manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
rss

 

 

 

Bonjour à tous!

Vous avez été nombreux à nous demander un moyen de recevoir des Alertes quand vos auteurs favoris postent. Nous avonc donc installé un Flux RSS sur tout le site Manyfics.

Flux RSS? Quésaquo, me demanderez vous!
Moi, Mani, grand mani-tou d'internet, je vais vous expliquer... Le nom est barbare mais le principe est simple.

Vous qui utilisez : Firefox, Safari, Explorer 7 et +, Opera, Chrome  : Ce flux est fait pour vous! 

Première possibilité :

Pour Safari, Firefox 3.
Allez sur la page des dernières mises à jour de fictions, ou sur la page de profil de votre auteur favori.

Et regardez le champ où est marquée l'adresse :

adresse ou  rss

Vous remarquerez le petit bouton "RSS". Cliquez dessus.

Une page va s'ouvrir avec la liste des fictions présentes sur Manyfics.

Maintenant, cela dépend des navigateurs.

  • Sur Safari : Il vous suffit de mettre cette page en signet, et un (1) s'affichera à coté du signet à chaque apparition d'une nouvelle fiction.
  • Sur  Firefox : Il vous suffit de vous inscrire au flux RSS comme il vous l'est demandé. Et de même que pour Safari un (1) s'affichera dès qu'une nouvelle fiction sera postée.

Deuxième possibilité :

Pour Firefox 4 :

Le bouton rss dans la barre d'adresse a été suprimé de Firefox 4. Mais pas de soucis, allez sur la page qui vous interesse et allez dans le menu "Marque-pages" de Firefox. Là, cliquez sur ( seconde ligne ): "S'abonner à cette page..." et laissez vous guider!

abonner

 
 
Troisième possibilité :

Vous utilisez Chrome :
 Chome ne possède pas de base un suivi de flux rss, mais vous pouvez très facilement installer une extension de ce navigateur en passant par ce lien :
L'installation dure quelques seconde et ne ralentira pas votre navigateur.
Dès l'extension installée, il vous suffit de suivre la methode expliquée dans la première possibilité et de vous abonner à Google Reader.

 

Voilà, vous savez maintenant vous servir d'un flux RSS. Dès que ce bouton apparait sur le site, c'est que vous pouvez mettre cette page/auteur/catégorie/genre en favori RSS.

Bien sûr, les catégories, ou même les genres ont aussi un flux RSS.

 

Voilà, comme d'habitude, pour toutes Questions , nos admins sont à votre disposition!

A bientôt,
Mani.

 

Pour utiliser au mieux ce site, Mani vous conseille :   Get Firefox
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>