manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
De simples mots
Par Morfinn
Originales  -  Mystère/Suspense  -  fr
4 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     7 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 4

note de l'auteur: un de plus, un!

enjoy!

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Chapitre 4 

Ordre de mission
26/09/12
Agent Federico, vous avez été choisi par notre bien-aimé Parrain, Don Corleone, pour mener à bien les missions suivantes :
1) Retrouvez Olivier
2) Ramenez-le vivant.


Ennio Rossi, Secrétaire de Don Corleone

***

Journal intime de Julie
27/09/12 : Hier soir, je n’arrivais pas à dormir. Finalement, au bout de plusieurs « comptage de moutons » ; je suis allée faire un tour. La nuit la ville est vraiment bizarre. Je suis allée marcher du côté de l’avenue des Acacias, près de l’endroit où Eric et Nicolas ont été tués ; il n’y avait pas un chat.

Mais quand je suis arrivée près de la chapelle, j’ai entendu du bruit. Je me suis donc cachée derrière un mur. Et j’ai vu…

J’ai vu les moines de mes rêves, ils n’avaient pas tous des barbes mais c’étaient les mêmes habits… Je ne sais pas quoi penser, je commence à avoir vraiment peur, ils marmonnaient des choses étranges, je n’ai rien compris. J’avais tellement peur que je n’ai pas bougé jusqu’à ce que je ne les entende plus… Si ce sont des gens du village, est-ce que ce sont ceux que j’ai vus ? Il se pourrait que ce soit Mr. Saylor ? Ou la vieille aux fleurs ? Ou les deux ? Ou qui d’autre encore ? Que veulent-ils ? Que font-ils ?

J’ai eu tellement peur que je ne suis pas allée à l’école aujourd’hui… Je n’irai pas demain non plus car pour y aller je dois passer près de la chapelle, je ne veux plus approcher cet endroit.

Je vais tenter de prendre contact avec le détective…

 

Au revoir…

***

Journal de travail de Neil Sorel

27/09/12 : Je suis allé au bar (« Bienvenus ») de la ville j’ai pensé que ce pourrait être une bonne idée pour comprendre les relations entre les gens de cette ville. Ce fût une très bonne idée, j’ai eu l’occasion de rencontrer Johan Etesse, élève du lycée. Il connaissait les victimes. De plus, il m’a beaucoup appris sur le gang des Death Angels : selon lui ils auraient des relations avec la mafia. D’après les informations que j’ai pu tirer des sources de police, le chef de la mafia locale serai un certain Don Corleone. Ils camouflent leurs affaires derrière une société d’immobilier du nom de « Corleone & Cie ».
Le jeune homme est parti, j’ai continué mon investigation auprès du barman qui répond au nom de Georges Durbec. Ses informations ne sont que secondaires et corroborent ce que je pensais avant au sujet des victimes : c’étaient de bons vivants. Selon Mr Durbec, c’étaient des soulards sans vergogne, de bruyants clients « mais des clients quand même ».
Par contre, je trouvais le serveur fort silencieux, pas ce silence gêné mais plutôt le silence de quelqu’un qui avait quelque chose à me dire. J’avais raison, avec l’addition, j’ai retrouvé un mot. Ce mot me donnait une date (demain soir) et un lieu (hors de la ville près de l’ancien squat des Death Angels).

J’irai.

***

Message du Grand Garant
Frère Humide, surveillez vos bras. 

***

Sms de Julie à Olivier
27/09/12 22 :15
Ca fait qq jours ke g plu de nouvelles… Tu vas bien ? g décider de prendre contact avec le détective. G vu des trucs étranges…
G peur pour toi…

Sms d’Olivier à Julie
27/09/12 23 :40
Je vais bien. Excuse-moi, je suis traqué et je ne peux pas toujours penser à donner des nouvelles. Quels genres de trucs ?

Sms de Julie à Olivier
27/09/12 23 :42
Des gens avec des capuchons qui marchaient en marmonnant près de la chapelle… 

Sms d’Olivier à Julie
27/09/12 23 :44
Je ne suis pas partisan de la collaboration mais je pense qu’il serait mieux que t’ailles voir le détective pour lui raconter ce que tu as vu. Surtout, NE SORS PLUS LA NUIT ET NE VA PLUS DANS LES SOUTERRAINS !
Moi aussi j’ai vu ces personnes, elles sont très dangereuses.
Bonne chance.

Sms de Julie à Olivier

27/09/12 23 :48
Tu me fais peur… Mais je te fais confiance.
Bonne chance à toi aussi.

  ***

 

Mot trouvé à la réception par Lionel Saylor pour Neil Sorel
Cher Monsieur, j’ai des informations à vous communiquer, venez au bar du village demain soir, je vous attendrai avec un livre (« Le Rouge et le Noir » de Stendhal).
J. (28/09/12)  

***
 

Journal de travail de Neil Sorel
28/09/12 : Cette histoire commence à sentir mauvais. Il y a quelques heures, je suis allé au rendez-vous du serveur. J’espérais obtenir de nouvelles informations.

Il était là. Pendu à un arbre.

Seulement, lorsque je me suis approché, j’ai pu remarquer que ses poignets portaient des traces  de cordages. Son visage était tuméfié, sa lèvre inférieure ouverte.

C’était un assassinat, pas un suicide.

***

Coupure du journal local du matin, première page (28 septembre 2012)
La malédiction de Flowercity

Après la mort de deux jeunes dans un monstrueux assassinat il y a quelques jours (19/09/12), la ville a une nouvelle personne à pleurer : Dimitri Gallo (23 ans). Serveur au bar « Bienvenus » a été retrouvé pendu cette nuit par Neil Sorel, détective qui enquêtait sur l’affaire des « égorgés ».

La ville est en état de choc, c’est le troisième jeune de moins de 25 ans qui meurt dans la région depuis deux semaines. Certains ont déjà préparé leurs valises pour aller rejoindre un cousin ou une lointaine famille.
« C’est terrible ! », nous raconte Dominique Gilbert, fleuriste « Si jeune ! »
La famille Gallo s’est abstenue de tout commentaire. La raison du suicide reste obscure.(…)
Plus de réactions page 4.

   ***

Rapport de police #000359 (septembre 2012)

Rapport général section : suicide 
Sexe : m
Cause du décès : pendaison
Lieu : Rue des Chardons, entrée du bois
Date et heure (si connues) : nuit du 28 au 29 septembre 2012                                               

Rapport spécifique section meurtre : no°15358   

Nom : Gallo
Prénom(s) : Dimitri
Date de naissance : 25 novembre 1990
Lieu de naissance : Flowercity
Sexe : m
Taille : 1m85
Poids : 85 kg
Domicilié : 4 Allée des Rhododendrons, Flowercity
Couleur des cheveux : Bruns
Couleur des yeux : Bleus
Signes distinctifs : aucun
Cause du décès : pendaison
Date du décès : 28 ou 29 septembre 2012 

--------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Fin chapitre 4

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>