manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Esquisse
Par Littlemischief
Originales  -  Général  -  fr
1 chapitre - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Incompréhension

J’ouvre les yeux.

Je ne comprends pas.

Où suis-je ? Qui sont ces personnes ? Pourquoi me dévisagent-elle ? Je me lève et me tourne discrètement pour vérifier que je n’ai pas de salade entre les dents. Je sais, c’est stupide. Mais qu’est-ce qui me prouve que je ne suis pas stupide ? Et si la stupidité n’était pas ce que l’on croyait ? Après tout on dit bien que seuls les imbéciles sont heureux. Hey… Je veux être un imbécile !

Bon en tout cas, pour en revenir à ma situation. Je suis présentement dos à une vingtaine de personnes dans ce qui semble être un restaurant. Je n’ai d’ailleurs aucun souvenir du pourquoi de cette étrange situation. Etrange, oui. Imaginez-vous vous réveiller allonger sur le sol d’un restaurant, observé par des regards affamés. C’est flippant je vous assure. Affamés oui, de vrais démons je vous jure. Cela vous observe sans pudeur mais cela ne s’inquiète pas pour vous. Cela attend. Cela vous scrute. Cela vous rend malade.

D’ailleurs, je crois que je vais aller aux toilettes pour me rafraîchir un peu. Non je ne cours pas. Je marche rapidement ce n’est pas la même chose. Je me vois mal piquer un sprint tout de même. La porte salvatrice s’offre enfin à mes yeux. Quel délice. Je n’ai jamais été aussi content de ma vie d’aller aux toilettes. Bon d’accord, il y a déjà eu une fois où j’ai béni cette pièce mais c’était pour une toute autre raison. Il faut dire qu’un de mes amis à un goût assez prononcé pour la boisson (en grande quantité). Et il a voulu me le faire partager...

Un long soupir s’échappe de ma bouche lorsque j’entends le déclic confirmant l’enclenchement de la porte. Hum, j’ai besoin de repos moi. Oui, moi. Moi. Mais qui suis-je d’ailleurs ? Oh merde. C’est la putain de déchéance là. Il y a eu un tsunami dans mon cerveau ou quoi ? Je suis vraiment dans la… Quoi ? Ce que je fais ? Je me tâte. N’y voyez rien de malvenu. Je cherche simplement des indices. Je vous assure ! Tiens, d’ailleurs j’ai empoché le jackpot. Bingo mec ! Le million est à toi ! C’est mon dernier mot… Ethan ? Ethan Wulter ? Ah bah c’est toujours mieux que Table Acafé ou Chaise Dejardin. C’est vrai quoi, non ? Ethan. Ca fait genre espion. Vous voyez le truc. Nan ? Attendez… Je serais un espion super compétant à qui on confirait  des missions… impossibles ? Mais nan, tout est possible avec Ethan Wulter voyons !

Quel pied n’empêche ! C’est quoi ce nombre de cartes de crédits ? Cela en est presque indécent. Pourquoi presque ? Parce que cela m’appartient bien entendu. Je suis peut-être réaliste mais pas con ! Je suis riche en tout cas… Je me mets à chanter. La vie est belle comme une hirondelle. Le ciel est beau comme un gros bateau. Je n’ai jamais dit que j’étais compositeur ! Et puis, les vieilles chansons aux paroles minables ça marche c’est bien connu. Une belle mélodie, et le tour est joué. Allumez les projecteurs ! Nan, ils sont trop forts là les néons. Ah voilà merci. Je me sens bien.

Je ne comprends pas.

Je ferme les yeux.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>