manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Feuer Frei
Par Ophicius
Originales  -  Action/Aventure/Fantaisie  -  fr
2 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Prologue: Aux origines.

25 ans auparavant

  Belnaël a toujours été un proche de la famille Maelia. Le père de Silanielle, Goviu, et lui avait participé à de nombreuses festivités. Et puis si Goviu n'était plus célibataire, c'est un peu grace à lui. Aussi, il ne fut pas surpris lorsque son ami lui confia Silanielle pendant une année, les parents de cette dernière partant à Amaranthe pour affaires.

 

  Goviu, du haut de son metre quatre-vingt dix, était un artisan des pierres précieuses. Certains qualifiaient son travail de joaillerie, mais en réalité, il taillait les pierres selon des codes très précis, dans le but d'etre enchantées par Leelio, sa femme. Cette dernière faisait des echantements et des rituels qu'elle plaçait dans les pierres pour en faire des focus magiques. Descendante elfe d'une lignée racée de mage et haut mage, elle possédait la fibre magique, mais aucun talent pour les taches quotidiennes, comme élever des enfants. Ils s'étaient trouvés un petit coin de paradis en Illyrie. Belnaël se souvient de la naissance de sa fieule, Silanielle. Leelio était heureuse comme une mère, mais desespérée comme une femme qui viendrait de se rendre compte de son erreur.

 

  Le vent soufflait modérément dans la clairière de Belnaël, faisant soulever les longs cheveux blonds aux reflets bleus du vieil elfe. Assise sur un rocher, Silanielle pratiquait les exercices de son maitre élémentaliste. Cet exercice consistait à envoyer un flux de mana sur une torche afin de constituer une sphère parfaite. Exercice délicat car il fallait à la fois controler le débit et l'orientation de chacune des particules magiques. Que de chemin parcouru depuis ses débuts, il y a 5 ans. Ca le rendait presque nostalgique.

 

-------------------------------------------------

 

A ses 3 ans, la petite elfette, les oreilles pointues à peines finies dépassant de ses couettes, s'était approché de lui, les mains l'une sur l'autre, formant une cavité.
"Parrain Naël, Parrain Naël, gar', gar', z'ai attrapé le feu".
Belnaël observa un moment la jeune elfe qui ouvrait ses mains, montrait une petite flamme de 5cm, titubant sous les quelques courants d'air environnants.
"C'est super Silanielle, va montrer à papa, dit-il confus et surpris.
Goviu était dans la cuisine, préparant un thé des milles saisons, fumant quelques herbes aromatiques avec sa longue pipe. Il observa attentivement la petite flamme vacillante.
"Bravo Silanielle, tu montre un talent digne de ta lignée." Il s'approcha: "si je souffle un peu..."
- naaaaan, replica Silanielle en écarquillant les yeux et protégeant ses mains tel un trésor secret, tu va faire partir le feu".
- Tu va le montrer à maman?
- Zouii
- Et dis lui que le thé est prêt, lança t-il à sa fille déjà partie."

Tandis que goviu suivait sa fille du regard, belnaël l'interrompi:
"Elle est précoce...
- oui, elle tient ça de sa mère, répondit Goviu, préparant les tasses
- J'espère que ça la rapprochera un peu plus de Leelio.
- J'espère aussi..."
soupira Goviu, expirant une fumée violette par ses fines narines.
Belnaël ne se souvient plus vraiment du reste de l'après midi, juste quelques détails. Silanielle revenant en pleurant les mains noircies et brulées, la dispute qui suivit, Belnaël restant avec Silanielle, pleurant "zui pas maudite...". Les cris, les pleurs, joyeux anniversaire Silanielle.

 

 -------------------------------------------------

 

  "Fini"
La voix mélodieuse de Silanielle le tira de sa rêverie. La flamme de la torche formait une sphère quasi-parfaite, détaché du morceau de bois sur lequel elle était attaché. Les flux de mana entouraient parfaitement la source de lumière.
"Avant de pouvoir créer l'élément, tu dois connaitre l'élément. C'est encore plus important pour le feu que pour n'importe quel autre, énonça Belnaël
- oui maitre, répondit Silanielle
- Ce controle de l'élément te permettra de te protéger de lui même. En créant un flux de mana autour de ton corps durant tes incantations, tu pourra repousser le feu et éviter de te bruler, continua d'énoncer Belnaël, en repensant aux cicatrices de la petite elfette de 3 ans.
- ...oui maitre, répondit plus difficilement Silanielle.
- A chacune de tes erreurs sur le controle, punition habituelle.
- Hein?, s'exclama Silanielle, se reconcentrant pour reformer la sphère.
- bon lance la moi
- Heu...
- allez!!"

