manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Nouveau Destin, Nouvelle Entrée
Par Sulfire
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
5 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Entrevue Nocturne..!?
 

A Fan fiction of Harry Potter !

Nouveau Destin, Nouvelle Entrée...

Chapitre 2

Entrevue Nocturne...!?

 

Un bruit sourd. Puis un second. Harry venait de tomber de son lit.

« - Aouch ! Que...!? RON ?! »

Les perles d'émeraude se levèrent rageusement vers le supposé meilleur ami du Survivant.

« -Dépêche Harry ! J'veux voir les nouveaux ! 'Nous faut des bizuts cette année ! »

Le rouquin s'activait dans la chambre. Dean, Seamus et Neville avait déjà du descendre. Harry râla tout en se préparant rapidement. Non pas qu'il ai envie de voir les nouveaux élèves mais il était curieux de revoir la nouvelle professeur et surtout la réaction des autres.

« -Ils auraient pu nous réveiller ! Ingrats ! » Râla Ronald Weasley contre leurs colocataires absents.

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Dans la Grande Salle, certains élèves étaient déjà installés. Il était onze heures du matin. La répartition allait bientôt commencer. Le Prince des Serpentards était à sa table, entouré de Blaise Zabini, Pansy Parkinson, Théodore Nott et des deux gorilles, Crabbe et Goyle. Les professeurs n'étaient pas encore là, seuls les directeurs de maison étaient attablés dans l'attente d'un commencement imminent.

« -Je me demande quel pigeon ce vieux fou a trouvé comme professeur de défense.  S'interrogea Pansy, roulant des yeux vers le blond pour qui elle nourrissait un amour qui n'était plus secret depuis toujours.

Il ne finira pas l'année, comme les autres. Affirma Blaise nonchalant.

Au pire, conclut Draco avec désinvolture, on l'accompagnera jusqu'à la porte.

Les deux gorilles émirent un rire gras et idiot. Draco soupira intérieurement, éducation Malfoyienne oblige, face à l'intelligence de ces deux imbéciles.

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Ron et Harry déboulèrent dans la Grande Salle et se dirigèrent vers la table des Griffons où Hermione était déjà installée. Les Serpentards leur lancèrent les moqueries habituelles et les Gryffondors leur répondirent, tout aussi habituellement. Ron râla encore contre Dean, Seamus et Neville de ne pas les avoir réveillés.

« - Ron ! Tais-toi, ils vont commencer ! Gronda Hermione.

- Humph ! Fit silencieusement Ron, accompagné des rires de sa tablée. »

Tout les professeurs étaient présents, sauf Yoleil. Mcgonagall traversa la salle pour aller chercher les nouveaux élèves, de l'autre côté de l'immense porte. Le directeur se leva. Le silence se fit.

« - Chers élèves. Comme chaque année, nous allons assister à la répartition des premières années qui participeront à la chasse à la Coupe de 4 Maisons ! Alors,... »

Dumbledore fut interrompu par l'ouverture de la porte, laissant paraître Rusard, le concierge, qui courra tout en boitant jusqu'à lui. Sous les rires amusés des élèves. Le vieil homme chuchota à l'oreille d'Albus puis repartit dans le même élan.

« - Bien, reprit Albus, Accueillons dès à présent nos nouveaux élèves ! »

La Porte s'ouvrit accompagnée de murmures et de la nouvelle chanson du Choixpeau. Les premières années entrèrent, intimidés, à la suite du Professeur Mcgonagall. Ils se placèrent devant la table des professeurs attendant patiemment leur tour d'être répartis. Des Gryffondors, Serpentards, Poufsouffles et Serdaigles naissaient, encouragés par leurs ainés. Après la répartition, Le Directeur fit un discours de bienvenue, avertissant des interdictions et, contrairement à son habitude, ne fit pas apparaître le repas de midi à la fin.

Enfin ! C'est pour maintenant... pensa Harry, impatient.

« - Mr Rusard, s'il vous plait. Demanda Dumbledore d'un geste de la main. Chers élèves, il est temps de vous présenter votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. »

Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent à nouveau. Le plafond de l'immense pièce changea de couleur et prit une couleur violacée allant du rose pâle au violet sombre. Rusard boitait dans l'allée suivit d'une silhouette encapuchonnée de rouge accompagnée d'un animal canin noir très enjoué, qui sautait dans tout les sens. Yoleil sourit amusée du comportement du chien. Harry souriait de toutes ses dents.

Eh bien, si encapuchonnée elle fait cet effet aux autres, il me tarde la révélation !

Non loin de là, tandis que la jeune femme rejoignait d'un pas lent le directeur, un dragon lui portait toute son attention. Était-ce vraiment le nouveau professeur ? Yoleil salua le directeur d'une gracieuse courbette puis se tourna vers l'assemblée. Pendant que Dumbledore reprenait la parole, aussi amusé que Yoleil face à la situation, la jeune femme enlevait doucement sa cape, se découvrant à ses futurs élèves.

