manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Dans la peau de mon ennemi.
Par MenthePoivree , Tak
Harry Potter  -  Général  -  fr
5 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     21 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
1er jour de cours [2ème jour]

Salut tout le monde !

Ca fait longtemps, hein ? Me revoilà pour le POV de Harry. C'est le premier chapitre que j'écris depuis plus d'un an, j'espère qu'il ne vous décevra pas, j'ai passé pas mal de temps à le peaufiner mais c'était pour être à la hauteur du super chapitre 3 de Tak. Je me devais de ne pasfaire une suite toute pourrie XD

Bonne Lecture,

MenthePoivree

 

 

Chapitre 4: 1er jour de cours

POV de Harry


C'est dingue comme la chambre de Malfoy est bien rangée. Rien qui dépasse, lit impeccablement fait (par les elfes, je m'en doute, mais c'est mieux que chez nous), les livres arrangés en pile parfaitement droites, les pantoufles (vertes, of course) alignées au pied du lit, les plumes dans un pot à crayon (avec marqué "plumes" dessus) sur le bureau... Y a pas à dire, Malfoy est un sacré maniaque ! Et c'est encore pire dans la salle de bain.

Déjà que les salles de bain des préfets c'est la grande classe... mais là c'était nickel. D'abord, tous les shampooings alignés sur une étagère par ordre de grandeur (qui aurait cru qu'un mec pouvait possèder autant de shampoings ?), les peignes dans des étuis en velours soigneusement rangés dans des tiroirs, les billes de douches (classées par couleur) dans des grands pots en verre autour de la baignoire...

Enfin, c'était avant que je ne passe... j'ai un peu foutu le bordel en voulant prendre un bain. Mais c'est pas de ma faute ! Les shampoings étaient tellement près des uns des autres que y avait pas moyen d'en prendre un sans tous les renverser... on aurait dit des dominos ! Et puis les billes de douches... impossible de les remettre dans leut pot ! Y en avait toujours une pour se faire la malle et rouler dans des endroits pas possibles.

Du coup j'ai laissé tomber les billes et j'essaie actuellement de me mettre du gel. Enfin, j'essaie de mettre du gel sur la tête de Malfoy. Et la question que je me pose actuellement est : "Mais comment il peut faire ça tous les matins ??" J'en suis à ma troisième tentative et je ressemble -enfin, Malfoy ressemble- à rien. J'arrive pas à étaler comme il faut et ça me fait de gros paquets. Après la sixième tentative je commence à prendre le coup de main... Voyons voir... Huum... J'ai quelques mèches dressées toutes dures au dessus de la tête et d'autres qui pendent en formant des angles bizarres autour de mon visage. On va réessayer...


Une demi-heure plus tard

Bordel, bordel, bordel !

Je suis grave à la bourre. Et en plus on est avec ces intellos de Serdaigles. Ils arrêtent pas de me reluquer dès que j'ai cinq minutes de retard ! Genre "Han, c'est pas bien... Le méchant Harry est en retaaaard ! C'est trop un rebelle, ouais ! Regardons-le tous méchamment pour le mettre mal à l'aise, tous en même temps, allez !"... C'est pas qu'ils me mettent mal à l'aise, hein ! Mais mettez vous à ma place, vingt Serdaigles qui vous mattent avec un air de reproche pendant une heure ça craint.

Pff... Mais c'est de la faute de Malfoy aussi ! Lui et son foutu gel ! Et puis quelle idée d'avoir autant de fringues !  J'ai compté au moins 10 chemises noires en voulant m'habiller ce matin. Et encore, je n'ai ouvert que la première penderie... Comment un être-humain peut possèder autant de chemises semblables ? A quoi elles peuvent bien toutes lui servir ? Il en change entre chaque cours ??

... Quoique ce serait bien son genre.

Bref, y avait bien trop de trucs, et le temps pressant, j'ai pris un peu au hasard. Mais bon, je m'en suis plutôt bien sorti, hein. Chemise blanche et pantalon noir, j'peux pas craindre la faute de goût !

