manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La vie n'est pas belle
Par camille
Originales  -  Romance/Général  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Camille: Un jour une Truite a écrit. Un Roblochon a lut. Cela lui a donné une idée, juste pour le fun, juste pour le plaisir de contredire, ce Roblochon a écrit. (en maths). Puis quelque temps après, voici une petite histoire rigolote à prendre avec (ou sans) pincettes.

Disclaiming: Boarf.

Cette histoire sera ton histoire ma Truite (le prénom c'est pas voulut, c'est juste une PURE coincidence, je ne te souhaite pas d'avoir sa vie...)

PS: Si avez pas lu Littlemisstrucmuche, allez lire: Ma vie serait plus belle.

~~~~~~~~~~~~~~

 

Bonsoir, je m'appelle Aurore et je suis une bombe sexuelle. Enfin, c'est ce que l'on me répète (presque) tous les jours depuis que je suis sortie de ma période « adolescente ingrate ». Vous voyez Ugly Betty ? C'était moi à 15 ans, et maintenant, je suis toujours Betty, mais sexy Betty.

Je suis seule parce que les mecs intéressants n'osent pas m'aborder (je les éblouis sûrement) et ceux qui osent, ce sont les beaufs qui n'ont peur de rien (et ils sont moches). Et moi, quand j'ose en aborder, ils croient que je me fous de leur gueule. Les autres autour pensent que je suis une pute qui pète plus haut que son cul. Vie de merde.

C'est pas facile, finalement, de vivre dans un corps parfait. Quand je vois toutes ses filles banales qui ont un chéri, des gosses quelques fois. Prenons ma meilleure amie, elle est certes moins jolie que moi, mais elle a ce petit quelque chose qui fait que les hommes bien la repèrent. Souvent, elle m'appelle pour me demander conseil. Mais je ne suis pas de bon conseil moi! Avec mes relations compliquées... Aujourd'hui cela me fera deux ans de célibat, et j'ai 20 ans seulement. Ma dernière 'relation' n’était que purement physique et encore, j'étais bien trop droguée pour me rendre compte de quelque chose. Ce n'est qu'au réveil que je m'étais rendue compte de mon erreur. Pathétique non?

Ce soir, Coralie vient me chercher. Elle doit me présenter un mec. Pourvu qu'il ne me vomisse pas dessus comme le dernier. Ou encore comme un autre gonze qui avait la courante parce que je l'intimidais. Il a fini dans le lit de Coralie, comme souvent. Mais je ne lui en veux pas, elle profite.

Cette fois, je ne vais faire aucun effort, fringuée comme l'as de pique, peut-être osera-t-il m'aborder. Par contre il faut que j'aille faire les courses, plus de cire et ça en devient hard. Et s'il veut venir chez moi après... Non pas le premier soir Aurore, faut que j'arrête d'être comme ça aussi.

Je me faufile au supermarché du coin. Comme souvent les hommes se retournent sur mon passage et leurs femmes soupirent en me traitant mentalement de tous les noms. Ce n'est pas facile à vivre, faut pas croire. Le plus rigolo, c'est quand même quand j'arrive à la caisse avec ma boite de tampon, mon shampooing pour cheveux gras ou ma crème pour peau sèche. J'adore la tronche que font les caissières, comme-ci j'étais inhumaine. OUI j'ai mes règles madâme... Et là, avec ma cire épilatoire, j'ai l'air fine.

"C'est à vous cette bouteille de Scotch ?

-Pardon ?

-Là, cette bouteille? Vous la prenez avec votre... cire ?

-Ah non, ce n'est pas à moi non..."

Et en plus je passe pour une pochtronne. J'aurais tout vu.

Je rentre en tramway. C'est reposant, j'aime ce transport en commun. Et puis à cette heure-ci, personne ne parle. C'est après les collégiens et lycéens mais avant les hommes d'affaires et les secrétaires. Entre les bavards quoi. Quelques fois un petit vieux m'aborde pour me parler de la seconde guerre mondiale, j'aime leur parler aux petits vieux, alors j'écoute.

Le vibreur de mon portable me sort de ma somnolence. C'est Coralie qui me dit d'apporter une bouteille de vin. Trop tard. Je n'y retournerais pas maintenant, je passerais réellement pour ivrogne (c'est un petit supermarché, il n'y a qu'une caisse d'ouverte).

Une fois chez moi, il ne me reste plus qu'à me non-préparer. C'est à dire, tout faire pour paraître naturelle mais pas parfaite. Croyez moi, c'est trois fois plus dur que d'être parfaite.

Au final, jean/converse/débardeur (pour ne pas avoir souffert pour rien). Même si je ne 'chope' pas, j'aurais été à l'aise. Et puis je me trouve bien. Comme toutes les filles, je ne me trouve jamais assez jolie. Je ne le dis pas parce que je me reçois un parpaing en pleine face par Coralie, mais je n'en pense pas moins.

