manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'union des maisons
Par Aylina
Harry Potter  -  Fantastique  -  fr
2 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 2

Note : Oui je sais, l’enchaînement des chapitres est « un peu » merdique, faut pas m’en vouloir… ^^

Bonne lecture !

 

 

ooooOoooOoooOoooo

  

Le lendemain matin, Ron réveilla ses condisciples de bonne heure en poussant un cri rauque. Harry se tourna vers lui et, le voyant trembler sans plus rien dire, il se précipita vers le lit voisin tirant brusquement les rideaux pourpres et se pencha sur son ami. Celui-ci avait le regard vide et semblait perdu dans ses pensées. Il était couvert de sueur et des marques fines mais d’un rouge soutenu marbraient sa peau en palpitant.

Les autres s’étaient approchés mais Neville fut le seul à reconnaître les cicatrices qui courraient sur les mains, le cou, et bien qu’elles soient cachées, les bras et les épaules du roux.

- Harry, c’est les cerveaux qui lui ont fait ça ?

Il parlait évidemment des choses blanches et visqueuses qui s’étaient enroulées autour de Ron dans le département des mystères.

- Oui, il a encore des crises de temps en temps. Neville, essaye de le faire revenir à lui, Dean, Seamus, enlevez-lui sa chemise !

- Le brun se dirigea vers le pied du lit de Ron et se mit a fouiller frénétiquement dans la grosse valise où il trouva enfin ce qu’il cherchait. Il saisit le petit pot de baume d’amnésie puis alla en étaler sur les marques à présent découvertes. Lentement, Ron reprit conscience sous les regards inquiets de Neville, Dean, Samus et celui, furieux, de Harry.

- RONALD WEASLEY ! Tu n’en a pas mis hier soir ! dit-il en lui agitant le baume sous le nez.

Le roux eut la bonne idée de prendre un air dépité et de cacher vivement les cicatrices redevenues blanches sous sa chemise. Il marmonna quelques mots d’excuse mais Harry ne l’écoutait déjà plus. Il avait lancé le flacon dans la valise restée ouverte de Ron et s’habillait avec des gestes saccadés, mais ce n’était pas contre son meilleur ami qu’il était en colère mais bien contre lui. Ron venait de lui rappeler de manière fulgurante qu’il avait mis plusieurs vies en danger et que sa naïveté avait conduit à la mort de son parrain. Aucun baume d’oubli ne guérirait ces blessures là.

Harry sortit du dortoir et passa en trombe devant Hermione, sans lui adresser la moindre parole. Quelques secondes plus tard, Ron descendit à son tour et comprit qu le brun était passé par là en voyant l’air inquiet de la jeune fille.

- Qu’est-ce qui s’est passé ? Il avait encore sa tête des jours de lamentations ! Tu lui as parlé de Sirius ?

- Non, mais j’ai fait une crise et…

- Une crise de quoi ?

- Ben, en fait, les cerveaux… tu vois…rien de grave, mais je ne voulais pas t’inquiéter alors je n’ai rien dit. En fait ces saloperies m’ont greffés des souvenirs. Ce ne sont pas les miens et du coup, je fais une espèce de réaction allergique. Normalement, j’ai un truc pour empêcher ça mais j’ai oublié d’en mettre hier soir… et maintenant Harry s’en veut parce qu’il croit que c’est de sa faute.

Ron avait vite jouté cela, voyant Hermione gonfler de colère, mais la ruse ne prit pas…

- Comment as-tu pu me cacher une chose pareille ? Tu te rends compte ? C’est extrêmement grave ! Je savais que les cerveaux pouvaient faire des dégâts, mais je ne pensais pas que tu étais atteint à ce point là ! Tu n’as donc pas confiance en moi ? Et ces quoi ces histoires d’oubli ? Attend un peu Ronald ! A partir de maintenant, c’est moi qui vais m’occuper de toi, tu vas voir !

- Mais… heu… Harry…

- Il faut qu’il s’en sorte tout seul. Toi par contre… Oh ! Je crois que je pourrais te tuer !

- Mais Mione…commença Ron, mais le regard impérieux qu’elle lui lança le dissuada de continuer.

Ils descendirent tous deux dans la Grand Salle où ils retrouvèrent un Harry plongé dans ses pensées et à l’air mélancolique. Il regarda à peine les deux Gryffondors quand ils s’assirent à ses côtés et n’osa pas croiser leurs regards. Il n’avait pas oublié qu’Hermione aussi avait eut à pâtir des sortilèges des Mangemorts au ministère. Cependant, il finit par s’apercevoir de la tension qui régnait entre ses amis. Finalement, les remontrances que lui adressa Hermione pour ne pas l’avoir mise au courant de l’état de Ron lui remontèrent un peu le moral, il sourit en apprenant qu’elle avait décidé de prendre soin de son ami (ami dont les oreilles avaient viré au cramoisi) mais ce qui avait achever de lui rendre sa bonne humeur, c’était le petit sourire en coin d’Hermione…

 

 

 Voila ! Je trouverais bien quelque chose à écrire qui décollera du plan d'Elwyn ! ^^

Reviewez moi SVP !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>