Ouais, je sais, tout ça pour ça... Oh et puis merde, hein ! Si un seul Serdaigle ose me regarder de travers, je le bouffe ! (ouais avec toutes ces conneries, j'ai pas pu prendre mon petit déjeuner)

Ces bonnes résolutions prises, je frappe à la porte, présente mes excuses au professeur et file m'assoir au fond de la classe à la seule place vacante. A côté d'une fille brune à lunettes. Bizarre, aucun Serdaigle ne s'hasarde à me jeter ne serais-ce qu'un seul regard de reproche.

...

...

Toujours rien.

On dirait que je leur fais peur... En fait j'ai l'air de faire peur à tout le monde. J'me suis si foiré que ça avec le gel ? Discrètement, je vérifie que mes cheveux sont toujours bien coiffés... Rien à signaler. Mais alors pourquoi... soudain j'avise l'air apeuré de la Serdaigle à côté de qui je suis assis et je comprends mieux. Malfoy les terrorise...

-Hey, excuse-moi ? dis-je à la Serdaigle

Elle ouvre des yeux grands comme des soucoupes et commence à balbutier. Mais où est passée la dignité des Bleus et or ?

-Je ne vais pas te manger, tu sais, tentais-je.

-Ou...oui... mo...monsieur Malfoy ?

Monsieur Malfoy ! C'est à mon tour d'ouvrir de grands yeux sidérés.

-Monsieur Malfoy ? C'est quoi ce bordel ?

-Cest... enfin... c'est vous qui avez de... demandé aux Serdaigles de... de vous appeler comme ça, Mon... monsieur Malfoy. Mais si... enfin, si vous voulez... je ... je peux... bégaie-t-elle lamentablement.

...Ok, je laisse tomber sinon elle va me faire une crise cardiaque. Je ne pensais pas les Serdaigles si impressionnables.

-Non, c'est bon, je voulais seulement savoir si je pouvais suivre sur ton livre, j'ai oublié le mien...

J'ai à peine fini ma phrase qu'elle pousse son livre d'enchantements devant mon nez et se met à prendre des notes frénétiques pour suivre sans. Ce qui est idiot car, pendant les cours théoriques, Flitwick se contente de reprendre mot pour mot le bouquin.

Qu'est ce que c'est chiant, la théorie ! Je préfère rendre son bouquin à la Serdaigle avant qu'elle n'attrape une crampe à la main et je passe le restant de l'heure à faire des petits dessins. Enfin, des dessins, c'est vite dit. Je gribouille mes initiales dans tous les sens assorties de vifs d'or, de balais et de fleurs. J'ai la fibre artistique que voulez-vous.

Putain, qu'est ce que je m'ennuie... Ron et 'Mione me manquent affreusement. Quand je pense que je ne vais pas les voir avant la fin de la semaine j'ai envie d'étriper Malfoy. Franchement c'est de sa faute si on en est arrivés là. Quel connard !

En plus il fait tellement peur aux gens qu'ils manquent de se pisser dessus à son passage. J'peux même plus parler sans qu'ils frôlent l'évanouissement. C'est bon, il est pas si terrifiant que ça ! Personnellement je le trouve plus pitoyable qu'effrayant à se croire parfait. Laissez-moi rire, il a tellement de défauts qu'on pourrait en faire une liste... une liste... Oh merde ! La liste ! J'ai oublié de la faire hier soir ! Malfoy va encore gueuler, putain.

Bon tant pis je la fais à l'arrache maintenant. Après tout ça peut pas être pire que de suivre un cours théorique.


A la fin du cours

-Et pour la semaine prochaine, je veux 50 cm de parchemin sur les différents sorts de lévitation. Ce sera tout pour aujourd'hui.

La Serdaigle bondit littéralement vers la sortie et je me dépêche de terminer ma liste. Bon ça fera l'affaire, Malfoy n'a pas besoin d'en savoir trop non plus, hein ? Je rassemble mes feuilles en un vague tas et les glisse sous mon bras.

En sortant de la salle j'ai la mauvaise surprise de voir que Parkinson et Zabini m'ont attendu. Par le caleçon de merlin ! J'essaie de fourrer discrètement la liste dans mon sac mais Zabini me l'arrache des mains d'un coup sec. Merdummmmm...

-Voyons voir ça... fait-il en l'examinant tandis que je fais des bonds pour essayer de la récupérer.

En vain. Malfoy fait une bonne tête de moins que lui. Il tient la feuillle à bout de bras pour m'empêcher de l'atteindre et plisse les yeux pour déchiffrer mes pattes de mouche. On est foutus.

