manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une vérité dure à entendre
Par Dorujiki
Harry Potter  -  Général  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Disclamer : Tout est à JKR mise à part ce que j'en ai fait ^_-

Note de l’auteur : J'ai un peu laissé "Sans toi" de côté pour cet OS qui m'est venu ce matin. J'ai hésité à le poster par peur de choquer, de soulever des malentendus et j'hésite même à le poursuivre. Enfin, bonne lecture à tous...

 

OOOOOOOOOOOOOOOOO

 

 

Les premiers sont venus par conviction. Les seconds par envie. Les troisièmes par soif de pouvoir. Et les autres ? Forcés par la pression familiale, préférant vivre que mourir ou pour les raisons citées avant.

 

Les Hommes présents par conviction ne peuvent être si facilement être traité de monstres, ils croient en un idéal et veulent aller jusqu’au bout. Qui a tord, qui a raison ? Celui qui gagnera la guerre le décidera.

 

Ceux qui sont venus par envie peuvent être semblables à ceux venus par conviction à quelques détails près. Ils n’ont pas la même hargne que les autres, ils suivent, mais ne proposent pas d’idées.

 

Ceux qui sont venus par peur de mourir feront et ont fait de bons pions, car justement ils sont terrifiés. Mais, un pion est une pièce dont on peut facilement se passer si elle ne peut pas se placer à un point stratégique.

 

Ceux qui se sont joints au camp par pression familiale l’ont fait par peur de représailles, à l’encontre d’eux-mêmes, ou à celle de leur famille, par devoir. En ça, ils seront de vrais loups près à tout pour défendre la meute, d’autant plus s’ils se mettent à croire en ces idéaux. Ils pourront aller loin. En revanche, s’ils n’y croient pas tant que ça, le risque de trahison, d‘hésitation existe.

 

Ceux venus par soif de pouvoir sont les pires. Ils ne sont pas là par peur, par prise de position, par fidélité. Non, ils ne veulent qu’une chose. En ça, ils sont de bons soldats tant que vous leur donnez un semblant de pouvoir. Toutefois, ils peuvent à tout moment devenir félons si tant est qu’on leur propose mieux que ce qu’ils possèdent ou pourraient posséder.

 

Quoiqu’il en soit et qu’importe ce qu’ils disent, tous tiennent à la vie. Tous ont envie de rester libres. Beaucoup perdent leurs proches durant cette guerre. On oublie souvent cet aspect-là, car ils sont considérés comme des monstres. Mais l’armée dite « du bien », « de lumière » par une partie du peuple, cette armée-là a utilisé un enfant pour faire cette guerre à leur place, et ce, avant même sa naissance, des millions de sorciers se sont reposés et se repose encore sur un simple adolescent. Mais, cette armée ne fait pas que se cacher derrière un bouclier, elle agit elle aussi, et elle tue. Elle tue et brise des familles.

 

Dans une guerre, il n’y a ni « bien », ni « mal », ni « vainqueur », ni « vaincu », il n’y a que des Hommes désespérés. Il n’y a aussi bien souvent que des monstres, pas du fait de leur idéologie, mais à cause de leurs actes.

 

Terry Protha

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>