manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Coming home
Par Myschka
Originales  -  Drame  -  fr
One Shot - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Coming home

Well I'm knocking on Death's door
Will I take my rest?
Have I passed the test?
Mother are you praying?
Father I'm saying
I'm coming home

(Martin L. Gore)

Regarde comme le soleil brille aujourd’hui.

C’est une journée magnifique, un de ces merveilleux dimanche de juin où l’on ne rêve que de pique-niquer à l’ombre des saules, allongé sur l’herbe fraîche à regarder les nuages. Tu ne trouves pas que ça donne envie ?

Regarde autour de toi comme il y a de la joie aujourd’hui.

Il y a des enfants qui courent et qui jouent sur les pelouses, les joues rouges et les yeux brillants, le fou-rire au bord des lèvres. Tu ne trouves pas que c’est merveilleux, tout ce bonheur autour de nous ?

Regarde autour de toi comme les gens sont sereins aujourd’hui.

Ils discutent tranquillement les uns avec les autres, et si leurs yeux paraissent fatigués ce n’est plus à cause de l’inquiétude qui y régnait auparavant. Tu ne trouves pas que ça en valait la peine, toi ?

Regarde autour de toi comme tout est pur aujourd’hui.

Le ciel semble lavé de tous les chagrins qui l’obscurcissaient jusqu’à aujourd’hui, les larmes ont tout emporté avec elles. Regarde autour de toi comme c’est beau tout ce bleu. Tu ne trouves pas que c’est bien plus joli que le rouge des derniers mois ?

Regarde autour de toi comme c’est plein de couleurs aujourd’hui.

Ca explose de partout, dans les fleurs qui éclosent par centaines, dans l’herbe plus verte encore que dans nos souvenirs d’enfants, dans les ruisseaux qui serpentent dans le parc un peu plus loin et dont l’eau étincelle sous le soleil. Tu ne trouves pas que ça vaut la peine de vivre rien que pour voir ces couleurs ?

Regarde autour de toi comme c’est plein de vie aujourd’hui.

Il y a des femmes qui caressent doucement leur ventre arrondi en discutant de leurs futurs bébés. Et des enfants qui se gavent avec gourmandise des fruits mûrs qui débordent des corbeilles d’osier qui abondent sur les tréteaux recouverts de nappes immaculées. Tu ne trouves pas que ça donne envie d’en chiper un et de mordre dedans ?

Regarde autour de toi comme c’est plein d’espoir aujourd’hui.

Il y a des jeunes gens qui discutent avec animation en faisant des projets d’avenir tous plus ambitieux et fantaisistes les uns que les autres. Il y a de la détermination dans leur regard à tous, et la volonté de bâtir un futur plus beau. Tu ne trouves pas que ce serait bien de contribuer à toute cette effervescence ?

Regarde autour de toi comme tout est amour aujourd’hui.

Il y a des jeunes filles aux joues roses et aux robes fleuries qui sourient doucement en se chuchotant des secrets dérisoires. Regarde ces deux sœurs dont les doigts se sont entrelacés, si solidement que rien ne semble pouvoir les séparer. Tu ne trouves pas que c’est une chose merveilleuse ?

Regarde autour de toi comme les gens sont ensemble aujourd’hui.

Il y a des familles qui se serrent les unes contre les autres, des familles qui sont plus soudées que jamais par les épreuves qu’elles ont dû subir. Tu ne trouves pas que c’est la plus belle preuve d’espoir qui puisse exister, toi ?

Regarde un peu comme tout est beau aujourd’hui.

Il y a des fleurs blanches partout, si blanches et si belles qu’on pourrait se croire au paradis. Ecoute un peu ce piano qui joue, et la voix de ces femmes ; est-ce que ça ne t’étreint pas le cœur d’un amour infini ?

Il n’y a aucune tristesse dans ce chant, écoute attentivement.

Il n’y a que de l’apaisement, il n’y a que du soulagement.

Alors, s’il te plaît, ne pleure plus, il n’y a aucune raison pour que tu pleures. Ecoute bien la musique, et réjouis-toi pour moi.

Ne pleure plus, s’il te plaît.

Je rentre juste à la maison.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>