manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Aussi facilement qu'un sourire
Par Drakky
Harry Potter  -  Bisounours  -  fr
3 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     9 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Aussi facilement qu'une paire d'as

Bonsoir !!

 

Comme j'ai parlé de Seamus et Nott dans le premier chapitre j'ai eu envie de développer un peu leur histoire. Je me suis bien marrée à l'écrire et j'espère que vous prendrez tout autant de plaisir à la lire.

 

NOTE : Tout à JKR.

Pour ma Toung et mzchoco <3

 

 

*

**

***

**

*

 

Seamus Finnigan jeta nerveusement un coup d'oeil à la carte qu'il venait de tirer.

 

Et merde.

 

Son regard dévia presque aussitôt vers le petit monticule de gallions qui trônait au centre de la table ronde à laquelle il était installé depuis plusieurs heures déjà. Les lampes torches accrochées aux murs du petit bar miteux jetaient des reflets de lumières sur la tranche dorée des pièces, parant les petites piles soigneusement disposées de scintillements enflammées.

 

Il but précautionneusement une gorgée de Whisky-pur-feu, savourant la brûlure de l'alcool le long de sa gorge et offrit à ses deux adversaires de jeu son sourire le plus carnassier.

 

-A votre tour messieurs.

 

Son premier adversaire était un homme avec un fort accent scandinave entièrement vêtu de noir. Du moins, il supposait que c'était un homme étant donné qu'il n'avait pas daigné retirer la capuche de sa cape depuis qu'il était entré dans le bar. La seule chose qu'on apercevait de lui était l'éclat inquiétant de ses dents trop blanches quand il buvait par petites gorgées le contenu d'un verre à pied en cristal fin -un liquide épais et sombre, Seamus préférait ne pas savoir ce que c'était-.

 

L'autre adversaire était un visage connu. L'irlandais se rappelait parfaitement que le brun en face de lui était dans sa promotion, qu'il était à serpentard et qu'ils avaient même eu des cours ensemble, mais impossible de se souvenir de son nom.

 

En fait, il avait beau retracer ses sept années d'étude à Poudlard, le seul souvenir que ce gars lui laissait était celui d'un type solitaire, étrange et peu bavard qui se mettait au fond de la classe et jetait des regards noirs et des remarques acerbes à tout ceux qui l'approchaient de trop près.

 

Il ne lui semblait pas que ce type était impliqué dans quoique ce soit qui incluait la torture de moldus ou d'élèves de première année, donc Seamus l'avait autorisé à intégrer cette petite partie de poker que le gars bizarre avec la capuche avait proposé à la cantonade.

 

Ce bar de pré-au-lard était connu pour ces jeux d'argent clandestins et c'était toujours un plaisir pour l'ancien gryffondor de venir boire quelques verres tout en plumant des types trop saouls pour compter leurs gallions.

 

Il était plutôt doué en poker.

 

Et en bon irlandais, il tenait l'alcool comme personne.

 

L'homme en noir abattit ces cartes tranquillement. Quinte flush royale.

 

Et re-merde.

 

La chance n'était pas de son côté pensa distraitement Seamus en le voyant ramasser les piles de gallions.

Un homme au bar ne réussi pas à réprimer un rire alcoolisé en voyant les deux anciens étudiants se faire déposséder de leurs mises. Mais c'était mal connaître l'irlandais qui fouillait déjà ses poches à la recherche de quelques piécettes oubliées. Il était joueur. Et trop fier pour se laisser voler de la sorte sans réagir.

 

Le brun en face de lui l'imita sans tarder et ils échangèrent un regard entendu en se rendant compte qu'ils ne leur restaient plus rien.

 

-Écoute... commença le serpentard à l'adresse de l'étranger qui amorçait déjà un mouvement pour se lever. C'est du gâchis de terminer aussi abruptement une aussi bonne partie. Il n'est même pas encore minuit.

 

L'homme eut un sourire inquiétant.

 

-Vous n'avez plus d'argent à miser. Quel est l'intérêt ?

 

Le brun de se démonta pas, et Seamus commença à le trouver très sympathique.

 

-Plus de gallions, certes. Mais on peut parier autre chose ? Mon...(il désigna Seamus et eut l'air d'hésiter une fraction de seconde)..ami et moi-même avons des emplois, des logements, des balais et tout un tas d'objets qui pourront te plaire.

 

Il osa un sourire engageant qui creusa une fossette dans sa joue gauche.

 

L'irlandais s'étonna de le trouver vraiment très convaincant. Avec ses grands yeux noirs, sa peau laiteuse et sa silhouette d'adolescent, il était l'image même de l'innocence. Salazard Serpentard devait être fier de lui !

 

L'étranger fut étrangement facile à persuader. Il se rassit aussitôt, comme s'il n'avait attendu que ça et joua distraitement avec son verre de cristal.

 

-C'est vrai. Je suis certain que vous pourrez trouver quelque chose à miser ...

 

Les deux jeunes attendirent avec impatience la suite de sa phrase. Le gryffondor commençait déjà à faire l'inventaire de ses maigres possessions, se demandant si son Brossdur 11 pouvait intéresser quelqu'un.

