manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Jeux de Dieux, jeux pluvieux
Par saewin
Originales  -  Humour/Surnaturel  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Bonjour tout le monde!

Et oui me revoilà avec un petit OS que j'avais oublié dans un coin, j'espère qu'il vous plaira même s'il est quelque peu "weird" comme on le dit si bien en anglais...

Bonne lecture à vous!

 

***********************************************

 

Jeux de Dieux, Jeux Pluvieux

 

En regardant le ciel, beaucoup ne comprennent pas la direction que prennent les nuages, pourquoi le vent les envoie-t-ils d'un côté ou de l'autre?

J'ai trouvé une solution à ce problème. Je doute que cette solution soit rationnelle, sinon elle aurait été prouvée depuis longtemps.

Vous trouverez surement ça improbable, impossible même; mais avez-vous une réponse logique -autre que celle des mouvements de chaleurs, qui déplacent l'air chaud vers le haut et l'air froid vers le bas. Cette théorie étant bien évidemment une preuve que les scientifiques se basent uniquement sur les fonctions du langage, comme le dit si bien Roman Jakobson. Pour eux la fonction poétique est un socle assez solide pour pouvoir baser leur théorie, soit, mais ce n'est pas mon cas. Je préfères me baser sur des signes intentionnels plutôt que des signes attentionnels, mais pour la définition de ces termes je vous renvoie aux travaux de M. Bakhtine au XXème siècle.(1)- qui puisse expliquer la force et la direction du vent à un moment donné?

Non, bien évidemment.

Je me vois donc dans l'obligation de vous faire part de ma découverte.

Commençons par l'historique.

Ces derniers temps, les nuages ont beaucoup de trajectoires différentes, que ça soit par sommation dans le temps ou dans l'espace. Je m'explique: Il m'est arrivé de voir des nuages aller vers le sud dans un bout de ciel et d'en voir d'autres aller vers l'ouest. Tout ça au même moment. C'est de la sommation spatiale. Alors que d'un jour à un autre le vent vient soit de l'est, soit de l'ouest, c'est la sommation temporelle.(2)

Bref. Passons maintenant à la découverte en elle même.

Plusieurs théories ont été mises en place en ce qui concerne les dieux. Certaines sont monothéistes, d'autres polythéistes... Qu'importe. Je me base sur la présence de plusieurs personne dans ce qu'on appelle paradis, jardin d'Eden, les Champs Elysées, le Nirvana, Djenna, Walhala ou encore le paradis de Krishna et tant d'autres termes pour désigner le lieu de repos des hommes et des Dieux.

Pour être plus précis, je me base même plus exactement sur la présence de Dieu -qu'importe sa provenance, disons le Dieu des Chrétiens... c'est celui que je connais le mieux- et celle du Diable dans ce lieu qu'est le paradis.

Impossible vous dites? Je ne trouve pas. Imaginez vous être seul avec des larves en enfers, vous auriez, vous aussi, besoin de compagnie. Ou même en tant que Dieu: vous faire adorer tout le temps, vous en auriez marre également. Alors Dieu et le Diable se retrouvent souvent pour passer le temps, cette entité indéfinie et infinie quand on est immortel.

Bien. Vous avez maintenant compris la base de mon raisonnement: Dieu et le Diable se retrouvent au paradis. Mais vous allez me demander maintenant: Qu'y font-ils?

...

- Qu'y font-ils? (petite voix du fond de la salle de conférence) 

Ah, il y en a au moins un qui s'y intéresse à cette théorie. Les autres vous pouvez partir, vous savez. Ce n'est pas une obligation de rester.

Qu'y font-ils? Là est la question. Je suppose que quand le Diable rend visite à Dieu, ils jouent.

Et bien oui, pour passer le temps, quoi de mieu qu'un jeu. Jeu de société, sport, jeu de chambre -mais là je m'égare- sont les meilleures façons de passer le temps, sinon pourquoi tant de monde en emeneraient pour passer leurs vacances?

Bien. Donc les Dieux jouent. Je vais vous expliquer la théorie des répercussions qu'ont leurs jeux sur nous et nos pauvres vies mortelles.

Le jeu dont les répercussions sont les plus évidentes est celui du Ping-Pong, jeu Anglais que les tennismen pratiquaient pour s'entraîner en cas de pluie (et oui ils devaient y jouer souvent alors...). Dieu et le Diable y jouent de temps en temps... c'est le cas de le dire car les vents dans ces cas là changnet de sens en une journée voir moins... Vous pouvez ainsi voir un vent d'ouest passer au vent d'est et ainsi de suite pendant quelques jours... jusqu'à ce que l'un ou l'autre gagne... Dieu étant évidemment pour le solei et le Diable jouant pour la pluie. Malheureusement pour la bretagne, elle se trouve au niveau du filet... ainsi, les nuages cèdent facilement la place au soleil, tout ça dans la même journée.

Un autre jeu qu'ils aiment pratiquer seuls est le boomrang... il a des répercussions beaucoup plus explosives!!! Nous nous trouvons dans le cas des nuages qui surgissent d'on ne sait où et qui se rassemblent en 1/4 d'h pour éclater aussi soudainement qu'ils sont arrivés... Leur durée est relative, cependant ils restent généralement longtemps sur place.

