manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Scorpius
Par Nya
Harry Potter  -  Général  -  fr
8 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le jeu d'Asteria

Voilà donc le dernier chapitre actuellement écrit de "Scorpius". J'espère que cette fiction vous a plu, et que vous n'hésiterez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner votre avis...

 

*****

 

-Madame, une femme demande à voir Monsieur. Elle vous attend dans le petit salon.

-Sers-lui un thé, Morty. J’arrive.

 

L’elfe s’incline, disparaît. Tu soupires et te lèves. Le regard caressant de ton amant te suit, tu en sens la chaleur sur ton corps. Tu souris, revêts rapidement une robe longue, recoiffes du bout des doigts tes boucles vaporeuses. Souffles un baiser mutin à Blaise, alangui sur les draps de soie.

 

Tes pieds nus glissent sur le sol ancestral, glacé. Tu entends la voix aiguë de l’elfe qui parle à ton invitée. C’est singulier. Morty est pourtant discrète, d’habitude…

Une moue agacée se dessine sur tes lèvres. Pour une fois que Blaise te consacrait une après-midi entière… Tu espères pour elle que ce n’est pas Daphné qui vient, encore, pour une raison futile. Ah, non, c’est impossible : L’invitée voulait voir Draco…

Tu presses le pas, discernes ton reflet dans un antique miroir. Tu es belle, tu le sais. D’une beauté angélique et diaphane. Et tout laisse deviner que tu viens de faire l’amour ; tes yeux brillants, tes joues rouges, ta robe trop estivale, manifestement enfilée très vite, tes cheveux décoiffés... Tant pis.

 

Tu restes immobile. La voix que tu devines à travers la porte close t’est inconnue. Vraiment étrange. Tu poses la main sur le battant entrouvert. Le pousses tout en arrangeant les plis de ta robe pour dissimuler tes pieds nus. Cela manque assurément de grâce, une mondaine non chaussée…

 

La porte s’ouvre d’elle-même. Tu te figes. Une seconde infime qui te semble une heure. Tu te reprends. Sourire poli, regard lointain. La lumière du jour danse dans tes cheveux blonds.

 

-Granger ?

 

Tu ne peux empêcher cette note d’étonnement de poindre. C’est tellement… Absurde. Granger, dans ce salon. Inconcevable.

 

-Bonjour. Savez-vous quand Draco Malfoy rentrera ?

 

Son ton est hésitant. Tu souris. Elle a failli te nommer, a changé d’avis à la dernière seconde… Connaît-elle seulement ton prénom, de toute manière ? Tu t’assoies face à elle, retrouves inconsciemment une position qui t'est propre, les jambes repliées sous le tissu de ta robe. Le silence s’installe entre vous, léger comme le souffle du vent. Tu aimes le calme. Ton… invitée a l’air mal à l’aise. Pourtant, les livres sont un havre de paix… Tu te sers délicatement du thé avant de rompre le silence.

 

-Je n’en ai pas la moindre idée, je suis navrée.

 

Tu accompagnes ta réponse d’un geste évasif de la main. Tu es toute sauf navrée, certes, mais tu ne mens pas. Pas vraiment. Draco est parti ce matin peu avant l’arrivée de Blaise. Sûrement cette histoire de pudeur, encore… Il rentrera bientôt, peut-être. Mais avant, tu as envie de t’amuser un peu. Et puisque tu domines dans la conversation… Le sourire qui se peint sur tes lèvres se teinte d’innocence. Face à toi, Hermione se tend imperceptiblement. Elle semble observatrice… Ou bien elle se méfie de toi, ce qui est plus probable.

 

-Pourquoi voulez-vous le voir au juste ?

 

Tu joues le rôle de la femme offusquée à merveille. Granger pose sa tasse de thé sur la table basse, joue d’un geste absent avec le pendentif en argent qu'elle porte autour du cou. S’empourpre légèrement et bafouille :

 

-Je, eh bien, pour… le remercier ?

 

Parfaite Gryffondor, toujours si courageuse…

Elle a buté, encore, sur le dernier mot. Et son affirmation ressemble fort à une question… Tu feins un bâillement, recouvres de ta main un sourire moqueur.

