manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Ad Limina Mortis
Par Svelly
Harry Potter  -  Général  -  fr
2 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
OS Lucius

Disclaimer :  Univers et personnages appartenant à l'incroyable  J.K. Rowling !!!

Bonsoir, voici un petit texte centré sur un personnage que j'apprécie.

J'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture.

 

***

Ad Limina Mortis

Si on vous le demandait, vous me décririez comme un mangemort cruel et sadique, un homme sans cœur qui utilise argent et pouvoir pour parvenir à ses fins, un pratiquant de magie noire fier de servir Celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-Nom, un blond hautain et narcissique qui prend plaisir à faire souffrir les autres autant dans ses actes que dans ses paroles, un sorcier qui n’hésite pas utiliser des mots comme sang de bourbe et traitre à son sang, un être rien de plus que méprisant.

Tout cela est vrai. Je ne regrette d’ailleurs aucun de mes choix et actes passés. J’ai agi selon mes convictions, mes croyances. Je me suis battu pour une cause qui me semble encore juste aujourd’hui. Les Sang de bourbe n’ont rien à faire dans le monde des sorciers. Avec eux, les traditions disparaissent. L’origine même de la magie perd son sens, ils la dénaturent.  A travers eux, la magie perd en pureté et en puissance. Ils devraient rester dans leur monde et dans l’ignorance du monde de la magie. Ils devraient continuer à vivre selon nos règles. Au lieu de cela, ils veulent prendre le pouvoir, mélanger le monde moldu et sorcier sans tenir compte du danger et du désordre que cela engendre… Ils veulent aussi intégrer les technologies et traditions ignobles de cette sous-race à notre monde. Cela je ne pourrai jamais l’accepter.

La seule chose que je regrette aujourd’hui, suite à la mort de mon Lord, ce sont les conséquences de mes actes pour ma famille. Car oui, dans tous ses compliments, oui je les prends comme tels, vous aviez oublié l’essentiel. Je suis un mari et un père et cela a bien plus d’importance à mes yeux que tout le reste. Ils sont ce que j’ai de plus précieux.

Je suis prêt à tout pour ma famille, même à assumer maintenant les conséquences de mes actes et payer le prix de mes convictions pour leur assurer un avenir.

J’ai aimé ma femme comme je n’ai jamais aimé personne. Elle m’a donné la force de me relever dans les moments les plus sombres et m’a toujours soutenu quel que soit mes choix, même si elle ne partageait pas toujours ma vision des choses. Et puis, elle m’a fait le plus cadeau qu’un homme puisse espérer, elle m’a donné un fils.

Mon fils, digne portrait de son père, m’a rendu fier au-delà du possible. Il a su supporter mon éducation que je sais assez brutal. Il a su me tenir tête et faire valoir ses idées. Il a su prendre en main son existence et en être le seul maître. Il a réussi là où j’ai échoué. Car oui, bien que je ne regrette aucune de mes décisions, je suis bien forcé de reconnaitre que dès l’instant où je suis rentré au service du Seigneur des ténèbres, j’ai perdu le contrôle de mon existence et  la possibilité de faire des choix Je suis devenu son esclave. J’ai fait ce choix par conviction mais un Malfoy ne devrait jamais avoir de maitre…  ça mon fils l’a bien compris et a su s’y tenir.

Bien qu’elles entrent en contradiction avec mes convictions j’ai accepté  et soutient les choix de ma famille car cela leur donne la possibilité de rebondir.

Ma femme a décidé de trahir notre cause afin d’assurer un avenir à notre fils. Mon fils a été incapable de tuer Dumbledore et refusé de remettre Potter entre les mains de mon maître en choisissant de ne pas le reconnaitre lors de son passage au manoir et en s’opposant à Crabbe et Goyle dans la salle sur demande plutôt que de l’attaquer.

Je leur en ai d’abord beaucoup voulu pour cela et été très déçu. Mon fils avait été incapable de répondre aux attentes du Seigneur des Ténèbres. Il était trop fragile et influençable. Le choix de ma femme avait conduit à la mort de notre maitre et par là-même nous avait mené à notre perte. Aujourd’hui j’ai compris qu’en agissant ainsi au contraire  ils ont sauvé leur vie. Ils se sont assurés un avenir alors que moi dans quelques minutes maintenant, je ne serai plus qu’une enveloppe vide.

Le morveux Potter leur a été d’une grande aide et pour cela même si ça me fait mal de l'avouer, je lui suis reconnaissant.

Sans lui, nous serions tous les trois condamnés. Il s’est battu pour ma femme et mon fils, assurant qu’ils lui avaient permis de survivre et ainsi de vaincre Lord Voldemort.  Bien que cela n’ait pas été facile,  il a finalement obtenu gain de cause et leur a permis de retrouver la liberté et de prendre un nouveau départ.

Il s’est aussi battu pour moi, même si je n’ai pas compris pourquoi. Jamais, pas une seule fois, je n’ai été de son côté. Pourtant, il s’est battu pour ma vie refusant qu’on me condamne au baiser du détraqueur, préconisant un emprisonnement à perpétuité à Azkaban. Son intervention n’a pas pour autant été suffisante pour m’empêcher il y a à peine une heure d’être définitivement condamné à recevoir le baiser du détraqueur.

Son combat a eu toutefois le mérite  de sauver la vie de ma femme et mon fils et de me rassurer quant au devenir des miens.

Ca y est. Le moment est venu. Je peux partir en paix. En perdant mon âme et payant ainsi le prix de mes convictions, je leur permets de regarder vers l’avenir, de ne plus avoir le poids de me actions sur leurs épaules, de leur donner une chance de tout recommencer. Alors je ne me débats pas. Accepter ma sentence et les libérer une fois pour toute du fardeau de mon nom est la seule chose que je puisse encore faire pour eux.

Je regarde une dernière fois ma femme et mon fils qui ont eu droit d’assister à ma sentence. Ils restent dignes mais j’arrive à percevoir dans leurs regards toute la tristesse masquée. Je leur souris, leur faisant passer à travers cela mon dernier message.

« Je comprends. Ne regrettez jamais vos décisions car elles vous permettent de vivre. Soyez en fier. Adieu.»

***

 

Voila c'est pas grand chose mais n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>