 

-Il y'a bien quelque chose que je veux. Comme vous avez pu le constater, je ne me nourris pas de la même chose qu'un sorcier normal -il désigna le verre d'un mouvement rapide de la main-. Je serais disposé à continuer la ...hum...partie si vous mettiez en jeu un peu du sang qui coule dans vos jeunes artères.

 

Comme si son organisme avait compris la menace, Seamus sentit tout son sang quitter son visage pour se réfugier ailleurs. Probablement dans son cœur qui commençait déjà à s'affoler. L'homme accoudé au bar qui suivait la partie depuis le début jeta rapidement quelques pièces sur le comptoir avant de quitter le bar précipitamment.

 

Allait-il pousser le jeu jusque là ?

 

Seamus croisa le regard de l'ancien serpentard qui lui adressait un sourire moqueur. Percevant clairement le défi, l'irlandais se maudissait déjà alors qu'il acceptait l'enjeu d'un mouvement raide de la tête. Le brun l'imita aussitôt.

 

Le type bizarre sourit et il distribua les cartes à une vitesse surnaturelle.

 

S'il existe un Dieu pour les irlandais, pitié aidez moi !

 

Ce soir là, Seamus acquit une certitude : il n'existait pas de Dieu pour les irlandais. Ou alors ce dernier ne l’appréciait pas du tout.

Sinon comment expliquer la main médiocre qu'il venait de reçevoir ?

 

Il chercha fébrilement du regard son ancien camarade de classe qui semblait aussi livide que lui. Le vampire remis au centre de la table la pile de gallions et la partie débuta dans le plus grand silence. Au fur et à mesure qu'ils tiraient des cartes, le gryffondor sentait l'angoisse lui broyer l'estomac.

 

Le buveur de sang souriait de plus en plus.

 

Quant au serpentard -qui finalement n'était plus trop sympathique-, il semblait sur le point de tomber dans les pommes.

 

Finalement l'homme en noir abattit ses cartes : paire de rois.

 

Putain !

 

Seamus jeta pratiquement sa paire de quatre sur la table. La vision de crocs sur sa jugulaire fit dresser ses poils sur sa nuque.

 

Ou s'était-il encore fourré ?

 

Ils se tournèrent vers le dernier joueur qui regardait ses cartes, exsangue. Puis, au bout de longues secondes d'épouvante, il changea presque instantanément d'expression pour afficher un immense sourire.

 

Et il leur montra tranquillement sa paire d'as.

 

Le vampire parut s'affaisser sur lui-même avant de se lever brusquement et de quitter le bar en les invectivant dans une langue qu'ils ne comprenaient pas.

 

Seamus ne retint plus son soupir de soulagement et il adressa son plus beau sourire au brun. Par Merlin, à ce moment là il aurait même pu lui rouler une pelle !

 

L'autre rangeait tranquillement sa mise dans sa bourse, ses yeux ne quittant pas l'irlandait. Il laissa quelques piles de pièces sur la table.

 

Intentionnellement, le gryffondor en était sûr.

 

Il sentit son sourire disparaître.

 

-Tu en as oublié. Tenta-t-il, peu sûr de lui.

 

-Non. C'est à toi. Comment peut-on jouer tout les deux si tu n'as plus rien à miser ?

 

Les yeux noirs avaient cette lueur de défi, un peu moqueuse à laquelle l'irlandais n'avait pas su résister un peu plus tôt. Il sentit ses poils se dresser sur sa nuque mais la peur n'y était pour rien cette fois.

 

-Il y'a pas assez pour faire une longue partie. Rit-il finalement en mélangeant les cartes.

Cela ne sembla pas inquiéter le brun. Il sourit en découvrant son jeu.

 

-Oh, c'est vrai... Quand tu n'auras plus de gallions à miser, tu n'aura qu'à me proposer autre chose.

 

L'intonation basse de sa voix rendit l'irlandais aussi dur que s'il lui avait fait une proposition indécente. Il remercia la table d'être en bois épais et sa robe de sorcier d'être plutôt large.

 

Allait-il pousser le jeu jusque là ?

 

L'ancien serpentard eut un sourire qui creusa une adorable fossette sur sa joue gauche. L'encolure de sa robe sombre dévoilait le début d'un cou gracile et la naissance de deux clavicules recouvertes d'une peau de lait aussi pure que de la porcelaine.

 

Bientôt Seamus se maudit de nouveau. Parce que visiblement il ne tenait pas aussi bien l'alcool qu'il le pensait. Sinon comment expliquer qu'il espérait de toutes ses forces perdre lamentablement toutes ses mises ?

 

Il recommanda un verre de Whisky-pur-feu d'un geste brusque.

 

-Je miserais ce que tu veux. Argua-t-il en bon gryffondor qu'il était.

 

Mais l'irlandais perdit pitoyablement ce soir là. Et il eut tout le loisir d'apprendre le nom de Théodore Nott alors qu'il le gémissait inlassablement dans son lit.

 

Toute la nuit.

 

*

**

***

**

*

 

A bientôt j'espère

(si d'aventures j'écris un autre chapitre, Ron vaincra dedans \o/)

(Plusieurs fois d'affilées même)

(Dans plusieurs positions différentes et acrobatiques)

(Et son partenaire criera son nom toute la nuit aussi)

(Ah, et j'ai changé le résumé aussi du coup ^^)

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>