manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les contes de minuit du chat !
Par Lusaka , Grenadine
Originales  -  Humour/Angoisse  -  fr
5 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     18 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Les quatre frères et l'horloge maudite.

Troisième conte... du samedi 12 avril. Cette fois-ci, le conte a eu quelques minutes de retard, mais tout se déroula comme prévu, toujours avec Dine aux bruitages ! @@

Cette histoire est interdite aux âmes sensibles. :o

 

--------------------------- 

Les quatre frères et l'horloge maudite.   

 

Genadine : *DIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING DOOOOOOOOOOOOOOOOONG* 

Il était une fois quatre frères qui portaient chacun le nom d'une couleur. L'aîné s'appelait Rouge, le second, Vert, le cadet, Jaune, et le benjamin Violet.

Grenadine : *piou piou*  

Ces quatre frères s'aimaient tendrement.

Grenadine : *c'est chouuuuuuuuuuu... smack smouck*  

Un jour, ils décidèrent d'aller passer une semaine de vacances dans la maison de leur mamie, décédée depuis deux ans déjà.

Grenadine : *sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiif mamie est morte* 

Cette belle maison était située en haut d'une falaise, au bord de la mer.

Grenadine : *schiouuuuuuuuuf schiouuuuuuuuf* (c'est les vagues)  

Ils s'y installèrent, humant l'air frais de la campagne.

Grenadine : *huuuuuuuuuuuuuuum*

Grenadine : *cuicuicui* 

La maison était assez solitaire, éloignée de tout. Le village le plus proche était à des kilomètres à la ronde !  

Grenadine : *mort mort mort*

Grenadine : *mort et encore mort* 

Une fois installés, les trois frères s'organisèrent un bon repas. Oui, trois… car Rouge, l'aîné, était parti se promener sur la falaise pendant que Vert, Jaune et Violet mangeaient donc tranquillement.

Grenadine : *miam scrounch slurp* 

En effet, Rouge aimait ses frères, mais il aimait par dessus tout sa solitude.

Grenadine : *lalalalalalila tamdamdam* (il chante en se promenant) 

Et soudain !!!!

Grenadine : *soudaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin BOM BOM BOM* S

oudain, une horloge fit gravement sonner les douze coups de minuit dans toute la vieille maison.  

Grenadine : *DONG DONG DONG DONG comme ça jusqu'à 12*  

En entendant ce glas, surpris, Vert sursauta jusqu'au plafond ! Malheureusement, il se cogna fortement la tête et retomba donc complètement inconscient sur la table.

Grenadine : *plaf* 

La tête dans la purée.  

Grenadine : *shplock* 

Et la dite purée prit lentement, mais sûrement une teinte rouge…

Grenadine : *flllllllllllllllllllllllllllllllllll*  (c'est le sang qui coule)  

Il s'était cogné beaucoup, beaucoup, beaucoup trop fort !

Grenadine : *FLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL*

Les deux autres frères, Violet et Jaune, complètement paniqués, voulurent sortir pour appeler Rouge à l'aide. Mais juste à ce moment là, l'horloge sonna de nouveau !  

Grenadine : *DOOOOOOOOOOOOOOONG DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONG DOOOOOOOOOOOOOOOOOOONG*

Mais elle sonna treize coups !  

Grenadine : *DOOOOOOOOOOOOOOOOOONG jusqu'à 13*  

Jaune, le plus courageux, pais peu téméraire tout de même, se rendit aussitôt à la cuisine à la recherche d'un couteau bien pointu. Il ouvrait tous les placards et tous les tiroirs.  

Grenadine : *flof flof flof flof flof* (les tiroirs font un bruit bizarre m'en fous)

Pendant ce temps, Violet, qui était resté seul dans le salon, semblait comme hypnotisé et émerveillé devant le sans de Vert qui coulait dans la purée.

 Grenadine : *FLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL* 

Mais alors que le sang commençait à déborde de l'assiette, il entendit un hurlement provenir de la cuisine !  

Grenadine : *HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG* 

Il se précipita donc, le cœur battant…

Grenadine : *bom bom bom bom bom*  

... et il découvrit son cher frère adoré, transpercé d'une énorme lame !  

