manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Oeil pour oeil, dent pour dent
Par Lilia
Harry Potter  -  Romance  -  fr
2 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Après la pluie, le beau temps...
Hermione regarda le planning du jour. Chargé, comme d'habitude. Elle soupira. Encore une dure journée qui l'attendait. Une note s'engouffra dans son bureau. Elle saisit le petit avion en papier et le déplia. Une note du Ministre lui-même. Elle s'installa confortablement et commença à lire.
"Miss Granger, votre nouvelle recrue arriva dans la matinée. Sa période d'essai est d'un an. Au moindre problème, ma secrétaire, Ginny Weasley, sera à votre entière disposition.
Kingsley Shacklebolt"
La jeune fille sourit. Un petit peu d'aide au bureau ne fera pas de mal. Malgré celle de Neville et Luna, elle était constamment débordée.

Drago se réveilla difficilement. Aujourd'hui, sa nouvelle vie commençait, mais cela ne l'enthousiasmait en rien. C'était même le contraire. Il avait un an pour faire ses preuves. Un an pour les convaincre qu'il était digne de confiance. Un an, c'était à la fois très long et très court. S'il échouait, c'était le retour à Azkaban. Et ça, Drago ne le supporterait pas. Rapidement, il se prépara et pris son petit déjeuner, en lisant la Gazette du Sorcier. Une grimace de dégoût traversa son visage à la vue de la Une qui titrait: "Après la pluie, le beau temps".
-Ca, ça dépend pour qui! grogna-t-il.
Il referma le journal avec humeur. Bien sûr, depuis un an que le Seigneur des Ténèbres était tombé, les choses s'étaient un peu arrangées pour lui. Mais pas tellement.

Hermione regarda avec impuissance la nouvelle pile de dossiers de la journée. Une vague de désespoir l'envahit, mais, comme à son habitude, elle se ressaisit.
-C'est toi qui l'a voulu, se murmura-t-elle à mi-voix.
Et c'était la pure réalité. Quand il avait fallu choisir son orientation à Poudlard, elle avait voulu faire quelque chose de véritablement utile, dans la continuité de la S.A.L.E. Et elle avait réussit. Elle dirigeait à présent une petite section du ministère: le tribunal de l'égalité. Elle jugeait ainsi tous les conflits entre les sorciers et les elfes de maison. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils étaient nombreux. Les elfes ne réclamaient ni salaire ni congé, mais ils avaient à présent des droits, et ce, grâce à elle.

Le jeune homme se tira de ses sombres pensées. A dix-neuf ans, il était trop jeune pour se lamenter sur son sort. Et puis, ce n'était pas l'attitude d'un Malefoy. Sur ces bonnes paroles, il débarrassa sa table d'un coup de baguette et jeta un dernier regard à sa cuisine miteuse avant de transplaner au Ministère. Avec lenteur, il se dirigea vers l'accueil et s'appuya avec nonchalance sur le comptoir. L'hôtesse leva les yeux vers lui et lui demanda ce qu'il désirait, très professionnelle.
-Je dois me rendre au bureau 16, le Tribunal de l'égalité.
-Niveau 4, récita-t-elle. Et le Ministère de la Magie vous souhaite une bonne et agréable journée.
-C'est ça, soupira Drago en s'éloignant. Il y en a qui croit encore au Ronflac Cornu.

Hermione se saisissait du premier dossier lorsque Neville et Luna arrivèrent. Le visage lunaire du jeune homme s'accordait à merveille avec le visage rêveur de son amie. Ils se saluèrent chaleureusement et Hermione les mit au courant de l'arrivée d'une nouvelle recrue, avant de se mettre au travail. De temps en temps, l'un d'entre eux se levait pour vérifier une donnée dans un des manuscrits qui recouvrait les murs. Hermione était plongée dans une horrible histoire de meurtre quand une nouvelle note entra dans son bureau. Pour la seconde fois de la matinée, elle se saisit du bout de papier ensorcelé. Mais cette fois, c'était l'écriture de Ginny. Le mot était bref et clair:
"Hermione, je voulais te prévenir. Ton nouvel employé est une Anguille. Et c'est Drago Malefoy."

Drago monta dans l'ascenseur qui s'était arrêté devant lui dans un bruit métallique. Il remonta jusqu'au niveau 4, qu'une voix féminine et impersonnelle qualifia de "Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, sections des animaux, êtres et esprits, Bureau de liaison des gobelins, Agence de conseil contre les nuisibles". Tout en se demandant ce qu'on pouvait lui demander de faire dans un pareil département, il chercha le bureau 16. Il finit par le trouver, coincé entre la salle de détente et un bureau remplit de créatures plus saugrenues que les autres. Discrètement, il passa la tête à travers l'embrasure de la porte. Contrairement à ce qu'il avait pensé, la salle était claire et spacieuse, malgré la centaine de livres qui recouvraient les murs.

-Malefoy!
-Granger!

Hermione essayait de se redonner contenance, mais elle n’y parvenait pas. Elle n’avait même pas eu le temps d’assimiler ce que lui avait griffonné Ginny à toute vitesse que déjà ce résidu de Mangemort avait le culot de se ramener. C’était hors de question ! Elle n’allait pas travailler avec lui. Elle ne le laisserait pas saboter son affaire. Et depuis quand il s’intéressait aux droits des elfes, hein ? Ce n’était pas un exemple avec Dobby ! C’était même le contraire. Ca faisait des mois qu’elle réclamait une personne supplémentaire dans son bureau et le seul sorcier qu’on lui fournissait, c’était Drago Malefoy. C’était un cauchemar! Oui, elle allait se réveiller et découvrirait un gentil stagiaire, impliqué et sérieux. Pas son pire ennemi. Elle ferma les yeux, inspira profondément et les rouvrit. Miracle ! Malefoy n’était plus là !

