manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La pluie
Par poulpy
Harry Potter  -  Général  -  fr
One Shot - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Disclamer : Les personnages et les lieux appartiennent à l'anglaise bien connu : Elizabeth II, de son vrai nom J.K Rowling, et le texte original au chanteur français bien connu : Pompidou, de son vrai nom J.J Goldman (un vrai mec en or je vous le dit !) mais tout ce qui est rajout et remasterisation est de moi ! :D Ainsi que l'idée ! Mais bien sur, on va pas me payer pour ça, hormi si vous comptez les reviews comme un salaire...

Ndla : Héhéhé, un petit OS qui m'a été pondu par mon poste de musique, alors qu'il machouiller mon CD de J.J Goldman "Chansons pour les pieds" pendant que je dansais toute nue dans ma salle de bain en me coiffant. Situation type de création d'histoire foireuse ! Mais lisez quand même, des fois que ça vous plaise ce genre de trucs... puis une ptite review pour me dire ce que vous en pensez, ça tue pas je suppose. (Le seul truc qui pourrait vous tuez c'est de me voir en situation de création d'histoire foireuse.)

Bref, cet OS est la suite de "Un goût sur tes lèvres" et de "C'est pas vrai !" vous pouvez lire celui-ci sans lire les précédents mais bon, au final ça serait mieux de tout lire comme ça vous pourrez avoir une vue d'ensemble sur la romance :D

_________________________________________

 

Draco Malfoy était la glace par excellence. Froid. Mordant. Indomptable. Insupportable. Brillant. Lumineux. Fragile. Craquant. Mais surtout blâfare. Pâle comme la neige, il avait de quoi faire jalouser les vampire les plus beaux. Des yeux gris couleur ciel cotonneux, à faire tourner la tête de nombreuses jeunes-filles. Un nez pointu, un visage fin, un côté féminin bien plaqué derrière son masque masculin tout comme ses cheveux sur sa nuque grâce au Gel-Tout-Lisse de Mamie Gigi, de quoi faire saliver d'envie l'incarnation de l'envie à l'état brute.

Draco Malfoy avait beau avoir toutes les qualitées de la glace, il avait aussi ses inconvénients. Bien que craquant, il craquait facilement. Bien que fragile, il ne pouvait s'empécher d'être dur envers ses amis. Bien que lumineux, son côté sombre le guêtait sagement tapie au fond de lui. Bien que brillant, il ne brillait pas assez. Bien qu'insupportable, il supportait le monde. Bien qu'indomptable il n'attendait que de se faire dompter. Bien que mordant, il aimait aussi baiser la main qu'on lui tendait. Et bien que froid, sous sa carapace résidait une châleur qui ne demandait qu'à s'épanouir.

Et pour éviter à sa nature véritable d'éxister, Draco avait une carapace. Sa carapace lui donnait le nom de Malfoy. Lorsqu'il était Malfoy, il entrait dans le moule du parfait petit sorcier intelligent qui n'a rien à se reprocher. Mais lorsqu'il laissait la place à Draco, il devenait l'extravagant, l'émotif, l'imaginatif, le rêveur. Mais dans le monde il n'y avait pas de place pour Draco. Alors Malfoy restait à sa place.

Draco ne savait pas faire de compromis. Pour lui c'était tout blanc ou tout noir. L'un ou l'autre. Ni l'argent ni le beurre. Car à laisser Malfoy diriger Draco, Draco reniait sa part de lui qui le rendait vivant. Et en devenant Draco, il reniait son intellect et son adaptation sociale. Si il était juste Draco, ou juste Malfoy, le résultat reviendrait au même : la crise existencielle avant la zombification de l'être.

Et ça, Draco Malfoy ne le savait pas.

Pour lui, la pluie s'était lié à Malfoy. Le soleil à Draco. La neige à la fin. Il changeait de caractère en fonction de la météo. Technique peu stable, mais il s'en accomodait. Bien qu'il souhaitait toujours éviter la pluie, être toujours Draco ne l'enchantait pas non plus. Inconsciemment, Draco Malfoy commençait à chercher un compromis entre Draco et Malfoy.

Il leva la tête et observa le plafond magique de Poudlard. Le ciel était couvert. Très couvert. Il faisait jour. Donc du soleil. Mais on pouvait imaginer qu'il allait pleuvoir à un moment. L'incertitude quant au caractère du jour à avoir rongea le jeune homme blond. Il soupira et fit glisser sa fourchette sur son bacon, sans vouloir s'en saisir, sans vouloir le laisser tranquille. Juste histoire de piqueter. Il soupira une nouvelle fois et entendit Blaise Zabini, sur sa droite, lui demander ce qu'il avait.

-On aimerait parfois éviter la pluie.

C'était les vacances de Toussaints, et peu à Poudlard étaient restés. Ne sachant pas quel masque mettre aujourd'hui, sur quel pied danser, il opta pour la solitude durant cette journée et l'expliqua à Blaise, en tentant d'avoir du tact. Son ami noir comprit sans qu'il eut besoin d'appronfondir son excuse et Draco Malfoy fut soulagé.

il délaissa immédiatemetn après son assiette (encore pleine de bacon) et prit al direction du parc, une poignée de toasts enroulés dans une serviettes. Petit-déjeuner auprès du lac était prévu. Il en mangea un en route, se contentant de la mie et jetant la croute dans le lac. Il n'aimait pas la croute.

Tentant de faire abstraction de la possibilité que le calmar géant ne soit pas rassasier par les croutes de ses toasts et tente de le manger, Draco Malfoy observa son contemplation du ciel couvert. Assis sous son arbre, il était bien. Relaché. Il n'était plus Draco, ni Malfoy. Il était libre. Et alors, il décida, une fois tout ses toasts finit, de continuer à observer le ciel.