Me voilà arrivée devant la pizzeria. Pas super classe pour un rendez-vous. Une voiture me klaxonne, je fais un doigt d'honneur avec un grand sourire. J'ai l'habitude maintenant, les mecs n'osent jamais sortir de leur voiture de toute façon. Ils doivent penser que j'ai au moins cinq mecs pour me défendre. S'ils savaient...

"Creveeeeeeeette !!"

Ah, voilà Coralie et... l'Homme (avec un 'H' s'il vous plaît)

"Salut grenouillette, pile à l'heure.

-Comme toujours. Je te présente Manuel, Manu de son surnom.

-Enchanté

-De même, dis-je."

Il n’a pas encore bafouillé. Je plussoie le choix de ma meilleure amie. Il est grand, beau garçon, pas (trop) timide. Il ne manque plus qu'il ne soit pas con et je le demande en mariage.

Nous voilà à table. Lorsque je suis en rendez-vous avec un homme, ici avec l'Homme, j'essaie de le cerner grâce à ce qu'il choisit sur le menu. Par exemple ici, s'il prenait une pizza 4 fromages, je dirais qu'il n'a pas peur d'avoir la honte s'il essayait de m'embrasser. Enfin de toute façon je n'embrasserais pas un garçon qui vient de manger une pizza 4 fromages. Par contre, s'il voulait faire son connaisseur en exigeant une pizza qui n'existe pas sur le menu, ça voudrait dire qu'il est sans gêne et j'aime pas ça.

"Pour moi ce sera 'La Reine' s'il vous plaît."

Sauce tomate, Mozzarella, Double champignons, Jambon... Je n'ai pas grand chose à dire là dessus. Il est banal. Je n'ai plus qu'à prier pour qu'il ne saute pas dans le lit de Coralie celui là. Par contre il aime les champignons. Personne n'est parfait j'ai envie de dire.

"Et donc Aurore... Aurore c'est bien ça ? commence-t-il

-Oui oui.

-Vous faites quoi dans la vie ?

-Je procrastine, réponds-je simplement.

-Je ne savais pas que l'on pouvait en faire un métier, j'espère que vous êtes bien payée.

-Pas assez. Et c'est épuisant en plus de ça.

-Je veux bien vous croire.

-Mais Aurore se fait prendre en photo aussi, rajoute Coralie.

-Ah bon ? Intéressant. Je fais moi même de la photographie à mes heures perdues, pourrais-je vous photographier un jour ?

-Si ça peut vous faire plaisir."

Et voilà, on reparle toujours de ça. Mon putain de passé de soit disant 'mannequin'. Personne ne veut comprendre que j'essaie d'oublier ça. Et oui, et oui, que pourrait faire une jolie fille à part des shoots ? Actrice porno si elle est pauvre, comédienne si elle est pistonnée, mannequin dans mon cas... C'est ce métier qui m'a tuée à petit feu. J'ai 20 ans et je parle comme si j'en avais 30.

"Mais parlons plutôt de musique, recommence l'Homme."

Épouse moi toi !

"J'ai ouï dire que tu as fait de la batterie ?"

Je me suis trompée sur lui. Il est bien finalement ce garçon. Allez j'vais arrêter de tirer la tronche et discuter un peu.

Je suis chez moi. La soirée est finie. Et j'ai trop discuté. Je peux être fière de moi, il n'a pas fini chez Coralie, mais il n'a pas fini chez moi non plus. Pourquoi ? POURQUOI ? Parce que monsieur n'est venu au rendez-vous que par intérêt professionnel. Il voulait un modèle et Coralie lui avait dit que j'étais la fille idéale. Encore que là, j'aurais pu me sentir flattée, si on oublie le fait que j'essaie d'oublier cette partie obscure de ma vie, mais tout de même. Et la meilleure, c'est quand même quand il a dragué le serveur...

Je suis maudite. Seule et maudite. Coralie se sent trop mal pour moi, on sent qu'elle s'en veut. Bien fait.

"Ecoute Aurore, je suis désolée. C'était un imbécile ce mec. Ne t'en fais pas, tu trouveras l'homme de ta vie un jour. Allez fais moi un sourire !

-Et peut-être qu'à ma rencontre il ne se rendra pas compte qu'en fait il aime les bites...

-Ca ne me fait pas rire, mais je suis contente que tu aies retrouvé ton sens de l'humour."

Je lui fais un grand sourire digne d'un hypocrite et lui donne en grand coup dans le dos. J'ai bien le droit de me défouler un peu. Je lui dis au revoir, j'ai envie d'être seule un moment. Elle a été sympa de me raccompagner même si c'était juste pour se faire payer le café...

Je ferme la porte derrière mon amie. Quelques fois j'aimerais être un peu moins jolie, juste pour que ma vie soit un peu plus belle.

Je soupire.


~~~~~~~~~~~~~~

Camille: Aaaaamen

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>