« - Je vous présente, Mlle Sulfire, votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. »

Des exclamations étouffées s'élevèrent de la salle. Aussi bien des élèves que des professeurs qui n'en savaient mot. A la table des Gryffondors, Harry Potter rigolait.

« - Vous vous rendez compte ! Elle ne doit pas avoir beaucoup plus que notre âge ! Dumbledore est fou ! Il a perdu la tête ! S'exclama Hermione, si choquée qu'elle en oubliait son langage. Ce qui choqua encore plus son entourage.

- Elle est belle... soupira Ron en accord avec les autres garçons et quelques filles.

- Mione, elle a notre âge. Affirma simplement Harry.

- Notre âge ?! Comment c'est possible ! Ron, tu baves ! C'est dégoutant ! S'offusquait la Gryffondor. »

Tiens, aujourd'hui c'est le noir.

Pendant qu'Harry trouvait que la robe noire allait à ravir à Yoleil. La jeune femme balaya la salle du regard. Elle tomba sur un orage.

Magnifique.

Ses yeux s'ancrèrent à ceux du Dragon. Draco Malfoy soutint son regard, ne trouvant pas l'assurance de lui adresser un de ses sourires narquois dont il avait le secret. Il était bien trop hébété pour le moment. D'après ce qu'il pouvait voir, cette Mademoiselle Sulfire devait avoir leur âge mais était professeur. Elle avait leur âge mais appelait tant à la luxure que tous les garçons ne tenaient plus leurs mâchoires. Elle avait leur âge et était munie d'une grâce sans égal.

« - Elle est magnifique ! Elle aurait pu être à Serpentard... Ça nous aurait pas fait de mal...  dit Blaise avec un ton de reproche en regardant Millicent et Pansy.

- Que veux-tu dire par là, Zabini ? Demanda malicieusement Théodore ayant parfaitement compris.

- Oh, tout simplement que si elle n'avait pas été une prof, je lui aurai réservé une très grande attention.

- Te connaissant, tu vas trouver le moyen de lui en donner quand même. Ironisa le Serpentard. »

Blaise et Théo rirent à l'unissons. Draco savait pertinemment quelle idée avait traversé la tête de ses amis. Après tout, la même lui avait traversé l'esprit, et ne le quittait plus. Une idée qui aurait fait rougir les nouveaux premières années.

 Le reste du repas se passa ainsi. Allant des vacances d'étés passées à la nouvelle professeur si charmante, puis par le manque toujours évident de shampoing de Snape.

A la fin du repas, les élèves quittèrent, groupe par groupe, la Grande Salle après le discours de Dumbledore. Ils avaient la journée devant eux.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ron, Hermione et Harry avaient passés le reste de la journée près du lac, tranquillement. Hermione avait commencé la lecture de ses nouveaux livres sous l'œil amusé de Harry et incompréhensible de Ron. Le rouquin regarda en direction du château, avec la même expression que Goyle et Crabbe avaient de regarder un gâteau géant. Hermione qui avait toujours le nez dans ses manuels manquait l'occasion de lui dire d'arrêter de baver. Harry, quant à lui, jeta un œil vers le « gâteau » de Ron. La nouvelle professeur de Défense contre les Forces du Mal s'avançait dans leur direction.

« - Monsieur Potter. Voulez-vous bien me suivre ? Demanda-t-elle tout simplement de sa voix chantante, en gratifiant un sourire à Ronald Weasley, qui se transformait une guimauve fondue.

- Oui, Mademoiselle. Répondit le brun avec amusement. On se retrouve dans la salle commune, d'accord ?

- Ah !? Oui bien sur ! Fit Hermione qui venait d'émerger. Ron ! Arrête c'est dégouttant !

- Mais 'Mione ! Râla la guimauve. A toute, Harry... »

Le Survivant suivit la jeune femme en se retenant d'exploser en rire devant la scène de ses meilleurs amis.

« - Ce sont vos amis ? Ils ont l'air sympathiques. Affirma doucement Yoleil.

- Je te les présenterai si tu veux. Tu peux me tutoyer aussi. Où va-t-on ?

- Voir le Directeur. Il souhaite vous parlez. Dit-elle seulement, coupant court à la discussion, et ce pour tout le trajet. »

« Tagada »

Toujours la même mise en scène de la statue et de l'escalier. Du point de vue du brun, cela devenait lassant.

Le Directeur leur sourit et les invita à s'assoir. Les portraits des anciens directeurs de Poudlard regardait avec intérêt les nouveaux arrivants s'installer dans les fauteils. Le tableau de Salazar Serpentard était désespérément vide.

« - Des bonbons au citron ?

