manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Rien ne dure jamais
Par titechamette
Originales  -  Général  -  fr
3 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une nounou d'enfer...ou pas

Ca y est, j'ai réussi à sortir de ma voiture, je laisse mes sacs dans le coffre (on verra plus tard pour les sortir) et je me dirige vers ma patronne qui m'attend toujours sur le pas de la porte.

Après les présentations d'usage, elle me fait faire le tour du propriétaire...et là je découvre une superbe maison sur 3 étages...je vous la fait courte: au rez de chaussée une cuisine style moderne (un peu moche tout ce gris!), reliée de façon américaine à la salle à manger avec des photos des enfants dont je vais devoir m'occuper, puis un salon (ou living c'est plus chic !!!) avec un super écran plat dont la taille passe la démesure, et enfin la chambre des parents (style sissi impératrice) qui donne sur leur salle de bain. Au premier étage c'est l'étage des enfants avec leurs chambres une salle de bains une salle de jeu et quand même le bureau du papa!! Et enfin au 2ème étage, 2 chambres (dont la mienne) une petite salle d'eau et une pièce un peu indéfinissable où s'entasse un piano, une guitare et des vieilles consoles de jeu.

J'ai déballé mes affaires après que le père m'ai aidé à les sortir du coffre... puis sont arrivés deux gamins de 10 ans, gueules d'anges mais yeux de petits démons...l'un des deux c'est Mathias, dont je devrais m'occuper...plutôt sympatique mais en présence des parents ça compte pas!!! Puis un grand ado du style rebelle de la société est arrivé avec son sac de cours et sur l'autre épaule un cartable dans les roses "princesses" et tenant à la main une petite petiote d'environ 6 ans, Soraya!! Au fait l'ado s'appelle Nathan...sympa, j'ai l'impression d'être dans plus belle la vie lol!!!

Sinon dans cette famille tout les mioches ont un surnom, le grand c'est Nat, le "moyen" c'est Tito (me demandez pas pourquoi!) et la petite c'est Yaya (apparemment quand elle était petite elle savait pas dire son prénom elle disait yaya et c'est resté!)! Le père s'appelle Emmanuel et insiste pour que je le tutoie et l'appelle manu, et la mère s'appelle Nathalie, son mari l'appelle nana, elle aussi insiste pour que je la tutoie mais pas pour que je l'appelle par son surnom!!!

Du coup les gamins ont passé la soirée à me chercher un surnom...sans succès pour l'instant...pour mon plus grand bonheur!

 

La première semaine a était dure, entre les horaires des deux petits qui finissent à la même heure mais qui sont pas dans la même école, le grand et son groupe qui joue à côté de ma chambre (dans la pièce indéfinissable), le temps qui ne permet pas de sortir se promener, qui rend donc les gamins surexités, et les parents qui ont des horaires très spéciaux...j'ai l'impression  de vivre dans un cyclone!!!!

Mais bon les gamins sont plutôt mignons et relativement bien élevés, le grand assez révolté (normal quand on à 16 ans et que sa mère s'est tirée au fin fond du Canada!!!) mais on arrive à communiquer, en plus il m'aide un peu avec les petits car il les connait très bien et sait ce qui les calme!!!

Le vrai point positif c'est que j'ai mes journées de libres vu que tout le monde est soit en cours soit au travail... j'ai visité le sacré coeur, j'ai réussi à pousser jusqu'à la tour Eiffel mais pas encore jusqu'à Notre Dame!! Je me ballade pas mal dans les petites rues, toujours un plan de Paris dans la poche...

Après un moi Nathalie me "convoque" dans le bureau de son mari, elle a l'air assez contrarié, et là elle me dit je ne doit pas accaparer Nat(han) qui vient de rentrer en seconde et qui ne doit donc pas passer son temps à rattraper mes gaffes avec les petits!!!! Ca fais plaisir, quand je pense que j'leur fais la bouffe, que leur devoirs sont tous faits en temps et en heure (alors que visiblement c'était pas le cas avant) et que c'est quasiment toujours moi qui doit les coucher et les lever... connasse!!!

Sur ces encouragements, je range ma fierté et ce sentiment d'injustice qui m'envahit et je promet de faire des "efforts"!!! Gros coup de cafard, j'appelle ma meilleure amie...30 minutes plus tard, en raccrochant je m'effondre en sanglots sur mon lit...ma famille me manque, mes amis me manque, je suis fatigué et je viens de m'en prendre plein la gueule...bref je craque!!!! J'ai envie de tout envoyer balader et de me barrer le plus lion possible de la civilisation... 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>