manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'ultime espoir
Par Lilia
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
2 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Piège ou repentance?
A peine eut-elle prononcée ces mots que Harry répéta, incrédule:
-Drago Malefoy?
De toute évidence, son attitude était telle que l'avait présagé le professeur. Elle soupira et tenta le tout pour le tout:
-Je crois que j'ai été claire sur ce point, Mr Potter! Et je crois aussi que nous n'avons guère le choix avec...
-Minerva! l'interrompit Fol-Oeil. Je croyait que nous étions d'accord pour dire que le jeune Potter devait être LIBRE de choisir.
-Je sais, murmura-t-elle, dépitée, mais Mr Potter, avant que vous donniez votre réponse, vous devez connaître les termes du contrat que nous propose Mr Malefoy.
Mais Harry se sentait terriblement en colère. Il avait prévu la trahison de Rogue, mais personne ne l'avait écouté. Il avait aussi dénoncé Malefoy, l'année passée, mais personne ne l'avait cru avant que ce mangemort ne fasse entrer ses semblables dans Poudlard. Et aujourd'hui, il était clair que la grande majorité des opposants à Voldemort étaient favorable à Malefoy. Il essaya de retrouver son calme et dit, d'une voix faussement posée:
-Il est hors de question que je rentre dans le jeux de Malefoy. Si vous vous voulez suicider ce qu'il reste de l'Ordre, c'est votre affaire. Mais ne comptez pas sur moi.
Lupin prit alors la parole:
-A l'évidence Harry, tu n'as pas bien compris ce que l'on attendait de toi.
-Oh si, répliqua ce dernier, vous voulez que je vous appuie en confirmant votre choix d'accepter Malefoy. Il est clair que la plus grande majorité des membres de l'Ordre voit ce sinistre adepte de magie noire aux bottes de Voldemort comme une chance pour notre organisation. Vous me demandez mon avis, mais votre choix est déjà fait: la majorité à parlé.
-Tu te trompes totalement, jeune homme, reprit Lupin d'une voix calme. Oui, la majorité est bien en faveur de Malafoy, à part Ron qui s'est époumonné pendant des heures pour nous expliquer à quelle point notre erreur était monstrueuse, ainsi que Mr Weasley et sa femme qui nous ont aussi clairement signifié leur opposition. Hermione, elle, ne s'est pas prononcée. Et non notre choix n'est pas déjà fait puisque seul le tient compte.
Harry mit quelques minutes à intégrer tout ce qu'on venait de lui apprendre. Ron était bien sûr rester fidèle à lui-même. Et Mr et Mme Weasley n'avait pas oublié que c'était Malefoy qui avait permi aux mangemorts de rentrer à Poudlard, Greyback ayant ainsi pu défigurer Bill à tout jamais. Sans oublier que Ron et Ginny auraient pu mourir cette nuit là, comme tous les élèves de l'école. Mais pourquoi Hermione ne s'était-elle pas prononcée? Et comment ça, seul son choix compte?
-Maintenant, vous allez m'écoutez, Mr Potter, ordonna McGonagall. Nous n'avons rendu des avis que pour vous conseiller, mais vous être libre de le suivre ou non. Vous serez bientôt seul face à Vous-Savez-Qui et cette décision n'appartient donc qu'à vous. Mais nous ne voulons pas que vous vous précipitiez dans votre choix. Vous ne nous répondrez que dans trois jours.
-C'est inutile, ma réponse est...
-Dans trois jours Potter, menaça le professeur McGonagall. Vous croyez sans doute que nous avons accueilli celui qui est en partie responsable de la mort d'Albus Dumbledore les bras ouvert, mais vous vous trompez. Nous avons des preuves. Ce soir, nous allons vous transmettre une liste. Sur cette liste, il y a tous les noms des personnes combattant Vous-Savez-Qui à nos côtés et leur choix. Vous avez toute la soirée pour nous demandez tous les renseignements que vous voulez: qui est un tel, que fait-il, pourquoi avons-nous fait ce choix... Vous pouvez vous adresser à n'importe lequel d'entre nous. Vous en parlerez avec vos amis. Demain, vous entendrez vous-même Malefoy, vous l'interrogerez. Puis nous le soumettrons ensemble à différents sort pour s'assurer de sa bonne fois. Enfin, le troisième jour, vous pourrez encore vous entretenir avec ceux que vous désirez avant de nous donnez votre réponse.