- Non merci, Professeur. Dit Harry avec lassitude en regardant Yoleil qui en prenais un, pour le plus grand plaisir de Dumbledore.

- Bien ! Alors Harry, je vous ai demandés de venir concernant ton entrainement quotidien avec Yoleil. Seulement pour savoir si cela te gênait de le faire le soir, étant donné que tu as ta cape, dans la salle sur demande.

- Non bien sûr. Mais que ferons-nous exactement ? Demanda Harry à l'attention de ses deux interlocuteurs.

- Je vous entrainerais à l'occlumancie, à l'art du combat moldu et à la maitrise poussée de la magie, avec différentes variantes pour chaque domaine. D'autres questions ?

Harry hocha la tête négativement. Yoleil avait expédié sa question à une vitesse impressionnante, comme si elle la trouvait sans importance. Il vit la jeune professeur se lever, saluer Dumbledore et lui-même, puis sortir de la pièce.

Une illumination traversa l'esprit du brun qui dit bonsoir au directeur amusé et il partit en trombe dans un couloir, espérant que la jeune femme mystérieuse avait prit le même.

Ouais !

Elle était devant lui, et s'était retournée comme si elle savait qu'il l'a suivait. Harry arriva a sa hauteur, essoufflé.

« - Je... Ouah... Tu marches vite ! S'écria le brun, recherchant son souffle.

- Que voulez-vous, Monsieur Potter ? Demanda froidement Yoleil.

- Je voulais éclaircir une question avec toi. Tu n'es pas de race humaine non ?

- Développez votre opinion.

- Ben... Tu sembles irréelle. Tu sais tout faire et tu as un pouvoir incroyable ! Même à plusieurs mètres de toi je sens ta puissance magique. »

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Déjà, ce nouvel engouement pour la Professeur de Défense contre les Forces du Mal agaçait sérieusement Draco Malfoy. Après tout, maintenant qu’il s’était éloigné d’elle, sa beauté lui paraissait moins irréelle. À cet instant, confortablement installé dans un fauteuil de la table commune, le regard fixé sur la pluie qui, au dehors, tombait drue, il était bien moins tenté de toucher les cheveux ébènes de la jeune fille. Bien qu’ils semblèrent encore plus doux que les siens. Le Prince des Serpentards ne put réprimer un soupir quand Blaise Zabini, s’installa bruyamment dans un fauteuil à coté du sien.

« - Alors, Draco, quel est le plan d’attaque ?! demanda-t-il avec enthousiaste proche de l’indécence. Le concerné haussa un sourcil interrogateur.

- Le plan d’attaque ? Sa voix était froide, et, à l’étonnement de tous, plus sarcastique encore qu'habituellement.

- Oui, enfin, le plan de séduction quoi », répondit Blaise avec un grand sourire. 

Draco l’examina un moment, s’interrogeant sur le fait que, oui ou non, il devrait le considérer comme un rival. Blaise était plutôt bel homme, il ne servait à rien de le nier. Pourtant, un sourire narquois étira les lèvres du jeune Malfoy. Mais il était loin de lui arriver à la hauteur, à lui, le Prince des Serpentards. La question ne se posait même pas. Pourquoi, il ne préférait pas courir de risques.

« - Renonce, Blaise. Cette sotte n’est qu’une professeur qui, je suis prêt à le parier, lècherait les pieds de Dumbledore. Une Sang de Bourbe, assurément. »

Cette fois-ci, ce fut Théodore Nott, qui s’était approché, accompagné de Pansy et Millicent, durant la conversation, qui prit la parole :

« - Draco, cela n’a pas l’air de te gêner avec les élèves. Il suffit qu’une Moldue soit mignonne, et elle finit normalement dans ton lit. Et, par Salazar, Mademoiselle Sulfire est bien plus que mignonne ! »

Draco lança un regard noir à Théodore, qui le fit aussitôt taire. Personne n’osait fixer ces yeux anthracites quand la lueur de colère y était réveillée. Le Prince des Serpentards se leva, et annonça qu’il était l’heure pour lui de faire la ronde. Mission qui incombait aux deux Préfets en Chefs de Poudlard, Hermione Granger et Lui-même.

