manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les aventures de Fifine la Fouine
Par Nanaya
Harry Potter  -  Humour/Action/Aventure  -  fr
1 chapitre - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Prologue

Disclaimer: tout appartient à J.K.R par l'histoire, Ninon, Talite et quelques autres personnages.

NdA: Ok, alors pour cette fic, j'avoue que j'ai pété un câble :p Mais, bon, c'était sous les encouragements de Sa-Chan, Eyleen et Mamaspeedy (que je remercie pour ses relectures attentives sur cette fic et sur Vert Emeraude ^^)

______________________

 -Ok, t'as rien oublié?

-Non, non! De toutes façons, l'essentiel est chez grand-mère.

-Bon, ben installe-toi bien, pis fais pas trop de bêtises, hein!

-Moi?! Noooooon, tu me connais!

-Justement! cria la femme au moment où le signal de fermeture des portes retentissait.

Le train s'ébranla et commença à s'éloigner tandis que la plus jeune des deux femmes regagnait sa place dans le wagon.

Le visage d'abord fermé, elle ouvrit les yeux pour laisser apparaître deux orbes grises qui brillaient d'une lueur... heu... inquiétante.

 Ca y est! Je suis libre!!! Adieu Salazie, au revoir Marseille! En route pour l'aventure! Bonjour Tours!

-YEAAAH! cria-t-elle en se levant, le poing en l'air. Heu...

Tous les passagers la regardaient, l'air à la fois surpris et inquiet.

-Excusez-moi! dit-elle, confuse, en tortillant une mèche de ses cheveux courts.

Au moment où elle se rassit, le contrôleur entra dans le wagon.

-Votre titre de transport, mademoiselle. demanda-t-il à la jeune femme.

-Oui! Voilà.

-REITAVAS Ninon... il poinçonna le billet et le lui rendit. Voilà.

-Merci.

-Billet, monsieur...

***

  Une ambiance étrange régnait dans la cuisine du 12 Square Grimmaud. Au bout de la table, Harry et Draco se faisaient face et se regardaient intensément en se disant qu'ils auraient bien mieux à faire que de rester là à attendre que Hermione et Sirius daignent apparaître. Près d'eux Severus se tenait droit sur sa chaise, son regard trahissant son ennui. Lucius se tournait les pouces pendant que Narcissa lisait un roman moldu qui racontait les déboires amoureux d'une femme stupide et d'un "policier" (comme disaient les moldus) tout aussi malin... Remus semblait mal à l'aise et Ron lisait son numéro de Quidditch magasine pour la troisième fois. Le seul qui semblait s'amuser était Blaise, qui jouait avec une petite boîte noire d'origine moldue que Harry lui avait offerte à Noël, et qui laissait échapper une petite musique aiguëe.(1)

-Tu peux toujours courir! ricannait-il, les yeux rivés sur les deux petits écrans; Je t'aurai!!

-Tintintintintintintintinliiiiiiin!(2)

-Yeeeeeeesssss!

  La porte de la cuisine s'ouvrit alors violemment, faisant sursauter cette assemblée très concentrée, et laissant passer une Hermione et un Sirius visiblement préoccupés.

-On a un problème! déclara Hermione en s'installant entre Harry et Draco. Vous-Savez-Qui a décidé de renforcer ses troupes en France. Il semblerait qu'il veuille s'en prendre au Sud du pays. Il va falloir que l'un de nous aille là-bas.

-Qui donc? demanda Severus.

Hermione soupira.

-Le ministère nous a déjà conseillé quelqu'un.

 Elle regarda Harry et lui fit un petit sourire triste.

-Je suis désolée... (puis, se retournant vers Draco); Malfoy, c'est toi qui va devoir y aller.

-Q... Quoi?! s'exclama le blond en se redressant sur sa chaise.

-Tout est déjà prévu. Le portoloin... sera... actif... dans une... petite minute! fit-elle en sortant difficilement une vieille bouilloire de son sac.

-Mais ils ne peuvent pas décider de ça comme ça! s'indigna Harry.

-On n'a pas le choix fiston, dit Sirius en lui tapotant l'épaule. Regarde, le portoloin est déjà activé.

En effet, la bouilloire s'était mise à siffler sans aucune raison apparente.

-Mais... Mais! bafouilla Draco, j'veux pas!

-Sois fort mon fils! lui dit Lucius en imitant le geste de Sirius. Prends la bouilloire.

Draco s'exécuta en lançant un regard désespéré à Harry, avant de sentir comme un crochet l'attraper par le nombril et le tirer en avant.

-Au fait! lui cria Hermione; ton nom de code sera "Fifine"!

Une demie-seconde après, il avait disparu de la cuisine.

_____________________________________

(1) Vous aurez sans doute tous reconnu la DS...

(2)... et Zelda.

 

Et voilà pour le prologue de ce pseudo-slash complètement déjanté!! Je vous promets la suite bientôt!

=^n_n^=

 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>