manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Comme Si
Par Tak-chan
Harry Potter  -  Romance  -  fr
8 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     21 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Prologue

Vous voici face à une nouvelle fanfiction...

Titre : Comme Si

Rating : T, Slash, Yaoi.

Disclaimer : Les personnages sont la propriété exclusive de JKR, et je ne tire aucun profit en écrivant ceci. (Hormis la satisfaction de mes pulsions)

Pairing : HPDM, What Else ?

L’idée de cette fanfiction m’est venue en lisant Homo Faber de Max Frisch.

Elle comprendra entre 7 et 10 chapitres.

 

 

 

Comme Si

Prologue : Avant que nos chemins ne se séparent …

Ce matin là, Colin traversait le dédale de couloirs de Poudlard en sifflotant. La journée s’annonçait plutôt bien : Harry Potter en personne (oui, lui, le magnifique !) lui avait promis une interview, et le soleil brillait à travers les grandes baies vitrées qui tapissaient une des si nombreuses cages d’escaliers du château.

Néanmoins, au détour d’un couloir, il remarqua un attroupement, et supposa aussitôt qu’Harry devait se trouver non loin de là, ce type attirait les gens, tel un aimant ! Et surtout, il attirait Malfoy, ils étaient souvent fourrés ensemble, à se battre ou à s’insulter, mais Colin était sûr qu’au fond, ils ne se détestaient pas tant que ce qu’ils mettaient un point d’honneur à montrer.

Tout était silencieux, ce qui était plutôt étrange, d’ordinaire, les insultes fusaient.

Que se passait-il ?

Il se rapprocha lentement, se faufilant à travers les élèves attroupés, avec l’agilité de celui qui, grâce à sa taille et à son jeune âge, peut se glisser aux premiers rangs sans être interpellé par quiconque.

Un étrange spectacle, qui pourtant n’était pas inhabituel ces derniers temps, s’offrit à lui.

Potter acculait Malfoy contre un mur, et ils parlaient.

Un observateur moins perspicace que notre cher Colin, aurait pu se méprendre sur cette situation et penser à une discussion civilisée, mais Colin, sans pour autant entendre les mots qui franchissaient les lèvres des deux ennemis, avait la conviction qu’ils étaient loin d’avoir une discussion civilisée.

Cela se voyait dans leur attitude toute entière, leurs yeux criaient leur répulsion et, ce qui réconfortait Colin dans sa théorie, leur attraction.

Harry dominait, il tenait une main de Malfoy fermement contre le mur, et son autre bras appuyait sur le torse de Malfoy pour le maintenir acculé.

Celui-ci ne se débattait pas, il faisait violence à Harry par ses mots.

Et les mots de Draco Malfoy atteignaient presque toujours leur but, à chacune de ses phrases, l’emprise de Harry se resserrait, ses mains se crispaient un peu plus sur le poignet pâle, et ses yeux devenaient un peu plus brillants.

Oui, décidemment, Colin se félicitait. Il savait réellement lire en son idole comme dans un livre ouvert.

Soudainement, leurs voix retentirent, la discussion se faisait plus violente, plus blessante, plus sanglante.

- Malfoy, c’est comme si tu étais déjà mort pour moi.

- Potter, c’est comme si tu n’avais jamais existé.

- Malfoy, rien que de te voir, c’est comme plonger la tête dans la cuvette des WC

- Potter, rien que de te sentir, c’est comme se retrouver face à un Sprout qui te fais une déclaration d’amour (1)

- …

Potter se dégagea soudainement de Malfoy, laissant celui-ci être à nouveau maître de ses mouvements.

Il lui lança un regard écoeuré, et lui tournant le dos, se glissa à travers la masse d’élèves, qui s’empressèrent aussitôt de libérer le chemin pour laisser passer l’Elu.

Colin s’étonna, Potter qui laissait gagner Malfoy aussi facilement, car, c’était réellement une victoire facile ! Pourquoi n’avait-il pas contré la réplique ? L’insulte était pourtant banale, et manquait de verve… Potter pouvait faire mieux, bien mieux.

Pendant que Potter s’éloignait, Malfoy, pour la première et dernière fois de sa vie peut-être, se faisait la même réflexion que Colin.

C’était la fin de l’année, le dernier jour de leur 6e année.

