manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une suite sans lui ...
Par Tak-chan
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
One Shot - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

 

 Une suite sans lui ...

Sans lui, je reste dans la pénombre.

 

 

 

 

 

Pairing : Sirius X Snape (enjoy, c'est unique pour l'instant !!)

Disclaimer: Tout est à JKR, sauf la suite logique des mots et l'imagination débordante (et Lindou aussi mwahahaha)

 

 

 

 

Dédiée à : Darling-Lindou !! :D

Pour tes 19 ans mon darling…Ah j’espère être à la hauteur. Et si non, je t’en récris une I promise darling ^^Quoi qu’il en soit, apprécies quand même, pax y’en aura pas souvent des comme ça !! C’est bien pour te faire plaisir heiiin !J’parie que tu vas râler pax c’est trop court mais bon… tu feras avec :P (et comment ça j’suis vilaine ? XD)Et désolée, pas de happy-end… c’était celui-là qui trottait dans ma tête. Et puis j’ai pensé à toi, et ça a coulé tout seul…Et never forget… I love you : )  Your Love.

(Haa j’aime mon surnom il est trop cuuute !!)

 

 

J'ai finalement décidé de publier cette fiction, pour te rendre hommage encore plus Lindou ! Et puis qui sait, peut-être qu'elle réjouiras d'autres gens ...

 

 

 Cette démarche.

Plus jamais ces pas ne retentiraient dans ces couloirs sombres.

Plus jamais il ne murmurerait ce lumos enchanteur qui laissait luire la pénombre. Cette voix qui faisait vibrer son cœur noir et durci. Ces mains pâles qui réchauffaient la froideur même de la pierre.

Ces yeux si profonds.

Il en avait même oublié la couleur. Pourtant, il y a peu de temps de cela, il les voyait, si intenses, briller dans les siens. Reflétant son image à lui. Oui, les yeux de Sirius dans les siens, c’était quelque chose.

Où as-tu laissé ton sarcasme et ta haine envers les Gryffondors Snape ? Oui, il les entendait ces mots.

Aussi clairement que s’il les avait prononcés à l’instant même. Plein d’un espoir si douloureux qu’il en avait peur, Severus se força à ne pas se retourner.

Une déception de plus, voila tout ce que cela pouvait lui apporter.

L’évidence qui se présenterait à nouveau. Ce jamais plus qu’il avait toujours voulu fuir. La fin de tout. La cause de la blessure en son cœur.

Voila pourquoi il n’avait plus jamais voulu s’attacher. Ils le laissaient tous en plan.

Lily aussi.

Merlin ! Que cette époque lui paraissait loin. L’époque où il avait posé les yeux sur une fille, Lily, et qu’elle lui avait paru être la créature la plus magnifique et pure que la terre n’ait jamais portée. Sirius n’était pas comme ça.

Oh non. Sirius n’était pas parfait.

Mais c’est cette imperfection qui faisait son charme.

Et puis, une fille… oh Severus tu as bien changé ! Il revoyait le sourire de Dumbledore, lorsqu’il avait surpris un regard absolument improbable surgir dans les pupilles de Snape, lorsqu’il avait vu Sirius s’éloigner.

Hé oui, lui aussi il pouvait souffrir. Peut-être que cela se voyait moins, mais sa souffrance était aussi plus profonde. Et plus rare.

Il avait appris à se carapater au plus profond de lui-même. Car là seul, se trouvait un tant soit peu de réconfort. 

En son cœur, Sirius était. Oui, il était là, dans toute sa splendeur. Aussi vrai et aussi brûlant que ce jour-là.

Merlin. Si seulement il pouvait mourir lui aussi, là, maintenant.

Mais Dumbledore avait encore besoin de lui.

Rien n’était fini.

Et puis, il y avait la promesse qu’il avait voulu tenir pour Lily. Même si elle n’était plus rien désormais. Plus qu’un vague souvenir. D’un temps ancien. Mais s’il pouvait y revenir… S’il pouvait revenir en arrière, il…Oui quoi ? Quoi au juste ?

Tous ces moments avaient été parfaits. Pas ceux avec Lily.

Peut-être pas sa vie.

