manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les contes de minuit du chat !
Par Lusaka , Grenadine
Originales  -  Humour/Angoisse  -  fr
5 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     18 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Yaril le nain et le polaroid magique.

Voici le conte numéro 2 qui assaillit le chat le vendredi 18 avril 2008, toujours à minuit, bien entendu... Grenadine est toujours aux commandes des bruitages. J'ai laissé un passage de "réaction du public" en gras vers la fin, car ça aide à la compréhension de l'histoire ! \ò/

Bonne lecture !

---------------------------- 

Yaril le nain et le polaroid magique.

Grenadine : *BOM BOM BOM* (les trois coups avant l'ouverture)  

Connaissez vous l'incroyable, la mystérieuse, la fantastique, l'inimaginable, la rocambolesque aventure de Yaril le nain ? Yaril était un nain adorable, petit, mais tellement gentil !  

Grenadine : *mimi chou* 

Dans son village, tout le monde l'aimait.  

Grenadine : *smack smack câlin et tout* 

Yaril était quelqu'un de très généreux. Il offrait par exemple tous les légumes de son jardin à Granek, sa vieille voisine dont il s'occupait avec gentillesse.  

Grenadine : *pof* (c'est les caisses de légumes qu'il pose) 

Bien qu'il ne soit pas très beau, tous savaient autour de lui que Yaril possédait une âme d'une bonté incroyable. Or la beauté intérieure est fort importante chez les nains. Malheureusement, Yaril avait un problème. Un problème qui pourrait paraître superflu mais qui lui posait d'énormes soucis : personne n'avais jamais pu le prendre en photo !    

Grenadine : *FLASH* 

Non pas qu'il refusait qu'on le prenne en photo ! Mais lorsque cela arrivait, aucune image de lui n'apparaissait sur le cliché, comme s'il était transparent !  

Grenadine : *encore une de raté* 

Or, Yaril rêvait d'avoir quelques photos de lui, pour pouvoir envoyer à sa pauvre mère, exilée dans de lointaines contrées.  

Grenadine : *loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin loiiiiiiiiiiiiiiiin* 

Ainsi, aucune photo ne pouvait représenter notre pauvre nain Yaril. Mais voilà qu'un jour, un elfe vint à passer par le village où vivait notre héros !  

Grenadine : *fiuuuuuuuuuuuu* (c'est le bruit de l'elfe) 

Cet elfe était grand (logique), beau (évidemment), intelligent (ben tiens…) mais, il était également imbu de lui-même. Il se nommait Granica.  

Grenadine : *moi moi moi moi moi moi ! Je m'aime je suis beau, grand intelligent et je fais fiuuuuuuuuu quand j'arrive quelque part* 

Malgré cela, et l'inimité que l'on sait exister entre les nains et les elfes, Granica fut accueillit au village de Yaril avec honneur. Il apportait une nouvelle.  

Grenadine : *bienvienduuuuuuuuuuuuuuuuu \o/ blam blom shting* (c'est la musique d'accueil chez les nains)

Cette nouvelle était de taille et concernait tous les peuples de la contrée ! En effet, les elfes sorciers de la tribu de Garnica étaient parvenus à inventer une terrible machine ! Cette machine avait pour nom…. polaroid !  

Grenadine : *siiiiiiiip* (le bruit du polaroid)

Mais ce polaroid avait une fonction bien particulière : il prenait en photo l'avenir ! Par exemple, lorsque vous preniez en photo un paysage, le cliché qui en sortait présentait le même paysage, mais dans son état plus vieux de dix ans exactement, jour pour jour. 

Grenadine : *plif plaf* 

Évidemment, en entendant cela, Yaril sauta de joie !  

Grenadine : *Boing boing* 

- Peut-être est-ce là la solution à mon malheur ! s'exclama-t-il.

Granica, qui fut mis au courant de la situation de notre pauvre nain, accepta de l'emmener chez lui, au pays des elfes pour essayer le polaroid. Le voyage fut long, pas tout se passa bien.  

