4-Vengeance vengeance
Dès aujourd'hui, je décide enfin d'arrêter d'écrire dans mon journal intime, ce qui le laisse complètement vide et sans rien d'intéressant à lire. Je trouvais cette idée trop puérile, et donc : pas assez bien pour moi voyons. Et de même, j'avais complètement oublié le passage où ce beau gentleman de Léo (oui, il s'appelle Léo, quel beau prénom n'est-ce pas ? J'en bave rien qu'à prononcer ce fabuleux prénom... Ah non, j'ai bavé assez comme ça hier).
Tout ce que j'espère c'est que ce matin au lycée, ils auraient tout oublié. Mais bon, si ce n'est pas le cas, il faudra que je joue de ma beauté subliminale ! Cette fois-ci ce matin, je me prépare, mais je voulais changer ! rien que pour lui (vous savez qui ) c'est à dire avec une tonne de maquillage, fond de teint de star, les yeux cernés d'un noir intense, des cils prolongés, et du far à paupière bleu pour mettre en valeur mes yeux bleus. Autrement dit : comme d'habitude.
Ce matin, en arrivant à peine dans le hall du lycée, je ressens un sentiment de gêne, comme si tous les regards se braquaient sur moi. Mais, ce n'est pas qu'une impression ! c'est la pire des réalités qui puisse exister ! Autrement dit : une honte pas possible.
Je fais semblant de ne rien avoir remarqué et fonce vers mes amies Léna et Marjolaine. Je traverse tout un couloir qui me semble infiniment long. Non ! la sortie m'échappe, j'ai l'impression que je ne pourrais jamais sortir de ce couloir où tous les élèves me toisent de leur regard impitoyable. Il faut que je me venge, que je ridiculise une miséreuse ou un miséreux pour que tous les autres oublient. Ce qui ne sera pas des plus difficiles.
Tiens, celle-là devrait faire l'affaire. Petite sotte dans son genre, les cheveux coupés courts, châtains sans aucune brillance, presque sans aucune vie. Elle non plus d'ailleurs. Cette fille est toujours devant son casier et récemment, j'ai appris une chose d'elle bien plus honteuse que pour moi. Grâce à Léna et Marjolaine, mes fidèles complices je peux enfin le crier sur tous les toits :
-Hey ! Mirabella, tu sais que pour plaire à un mec, tu peux tout simplement te faire des implants mammaire plutôt que de mettre des chaussettes dans ton soutif ?
Puis, je pris un malin plaisir de le répéter haut et fort :
-Mirabella mets des chaussettes dans son soutif pour attirer le mec qui lui plait ! Et devinez qui c'est : Jack de la seconde F
Je vois alors les nombreuses têtes ahuries par cette nouvelle, tournées vers ladite Mirabella. Je me sens profondément soulagée d'avoir fait cela. Et non, ça ne m'affecte pas. Après tout, je connais même pas la fille. Par contre, je peux distinguer le garçon, un certain Jack, auquel elle serait tombé éperdument amoureux de lui la dévisager. Oh mais que vois-je ? Un sourire sur son visage ? Et les autres pouffent de rire. Et voila ! J'ai enfin réussit mon coup ! En plus d'être belle, que je peux être intelligente ! Et cruellement méchante !
Je me dirige enfin vers Léna et Marjolaine. Ah non, en réalité ce sont elles qui foncent vers moi puis disent des mots en l'air, tellement vite que je comprends rien. Alors, quand je gueule un bon coup, elles s'arrêtent net et Léna décide de parler la première :
-T'as été forte sur ce coup là. Au moins, les gens auront tout oublié. Ils auront une nouvelle occupation !
-Et tu sais que Pierre te cherchait tout à l'heure ? Me dit Marjolaine dans l'oreille, sans prendre en considération ce qui avait dit même fait juste à l'instant.
-Pierre ? Pierre qui ?
Pierre ? Je connais un Pierre ? Non, faut vraiment me rafraichir la mémoire. Qui plus est, en ce moment, je n'ai qu'une image en tête : Léo... Léo... oh mon beau Léo pourquoi es-tu Léo ?
-Oh ! On est là ! Nina ?? Tu m'entends !
J'entends la voix de Marjolaine résonner dans ma tête. Mais moi, pendant un long moment, je m'étais dissipée dans mes désirables et agréables pensées. Je souris, la tête un peu relevée comme si je rêvais. Et c'était bien sûr le cas jusqu'au moment où Marjolaine me secoue violemment en me répétant :
-Redescends sur terre voyons ! Pierre te cherche !
-Pierre ? C'est qui ?
-Euh... L'amour de ta vie... Ton copain, Ton chéri, tu te souviens ? Se précipite de me renvoyer Léna.
Je lâche un long soupir, un peu bruyant. Je les considère un instant, puis je discerne une voix.. Une voix plutôt grave. Oui c'est la voix d'un garçon. Je me tourne pour apercevoir les traits de mon interlocuteur et enfin je reconnais ces airs de bourgeois.... Sans en être un ! Immense déception : C'est Pierre
-Tu sais, je suis désolé de ce qui s'est passé hier mais tu sais mais ce n'est pas grave.
-De quoi ? Tu es au courant ?
-Bah bien sûr ! tout le monde en parle au lycée. Enfin, plus trop maintenant que tu as sacrifié une innocente pour ta réputation. Mais moi aussi, je ne pourrais que baver devant un tel mec !
-Attends... quoi ?
Faut qu'il m'explique quelque chose là, je viens de louper un épisode ou quoi ? Il est gay ?
-Bah oui, je sais bien qu'il te dégoûte ce mec et que tu n'aimes que moi, donc ça te fait baver mais... Je te comprends. Moi aussi, il me dégoûte. Bon, sinon, tu veux aller au cinéma demain soir ? Y a un super film qui sort !
Il ne serait pas un peu débile ? En plus de ne pas être très riche, il est débile. J'avais oublié de mentionner ce côté-ci de sa personnalité.... Malheur à moi ! Pourquoi ai-je hérité de ce foutu garçonnet !
|