Drago n’en croyait pas ses yeux. Il allait travaillé pendant un an sous les ordres d’une Sang-de-bourbe, qui, au passage, avait l’air aussi ravie que lui de la situation. Il la vit fermer les yeux. Ouf ! Sans attendre une seconde de plus, il fit volte-face et s’éloigna le plus rapidement possible de ce lieu maudit. Mais, au moment où il allait rentrer dans l’ascenseur, une petite voix lui murmura :
-Azkaban…
Pris de panique, il se retourna et renversa une femme minuscule. Il s’excusa à peine, se dépêchant de revenir sur ses pas, ce qui lui valu quelques commentaires sur les jeunes effrontés dans son genre. Il essaya de retrouver son calme. Après tout, il avait peut-être mal vu. Des femmes mal coiffées, il devait y en avoir partout. Tout doucement, il s’apprêta à jeter un coup d’œil dans le bureau.

Hermione regardait Neville et Luna. Non, Malefoy n’était pas une hallucination. Eux aussi l’avaient vu. Cela se voyait à l’air furieux du jeune homme et à l’air surpris de sa collègue. Elle réfléchit quelques secondes. Après tout, il était parti. Grand bien lui fasse ! Elle allait se replonger dans son dossier, comme si de rien était, quand son côté Gryffondor la rappela à l’ordre :
-Hermione, courage ! Tu vas affronter ce vile Serpentard et non fuir comme lui.
Avec lenteur et précaution, la jeune femme se rapprocha de la porte. Elle ne pu s’empêcher de serrer instinctivement sa baguette sous sa robe. Que la guerre soit finie ou non, un Malefoy restait un Malefoy. Plus que quelques centimètres la séparait de la porte. Alors, lentement, très lentement, elle se pencha pour jeter un œil dans le couloir.

Au même moment, exactement au même instant, Drago tendit le cou pour apercevoir le bureau.
-Malefoy ! s'écria-t-elle en reculant.
Le jeune homme se retint de justesse de faire la même chose. Heureusement, il parvint à garder son calme. Avec un aplomb qui l’étonna lui-même, il pénétra dans le bureau, passant devant la jeune fille comme si elle faisait office de portemanteau, ce qui indigna cette dernière au plus au point.
-Et bien je vois que tu n’as pas perdu tes airs de propriétaire ! lui asséna-t-elle.
Drago mourait d’envie de l’envoyer balader, mais il venait d’apercevoir Neville et Luna. En tant que Serpentard, il n’était pas assez fou pour la provoquer à un contre trois. Il se contenta de rétorquer :
-Et toi, ton caractère.
-Qu’est-ce que tu cherches au juste, Malefoy ?
-J’espérais que tu me le dises. Ce n’est pas moi qui ai demandé à venir ici…
-Parce que tu crois peut-être que j’ai souhaité ta présence ?
-Je ne suis pas naïf à ce point…
Folle de rage, Hermione le toisa de toute sa hauteur. Elle mourait de lui faire mal, mal comme jamais on ne le lui avait fait, à ce sale gosse pourri gâté, méprisant et hautain, avec ses idées d’un autre temps.
-Je ne pensais pas qu’une Anguille ait un jour le culot d’entrer au Ministère…
Drago du prendre sur lui pour ne pas craquer. Plus que tout, il haïssait ce surnom horrible, trouvé par Potter lui-même. Il répondit, sa rage difficilement contenue :
-Je ne suis pas une Anguille et si je suis ici, c’est parce que le ministère me l’a demandé !
Hermione eut un sourire cruel.
-Tiens, un point sensible, on dirait… Que veux-tu, un jour ou l’autre, notre passé nous rattrape.
Le jeune homme baissa les yeux, blessé. Dissimulant son ressentiment, affichant un air indifférent et méprisant, il releva la tête pour demander :
-Alors, je dois faire quoi ?
-On change de sujet ?
-Je n’ai pas de temps à perdre avec une…
Il se retint juste à temps.
-Une quoi ? Une Sang-de-bourbe ?
Drago essaya de se calmer. Il l’avait échappé belle. Une telle insulte ne pouvait lui apporter que des ennuis. Elle pouvait servir de preuve contre lui et l’envoyer tout droit à Azkaban. Il continua, comme si de rien était :
-Je n’ai pas de temps à perdre avec une pauvre fille dans ton genre, Granger.
Impitoyable, elle se moqua :
-Je croyais que tu n’étais pas une Anguille ?
Pour la seconde fois, le jeune homme préféra ne rien répondre et baissa les yeux. Il devrait faire plus attention à ne pas se trahir, s’il ne voulait pas retourner à Azkaban. Il prit à nouveau sur lui :
-Tu ne m’as toujours pas dit ce que je faisais ici.
La jeune femme eut un sourire. Si sa présence ici la répugnait, pour lui, ça allait être encore pire.
-Je sens que ça ne va pas te plaire, Malefoy…
-Pour que ça te face tant plaisir, je le crois aussi, remarqua-t-il avec lassitude.
Et il songea qu'après toutes ses années de pluie, il aurait bien mérité un peu de beau temps, lui aussi...
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>