manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Errand Boy, le vrai
Par Senjougahara
Harry Potter  -  Humour/Mystère  -  fr
2 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Severed in Me

Disclaimer: Tous les personnages appartiennent à JKR (sauf Nanase)

Paring: Regulus B. x Draco M.

 

Fugue n°2 : Severed in Me


« Pas très prudent Monsieur l’Héritier » J’entend.

Je regarde autours de moi. Il n’y a personne. J’essaie d’autant plus de retirer l’anneau, mais rien n’y fait.

Et l’autre me parle.

« Ce n’est pas la peine d’essayer, tu n’y arrivera pas : sortilège de glue perpétuelle de ma bien-aimée mère et personne, aux dernières nouvelles… »

« Qui êtes vous ? Où êtes vous ? » Je le coupe.

« Je suis le précédent propriétaire de cet anneau et je suis aussi dans ta tête. »

« Sortez de ma tête ! »

« Ça, malheureusement, ça ne dépend pas de moi. Le fait est que j’ai perdu mon corps et … »

« La ferme ! Vous vous foutez de moi ? Vous n’avez plus de corps et donc vous vous êtes dit : Et si je possédait celui de ce noble et magnifique spécimen ? »

« Techniquement, je ne te possède pas encore. »

« Pas encore ? »

« Je ne fais que te parler, pour l’instant, je n’ai pas accès à tes souvenirs et puis je ne contrôle pas ton corps. Tu devrait être content : il te reste quelques jours – voir quelques semaines ! – de relative lucidité. »

Son discours me fait l’effet d’une douche froide, ou du moins l’effet qu’une douche froide doit faire parce que je ne me souviens pas en avoir prise une un jour, de douche froide.

« Il peut être rallongé ce délai, pas vrai ? »

« Je ne vois pas pourquoi je te répondrait, ce n’est pas comme si ça m’arrangeait de t’aider. »

Merde.

«  Et ce n’est pas comme si ne pas m’aider vous arrangerait. »

« Eh bien, si. Et c’est justement ce que je viens de te dire. »

« Même si cela ne dure pas,je suis en position de force.Je suis en mesure de détruire toutes vos chances de réussite. »

Merlin ce que ça fait du bien de reprendre le contrôle. Je vais le massacrer pour avoir osé s’en prendre à mon inestimable personne.

J’hésite à utiliser mon plus grand rire machiavélique, mais finalement je reprend avec mon intonation préférée, pour l’effet :

« Ça vous dirait un petit tour à Azkaban ? Si je dois disparaître, je ne compte pas le faire seul. »

« Moi aussi je t’aime gamin. »

« C’est qu’il se fout de moi le mort … »

Déclic

« Zabini. »

« Hum ? »

« Je t’avais dit de sortir de mon corps. Je le savais que c’était toi tout à l’heure ! »

« Hum, désolé de te décevoir mais je ne crois pas m’appeler Zabini… »

«  Tu as une preuve ? »

« Et toi, tu as souvent des gens qui s’installent dans ta tête ? C’est étrange. »

« Pas plus étrange que quelqu’un qui s’installe dans la tête des gens, à mon avis. »

« C’est un point de vue … »

« Tu dis que tu as perdu ton corps, mais t’es vraiment mort, en fait ? »

« Hum… aucune idée. Disons que je savais que j’allais mourir, donc j’ai décidé de sauver mon âme comme je ne pouvais plus grand chose pour mon corps. Donc peut-être qu’on peut considérer que je suis mort … mais comme mon âme est toujours dans ce monde… »

« Stop. Je pense avoir compris… Mais d’habitude, on se contente de faire peindre son portrait ou encore de devenir un fantôme, quand on veut laisser sa trace, on ne cherche pas à mourir et à posséder le premier venu. »

« Si mon serviteur a bien suivi mes indications, tu n’es pas le premier venu. »

« Et si tous ces blasons signifient qu’on me considère comme Black, alors je vais te contredire. Tous les Black sont morts. »

« Tous ? »

« Oui, tous. Ça fait longtemps que t’es enfermé là dedans ? »

« On est en quelle année ? »

« 1996 »

« Tant que ça ? ça doit faire environ 18 ans alors … »

« Quand même, donc j’ai pas pu te connaître. »

S’ensuit un silence qui n’a pas le temps de peser.

« Et tu dis qu’ils sont tous morts ? Sirius aussi ? »

« Ah, le traitre est mort, oui. Il a quelques semaines, en fait. »

« Et il n’a pas eu d’enfant ? »

« A moins de s’être trouvé quelqu’un à Azkaban, non. » Je ricane.