 

-Et quelle est donc la raison d'être de votre "gratitude" ?

-Eh bien, votre… époux m'a… aidée, disons, il y a quelques mois. Je n’aime pas me sentir redevable et Mal… Draco n’a pas dû recevoir ma lettre de remerciements, alors….

 

Ton sourire s’accentue. Elle est sincère, en plus… Un bruit de pas vous interrompt. Dommage. Tu comprends maintenant que l’inconnue qui hante les rêves de ton ancien époux, celle dont il t'avait parlé, un jour, c'est cette femme. Même si tu ne saisis pas pourquoi.

Tu ne te retournes pas, tu n’en as pas besoin pour le reconnaître. Il entre dans la pièce.

 

-Bah, Granger ?

-Zabini ?

 

Le soulagement manifeste d’Hermione a laissé place à l’étonnement. Elle s’attendait à voir Draco, sûrement.

Blaise se glisse à tes côtés, t’embrasse avec légèreté. L’air choqué d’Hermione est vraiment délectable. Elle ignore donc tout de votre divorce… Et ce n’est pas à toi de l’en prévenir, après tout.

Les prochaines minutes promettent d’être divertissantes. Et c’est encore toi qui mènes le jeu.

Le silence s’est fait pesant, de nouveau. Blaise dépose des baisers papillonnants dans ton cou pour passer le temps. Te glisse à l’oreille :

 

-J’aime quand tu te montres aussi abjecte…

 

Tu frissonnes tandis que son souffle balaie ta tempe. Hermione semble de plus en plus gênée, cherche à briser le silence.

 

-Il fait beau depuis quelques jours, ne trouvez-vous pas ?

 

Tu laisses échapper un rire narquois. Elle perd ses moyens. Parfait. Tu aimes tant avoir toutes les cartes en main… Elle rougit encore. Tu compatirais presque, si ce n’était pas Granger. Et si ce jeu n’était pas aussi exquis. Il est temps de reprendre ton interrogatoire.

 

-Vous êtes mariée avec… Ronald Weasley, n’est ce pas ?

 

Tu n’as pas pu retenir une légère grimace de dégoût. Il s’agit tout de même d’un Weasley… Le regard d’Hermione se durcit. Et sa voix est givre lorsqu’elle rétorque qu’ils n'ont jamais été mariés. Blaise rit.

 

-Tiens, ça tombe bien…

 

Granger se tourne vers lui, essaie sans y parvenir de le faire expliciter ce sous-entendu. Tu remarques un éclair de suspicion dans ses yeux. Les rayons de lumière dessinent des motifs abstraits sur le tapis. Le jeu est de plus en plus amusant. Tu décides d’abattre un nouvel As… Ou de rejouer le précédent, peut-être.

 

-Vous veniez donc voir Draco pour le remercier, si je ne m’abuse ?

 

L’assurance qu’elle commençait à reprendre s’estompe comme neige au soleil. Elle recommence à bafouiller. Blaise se lève, t’embrasse une dernière fois.

 

-Au revoir, mesdames… Amusez-vous bien.

 

Sa remarque ironique te fait sourire. Il te ressemble. Tu l’aimes tant…

Tu te tournes de nouveau vers Hermione. Tu veux comprendre ce que Draco lui trouve. Et, surtout, voir si elle le mérite. Mais, encore une fois, quelqu’un approche. Tu soupires. Ce pas là aussi, tu le reconnais…

 

Draco entre dans la pièce, l’air inquiet. Son regard quand il aperçoit Hermione est tellement clair… Tu conçois beaucoup mieux ses sentiments, désormais. Même si tu crains qu'ils ne soient pas partagés. Avant de quitter la pièce, tu joues une ultime carte.

 

-Au fait, Draco, Blaise est venu.

 

Tu vois Hermione s’empourprer, mal à l’aise. Elle te dévisage avec indignation. Tu lui renvoies un sourire charmant tandis que Draco l’entraîne rapidement vers un autre salon.

 

-Je sais, Asteria. Je viens de le croiser.

 

Il ne s’est même pas retourné pour te répondre, mais tu n’y prends pas garde ; tu as su ce que tu voulais savoir… 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>