C'était vertigineux d'observer le ciel. Une impression de petitesse, de vide. De n'être rien dans un monde si grand. L'équivalent d'une fourmie à l'échelle universelle. Alors, le jeune androgyne décidade se pencher sur ses problèmes relationnel avec la société. Il était bien conscient de ses problèmes mais n'arrivait pas totalement à mettre le doigt là où il avait mal. Il était motivé à chercher. Le seul problème c'est qu'il était très flegmatique.

S'éleva alors une voix. Des voix enfaite. S'il tendait l'oreille il reconnaitrait Hermine Granger et Harry Potter qui semblaient se disputer. Il ne comprennait pas le sens véritable des mots, il était question de temps, de pluie, de soleil. Sans doute un langage codé entre eux. mis lui écouta, et l'associa à Draco et Malfoy.

Hermione semblait faire de lourds reporches à Harry.

-On voudrait savoir éviter la pluie ! Entre les gouttes se glisser. Mais deux, trois nuages et tu cours à l'abri ! On n'aime pas trop se mouiller Harry ?

Et Draco Malfoy comprit qu'il avait peur de Malfoy. Qu'il aimerait ne jamais l'être, l'éviter un maximum. Et chaque fois qu'un nuage pointait, il cherchait une solution pour ne pas l'être. Mais c'était une partie de lui irréfutable. Et pourtant il tentait de la fuir. C'était un lache, c'était un faible. Il était un Serpentard.

Hermione continuait ses remontrances à Harry, le ton s'élevant.

-Tu te dis qu'ailleurs, sous d'autres lattitudes, le soleil est brillant même en plein hivers ?! Tu rêves d'Orient, de cap au Sud, de sable et de mer ! s'indignait-elle.

Et Malfoy comprit qu'il cherchait à être Draco. Juste Draco. Pourtant il préférait désirer l'être que l'être, car un vide se faisait ressentir dans ses moments là. Il le savait. Il ne le supportait jamais.

Hermione reprit sa colère.

-Et tu attends sous des portes cochères, ou transi sous un parapluie !

Et là la seconde voix se fit entendre. Harry Potter répondait enfin. Draco Malfoy l'entendit. Draco et Malfoy l'écoutèrent.

-Je mets des chapeaux, des gants, des impers.

Et Draco se mit à se chuchoter à Malfoy.

-Je me cache, je me rétrécis.

Et Hermione continua à s'énerver.

-Faudrait surtout pas s'éloigner, rester dans son coin ! Une averse et l'on risque d'être surpris, hein ?!

Et lorsque Malfoy décida de répondre en chuchotant à Draco, Il fit surpris d'entendre les même paroles sortirent de la bouche du Survivant.

-Pas de jolie vie, de joli chemin, si l'on craint la pluie.

Et Draco Malfoy ferma les yeux, quitta la conversation entre Hermione et Harry. iIs se trouvaient quelque part, peut-être au près de lui, peut-être pas. Mais quoi qu'il en soit, il se mit à se rendre compte de son comportement, et si Harry semblait avoir le même problème que lui, par métaphore, peut-être pourrait-il faire comprendre à ce débile de balafré où se trouvait la réponse.

Car Draco Malfoy avait eu une révélation. Draco comme Malfoy n'était pas deux en un. Ils étaient complémentaires et il devait trouvait l'équilibre dans la balance.

Alors il se parla, espérant un peu que hermione ou Harry l'entendisse, comme lui les avait entendus.

-On prie le ciel, les grenouilles et l'hirondelle, que le temps tourne comme tourne la chance. Hum, Dieu que tout baigne quand il y a du soleil. Mais voilà, le mauvais temps, ça recommence.

Il fit une pause et tendit l'oreille. Le silence s'était désormais rétablit dans le parc et Draco espéra que c'était parce que ces deux gryffondors stupides l'écoutait, lui, la voix de la sagesse.

-Mais dans les vies sèche l'eau se venge aussi : y'a des ouragans, des moussons, des déserts. Autant apprendre à marcher sous la pluie. Le visage offert.

Il réouvrit ses yeux gris ouragans et sourit. Le ciel était toujours aussi couvert, mais désormais peu importait qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. Il serait un compromis de Draco et de Malfoy.

Il marcherait sous la pluie. Le visage offert au ciel.

Et alors que le sublime Draco Malfoy repartait en direction du château, Harry et Hermione se tapèrent dans la main, derrière leurs arbres, un sourire s'étirant sur toute la largeur de leurs visages.

_______________________________________

Gniahahahahahaha ! (Je vais inventer toute une liste de rire stupide XD)

Encore un ! Et allez !! xD

En espérant que vous commencez à deviner le bout du tunnel (mais si vous ne voyez rien car il fait trop sombre ce n'est pas grave :D j'aime vous éclairer sur le droit chemin -oula, je me suis fait malfoyiétisée-)

Viendra "Une poussière" plus tard, je ne sais quand. Mais en attendant, que pensez vous de cet OS ci ? Personnellement je l'aime assez. J'aime beaucoup les analyses psychotérapeutiques... elles donnent une dimension plus humaine et plus vivante aux fictions je trouve. ^^ Donc je trouve toujours des allusions à telle ou telle chose dans une phrase anodine comme "apprendre à marcher sous la pluie" et j'ai tenté de vous retranscrire ce que je ressentais en voyant cette phrase dans cet os. J'espère que c'est pas trop compliqué, je m'en voudrais que personne ne comprenne rien o_o !

Bref, dites moi votre avis sur la question :) !

Bisoux les gens ! Et merci à laTitePeste pour ses deux reviews :D miss je t'attends aux carrefours de mes prochains OS à venir ! ^^ (toi aussi Lulu ;D)

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>