Grenadine : *SLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAF* (c'est le bruit du transperçage)  

Il analysa rapidement la situation et comprit que ce couteau était tombé d'un placard mal fermé et que Jaune avait ouvert trop brusquement ! Abasourdi, mais toujours autant émerveillé par la couleur du sang de ses frères, Violet prit le couteau entre ses mains et tira dessus.

Grenadine : *FLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL SLOOOOOOOOOOOOOOORP*  

A peine avait-il le couteau en main que l'horloge re-sonna !

Grenadine : * DONG DONG DONG DONG* 

Quatorze coups !!  

Grenadine : *dong jusqu'à 14* 

Il ne restait donc plus que deux frères… Et c'est justement ce moment que Rouge choisit pour revenir dans la maison.

Grenadine : *lalalalalalila tamdamdam*  

Il trouva d'abord Vert étalé dans sa purée…  

Grenadine : *FLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL*  

… puis Jaune, étalé dans son sang, sur le carreau froid de la cuisine…

Genadine : *FLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL aussi*  

… et enfin, Violet, le couteau à la main !

Grenadine : *SLOOOOOOOOOOOOOOOOP*  

Il fut donc aussitôt persuadé que Violet avait tué ses deux frères ! L'aîné et le benjamin se fixèrent, abasourdis et sans bouger, pendant de longues minutes. Et c'est dans ce silence morbide que notre cinquième personnages refit son apparition. L'horloge ! Elle re-re-sonna ! Quinze coups !!!

Grenadine : *DONG DONG DONG DONG DONG DONG DONG*  

Souvenez-vous….  

Grenadine : *DONG DONG DONG DONG DONG DONG DONG* 

…. Rouge n'était point là lorsqu'elle sonna pour la première fois ! C'était donc la première fois qu'il l'entendait et il sursauta, tout comme Vert.

Grenadine : *DOOOOOOOOOOOOOOOOONG* 

Mais moins haut que son défunt frère.

Grenadine : *OSCOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR* 

Il s'arrêta à dix centimètres du plafond.

Grenadine : *SHLINNNNNNNNNNNNNNG*  

De retour sur terre, Rouge regarda son frère et lui dit :

- Mais pourquoi qu'elle sonne quinze coups celle-là ?

Son couteau toujours à la main, Violet fit un bruit bizarre de la gorge.

Grenadine : *YEURKGUARG* 

Complètement dépassé par les événements, Rouge recula d'un pas, tandis que Violet s'avançait, menaçant.

Grenadine : *booombaaaaaaambiiiiiiiiiiim* (c'est le bruit de violet qui avance)

Rouge finit par se mettre à courir, courir, courir !! Il grimpa les escaliers à toute vitesse, Violet sur ses talons. Il devait faire vite, très vite !

Grenadine : *blamvlamblamvlam* 

Il sentait le souffle de Violet sur sa nuque et le couteau dans son dos.

Grenadine : *hfffffffffffffffffffffffffhsssssshhhhhhhhhhhhfffffffff* 

Et soudain, ils se retrouvèrent devant l'horloge. Elle trônait au milieu du palier de l'étage. Grande, majestueuse… et sanglante. Rouge s'arrêta net.

Grenadine : *NETBAM*  

Du sang dégoulinait de sous la porte de l'horloge.

Grenadine : *FLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL* 

Rouge s'arrêta net, mais il devait faire vite, car Violet était toujours sur ces traces, juste derrière lui ! Il ouvrit donc la porte de l'horloge en grand !

Grenadine : *NETBLAMVLAM*  

Leur mamie, ensanglantée, tomba à ses pieds !

Grenadine : *FLLLLLLLLLLLLLLL*  

Le cœur de la vieille femme placée là depuis bien longtemps remplaçait les battements de l'horloge. Quiconque entendait sonner l'horloge sans en mourir, finissait par tuer tous les gens autour de lui.

Grenadine : *MUAHAHAHAHAHAHAHA* 

En ouvrant la porte, Rouge avait rompu le charme, et Violet se figea !

Grenadine : *SHBILING*  (c'est le charme qui se romp)

Il regarda le corps de sa mamie au sol, laissa le couteau glisser entre ses doigts, et tomba à genoux devant son grand frère.

Grenadine : *PLAF BLING* 

Rouge le regarda de toute sa hauteur et lui dit :

- Tu te repends peut-être mon frère, mais tu as tué Jaune et Vert ! Ainsi, poursuivit-il, tu dois mourir aussi.

