manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Feuer Frei
Par Ophicius
Originales  -  Action/Aventure/Fantaisie  -  fr
2 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Prologue: La magie du sang

Disclaimer: Pour l'illustration, vous pouvez la retrouver ici^^': http://garun.deviantart.com/art/Angel-of-Fire-1377260

 

 

30 ans auparavant :

 « Le feu. Un des éléments les plus vivant qui soit. Il sera à la fois ton plus précieux allié et ton pire ennemi. Avec lui, tu pourras abattre les obstacles semés sur la route de ta destinée. Mais perd en le contrôle, et il te consumera. Tu m’écoutes Silanielle ? »

    Belnaël parlait d’une voix à la fois calme et passionnée, pesant chacun de ses mots tel un sermon. Il était grand, fin, le visage allongé. Ses longues oreilles pointues pesaient le poids de son âge, sept fois centenaire. Ses yeux gris clair avait vu les plus belles choses des éléments et les pires batailles qu’il avait du livrer, des années plus tôt. Il était grand mage élémentaire et maîtrisait l’ensemble des éléments de base, aussi bien le feu, que le vent, la glace, et les autres. Sa voix continuait de porter dans la clairière dans laquelle il avait décidé de donner son premier enseignement à Silanielle. Cette dernière observait le sol de ses yeux bleus foncés, à l’endroit où trois herbes se battait une place au soleil. Elle était bien plus petite que Belnaël. Elle avait de long cheveux noirs tressés en quatre nattes inégales.

« …

- Silanielle, tu m’écoute ?

- Hein ? Euh oui oui, répondit-elle sans quitter des yeux le sol.»

Belnaël poussa un soupir, la journée sera dure pensa t-il…

 « Bon pour commencer, je devrais te faire des cours théoriques, mais je pense que tu as ce petit quelque chose qui fera passer les cours théoriques plus tard. Pour commencer, je te demanderais de visualiser les courants magiques qui sommeille en toi. Tu devras fermer les yeux et te concentrer. Je t’observerais. D’accord Silanielle ?

- …

- Silanielle ? »

Silanielle continuait de regarder le sol, s'accroupiant durant les dernières paroles de Belnaël. Elle était née 20 ans auparavant, au fin fond des terres de Kemina, la nation Elfe, situé entre deux empires Humains, au nord et au sud. Belnaël ferma légèrement ses  yeux. Ses cheveux prirent une teinte légèrement bleutée. « Par la force des éléments, que l’eau alentour vient à moi et se regroupe en ce point précis. » Presque aussitôt, une boule d’eau de la taille d’un sot se forma au dessus de la tete de Silanielle et…

- Hein ? C’est quoi ça ! ! ! Ah je suis trempé ! ! ! .

- Que t’ai-je demandé de faire, inquisitionna Belnaël.

- Ah, Euh… Allumer une torche, risqua t-elle, s’attendant à une réprimande du maître.

- Non, répondit dans un semblant de calme passable, tu dois d’abord savoir d’ou vient ta mana. Tu vois, chaque être vivant capable d’utiliser la mana le fait selon un ordre et une origine précise. Alors que certains font appelle à leur esprit, d’autres utilisent certaines parties plus physique de leur corps. C’est pour cela que tu dois d’abord apprendre à savoir d’ou vient ta mana.

-          Et après je pourrais laisser des boules de feu comme vous maitre, répondit-elle en essorant son manteau léger, dénudant ses épaules pour les faire sécher au soleil. »

Belnaël secoua la tète, fermant un œil . Si sa peau n'était pas aussi tané par le soleil, il aurait pu rougir. Silanielle s’assit en position de yoga et ferma les yeux. « Concentre toi et visualise dans ta tête. Visualise chaque particule de mana circulant dans ton corps, chaque étincelle de magie autour de toi. Pour la magie intuitive, tu n’as… »

« C’est fait, interrompit Silanielle.

- Comment ça, c’est fait, lui répondit-il interloqué. Montre moi ça. 

- D’accord. »

     Silanielle resta debout cette fois. Belnaël concentra sa vue sur les particules de mana émanant de son corps. Au début, il ne vit rien, puis petit à petit, elles furent émises depuis les bouts de ces doigts. « Ca vient des ses doigts, intéressant… » . Puis, elles furent émises depuis sa main en entier. L’émission de particules magiques remontaient lentement le bras, chacune des particules suivant ses vaisseaux sanguins, jusqu'à etre émise vers l’exterieur au niveau des doigts. Le flux de mana devenait de plus en plus important, faisant vibrer l’air alentour. L’émission devenait de plus en plus forte, et avait déjà atteint les épaules. C’est à ce moment que Belnaël comprit : elle utilise son sang comme vecteur de sa magie. Ce qui signifie que… « Silanielle, arrête tout de suite ! ! ! ». Mais l’émission devenait de plus en plus forte. « Par la force des éléments, que l’eau alentour vient à moi et se regroupe en ce point précis. »

« Aaaah, c’est froid ! ! ! ! hurla Silanielle, écarquillant ses yeux. Pourquoi avez vous encore fait ça ?

- Je pense que ça ira pour aujourd’hui, rentre te reposer, nous continuerons demain.

- Mais je suis en forme moi, vraiment en for…».

Silanielle s’effondra, endormi dans un profond sommeil… Belnaël avait remarqué que ses yeux avaient viré à l’orange vif. « Ca va être intéressant… »

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>