Cela faisait six ans qu’il connaissait Potter. Six années de haine mutuelle et de coups et d’insultes. Six années de corps à corps violents et d’échanges verbaux.

Et Potter venait de mettre fin abruptement à leur dernière joute verbale, car ce serait la dernière à Poudlard, la menace de Voldemort se faisant omniprésente, Potter était appelé à jouer le tout pour le tout et Dumbledore se verrait obligé d’appuyer son petit protégé, l’école de fermer, Malfoy de…

Non, il ne préférait pas y penser maintenant.

Potter…

Il l’avait acculé contre ce mur, après avoir évité avec son adresse habituelle le direct droit que Draco lui avait envoyé.

Dommage – se dit-il – j’aurais bien aimé lui laisser un souvenir cuisant, histoire qu’il se souvienne de moi pendant les vacances … Non Potter, tu ne m’oublieras pas, pas comme ça.

Colin courrait après Potter, comme si sa vie en dépendait. C’était sa dernière chance, sa dernière interview privilégiée avec lui, il fallait qu’elle soit parfaite …

En arrivant à sa hauteur, il lui attrapa l’épaule, obligeant Harry à lui faire face.

Et la, Colin reçut ce qu’il méritait depuis si longtemps aux yeux des serpentards et des fervents admirateurs de l’Elu, le poing de Harry vola, rapide et ferme, et vint terminer sa course au beau milieu de la figure de Colin.

- Colin ??

- Gnhhmrr …

- Je suis désolé, je …

Génial - pensa Colin – c’était ma dernière chance, et je ne peux même plus parler, et à qui je dois cette performance ? Merci, Malfoy !

Colin avait beau être un boulet, il pouvait être très perspicace, et même si lire en Potter n’était pas un exploit, il avait tout de suite compris que Potter s’était attendu à se retrouver en face de Malfoy, qu’il avait cherché à fuir …

Seule la raison de sa fuite restait encore obscure pour Colin, bien qu’une vague idée commençait à se former dans sa tête …

- Bffonneuh Facanfes, Fharryeuh.

- A toi aussi Colin, et je suis vraiment, vraiment désolé …

Merde- pensait Harry – faut vraiment que j’apprennes à me contrôler. Mais aujourd’hui, c’était peut-être la dernière fois que je voyais Malfoy et… je n’ai même pas été capable de lui tenir tête ! Merde, je ne suis qu’un lâche, au lieu de l’affronter, j’ai fui, et j’ai envoyé mon poing dans la gueule de Colin… génial ! J’ai vraiment besoin de vacances, mais moi, j’ai un monde à sauver, je vais pas pouvoir me la dorer sous le soleil en matant comme un certain Mr. Malfoy, Draco… m’éneeeeeeeeerve.

Blam.

Il venait de rencontrer un obstacle sur sa route.

Et cet obstacle, n’était autre que l’objet même de ses pensées.

Draco Malfoy, encore et toujours.

- Potter, on se reverra.

- Comment peux-tu en être aussi sûr ? C’est pas un Sprout que je vais affronter, t’as pas l’air de te rendre compte.

- T’as intérêt à gagner, Potty. Et on se reverra.

- Faut pas prendre tes rêves pour des réalités

- Mes rêves se réalisent toujours Potter, retiens bien ça.

Et Colin, de l’alcôve où il s’était planqué, put voir le sourire triomphant qu’afficha Malfoy quand Harry eut le dos tourné.

Mais il vit aussi le sourire que Potter laissa étirer ses lèvres, un sourire qui voulait tout dire.

Colin était vraiment un petit garçon très perspicace pour son âge.

 

 

 

 

 

(1): Les Sprouts sont des créatures magiques, qui neutralisent leurs ennemis en leur déclamant des mots doux qui endorment leur vigilance, et restent à proximité du Sprout, dont l’haleine est très très mauvaise.

Voila, j'espère que ce prologue vous a donné envie de lire la suite !!

J'espère aussi que je serais capable de publier rapidement, puisque, pour une fois, je publie sans avoir de l'avance !

Merci à tous ceux qui m'ont encouragés jusqu'à présent (Seeliah, my Honey (May0), Devilpops ...)

A bientôt.

Bien à vous,

Johanna

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>