Silanielle recula la main droite dérrière son épaule. Gardant toute sa concentration, elle fixa Belnaël. Puis la lança dans sa direction. alors que sa main passa au dessus de sa tete, ses yeux bleus foncés virèrent au orange et ses cheveux se dréssèrent, animé par les particules de mana environnantes. Un éclair rouge parti de ses 5 doigts au moment ou la sphère se sépara de sa main. Une fois séparé, la taille de la sphère pasa de 15cm à 1m de diamètre! Par réflexe, Belnaël généra un bouclier d'eau, qui s'évapora au contact de la boule incandescente. Cette dernière fut dévié vers le ciel et disparue. Belnaël prit un regard étonné:
"Pas mal Silanielle, pas mal...". Puis il prit un regard plus sévère:
"Mais tu a injecté trop de mana dans ta boule." Il se concentra, et un litre d'eau se matérialisa au dessus de Silanielle. Cette dernière sentant le coups venir, fit un bond de coté et évita de justesse l'eau... mais pris 40 litres qui c'était matérialisé au dessus de la zone d'atterrissage.



  Encore toute trempée, Belnaël prit la parole:
"Pendant que tu te séche, je voudrais savoir pourquoi tu perds le controle aussi facilement dans tes sorts.
- Mais ce n'est pas ma faute maitre, répondit-elle, alors que chaque particule d'eau s'évaporèrent au contact de sa peau blanche et brulante. Il y a des moments ou je perds le controle, continua t-elle, plongée dans un brouillard léger.
- Tu dois absolument éviter ça, dit-il en se retournant, le regard au loin. Chaque particule de ta mana est véhiculé par ton sang. Une défailance au niveau du controle et c'est la mort. Tu comprend ce que je dis?"
En se retournant, il vit Silanielle, carnet de croquis sorti, commencer à griphonner au crayon dessus.
Ce carnet, elle l'a toujours... pensa t-il.

 

-------------------------------------------------



  Silanielle ne voyait quasimment plus sa mère et son père l'insupportait à jouer les papas poules. A 21 ans, on pouvait considérer son adolescence. Dans son académie, elle n'avait quasimment pas d'amis. Les rumeurs allaient bon train sur sa malchance, en particulier dès qu'il y avait un peu de magie en cours. Elle allait chez Belnaël après l'académie, avant de retourner chez elle. Ce jour là, Il tentait de controler une combinaison de 3 éléments.
"J'en ai marre" beugla t- elle. Belnaël restait concentré, impassible. Elle continua:
"Hier encore ça allait, Loreleï et sa bande m'avait juste légèrement bousculé durant la transmission de savoir sur l'histoire elfe, mais maintenant meme les profs s'y mettent. Comment apprendre les arcanes dans un endroit où l'on est detesté... Vous m'écoutez maitre??"
Si meme son maitre ne l'écoutait plus ou allait le monde? Elle se baladait un peu dans le labo observant tous les détails sur les étagères. au bout d'a peine 10 minutes, Elle en avait déjà marre... Puis son regard tomba sur une fiole violette brillante."Tiens c'est zoli ça...", dit'elle en le prenant à pleine main. Belnaël leva un regard vers elle, tout en restant concentré: "Repose ça, assez vite s'il te plait." Le liquide violet commença à bouillir. En une fraction de seconde de seconde, Belnaël dissipa son rituel, et entoura la fiole d'une sphère de glace. Silanielle eu à pine le teps de lacher la fiole. Cette dernière explosa dans la cavité, avec un bruit sourd et étouffé, fissurant légèrement la sphère de glace. Une fumée violette s'en échappa avec une odeur de fraise...
"Je le gardais en reserve pour une patisserie.
- oups, répondit Silanielle, génée.
- bon je suppose que tu ne va pas rentrer chez toi tout de suite?"