Grenadine : *DIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE* 

Rouge se pencha donc et récupéra le couteau tombé au sol. Complètement apeuré, Violet ne bougea pas d'un pouce. Il ne poussa même pas un seul cri lorsque la lame du couteau s'enfonça en lui… très profond.

Grenadine : *SLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURP*  

Mais cela fait, il savait que la vengeance n'était pas finie. Il prit le corps de Violet et le plaça dans l'horloge à la place de celui de la mamie.

Grenadine : *POFFFFFFFDONG* 

Avec un air des plus cruels, Rouge referma la porte, d'un coup sec.

Grenadine : *NIAAARKNIAAAAAAAAAAARKNIAAAAAAAAAAAARK clack* 

Aussitôt, les aiguilles de l'horloge se remirent à tourner dans tous les sens. Rouge savait qu'il devait fuir.

Grenadine : *FLAMFLICDONGBINGCOMLATOJDFEASOJN*  

Il prit donc ses jambes à son coup, priant pour qu'elle ne sonne pas avant qu'il ne soit sortit !  

Grenadine : *cpafacil*  

Il court !

Grenadine : *blamvlamvlambam*  

Les aiguilles tournent et il court ! Il glisse, se relève, repart ! Et soudain !!!!!! Les aiguilles se fixent… sur minuit pile !!

Grenadine : *FIXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX*  

Il en était à traverser le dernier corridor, la dernière ligne droite. Il apercevait déjà la porte d'entrée et la lumière pâle de la nuit.   

Grenadine : *cparoulasorti* 

Et alors là….

FIN POSSIBLE NUMERO 1 !  

Il saute et arrive dehors au moment où l'horloge sonne. Il est sauvé !

Grenadine : *VIOOOOOOOOOOOOOOOOOOUM DOOOOOOOOOOOOONG*                       

FIN POSSIBLE NUMERO 2 !  

Alors qu'il touchait déjà la poignée de la porte, l'horloge sonne ! Il meurt dès le premier coup.

Grenadine : *oufffffffffffffffffffffffffffffffting DOONNNNNNNNNNNNNNNG*  

FIN POSSIBLE NUMERO 3 !  

Alors qu'il marchait sur le tapis du couloir, le fantôme de la mamie arrive derrière lui et tire un bon coup sur le tapis ! Il se casse la gueule… et elle le mange. :o

Grenadine : *BOUUUUUUUUUUUUUUUUH SNIAAAAAAAAAAAAAAAAAAM*  

FIN POSSIBLE NUMERO 4 !  

Cette fin est la plus terrible de toutes… Alors qu'il courait…

Grenadine : *VLAMBLAMVLAMBLAM* 

 ….son pantalon lui tomba sur les chevilles, et il se tordit la cheville. (pour information : il portait, non pas une culotte rose, comme le suggérait Lord Savernake, mais une joli string rose à froufrou ^^ ) Alors qu'il pleurait à chaudes larmes sur le tapis à cause de son pied, la mamie revint…

Grenadine : *bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh*  

Vert et sa purée revinrent itou…  

Grenadine : *splaaaaaaaf flllllllllllllllllllllllllllllllllllllll* 

Jaune et son couteau revinrent !  

Grenadine : *fllllllllllllllllllllllll slop* 

Violet et son horloge revinrent !  

Grenadine : *sluuuuuuuuuuuuuuurp donnnnnnnnnnnnng*  

Ils s'approchèrent tous de lui lentement… Il avait tellement mal à son pied qu'il ne pouvait que les regarder se rapprocher en tremblant. Il pleur, demande pardon, mais rien n'y fait.

Grenadine : *sniuuuuuuuuuufouiiiiiiiin*  

Ainsi, pendant que Jaune lui enfonce le couteau dans le ventre, que Vert lui envoie de la purée à la figure, Violet fait sonner l'horloge à tout va ! Et la mamie… le viole.

Grenadine : *psuuuuuuuuuuuuuuurpshlaaaaaaaaaaaaaaaaffffdoooooooooooooooooooooongyeurk*

 

FIN.

------------------------------------  

Commentaire authentique et véridique de Yume_no_kuni : "la mamie devrait pas le violet".

Bonne nuit les enfants. ^^

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>