« Tu veux dire que … »

« On a cru qu’il avait trahi les Potter pour aider le Lord à les tuer puis qu’il avait tué un de leurs amis en même temps que quelques dizaines de moldus. Il s’est enfuit y a environ 3 ans mais la folle a fini par le tuer, grâce à Potter. Faut croire qu’il aurait jamais du se rapprocher de ces traîtres à leur sang. »

« Mais, tu ne viens pas de dire que Potter est sensé être mort ? »

« Non. Enfin si. Enfin non. Les Potter que tu connais sont mort, mais pas leur Saint Potter de fils. Le lord a réussi par je ne sais quel coup du sort à rater sa tentative d’assassinat sur un gamin d’à peine un an. Ridicule. D’autant plus quand on voit le Potter en question. Je pense que le pire n’est pas qu’il l’ait raté, mais qu’à cause de ça il ait perdu tous ses pouvoirs… »

« Je dois conclure de tes propos que le Seigneur des ténèbres est désormais aussi inoffensif qu’un moldu ? »

« Pas vraiment, non. Il aurait récupéré ses pouvoirs je ne sais où. Père m’a dit qu’il était là - il a assisté à son retour - mais il n’a pas voulu m’expliquer ce qui s’était passé. »

« Je ne vois pas vraiment comment il aurait pu … oh… merde … je suis un homme mort »

« Euh … oui ? »

« Non, je veux dire … encore plus mort que maintenant. Ton père est un mangemort c’est ça ? »

« Je ne dirais rien. » J’affirme avec conviction. J’arrête de foncer les sourcils d’un air menaçant quand je me rend compte qu’il ne peut pas vraiment me voir.

« C’est rien. Tu viens de te vendre, enfin … j’espère que non mais … c’est vraiment, vraiment dangereux si c’est le cas… »

« Si quoi ? Qu’est-ce qui est dangereux ? »

« Et bien, il se trouve que le Seigneur des Ténèbres est un très,trèsbon legilimens et qu’il sera capable de sentir ma présence ici et aussi peut-être de voir mes souvenirs et là on va avoir un très,trèsgros problème. Je ne donne pas cher de ta peau si jamais tu as à le rencontrer. Merde. Merde. Merde. Je savais que j’avais oublié quelque chose … Pourquoi je suis ici ? Je suis stupide. J’aurais du écouter Lysa et devenir pâtissier aux Pays-Bas … épouser une jolie blonde et avoir 5 enfants. Je me serait sûrement bien emmerdé mais au moins je serais heureux, et en vie, et même ma foutue stupidité ne m’aurait pas gêné, pour une fois. »

« Si je vais le voir en lui expliquant tout je n’aurais pas ce problème… non ? »

« Tu as dit qu’il était ridicule. Ne compte pas sur moi pour te couvrir, j’ai toujours eu peur de mourir seul. Et de mourir tout court en fait. Mais qu’est ce que je raconte … je deviens complètement fou. Tu me rend fou saloperie de gamin. »

« Eh ! Arrête ça ! Tu me rend malade ! Arrête de stresser, y a forcément une solution ! » Je crie.

Mais en fait je ne me sensvraimentpas bien. Et il me rendvraimentmalade.

Je dois aller … salle de bain…

Je vous épargne la description de ce que j’ai fait dans la salle de bain parce que c’est tout simplement dégoutant, mais le fait est que quelques minutes plus tard et ayant fait ce que j’avais à faire, c’est en pestant que je vais me rincer la bouche.

Passionnant, tout à fait.

Et puis je relève la tête et il me voit. Ou du moins il voit mon reflet, mais c’est déjà beaucoup. De toute façon même en ne voyant pas mon reflet, c’est mon image qu’il aurai vu, s’il avait été en face de moi. Parce qu’en regardant la même chose  deux personnes ne voient pas pareil. Même seul, on ne voit pas la même chose, d’un moment à l’autre.

Mais on s’en fout. Et ce n’est pas comme si j’en avais quelque chose à faire : Il m’a vu. Et surtout il a reconnu. Pas moi, mais mes parents, puisqu’il dit :

« Le fils de Cissa et de Lucius, hum ? J’aurais dû m’en douter, vu ton caractère… »

« Regulus, c’est ça ? Je n’aurais jamais pu le deviner. Mère a dit qu’on se ressemblait. Dans un moment d’égarement, sans doute. »

« Sans aucun doute. » Il confirme, puis reprend « Elle va bien ? »

« Mêle-toi de tes affaires. Ou en fait, ferme la. »

Et il le fait.

Comme si j’allais lui pardonner ce qu’il vient de me faire.

Dégoutant.

Je retourne dans ma chambre et m’allonge sur mon lit après avoir vérifié s’il n’y avait pas – cette fois – un quelconque objet pointu souhaitant me voir souffrir.

Je regarde l’anneau-qui-ne-veut-plus-me-quitter.

 Heureusement qu’il me va bien. 

Et je m’endors.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>