Bien sur ils jouent aussi à des jeux de société comme le monopoly ou Risk... ces jeux dont le début est très incertain mais pour lesquels au bout d'un moment tout s'éclaircit et l'on perd tout d'un coup ou que l'on gagne tout... c'est ainsi que se forment les éclaircies avant de se retrouver avec de la pluie pendant une longue période ou alors du soleil autant de temps.

On peut aussi les retrouver à faire des parties d'echecs... dans ces cas là, dans le ciel, les nuages laissent place au soleil et ainsi de suite pendant des heures... Malheureusement le plus souvent aucun ne gagne... le "pat" étant très courant. Dans ces cas là nous autres pauvres terriens devons nous résoudre à ne pas mettre de linge à sècher, à éviter de sortir et à rester cloitrés chez nous...

Oh, je ne vous ai pas encore parlé du Jungle Speed! Quel jeu magnifique! Mais évidemment Dieu et Satan ont instauré de nouvelles règles pour ce jeu: Chacun d'entre eux symbolyse un pays, une région ou même une ville et chaque carte symbolise un nuage. Au début la quantité de nuage est équivalente dans chaqu'une des deux ville/région/pays et au fur et à mesure que le jeu avance, ils s'entassent sur l'une ou l'autre des villes jusqu'à ce que l'une ou l'autre ait tous les nuages et l'autre un beau soleil.

 

[...]

 

Dieu ferma le journal parlant, un grand sourire aux lèvres et se tourna vers le Diable lui disant:

- Maintenant qu'on a réussi à faire passer l'idée qu'on s'ammusait ensemble, on pourrait peut être trouver un moyen de leur faire comprendre qu'on fait plus que jouer?

Le Diable resserra son etreinte autour de Dieu en faisant la moue.

- Attend donc que le pape vienne t'engueuler et que cette crise soit passée avant de te lancer dans une autre mission suicide!!!

- Ah oui j'l'avais oublié celui là... Toujours aussi homophobe... Et tout ça parce qu'il ne comprend pas les signes que je lui envoie...
Quelle honte pour le chef de la religion me vouant un culte quand même!!!
Ils prônent l'amour et sont incapables de voir que l'homosexualité en est une forme. D'ailleurs sur terre je pense que c'est la plus forte. Au vu des circonstances dans lesquelle évoluent les gays et lesbiennes, ils ne peuvent faire autrement qu'avoir un amour fort pour survivre.

Le Diable, qui lui caressait le dos en douces circonférences, lui dit:

- Ne t'inquiète donc pas. Ca entrera bien dans les moeurs un jour ou l'autre, il le faudra si on veut annoncer publiquement notre relation! En attendant -un sourire pervers se dessina sur son visage et ses yeux passèrent du jaune au rouge- Tu ne voudrais pas t'occuper un peu de moi à la place de toujours regarder ce qu'il se passe en bas...

- Oh et je suppose que tu préfèrerais que je regarde vers ton bas ventre, et que je m'occupe de lui...

Le Diable embrassa Dieu avant de dire en une moue -qui aurait pu être mignonne et attendrissante chez un autre mais qui était pittoyable chez lui-

- Bah tu le connais, il ne peut se passer de tes soins...

-Oh, je doute qu'il ait besoin de soins... mon arrière train a gardé un apperçu de sa vigueur...

Alors que le Diable le portait pour l'amener vers un lit à baldaquin, Dieu s'évanouit dans ses bras. Le Diable, loin d'être inquiet grommella en l'ammenant tout de même à destination. Il le posa avec douceur sur le matelas, la tête sur un oreiller de plumes bien garni. Puis il s'assit à côté de lui.

- C'est pas possible, ce pape va finir par te tuer... Il ne pense qu'à lui et ses problèmes mais les Dieux aussi ont leurs problèmes et un temps limité pour parler avec les terriens... Pourquoi est-ce qu'ils pensent que Dieu, leur Dieu si puissant laisse les guerres et autres attrocités dans l'étât où elles sont si ce n'est parce qu'il n'a pas le pouvoir de tout défaire? Il ne peut que parler avec les gens, que les faire entendre ce qu'il pense et ce qu'il faudrait faire pour arrêter le carnage... seulement la plupart n'arrivent plus à entendre, ils se ferment peu à peu. Et les seuls qui puissent entendre quelque chose sont les plus faibles... ceux qui sont incapables d'être entendus.
Les temps ont bien changés, avant chaque humain ne pensait qu'avec et grace à sa religion, maintenant ils ne pensent que pour eux.
Raaaah et voilà que moi, le Diable, je me soucie du bonheur du monde... ça ne va pas, mais ça ne va pas du tout!!!
Bon il se réveille quand lui?
C'est pas le tout mais je suis toujours aussi frustré moi!

 * * * * * * * * * * * * * 

(1) Cf Cours sur la communication en PCEM1

(2) Cf Cours de physiologie en PCEM1 sur la Sommation temporelle/spatiale est PPSE et PPSI (Potentiel Post Synaptique Exitateur/Inhibiteur) au niveau de la transmission synaptique axo-axonale.Euh... pour ceux qui ne comprendraient pas c'est la transmission de l'information entre deux neurones.

 

***********************************************

Voilà voilà, j'espère que ça vous aura plu

 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>