Harry fut étonné par un tel programme. Mais, apparament la leçon sur la trahison de Rogue avait été tirée.
-Maintenant, il ne vous reste plus qu'à étudiez le contrat que nous propose Malefoy, acheva le professeur McGonagall.
A peine ses mots furent-ils prononcés que Molly tendit à Harry, avec une moue sceptique, le fameux contrat. Il était rédigé par une main tremblante, celle de Malefoy:
"Je m'engage à révéler tout ce que je sais sur les activités du Seigneur des Ténèbres et sur son immortalité en échange d'une protection sûre et d'une place au sein de l'Ordre."
En lisant cela, il ne pu s'empêcher de sourire, en expliquant, sous l'oeil furieux de McGonagall:
-Ce n'est guère convainquant...
Mais elle le coupa:
-Il a tout demain pour vous convaincre Potter. Ceci n'est que le contrat en lui-même et non ses arguments.
Harry répliqua:
-Décidément, Rogue ne vous a pas suffit. Il recommence exactement le même petit jeux. Croyez-vous que Voldemort ne va pas changer ses plans et cacher ailleurs ses horcruxes maintenant qu'un de ses mangemorts s'est échappé?
-Justement, non. Vous-Savez-Qui pense que Malefoy est en mission pour lui et, comme elle doit durer un certain temps, il ne se doutera de rien.
-Et vous ne vous êtes jamais dit qu'il était justement en train de la faire, en ce moment même, sa mission?
Et à peine eut-il prononcé cette phrase qu'il sut qu'il avait marqué un point: le visage de ses interlocuteurs s'étaient figés. Seul Maugrey ne semblait pas surpris et murmura:
-Il n'y a pas à dire Potter, tu seras sans conteste un auror difficile à tromper.
Cette phrase fit du bien à Harry, tout simplement parce qu'elle sous-entendait qu'il vivrait assez vieux pour réaliser son projet. Mais le professeur McGonagall sortit rapidement de sa stupeur:
-C'est possible, en effet. Mais le contraire l'est aussi. Alors attendez demain pour... Enfin, vous m'avez comprise. Et n'oubliez pax la liste.
Harry se saisit de la liste mais au moment où il s'apprêtait à rejoindre Ron et Hermione. Mr Weasley fit son apparition, épuisé comme d'habitude:
-Harry, quelle joie de te voir!
-Bonjour Mr Weasley. Vous allez bien?
-Tout va bien. Mais et toi?
Et sans lui laisser le temps de répondre, il ajouta à voix basse:
-Je voulais que tu saches que même si Molly et moi étions contre le jeune Malefoy, nous t'appuierons quelque soit ta décison.
-Merci beaucoup Mr Weasley, lui répondit Harry en s'éloignant.
Pendant qu'il montait les escaliers pour arriver dans la chambre de Ron, Harry regarda la liste que lui avait remis son professeur. Elle comportait le nom d'une cinquantaine de personnes qui donnaient leur avis sur la question Malefoy. Arrivé devant la porte de Ron, ses deux amis, qui visiblement l'attendaient, lui sautèrent dessus.
-Alors? lui demanda anxieusement Hermione.
Ron ne le quittait pas des yeux, suspendu à ses lèvres.
-Je ne croirai jamais en la parole d'un Serpentard tel que Malefoy, répondit-il simplement.
Cette réponse sembla combler Ron mais on ne pouvait pas en dire autant de Hermione.
-Tu penses que c'est un piège?
-J'en suis pratiquement sûr.
Au "pratiquement", Ron s'assombrit et Hermione parut moins soucieuse. Harry se justifia:
-J'attends quand même demain. Mais j'ai du mal à voir comment il va s'en sortir cette fois-ci.
Hermione demanda alors, au comble de l'excitation:
-Harry, je peux te parler de quelques chose?
Mais avant que Harry puisse répondre, Ron soupira et la rabroua:
-Hermione, tu ne va pas encore nous bassiner avec ta théorie?!
-Mais c'est de la plus haute importance! répliqua celle-ci.
Puis elle se tourna vers Harry:
-Ecoute, je sais que c'est difficile à croire, mais il est fort probable que Malefoy ait changé de camp.
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>