Silanielle fit un signe négatif de la tete.
"Bon d'accord, tu peux rester là, mais ne touche plus à rien"
Belnaël chercha dans une pile de livre. Silanielle, qui n'écoutait déjà plus, jouait avec un crane de félin. Belnaël revint avec une sacoche de cuir à l'odeur âcre. Il fit un peu de place sur un secrétaire. Il commença a y sortir le contenu de la sacoche: les petites fioles de poudres de couleurs variées, de l'huile, des fusains, des crayons, du papier grossier, des toiles, des pinceaux... Silanielle observa chacun des éléments attentivement. Belnaël pris le crane félin et le posa sur le secrétaire. Sans un mot, comme poussé par une pulsion insatiable, elle prit un crayon et commença à griffonner sur du papier grossier.



  Ca avait duré toute la nuit. Silanielle griffonnant sans cesse. Au petit matin, elle dormait sur le secrétaire. Le dessin était brouillon, mais on voyait clairement une tete de félin. Durant les jours qui suivirent, Silanielle ne passa quasimment plus chez Belnaël. Goviu vint le chercher, un soir de pleine lune:
"Belnaël, Silanielle s'est enfermé dans sa chambre depuis 3 jours.
- Mais que fait-elle?
s'interrogea Belnaël.
- Elle peint."
Belnaël arriva durant la nuit dans la maison de Silanielle. Leelio buvait un thé dans la cuisine, regard vide. Belnaël la salua et n'eu comme réponse qu'un signe de tete à peine expressif. Belnaël toqua à la porte de Silanielle. Pas de réponse. Il tenta de rentrer. La porte était vérouillé.
"Et maintenant, interrogea Goviu, c'est toi qui lui as donné cette sacoche. Il y avait quoi dedans.
- un nécéssaire de peinture
, répondit Belnaël, fixant la porte en bois épaisse. Je ne pensais pas qu'elle passerait autant de temps à peindre, elle qui a des problèmes pour se concentrer.
- tout dépend de la passion qu'elles mettent dans leur actes, conclua Goviu, alluma sa pipe en regardant Leelio. Silanielle semble suivre le meme chemin que sa mère, quoi que l'on fasse.
- c'est un mal?
- Regarde toi meme Leelio."

C'est vrai que Leelio a autant de conscience du monde extérieur qu'un arbre, pensa Belnaël, quoique les arbres ressentent au moins la terre et le vent.
"Fini". Elle sorti toute fière, saluant à peine Belnaël, se dirigeant vers une table dans la pièce principale. Elle déroula sa toile:
"Je l'ai baptisé ma famille. Dit-elle, satisfaite. Là, il y a Papa, Maman, ici Belnaël et là c'est moi!"



  En y repensant, Belnaël se souvient parfaitement du tableau, encore aujourd'hui encadré et accroché dans la maison de Silanielle. Les tons étaient ocre, rouges, jaune, orangés. Silanielle avait réussi à exprimer de nombreuses nuances. Au centre bas, se trouvait un humanoïde aux ailes de feu. A l'emplacement supposé de Goviu, se trouvait un elfe, portant dans sa main droite un saphir, et dans sa main gauche, un bouclier stylisé.En retrait à gauche, se trouvait à priori Leelio. On y voyait une elfe, entourée d'une dizaine de feux follets. A droite de Goviu, se trouvait une forme draconique, aux ailes reptiliennes, avec un superbe visage elfe. Ce qui frappait Goviu et Belnaël, c'était plus l'impression d'un tableau très détaillé, malgrès un style de peinture très brouillon: elle peignait avec ses fins doigts.
"Silanielle, qu'as tu déssiné? demanda Belnaël.
- Là y a papa, maman, moi et toi, répondit-elle fière.
- Pourquoi t'es tu déssiné des ailes? continua t-il
- Mais je n'ai pas d'ailes Belnaël, assura t-elle catégorique."

 

-------------------------------------------------

 

  Ses souvenirs le firent sourire. Tant d'années passés, mais il tiendra sa prommesse fait à Goviu juste après. Silanielle continua de dessiner, ses longs cheveux flottants au grès du vent, ses yeux bleux foncés parcourant son croquis.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>