manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Ne le dis à personne
Par Tsuda
Naruto  -  Romance/Drame  -  fr
5 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Passion
 

Naruto plaqua ses mains sur sa bouche mais les descendit doucement. Il semblait troublé et Gaara, en bon observateur, remarqua les yeux rougis du blond et se senti mal à l’aise. Surtout quand Uzumaki passa le temps du retour dans le bâtiment principal, à lui faire des excuses.

 

« Pardon, c’est pourtant claire que… Désolé…. Vraiment Subaku-kun… Je n’ai pas fais exprès…. »

« … »

Le rouquin allait finir par perdre patience, mais ne voulait pas répondre à Uzumaki, après tout, il n’avait rien demandé lui.

Finalement, Naruto arrêta de demander pardon, se rendant compte que Gaara ne comptait pas lui répondre. Il sourit tristement, Sasuke lui aurait crié dessus. Il se donna une gifle mentale, d’abord il n’avait pas à comparer l’autre avec personne, ensuite, il se devait de l’oublier.

« Dis Sabaku-kun, qu’est ce que tu faisais au bâtiment désinfecter ? »

Se demandant quoi répondre, Gaara marcha plus rapidement. Naruto accéléra le pas lui aussi. Il valait mieux s’éloigner de ce bâtiment.

Soudain, il se cogna contre le roux qui s’était brusquement arrêter, et tomba à terre, ses fesses heurtant douloureusement le ciment. Sabaku dardait un regard froid sur lui et le blond se senti en faute sans savoir pourquoi.

« Tu n’étais pas avec Umano-sensei »

Naruto eut un sourire d’excuse et passa sa main derrière sa tête.

« Non je t’ai menti désolé. »

« … »

Gaara recommença à marcher et rentra dans leur dortoir. Le blond encore à terre se releva décida d’aller embêter le surveillant du couloir, ça lui changerait les idées.

Le roux aux yeux vert se demandait quoi faire. Ca ne lui ressemblait pas d’être amorphe comme ça. Il s’asseya sur son lit et ressorti la lettre de sa poche. Il y passa ses doigts et la rangeat finalement. Il venait de trouver ce qu’il voulait faire.

 

Tsunade sorti enfin de son bureau. La paperasse avait été signée, plus rien ne la retenait ici. Après avoir fermer la porte, elle se retourna et cria. Deux yeux émeraude la regardaient. Gaara no Sabaku était devant elle, silencieux.

 

« Ga… Gaara ? »

« … »

« Tu veux me voir ? »

Le jeune garçon hocha la tête. Tsunade n’avait pas mais alors pas envie de retourner dans cette pièce que l’on appelait bureau.

« Tu ne veux pas m’en parler tout à l’heure ? »

Il haussa les épaules.

« Il y a une salle d’art plastique ici ? » demanda-t-il.

« Oui… Dans le bâtiment désaffecté… Tu… Tu souhaiterais l’utiliser ? »

L’adolescent hocha encore une fois la tête et la directrice comprit qu’elle n’obtiendrait rien d’autre de lui. Elle décrocha une clef bleue de son trousseau et la tendit au rouquin.

« Tiens, je te la prête. Prends en soin ! »

Gaara haussa un sourcil mais garda le silence acceptant la clef avec un bref mouvement de tête en guise de remerciement.

La blonde sourit et rentra chez elle.

Sabaku regardait la clef dans sa main et sourit. Si Naruto avait été présent, il aurait trouvé ce sourire magnifique.

Le tatoué alla chercher ses peintures dans son sac et se dirigea vers le bâtiment qu’il avait quitté quelques minutes plus tôt avec Naruto. Il chercha pendant cinq minutes la porte avec écrit dessus « Art Plastique » et fini par la trouver. Apparemment, cette matière n’était plus vraiment enseignée car la pièce ne semblait pas avoir été visitée depuis un bout de temps. Gaara ouvrit les fenêtres et aéra la salle. Il se permit de fouiller les placards et dénicha des feuilles cartonnées blanches format A3.