Peut-être pas son attitude et les tâches qu’il avait accomplies.

Mais Sirius, avec lui, tout avait été… comme appelait t-on cela déjà ? Ah oui… parfait.

Mais pas parfait dans le sens qu’on attribue normalement à ce mot. Mm oui vous savez, Severus ne fait pas dans l’ordinaire… Parfait dans le sens qu’il ne regrettait rien. Et qu’il avait beau dire vouloir revenir en arrière, c’était juste pour éviter la réalité criante de ce…Jamais plus.

Quelle idée d’inventer des mots pareils. Des mots qui blessent. Des mots qui font saigner son cœur. Et ce passé. Ce passé qu’il aurait voulu pouvoir ne pas appeler passé. Qu’il aurait voulu pouvoir étirer dans le présent.

Étirer dans l’avenir.

Étirer à jamais. Mais seulement voila, la vie avait eu d’autres projets avec lui.

Il devait être écrit quelque part que Severus Snape n’avait pas le droit à un amour… à un amour si fort et si plein qu’il avait peur d’en devenir… autre. Gentil peut-être. Et puis, comme Sirius était le parrain de Potter, il avait risqué d’être… normal avec Potter.

Hum, voyez-vous cela. Et ces lignes qui les avait écrites ? Qui ? Ah comme il les maudissait. Et ce destin, qui avait dit qu’il en voulait ? Qui avait dit qu’il n’avait pas envie d’autre chose ? D’un quelque chose avec lui.

Snape, le conservateur. Snape le froid. Snape le sarcastique. Snape, qui détestait Potter.

Était-il un autre que Snape qui bavait devant Sirius ? Que Snape qui fondait dans ses bras et dans ses baisers ? Que Snape qui se reflétait dans les yeux de Black ?

Que Snape qui ne voulait plus de cette vie. 

 

Peut-être que Black l’avait fait changer. Peut-être qu’il avait détruit son quotidien. Lui fait revisiter toutes ses idées préconçues et peut-être un peu pessimistes de la réalité. Mais ce changement était-il vraiment du à Sirius ? Et puis au fond, c’était peut-être plus une prise de conscience qu’autre chose. Le Snape froid et distant qui déambulait dans les couloirs et blâmait les élèves était toujours là.

Plus que jamais en ce moment. Les mêmes mots, mais reliés autrement. Comment était-ce possible que ces mêmes mots puissent briser son cœur à ce point ? Et fassent ressurgir tout ce passé. Ah Sirius… pourquoi m’as-tu abandonné ?

Et cette histoire, qu’un jour il lui avait racontée. D’un père Noël qui venait rendre visite à Snape. Qui ne s’attendait pas du tout à le voir. Qui avait peur d’être reconnu.

Et puis qui, finalement, avait cédé à tout et à rien. S’était simplement laissé porter par un besoin, une envie peut-être, de réconforter celui à la porte duquel il avait sonné.

Celui qu’il n’avait pas envie de voir, accoutré ainsi. Et que finalement, il avait embrassé.

Avec fougue et passion. Et que le petit Severus était resté ébahi. Et perturbé aussi. Il avait ri.

Quel bon souvenir.

 

Leur premier baiser.

Il ne savait pas à l’époque qu’il y en aurait d’autre. Il ne savait pas que cet ébahissement n’était que passager. Qu’il serait bien vite remplacé par quelque chose d’autre. Quelque chose dont on ne se débarrasse pas.

Quelque chose qu’il n’avait pas demandé. Et d’ailleurs, il aurait peut-être mieux été sans.  

Mais non. Même si désormais, il avait encore plus mal. Qu’il était encore plus froid et plus distant, il ne voulait pas renoncer à cet épisode de sa vie.

Un épisode. Merlin que c’était douloureux.

Ah pourquoi avoir un cœur si c’est pour souffrir ? Pour Sirius lui soufflait-on.

« Sirius… »

Que ce nom sonnait doux sur ses lèvres. Et amer. Un vilain goût de jamais plus.

Disparaissez mots ! Il ne voulait plus que fermer les yeux.

Voir chaque once de Black. Ses yeux. 

Pourquoi oublie-t-on toujours aussi rapidement les visages les plus aimés ? Pourquoi pourquoi pourquoi ?