-Harry Potter, HP, Harry P, H. Potter, Monsieur Harry James Potter, lit-il en écarquillant les yeux. Dis-moi Dray, c'est pas des fleurs que t'as dessiné à côté, là, rassure-moi ?

Tant pis pour la réputation de Malfoy, j'préfère préserver les points de Gryffondor.

-Nan, répliquais-je mortifié par l'air incrédule de Zabini, c'est des euh... ce sont des salades ! Ca se voit pas ?

J'ai honte.

-Je préfère ne même pas relever...

Il remet la feuille à la hauteur de son visage, ne semblant pas y croire et j'en profite pour la lui reprendre. D'un geste rageur, je la fourre dans mon sac sous le regard amusé de Parkinson et celui narquois de Zabini.

-Et tu voudrais nous faire croire que Potter t'indiffère ? se moque Pansy tandis que nous avançons dans les couloirs.

-Il ne m'indiffère pas, répliquais-je avec tout le mordant dont je suis capable, je le hais !

-Ben voyons, persifla Zabini, c'est sans doute pour ça que tu gribouilles son nom sur tes parchemins.

-Et que tu les additionnes de fleurs, renchérit Parkinson qui semble jubiler.

Ils sont lourds à la fin.

-Ce sont des salades... répétais-je en accélèrant le pas.

Pourvu que cette histoire ne parvienne pas aux oreilles de Malfoy ! ...Oh par la barbe de Merlin ! Le voilà, accompagné de Ron et d'Hermione... enfin, ME voilà accompagné de... Oh et puis zut ! Le voilà, point barre.

-Regarde qui est là, Dray, me chuchote Parkinson.

Chuchotement qui, d'ailleurs, est tout sauf discret.

Dès qu'il m'apperçoit, il manque s'étouffer (soit dit en passant, c'est assez étrange de me voir avec cette expression) et ses yeux luirent d'une lumière menaçante.

-Tu lui fais de l'effet, mon chou, susurre Zabini.

-Ca ne va pas ?!  m'écriais-je horrifié.

Qu'il pense ce qu'il veut de Malfoy ! Je m'en fous. Mais pas question qu'il me mêle à ses idées tordues, merci bien ! Déjà que cette hisoire de fixation me paraît bien louche... Enfin ,bref, je ne veux rien savoir de plus !

Zabini fit mine de battre en retraite, Parkinson émit un petit rire et Malfoy fulmina.

-Malfoy, siffla-t-il.

-Oui, Potter ?

Y a pas à dire, c'est une situation un peu étrange de se retrouver en face de soi. Un soi-même qui vous parle avec hostilité d'ailleurs.

-Il faut que je te parle. Tout de suite, exige-t-il d'une voix froide.

Mais qu'est ce qu'il me veut ?

-C'est urgent, seul à seul insiste-t-il d'une voix pressante.

Je fais mine de ne pas remarquer les oeillades entendues que se lancent Zabini et Parkinson tandis qu'ils nous laissent. Ron et Hermione ne se décident pas à partir et regardent Malfoy d'un air surpris. Je constate que Ron semble légèrement boudeur. Au bout de quelques minutes de grand silence occupées à me regarder avec animosité, 'Mione et Ron s'éloignent, nous laissant seuls.

-Bon qu'est ce que tu me voulais... ?

J'ai à peine fini ma question que Malfoy me plaque contre le mur. Ouch ! Je ne me savais pas aussi musclé.

-Non mais t'as vu comment tu t'es habillé ? me siffle-il. Tu veux nous faire repérer, c'est ça ton plan ?

Euh... Hein ?? Je m'examine consciencieusement, ne trouvant rien de choquant à ma tenue. Ben quoi ? Il a fumé le Malfoy ? Avisant mon regard interloqué, Malfoy semble encore plus s'énerver.

-Tu portes une chemise en soie !! Avec un pantalon en toile, s'emporte-t-il, la voix partant dans les aigus.

Aïe. Très désagréable de s'entendre piailler comme une fille.

-Je ne vois pas où est le problème... commençais-je

-La soie est beaucoup trop habillée pour une simple journée de cours, le coton est plus adapté... Et c'est quoi ce pantalon ? C'est celui de la saison passée, poursuit-il. Ahh... Potter, on voit que t'as été élevé parmi la populace, pas fichu de te fagoter correctement même avec autre chose que tes vieux chiffons...

