manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le voeu de la lune
Par Taion
Originales  -  Fantastique/Général  -  fr
3 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     8 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Monde des Humains

Voici la suite : je l'ai écrite dans la foulée ^^

Cette fois, c'est l'histoire d'Evan… Bonne lecture !

 

 

Chapitre 2 : Monde des Humains

 

Evan leva les yeux vers le ciel gris. Un ciel de fer, menaçant et magnifique. Il s’arrêta au milieu du trottoir bondé pour l’observer à sa guise. Des exclamations retentirent autour de lui, les passants passèrent en le bousculant, quelques-uns l’insultèrent, d’autres jetèrent un regard étonné à ce jeune homme étrange aux grands yeux bleus innocents. Ses cheveux châtain clair volaient au vent et sa figure était douce et rêveuse, presque efféminée. Il avait l’air complètement à part, comme s’il découvrait le monde dans lequel il vivait. Peut-être qu’Evan Taylor vivait dans un autre monde, d’ailleurs… En tout cas c’était ce que disaient les personnes qui le côtoyaient jour après jour. « Il est bizarre », « Il ne parle presque jamais », « Il passe son temps à écrire des poèmes incompréhensibles sur des mondes imaginaires », « Il est même complètement barré »…

Mais Evan ne se préoccupait pas de ces critiques. En fait il ne les entendait même pas. Il vivait tranquillement entre ses poèmes et son chat Pyro (qui aimait jouer avec les briquets). Tout allait donc plutôt bien pour ce doux rêveur aux ailes d’ange invisibles…  

 

Jusqu’au jour où son existence bascula. Sa vie changea du tout au tout dans un supermarché… Quand il ramassa un porte-monnaie et qu’il le rendit à sa propriétaire. En levant les yeux vers elle, il sentit une épine le piquer en plein cœur. Mais la douleur fut douce et ne l‘empêcha pas de dévisager la jeune fille en face de lui. Ses longs cheveux noirs brillaient sous l’éclairage des néons, ses yeux bleu-vert s’écarquillaient un peu et sa longue silhouette fine oscillait légèrement.

« Es-tu une fée ? »

Ruby ouvrit les yeux encore plus grand, déconcertée par ce jeune homme, beau comme un ange, avec des étoiles plein les yeux. Il semblait un peu bizarre.

« Si je suis une fée, toi tu es quoi ? », lui répondit-elle avant de s’éloigner.

Depuis ce jour, Evan ne vivait plus que pour cette nymphe rencontrée devant les caisses du Leclerc. Il sortit peu à peu de sa douce torpeur pour demander doucement autour de lui qui était cette personne à la chevelure d’ébène et aux yeux couleur de mer. Ses camarades le regardaient avec surprise, tant pour sa façon de parler que par l’absurdité de sa question. En effet, comment pouvait-on ne pas savoir qui était Ruby Cassidy, la jeune femme la plus populaire de la faculté ? Elle était le parfait contraire du jeune homme :  extravertie, charismatique, entourée d’amis et pleine de bon sens. Mais Evan ne se décourageait pas et multipliait les tentatives pour parler à Ruby, ou au moins pour lui faire plaisir. Il n’était pas rare que la jeune femme trouve devant sa porte un bouquet de roses blanches, qu’une colombe lui apporte un poème anonyme, ou qu’un chat noir aux pattes immaculées lui dépose un présent délicat…

Mais bientôt, la rumeur coura dans le campus qu’Evan le « cinglé » aimait Ruby. Et la réputation du jeune homme le précéda bien plus efficacement que ses petites attentions. Rapidement la jeune fille se désintéressa complètement du jeune homme et retourna à sa vie superficielle…

 

Evan détacha son regard du ciel de métal. Il continua son chemin en marchant doucement, plongé dans ses pensées. Il poussa la porte de chez lui, et alla s’accouder à sa fenêtre sans prêter attention à Pyro qui jouait avec des allumettes. Le chat redressa la tête, intrigué de ne pas voir son maître se précipiter sur lui pour lui raconter les nouvelles idées qui lui avaient traversé l’esprit durant sa journée. Le jeune homme n’était plus lui-même depuis quelques temps. Le rejet brutal de Ruby lui avait fait prendre conscience de son isolement, de sa particularité. Les moqueries des élèves le frappaient maintenant de plein fouet, sa solitude lui pesait et ses poèmes lui paraissaient insensés. Il sombrait peu à peu dans un désespoir noir et tenace, qui entachait les jours d’une brume grise et sale, les rendant laids et sans vie. Il perdait sa joie de vivre et, dans ses yeux azur, ne passaient plus désormais que des nuages sombres…

 

 

Voilà suite et fin au troisième chapitre où Elysis et Evan seront présents.

Reviews ?

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>