manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le voeu de la lune
Par Taion
Originales  -  Fantastique/Général  -  fr
3 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     8 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Monde des Hydranes

 - Voici ma nouvelle fiction qui sera plus fantastique. Elle se déroulera en 3 chapitres plutôt courts normalement.

 - Tous les personnages et les idées sont à moi ^^

 - J'ai trouvé l'image sur Google par hasard, donc je ne sais pas du tout qui en est l'auteur… 

 - Bonne lecture !

 

Chapitre 1 : Monde des Hydranes

 

Elysis se leva sans un bruit. Le roi Delyos venait d’entrer dans la salle de la Fontaine. Il s’avança vers sa fille, ses pas glissant sur l’eau claire et étincelante. Il observa les rayons du soleil qui faisaient miroiter les arabesques violettes sur la peau de son enfant. Elysis était la plus belle des Hydranes… Ses cheveux, si blonds qu’ils en étaient blancs, attiraient la lumière, ses yeux d’un violet profond portaient sur  les autres un regard clair et indéchiffrable, ses tatouages de la même couleur se mouvaient à un rythme lent sur son corps, et ses ailes, fines et fragiles, frémissaient légèrement.  Elle sourit doucement à la vue de son père, l’invitant à la rejoindre. Dans le monde des Hydranes, on ne parlait que rarement, les mots étant trop précieux pour en user librement. Delyos finit de traverser l’étendue d’eau, passant sous les arcades de plantes bleues pâles et les souffles d’air colorés. Il prit délicatement la main de la jeune Hybrane, faisant cliqueter ses fins bracelets.

« Élias souhaite vous voir. »

Elle lui emboîta le pas, semblant flotter au-dessus du sol, aérienne et insaisissable. Ils arrivèrent ensemble à une tonnelle où se tenait un jeune Hydrane, les cheveux d’un noir d’encre, les yeux pourpres et la peau tatouée de rouge. Tout en Élias respirait la force et le courage. Il était le plus grand prétendant d’Elysis… Delyos s’éclipsa tandis qu’Élias s’inclinait devant la princesse. Il lui sourit et lui tendit la main. Elle accepta son invitation, attendant qu’il prenne la parole. Car la princesse ne parlait jamais en premier. Les paroles, jugées inutiles pour les Hydranes, ne franchissaient que rarement ses lèvres pâles. 

« Vous m’avez manqué durant mon absence. »

Elysis posa un regard doux sur  Élias. Il avait sacrifié quelques-uns de ses mots pour lui avouer son attachement. Pendant son long pèlerinage dans la Forêt des Immortels, il n’avait cessé de penser à elle. Elle le voyait dans ses yeux écarlates.  Elysis hocha la tête et sourit à son prétendant qui cacha vite sa surprise. Il était rare que la princesse exprime son affection. Élias sentit son cœur s’accélérer légèrement. Ils restèrent ainsi un long moment, savourant ce moment de calme et d’harmonie…

Un oiseau chanta et, comme s’il donnait ainsi le signal de son départ, la princesse dégagea doucement sa main de celle d’Élias. Le jeune Hydrane s’inclina et lui sourit une dernière fois, s’abreuvant de son image avant de la laisser partir à regret. Elle s’éloigna vers son jardin, survolant les bassins turquoise et paisibles. Elle entra dans sa chambre et se dirigea vers une vasque posée sur la large branche qui formait la balustrade de sa fenêtre. Pour la première fois de la journée, la princesse avança plus vite, et ses tatouages s’animèrent. Elle se rapprocha du miroir… C’était le seul moment où elle laissait une émotion transparaître sur son visage parfait et figé. Quand elle regardait le monde des Humains…

 

Le monde des Humains.

 

Activité intense, bruit omniprésent, couleurs brutales…

 

Si différent de celui des Hydranes, figé dans le souvenir d’un temps jadis. Si changeant, si libre et si fort…

 

Rires d’enfants, larmes et cris, mots d’amour chuchotés…

 

Et, au milieu de cet univers étrange, lui…

 

Evan…

 

 

 

  - Voilà en espérant que ça vous a plu  ^^  Dans le prochain chapitre  ce sera  un univers complètement différent puisqu'il relatera l'histoire d'Evan. Il sera   aussi plus long… Merci de me laisser quelques reviews !                                   Taion

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>