Il me gratifie d'un regard plus que méprisant.

-Et puis, qu'est ce que t'as fait à mes cheveux ?

Oh putain, je vais le frapper.

-Figure-toi, Malfoy, que je n'ai pas pour habitude de me déverser un pot de gel sur la tête tous les matins.

-J'avais remarqué, Potter. Franchement est-ce qu'il t'arrive parfois d'utiliser un peigne pour démêler le nid de corbeau qui te sert de tignasse ? 

-Tu pourrais peut-être me prêter un de tes vingts-cinq peignes, répliquais-je. Ceux rangés dans les pochettes en velours. A moins que ça ne soit des peignes de collection ?

Malfoy lève les yeux aux ciel d'un air agacé.

-Pour ça il faudrait déjà que tu apprennes à t'en servir, Potter.

J'ouvre la bouche pour répliquer mais il me fourre un espèce de dossier entre les mains.

-Qu'est ce que c'est ?

-Ma liste, Potter, tu sais ? Celle que je t'avais demandé de me rédiger pour aujourd'hui, t'as pas oublié, j'espère.

-Euh, non... Attends.

Je saisis la liste que j'ai faite en enchantements, la défroisse et la lui fourre entre les mains.

-Tiens.

Il la parcourt rapidement des yeux.

-C'est une blague ?

-Euh... tu sais, je ne pense pas que tu aies besoin d'en savoir plus...

-Potter, tu m'as écrit à peine une demi-page ! Qu'est ce que tu veux que je fasse avec ça ? "Je n'aime pas les petits pois parce que c'est trop difficile à manger", "Je perds toujours aux échecs contre Ron", "Je déteste le orange".... Tu te fous de moi, là ?

Face à son air outragé, je ne peux m'empêcher de rire.

-Oh c'est bon Malfoy ! Tu n'as pas besoin de connaître tous les détails de ma vie non plus. Tu as mon emploi du temps, tu sais ce que j'aime manger ou pas. Il ne reste plus qu'à te montrer gentil avec Ron et 'Mione. Je pense que tu pourras t'en sortir... Oh attends, évite de terroriser les Gryffondors aussi.

Il hausse un sourcil surpris. Ouh là, cette tête sceptique ne me va carrément pas.

-J'ai eu cours avec les Serdaigles ce matin. Quand je m'approche, ils reculent de 10 mètres. Mais qu'est ce que tu leur as fait ?

-Oh rien de grave... lâche-t-il en esquissant un sourire cruel.

-... Et évite de sourire comme ça, on dirait un psychopathe.


A la fin de la journée :

J'en peux plus ! Un jour dans la peau de Malfoy, ça a de quoi vous rendre dépressif. Il ne rigole jamais avec personne, je suis forcé de prendre un air boudeur non-stop. A la fin de la semaine j'aurais de la chance si je sais encore comment on fait pour sourire.

Quand je suis rentré de mon "tête-à-tête" avec Malfoy j'ai dû subir les plaisanteries douteuses de ses potes. Apparemment notre conversation aurait duré trop longtemps à leur goût. Quelle bande de tordus. Jamais Ron et Hermione ne m'auraient débité des âneries pareilles. M'enfin, faut croire que les amis de Malfoy sont aussi tordus que lui.

Heureusement Malfoy bénéficie d'une chambre personnelle, un peu de solitude, ça fait du bien. Tandis que je me plonge dans mon bain, je constate que les elfes ont rangé mon bazar de ce matin. Les shampooing sont désormais fièrement alignés et tout a été remis à sa place. Je peux donc me détendre un peu avant d'arriver au rendez-vous avec Malfoy et feuilleter sa "liste".

... C'est moi ou elle fait 5 pages recto-verso ?

 

A suivre...

 

Voilà, voilà

Je sais que certains ne pourront pas commenter à cause des modifications de chapitre ^^. On essaie de poster le plus vite possible pour résoudre le problème.

J'espère que le Harry un peu à côté de la plaque qui galère avec le gel et autres accessoires Malfoyens vous a plu. Rendez-vous pour le prochain chapitre, un POV de Draco dans toute sa splendeur rédigé par Tak.

MenthePoivree, pour vous servir.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>