Il humidifia ses pinceaux et se plaça devant la feuille qu’il avait prise. Il ferma les yeux et choisit un gros pinceau au hasard, ses doigts caressèrent les poils qu’il reconnut comme ceux de cheval. L’adolescent devint alors comme en transe. Il rouvrit les yeux et prit un peu de peinture grise. Un trait à droite, un trait en dessous, au fur et à mesure de ses coups de pinceau, un visage apparut, puis un corps, et un autre visage et encore un autre. Gaara s’arrêta au bout d’un moment, conscient d’avoir passé une bonne partie de la journée dans cette salle. Il s’y sentait étrangement bien et son tableau était fini. Il contempla les visages si familier qu’il avait peint et se senti mélancolique. Il était seul et se devait de s’en souvenir. Pourtant, un regard bleu apparut dans son esprit. Regard qu’il chassa rapidement.

Il prit une autre feuille et refit les gestes précédents, fermant les yeux, il choisit un pinceau plus épais que la première fois. Les poils de porc étaient rêches le garçon se plaisait à les passer sur ses doigts. Il se recula et prit cette fois ci des couleurs chaudes. Du rouge, du orange, un peu de marron et surtout du jaune. C’était le même tableau mais en couleur. Il plaça ses deux œuvres côtes à côtes et remarqua qu’il l’heure qu’il était.

20h. Il avait passé huit heures et demi sans manger. Pas qu’il avait faim, mais Gaara était presque sur que l’on allait envoyer quelqu’un le chercher, Naruto sûrement. Il se décida à laisser son travail là et referma la pièce après avoir jeter un regard sur la troisième toile qu’il commençait.

 

Naruto se réveilla en sursaut. Encore une fois, encore et toujours il avait rêvé de ça. Il revoyait Sasuke se tourner pour suivre son frère, il le voyait l’abandonner dans les bras de… Il se leva précipitamment et alla prendre une douche. Ses muscles du dos s’étaient douloureusement crispés. Il avait bien ris ce midi, passant l’après midi avec ses deux petits amis. Iruka avait vraiment été sympa de ne pas le gronder. Certainement qu’il a vu que je n’étais pas bien.

Naruto sorti du la salle d’eau, une serviette autour de ses hanches fines quand celle-ci glissa.

 

Gaara passa par le dortoir avant d’aller manger. Il devait prendre une douche ou au moins se changer, de la peinture maculait ses vêtements. Il ouvrit la porte et lâcha ses pinceaux qui tombèrent en faisant un petit bruit sec. Devant lui, se tenait Uzumaki nu. Il avait des traces rouges sur le dos, apparemment des lacérations qui allaient de son épaule à sa fesse droite. Au bruit des pinceaux tombant à terre, le jeune garçon s’était retourné et Gaara fronça les sourcils, il avait une cicatrice en forme de tourbillon sur le ventre que l’adolescent n’avait pas remarqué quand il avait vu Naruto torse nu la veille. Le roux se rappela que le blond avait gardé son t-shirt sur son ventre.

Uzumaki cacha ses parties intimes, ramassa la serviette et bafouilla des mots sans suite et il senti le regard de Sabaku sur lui jusqu'à ce qu’il est fini de s’habiller.

Gaara rentra enfin dans la douche, prenant soin de prendre ses vêtements de rechange avec lui et quinze minutes après il était dehors. Naruto l’ayant attendu, ils allèrent tout deux manger.

Il n’y avait quasiment plus personne dans le réfectoire. Les deux garçons se dépêchèrent de manger. Ils sortirent prendre l’air, aucun des deux n’ayant sommeil et Naruto dirigea Gaara vers le bâtiment désaffecté. Silencieux, Gaara se contenta de suivre le blond. Ils arrivèrent finalement sur le toit.

Naruto qui était de dos se retourna tandis que le roux s’appuyait sur le mur derrière lui.

« Tu dois te demander pourquoi je t’ais amené ici pas vrai ? »

Gaara garda le silence écoutant néanmoins le blond parler.

« Je suppose que ça veut dire oui. Moi-même je ne sais pas. Ce soir j’ai encore repensé à l’autre et j’ai eu envie de revenir ici. Ce matin j’étais ici. Ca fait seulement deux jours que l’on se connaît, mais tu es la première personne qui reste avec moi depuis Sasuke. »

Naruto s’arrêta et inspira doucement pour chuchoter.

« Sasuke et moi on venait ici souvent »

Gaara se demandait quoi dire et décida finalement de se taire. Pour certaines choses le silence était d’or.

