manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
De simples mots
Par Morfinn
Originales  -  Mystère/Suspense  -  fr
4 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     7 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 3

Note de l'auteur: plus besoin de présenter, si?

 enjoy!

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Chapitre 3 

 

Journal intime de Johan

23/09/12 : Ah que je l’aime Julie ! On est super bien ensemble, demain ca va faire une semaine ! Cette semaine a été étrange pour ça que j’ai pas écris : un policier est venu nous poser des questions à l’école sur le meurtre, j’crois qu’il est pas d’ici. Il a du être recruté par une des familles sûrement les Albert vu qu’ils sont pétés de thunes…
Ensuite, on avec Julie plein de vans noirs qui passaient dans la rue et qui s’arrêtaient devant l’auberge. Personne n’en est sorti…
Ce village devient fou…
Je suis fatigué et demain je vois Julie, bonne nuit.

Journal de travail de Neil Sorel

23/09/12 : Première grande avancée dans cette enquête : j’ai pu vérifier la plupart des informations qui me manquait lors de mon précédent compte-rendu :
-J’ai pu aller vérifier à la bibliothèque la question des souterrains, effectivement il y en a. La ville durant le XIIIème siècle a vu arriver une flopée de moines franciscains. Ils ont commencé à construire leur monastère, sur un ancien château. Ils ont gardé les geôles et en ont fait des souterrains viables. Malheureusement, une troupe de moines dominicains est arrivée dans la région. D’abord froids, leurs relations se sont vite dégradées et ils en sont venus à s’entretuer. Il n’y aurait eu aucun survivant.

Donc, il faudra que je compte avec ses souterrains qui doivent cacher beaucoup de choses.

-Je suis allé au lycée interroger les personnes qui toucheraient de près ou de loin aux victimes. Beaucoup sont forts traumatisés car, comme je le pensais, Nicolas et Eric jouissaient d’une excellente réputation au sein de leurs comparses. Plusieurs personnes doivent être retenues pour un examen approfondi :

                       -Julie Jarry, elle semblait cacher quelque chose, de plus elle en savait un peu trop sur les souterrains. Aussi, j’ai appris qu’elle avait des liens très étroits avec le chef des Death Angels, un certain Olivier que je n’ai pas trouvé à l’école. Le soir, elle était avec un certain Johan.

                       -Roxanne Gallo, elle était amoureuse de Nicolas Albert, elle dit l’avoir cherché au bal aux environs de 1 heure du matin. Après elle serait retournée chez elle.

                        -Johan Etesse, petit ami de Julie. Particulièrement hargneux envers Olivier (jalousie ?), était avec Julie le soir du crime.

                        -Charlotte Jalli, petite amie de François (rappel : organisateur de la fête) affirme avoir passé la nuit avec lui. Tous deux, on un alibi quasi imparable.

                       -François Joffre, petit ami de Charlotte. Son père est membre de la police locale.

-Il faut que je vois où vivait Eric, quel style de vie il avait ainsi je confirmerai son influence sur Nicolas

-Je n’ai pas pu entrer au club « des femmes du quartier » faute d’utérus et de seins.

-Je suis allé voir Amin Ben Belaïd, il n’aimait pas particulièrement les victimes mais n’aurait jamais fait cela (noter que c’est un musulman très pieux). Son alibi est qu’il se reposait pour bien entamer le Ramadan.

-Dominique Gilbert m’a dit qu’elle n’aimait pas la jeunesse, qu’elle virait à la décadence. Elle a vivement critiqué le gang d’Olivier (à trouver et interroger) et Mr Ben Belaïd. Elle se serait trouvée au club « des femmes du quartier » lors de cette nuit.

 

Rien n’est vraiment sur à ce stade de l’enquête, il me manque trop d'élements. Il faut que je me renseigne plus sur le quotidien de ces gens.

 

***

Note trouvée devant la chambre de Niel

NE DEPASSEZ PAS LES LIMITES DE VOTRE POUVOIR.

 

***

Sms d’Olivier à Julie
24/09/12 19 :13
Je vais bien.  

Sms de Julie à Olivier
24/09/12 19 :15
T ou ?

 

***

Journal intime de Julie

24/09/12 : Olivier va bien <3 ! Quel soulagement ! Depuis sa fuite toute sa bande semble avoir disparus, j’espère que les gens ne prendront pas ça comme une fuite :s.

La nuit dernière j’ai fais un drôle de rêve : j’ai rêvé de sorte de moines avec de longues barbes et des capuches pointues (c’est sûrement cette histoire de monastère qui me tracasse) mais c’est moines ont enlevé leur capuche et j’ai vu des gens de la ville ! J’ai reconnu Mr Saylor et cette s*****e de fleuriste. Après je me souviens plus.

Johan m’énerve je crois que je vais le larguer.

J’espère que cette histoire va bientôt se terminer…

Bisous <3

 

***

Papier volant dans la rue au gré du vent

Recto : Bon de réduction pour une sucette au Night-shop de Mr Francis !

Verso : Al dente mais pas trop

Coupure de journal local du matin, page 3 (25 septembre 2012)

Disparition des Deaths Angels : mythe ou réalité ?

Le gang de voyous qui terrorisaient la région, ont soudainement disparus depuis l’arrivée de l’agent Sorel, détective. Ce gardien de la paix vient pout tenter de résoudre le meurtre qui a eut lieu dans notre belle ville, le 18 septembre de cette année.
Jusqu’à présent il ne nous à pas communiqué son avancée dans l’affaire mais il semblerait que la piste se trouverai dans les mystérieux souterrains de notre ville. Il est pourtant démontré depuis longtemps que ces souterrains sont inaccessibles à cause d’éboulements. A-t-il été abusé par ces légendes que raconte Lionel Saylor, gérant de l’auberge « Au Bon Accueil », qui d’ailleurs nous a confié avoir raconté toute notre histoire lorsque l’agent Sorel est arrivé il y a quatre jours. Qui donc aurait pu commettre une telle abomination ? Affaire à suivre.  

***

Carnet de Notes d’Olivier

15/03/12 : On a trouvé l’entrée des souterrains avec les potes (elle se trouve du côté Nord), on l’explorer demain, bien équipés.

16/03/12 : C’est super comme endroit ca pourrai remplacer notre squat pourri. En plus il y a plein de caisses avec des objets ici, je me demande à qui cela peut bien appartenir. En attendant c’est a nous. Il y a 3 caisses de…

*page arrachée*

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Fin chapitre 3

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>