Il sortit de la salle commune qui était encore pleine, et se retrouva dans les cachots déserts. Il regretta aussitôt de ne pas s’être couvert davantage, alors qu’une nuage de buée s’échappait de ses lèvres. Il avait peine à croire que l’été était encore là, alors que le martèlement de la pluie retentissait dans le Château. Produisant une flamme qu’il enferma dans un flacon à l’aide de sa baguette - sort qu’il avait vu exécuté par Granger, des années plus tôt -, c’est quelque peu réchauffé qu’il commença sa ronde. Il parcourut les lieux où se rendait habituellement les élèves ; la Grande Salle, la volière, les cachots et la bibliothèque. Ou simplement, les salles de classes, bien qu’il soit impossible de toutes les vérifier. Il était maintenant vingt trois heures trente, et la ronde finissait à minuit. Il ne lui restait qu’un seul endroit à vérifier. Lentement, Draco gravit les escaliers de marbres, s’arrêtant de temps à autres devant une fenêtre pour tenter d’examiner son reflet - il y avait toujours une chance de tomber sur une élève égarée -. Mais, bien entendu, cela était inutile. Il était tout simplement parfait. De ses cheveux platines qui semblaient coiffés avec désinvolture, passant à l’arc parfait de ses sourcils fins, à sa peau au teint de porcelaine, jusqu’à ses lèvres rosées - Draco Malfoy était un appel à la beauté, et à bien d’autres choses moins puritaines. Et il en était parfaitement conscient. Il détacha donc pour la énième fois le regard de son reflet, presque frustré de ne rien pouvoir arranger, et monta les dernières marches, pour se retrouver près de deux gargouilles. L’entrée du bureau de Dumbledore.

Le Préfet en Chef resta immobile, et observa les environs, aux aguets. Il était certain d’entendre des voix. Lentement, il fit volte face, et marcha à travers le long couloir, avec une discrétion qu’il avait acquit au fil des années. Il ne lui manquait plus qu’à tourner à l’angle quand il reconnut les voix.

-« Je voulais éclaircir une question avec toi. Tu n'es pas de race humaine non ? »

Encore ce Potter. Il était décidément partout. Draco hésita un moment entre se montrer ou fuir, mais il devait admettre que la conversation l'intriguait. Ainsi, il resta immobile, sans se faire remarquer.

- « Développez votre opinion. La voix de Mademoiselle Sulfire était froide et douce. Sèche et tentatrice.

- Ben... Tu sembles irréelle. Tu sais tout faire et tu as un pouvoir incroyable ! Même à plusieurs mètres de toi je sens ta puissance magique. »

Le Professeur n'allait pas répondre. Il fallait dire que, même pour Potter, ces paroles étaient particulièrement stupides. Réalisant que la conversation était terminée, Draco se découvrit instinctivement. Il croisa le regard du Professeur, et détourna immédiatement ses yeux vers Potter, comme brûlé. Essayant de réunir toute son assurance, il toisa son ennemi de toute sa hauteur.

- « Eh bien, Potter, tu as de la chance d'être accompagné d'un Professeur, cette fois-ci. N'aurais-ce pas été dommage pour toi d'écoper d'une nouvelle retenue ? La critique permit à Draco d'esquisser son fameux sourire railleur.

- Oui, Malfoy, je suis vraiment chanceux. Surtout quand on sait que c'est toi, Ô combien impartial, qui est devenu Préfet en Chef, ironisa le brun.

- C'est là qu'on voit la différence entre nous deux, Potter. Tu n'es même pas parvenu au simple grade de Préfet. Battu par un Weasley. » Draco ricana, alors que le Survivant fulminait.

Pendant de longues secondes, le silence plana, alors que les deux rivaux s'affrontait du regard. Ce fut Mademoiselle Sulfire qui brisa le silence par un raclement de gorge, et mit fin par la même occasion au « duel » des deux ennemis. Draco sursauta et se tourna instinctivement vers le Professeur, éprouvant cette fois-ci comme une décharge électrique. Si de loin elle était sublime, de prêt, elle était envoûtante. Il plongea l'instant de quelques secondes dans ses yeux. Leur couleur était pareil à l'améthyste. Alors, pour l'une des premières fois de sa vie, Draco Malfoy rougit imperceptiblement. Du moins, le Survivant ne l'avait guère remarqué, alors que la jeune femme, elle, lui adressait un sourire contrit, comme si elle s'excusait de lui faire tant d'effet. Tentant tant bien que mal de reprendre contenance, le Prince des Serpentards ne parvint qu'à articuler quelques mots.

-« Bien, ma ronde est maintenant terminée. Professeur, vous feriez mieux d'aller dormir, vous avez une mine épouvantable. » Bien entendu, cela était un pur mensonge.

Le jeune homme fit volte face et traversa d'un pas vif le château, jusqu'à atteindre les appartements réservés aux deux Préfets en Chef. La salle commune était déserte, Granger devait dormir. Rejoignant sa propre chambre, Draco s'effondra sur son lit moelleux, et s'endormit aussitôt, sans même avoir pris la peine de se déshabiller.

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Alors ? La suite vous plait ? A partir de ce Chapitre, l'histoire est co-écriture avec Alys Lynch [Membre sur Fanfiction.net] !

 Thecrasy : Draco est-il à la hauteur de tes espérances ? Un Harry Désinvolte et un Draco qui perd pied ! Continue de nous suivre, c'est loin d'être fini !

A bientôt pour la Prochaine Release !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>