Ils restèrent ainsi pendant une à deux heures retournèrent se coucher.

Ce soir là marquait le début, ce soir là Naruto fit un cauchemar et se retrouva dans le lit de Gaara.

Le roux avait senti la forme chaude s’approcher de son lit et se pelotonné contre lui. Il s’était crispé et puis s’était détendu. Le blond devait être somnambule pour s’être levé ainsi.

Epuisé de veiller alors qu’il devait être deux heures du matin, Gaara s’endormit, serrant inconsciemment Naruto dans ses bras.

 

Naruto ouvrit les yeux, une chaleur inconnue mais réconfortante, le réchauffait et il maintenu par quelques choses. Il lui fallut quelques minutes pour émerger complètement du sommeil. A première vue, Sabaku-kun l’entourait de ses bras.

Je me suis encore levé cette nuit, constata-t-il. Pourtant, il était bien ici, il avait l’impression d’être en sécurité. Et je ne suis pas allé dans l’ancien lit de Sasuke, continua-t-il.

Le jeune garçon se redressa quand le regard de Gaara plongea dans le sien. Sans savoir pourquoi, ses joues lui brûlaient.

 

Le roux regarda Naruto se diriger dans la salle d’eau pour se faire une toilette avant d’aller petit déjeuner. Il ressenti comme un vide mais chassa vite cette pensée. Une vue panoramique du dortoir lui rappelait ses premières interrogations. Pourquoi n’étaient-ils que deux ici ? Et puis Qui était ce Sasuke ? Ce prénom, car s’en était un à n’en pas douter, ne lui disait rien. Il se promit d’enquêter.

Le blond s’était en parti dévoiler, il n’était pas si heureux que ça en vérité, et Gaara put se rendre compte que tous ses sourires étaient faux. Terriblement faux.

 

Il alla à son tour se laver, une nouvelle question dans son esprit. D’où venaient les marques encore fraîches qu’Uzumaki avait dans le dos ?

 

Comme la veille, les deux garçons se séparèrent mais pour se retrouver à midi. Gaara avait les mains peinturées et semblait paisible tandis que Naruto avait un sourire amusé en pensant à la blague qu’il avait réservée pour Tsunade-Baba. Mais son sourire était las.

  

Gaara ferma les yeux, répétant toujours les mêmes gestes, il saisissait un pinceau, caressait ses poils et le trempa dans la peinture bleue qu’il avait aujourd’hui. Avec de grands coups de pinceau, on put commencer à apercevoir un paysage froid, il changea de couleur et pris le blanc. Une lune apparut, des flocons de neiges et un reflet dans un lac glacé. Un peu de noir pour les ombres et les arbres et il finit son tableau. Celui avait été rapide à faire. Il prit une feuille plus petite. Une heure après et un blond au yeux bleus se trouvait dessus. Il était couché sur le toit du bâtiment A, dormant à même le sol. Il regarda son œuvre, ne sachant pas quoi en faire, il n’avait pas l’intention de peindre son compagnon de chambre, son inspiration décidait toujours.

 

Naruto se dirigeait dans le bâtiment A vers son toit quand il vit la porte de la salle d’art plastique ouverte. Cette salle n’avait pas été utilisée depuis plusieurs années et la voir ouverte attisa sa curiosité. Il rentra dans la pièce.

Sabaku-kun était assit devant une feuille blanche. Le garçon contourna l’adolescent qui l’avait vu entrer, pour découvrir un portrait de lui criant de vérité.

« Pourquoi je ne souris pas ? » demanda le blond.

« … Je ne t’ai jamais vu le faire. »

Naruto fut surpris de la réponse du rouquin, bien sur qu’il souriait !

« Bien sur que je souris ! La preuve ! »

Il ouvrit la bouche et montra ses dents, il avait été agressif sans le vouloir.

Moqueur, le regard de Gaara semblait voir à travers lui. Enfin, le roux se détourna de lui et rangea ses instruments. Il les mis dans un sac et rencontra les yeux azur de Naruto. Décidant de tenter le tout pour le tout, il posa la question qui lui brûlait les lèvres.

« C’est qui Sasuke ? »

Naruto cessa de sourire stupidement.

 
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>