manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Lili
Par Lady Rose
Originales  -  Action/Aventure/Fantastique  -  fr
2 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Partie 2

 

Auteur : Lady Rose,toujours

Note : hop hop,la deuxième partie.Je l'ai franchement bâclée et j'en suis pas très fière,mais bon.

___________________________________________________________________________________

 

Les parents de Lili l'aimaient beaucoup.Quand on est enfant unique,on fait plus attention à nous.Et Lili était réputée pour être une petite fille distraite,rêveuse,hyperactive.Ses parents étaient donc vigilants,mais une fois n'étant pas coutume,ils n'avaient pas fait attention,et bien mal leur en prenait étant donné que Lili en avait aussitôt profité.

Ils se regardèrent,inquiets.Leurs pas les avaient conduit jusqu'au lac d'Argent.Leurs mains s'étreignirent dans une même peur.Lili ne savait pas nager...

 

   - Oh,c'est merveilleux,regarde comme ce poisson est gros ! He ! Mais ça chatouille ce truc !
Lili était une enfant.Et comme tout les enfants,elle trouvait un amusement à tout.Faire la course,compter le nombre de poissons de telle couleur...Mais Argent la tenait fermement par la main.

  Lili était une petite fille.Et comme toutes les petites filles,elle croyait aux sirènes et aux fées,et rêvait d'être une princesse.Elle se demanda si en plus d'avoir vu une sirène dans sa vie,son rêve se réaliserait et que Argent l'adopterait.Comme elle était la reine du lac,si elle était sa fille,elle serait princesse,non ? Elle savait que ce n'était pas poli de demander à une dame que l'on connaissait à peine de nous adopter,aussi se tut-elle,mais au fond d'elle elle bouillonnait d'impatience de savoir où l'emmenait Argent,que dans sa tête déja elle nommait "maman".La conduisait-elle vers son château ? Oui,sûrement.Elle plissa les yeux,crut apercevoir les contours des tourelles et des créneaux.Mais quand elles s'arrêtèrent,elles étaient devant une immense falaise de corail.Lili,perplexe,s'arrêta et contempla le bâtiment - car c'en était un - où venait de rentrer Argent.C'était onc ça,son château ? Non,ça ne pouvait pas être ça.Mais Argent devait certainement y habiter,et à quoi bon être princesse sans même un minuscule palais ? Quand la sirène aux cheveux couleur mercure revint sur ses pas - façon de parler - pour voir pourquoi elle ne l'avait pas suivie,Lili se contenta de faire la moue et croisa les bras en nageant à sa suite.

Le boyau tortueux dans lequel elles évoluaient se modifia peu à peu tandis qu'elles avançaient.Il s'élargit,et la lumière emplissait à présent ses recoins les plus sombres.Il déboucha finalement sur un immense amphithéâtre sans toit,grouillant de vie et de bruit.Des formes innombrables remuait dans les gradins,évoquant une frappante ressemblance avec une fourmilière.Lili n'aurait jamais pensé qu'une telle communauté de sirènes habitait dans le lac.Il y avait des femmes,bien sûr,bâties sur le même modèle que Argent,mais aussi et à sa plus grande surprise,des hommes-poisson.Les reflets dont se paraient les écailles de leur nageoire l'éblouissait et elle plissait les yeux pour continuer à observer l'effervescence qui se mettait en place autour d'elle.Des personnes lui jetaient un vague coup d'oeil,mais elle ne semblait pas provoquer d'émoi particulier chez les sirènes.Argent lui prit le poignet assez durement et la conduisit derrière elle,peut-être par peur qu'elle se perde parmi tant de monde.Elle l'a fit prendre place à la droite d'un siège plus décoré que les autres,au milieu du versant nord de l'amphithéâtre,surplombant ainsi toute l'agitation régnant dans le lieu.Lorsque Argent fut assise,chacun se tut.

  - Je vous présente - elle fit un geste pour montrer Lili - une nouvelle arrivante.Elle est jeune,je vous demande donc de l'accueillir comme il se doit.Elle s'appelle Hessonite.

  Lili tourna si vivement la tête que ses cervicales émirent un craquement inquiétant,mais elle ne s'en inquiéta pas outre-mesure.Pourquoi l'avait-elle rebaptisée ? Non,décidément,elle ferait pas une bonne mère.Son château était nul.Et puis finalement c'était bizarre de n'avoir qu'une seule et grosse jambe.Elle ne se plaisait pas ici.Ses parents lui manquaient.Alors,d'un grand coup de nageoire,elle se propulsa vers la surface du lac.Argent eut un geste pour la retenir,mais Lili eut un petit mouvement de queue qui lui entailla la main et elle se laissa retomber sur son trône.Elle n'eut plus un regard pour la petite fille et déclara simplement :

  - Elle reviendra.

Les cheveux de Lili avaient extraordinairement poussé lors de sa transformation,et ils la gênaient pour nager rapidement.Enfin,sa tête jaillit à l'air libre,et elle ondula jusqu'à la rive où elle traîna le reste de son corps hors de l'eau.Ses parents l'aperçurent aussitôt et accoururent vers elle,alarmés.Ils contemplèrent sa queue de poisson avec horreur,et Lili se rendit compte qu'elle l'avait gardé,et dans le même temps qu'elle avait du mal à respirer,comme si à chaque fois qu'elle inspirait quelque chose comprimait ses poumons et l'étouffait. Elle grattait tant et plus sa nageoire,espérant peut-être qu'elle s'enlèverait comme une peau morte,mais des écailles restèrent sous ses ongles et elle se mit à saigner.Les larmes commençaient à monter l'escalier qui conduisait à ses yeux,mais elle en barricada l'entrée en fermant de toutes ses forces ses paupières,et elle déglutit difficilement.Elle regarda ses parents sans les voir,et ceux-ci pleurèrent amèrement,tandis que Lili,ou Hessonite comme on devrait l'appeler à présent,faisait le deuil de sa curiosité qui lui avait fait tout perdre.Ils la serrèrent fort dans leurs bras tout en continuant de sangloter à chaudes larmes qui se perdirent dans le lac,et ne se retournèrent pas,à contrecoeur,quand ils revinrent à leur véhicule,un 4x4 tout terrain,leurs pas traînant comme s'ils ne voulaient pas quitter la berge où leur fille avait disparu.

Hessonite prit son temps pour revenir à l'endroit d'où elle s'était échappée.D'une part car elle n'avait pas prêté attention au chemin y conduisant,d'autre part car elle n'avait pas envie d'y retourner.Argent l'attendait,seule dans l'amphithéâtre désert.Sa voix se perdit lorsqu'elle annonça inutilement :

  - Je suis revenue.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>