manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La belle vie de Lana Westwood
Par july
Originales  -  Général  -  fr
2 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La foule

 

« Et traînée par la foule qui s'élance
Et qui danse
Une folle farandole
Je suis emportée au loin »


Je me suis levée. Mes forces me sont revenues, bien que faibles, cependant. Et la foule qui marche dans un sens, puis dans l'autre, au son de l'accordéon dans ma tête, qui joue et rejoue la mélodie. Cette danse m'enivre et j'ai le mal de mer. Tanguant au rythme des pas, je n'ai rien sur quoi me raccrocher. Pas d'attaches, mon regard est vide et il n'y a personne pour moi, ici.

Je me noie. Encore.

Je suis si petite, au milieu de tous ces géants de chair et de sang, qui autour de moi qui souffre, n'en ont rien à faire. Je sors la tête, tends mon cou et j'inhale le peu d'oxygène qui me reste dans ma prison corporelle. Mais les autres m'emportent et je n'ai pas le choix. Je me laisse aller, suivant la musique dans ma tête et me laissant emporter par celle des conversations du dehors.

Puis, une ombre. Entre un bras et un dos. Une ombre lumineuse. Mon point d'attache. Mes muscles se mettent en marche un à un tandis que mon cœur se réchauffe, tel un moteur. Et je m'élance. Je plonge dans la foule et je nage avec ardeur. Jeu de coude, de main, et j'avance sans relâche. J'ai perdu mon objectif, mais je sais qu'il est là.

Çà et là, je le vois. Il est là, bien qu'illusoire, il est là. Son ombre disparaissant au détour d'un dos, ou d'un ventre rebondi, il avance à la même vitesse que moi. Mais le courant de la population est contre nous, il finira bien par s'épuiser.

Moi, je ne suis pas fatiguée. Je sais que la fin est bientôt arrivée, je pourrais me reposer, quand je l'aurai trouvée, cette ombre.

Il s'arrête. Moi j'avance encore un peu. Mais je me heurte à un mur. Un banc de corps me fait face, et c'est perdu d'avance. Elle est là, derrière, l'ombre. Elle me regarde et il sourit. L'homme, l'illusion...

Puis il disparaît. Dans un chuchotement d'écume il se décompose et se laisse emporter par le vent. Il est perdu.

Mais moi, je sais où il est. Je l'ai trouvé une fois pour toute, et je le retrouverai encore.

Bien qu'illusoire, il est à moi.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>