Il était si plein de pourquoi. Si seulement il pouvait s’en débarrasser.

Les évacuer tous. Et récupérer la couleur des yeux de Sirius.

Un bel échange non ? Seulement, qui voudrait de ses pourquoi ? Ils ne servaient qu’à alourdir encore plus son organe nommé cœur.  

Le goût de ses lèvres. Comment était-il déjà ?  

 

Blam.

Une tête contre un mur, ça fait bien ce bruit non ?

Le même qu’une porte qui se referme. Snape sourit. Oui, la fois, sur Sirius. Mais il y avait eu son pied. Et puis, Severus avait réalisé.

Que ce baiser ne lui avait pas tant déplu qu’il aurait aimé. Que finalement, embrasser Sirius c’était bien mieux que ce qu’il avait imaginé avec Lily. 

Comment oses-tu vieux sac d’os ? Comparer Lily à Sirius… Mais après tout, ils étaient amis. Oh mais Sirius valait mieux.

Enfin, mieux dans son genre. C’est sûr que niveau poitrine, il ne pouvait pas rivaliser. Et niveau chevelure non plus. Ni shampooing d’ailleurs.

Ce n’était pas son fort ça, mais tout comme Severus. Même ses cheveux gras lui manquaient. Quel sentiment ridicule. Le manque.

A quoi sert-il ? Le vide. Et puis plus jamais. 

On tourne en rond Snape.

 

Mais que pouvait-il faire d’autre ? Ruminer, encore et toujours.

« Tant que je me mets pas à brouter… » Oh et puis cet humour.

Sirius l’aimait bien pourtant. Il s’était toujours demandé comment il faisait pour sourire.

Alors que lui, il avait juste envie de refaire Blam contre le mur.

Et puis Plaf contre la colonne la.

Tous ces bleus. Bleus qui ne prendraient jamais cette teinte violacée comme…

Les lèvres de Black sur sa peau. Cette peau qu’il aurait aimé s’arracher. Ses cheveux qui le répugnaient. Il n’aimait rien en lui. 

 

Mais Sirius l’avait aimé. Et il le lui avait montré.

Il lui avait appris à s’accepter… un peu.

Bon et donc, il disait…

Ses lèvres qui aspiraient sa peau. Pour y laisser un magnifique suçon.

Merlin. Que restait-il à penser ? Que restait-il à faire ?

 

Rien ne serait plus comme avant. Et Dumbledore ne voulait pas le laisser tranquille.

Peut-être avait-il raison, Black ne voudrait pas d’une telle fin pour lui.

Enfin, il voulait des happy ends partout lui. Et au final, il n’en avait même pas eu un lui-même.

« J’aurais tant aimé, que tu t’éteignes dans un de mes baisers… »

Hum Snape ça te ressemble si peu…Tu dévies cher ami. Snape, le déviant.

Hum oui certains le nommaient ainsi. Et alors ?

Il n’en avait rien à faire.

 

Seul lui comptait.

 

Même maintenant.

Et il compterait toujours. Car c’était lui qui lui avait appris le sens de ce mot. Et la réciprocité. Et le peu de bonheur qu’il avait eu.

La chaleur. Et ce mot si inapproprié à sa vie : l’amour.   

« Un  jour… je te retrouverais. »  Et il s’éloigna.

 

Seul, dans les couloirs sombres de ses cachots.

 

Sans le lumos de Black. 

 

 

 

 

THE END

 

 

Je sais, c'était fort court, vous n'êtes pas les seuls à vous plaindre mais voila c'est du SBXSS donc c'est spécial :p

L'histoire du Père Noel auquel je fais référence est un fiction OS cadeau écrite par ma Lindou pour une n'amie, que j'avais gentimment lue pour lui donner mon avis et qui ne m'avait même pas répugnée, alors que je suis une HPDM incurable...

Voila, j'espère que vous avez bien aimé. Niveau pairing, j'en ai encore un louche comme ca, à savoir GWXHG vous me dites si ca vous dit heiiin.

Comme toujours, je suis à votre écoute pour les réclamations, et autres cris de joie :p

Bisous.

Bienavous, Johanna.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>