Grenadine : *tamdamdam fiouuu fiouuuuuuu fiouuuu* (c'est le nain qui ralentit l'elfe. Il fait plus fiuuuuu il fait fiouuuuuu maintenant)

Lors de leur route, ils furent juste attaqué par quelques orques au passage, un daim est mort, trois peuplier tombèrent, une rivière déborda et la terre explosa, mais ils arrivèrent à bon port sans dommage.

Grenadine : *groarf, yuk, blom, shliiiiiiiii, BLOARF* (c'est les bruitages dans l'ordre)

Une fois au pays des elfes, Yaril trépigna d'impatience. Il voulait à tout prix essayer ce fameux polaroid.  

Grenadine : *tamdamdam... niiiiiiiiiii niiiii* (c'est le bruit chez les elfes)

Granica l'emmena donc sous la tente où se trouvait l'objet en question.  

Grenadine : *slaaaaaaffff slaffff* (ils rampent pour aller sous la tente) 

Le polaroid était une immense machine ! Aussi grosse qu'un petit château !  

 Grenadine : *SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP* 

Yaril se plaça fièrement devant l'objectif, un peu intimidé malgré tout par tout ces elfes qui l'entouraient de leurs beautés. Il s'était paré de ses plus beaux atours pour l'occasion.  

Grenadine : *pif pouf* (il se met devant l'objectif) 

Aidé par d'autres elfes, Granica mit la machine en route.  

Grenadine : *oooooohisssssssssssssss tamdamdam...*

Grenadine : *niiiiiiiiiiiiii tamdamdam oooohiiiiiiiissssssssss niiiiiiiiiiii tamdamdam* 

L'énorme flash qui sortit du polaroid éblouit tous les elfes des environs. 

Grenadine : *FLAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSHHHHHHHHHHHHHH*

Grenadine : *tam....geurk* (sont tous mourus des yeux) 

La vibration de l'appareil fit trembler la terre !  

Grenadine : *BLOAAAAAAAM BLOAAAAAAAAAAAAAM* 

Et enfin, un tout petit cliché sortit doucement !  

Grenadine : *laaaaaaaaaaaaaa siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip*

Grenadine : *plom plom plom* (roulement de tambour)

La photo était encore pâle au début, mais petit à petit, l'image apparue. On pouvait voir le fond de la toile de tente apparaître.   

Grenadine : *piuf piuf piuf* 

Et soudain ! Yaril poussa un hurlement de joie !  

Grenadine : *YAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH* 

Il empoignait le cliché et sautait de joie, car, en effet, il voyait une ombre le représentant se former. Plus cette ombre épaississait, plus il pleurait de joie. 

Grenadine : *sniiiiiiiuf sniuuuuuuuuuuuf*  

Doucement, mais sûrement, certains détails apparaissaient : sa salopette, son pull, ses chaussures. Mais lorsqu'il vit son visage plus nettement, son sourire diminua…  

Grenadine : *piuf piuf piuf* 

Yaril écarquillait les yeux, pour mieux voir...  

Grenadine : *bouh bouh bouh* 

Il savait parfaitement que cette photo le représentait dans dix ans, mais dans ce cas… pourquoi… pourquoi…. Oui, pourquoi ??  

Lord Savernake : QUOI ??

Bezoard : POURQUOIIIIIIII ?

Lord Savernake : POURQUOI QUOI ??

Grenadine : *POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII*

Sir Bictor : BRUITAGE !!

Lord Savernake : QUOIIIIIIIIIIIII !!!!

mimi : il est avec l'elfe !  

Pourquoi avait-il les cheveux roses !  

Grenadine : *HYAAAAAAAAAAAAAA* 

Alors qu'il n'aimait pas du tout le rose !  

Grenadine : *beuarg* 

Mais finalement, il s'en moquait bien. Il se voyait enfin, et c'était l'essentiel. Alors, pour fêter l'événement, il décida tout simplement de se teindre les cheveux en roses.

Grenadine : *ZIMZAMZOUM*

Grenadine : FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNN

-------------------------------------

Et voilà ! A bientôt pour de nouvelles aventures du chat ! @@  
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>