manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'inconnu du troisième
Par Dray
Harry Potter  -  Romance  -  fr
2 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     7 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 2

  Chapitre 2

 

 Toujours un grand merci à petitange1510

 

 

Ce n’est que lorsque l’air de la pièce ce fit trop humide qu’Harry se dirigeât vers la baie vitrée et la ferma. La pluie tombait toujours diluvienne et glacée et ce n’est qu’a ce moment là qu’il aperçut la lumière de l’appartement du troisième. Harry s’arrêta quelque seconde pour observer son voisin. Ce dernier était rarement chez lui ou s’il l’était chez lui il n’allumait que très rarement les lumières de son appartement. Harry n’était pas de nature voyeuriste pourtant il prit son appareil photo et figeât l’instant. Il ne savait pas ce qu’elle rendrait une fois tirée mais il se promit de la mettre dans la boite aux lettres de son étrange voisin. Ce fut le bruit du rembobineur de l’appareil qui le sortit de sa rêverie. Il ferma la baie et tira les rideaux, cachant ainsi la vue du jeune homme du troisième.

OoOoOOOOooOOoOooo POV Harry OoOOoooOOoooo

Bon il serait temps que j’aille me coucher. Je commence tôt demain. Tiens, je me demande quand Alex passe les examens d’entrée il faudra que je lui demande…

OoOoOOOOooOOoOooo Fin POV Harry OoOOoooOOoooo

Harry enleva son jean en se dirigeant vers sa chambre et son lit. Il s’écroula sur ce dernier en allumant son réveil.

Le réveil sonnait depuis 5 minutes et Harry était toujours au chaud dans son lit. Il était 6h du matin.

OoOoOOOOooOOoOooo POV Harry OoOOoooOOoooo

Merde il faut que je me bouge les fesses ou je vais être en retard… Aller Harry on se motive… 5 minutes… encore 5 petites minutes…Qu’est ce que j’ai ce matin ? A oui, une réunion avec le corps enseignant parait qu’il y a un nouveau prof qui arrive. Ils ont vraiment besoin de moi sur ce coup là ? Parce 6h c’est trop tôt surtout quand mes élève n’arrive qu’a 10h ….

OoOoOOOOooOOoOooo  Fin POV Harry OoOOoooOOoooo

6h30. Harry ouvrit les yeux regarda sa montre, sauta du lit et courut vers sa salle d’eau. Il attrapa sa mousse à raser et s’en badigeonnât la figure. Dire que dans le monde sorcier il n’avait jamais à le faire…

OoOoOOOOooOOoOooo POV Harry OoOOoooOOoooo

 

 Pourquoi j’ai plus de contact avec Severus ou LUI ? Hein !!! Ca m’éviterait de me couper en me rasant !!! Puis je suis pressé !!!! GRRRRRRRRRRR pourquoi je pense à LUI maintenant. Je l’ai quitté c’était ce qu’il ya avait de mieux a faire. Je voulais vivre ma vie hors du monde sorcier pas pour LUI point à la ligne !!!! Pas le temps de m’appesantir sur le sujet je suis en retard et lui doit être avec son petit ami du moment. Alors mise au point… Rasage OK, je me suis coupé mais c’est fait !!!! Coiffure pas OK y’a que LUI, j’avais dis « NE PLUS Y PENSER !!! », qui savait les dompter alors tant pis… Brossage de dents EN COURS…. Check up complet. Passons à l’habillement.

OoOoOOOOooOOoOooo  Fin POV Harry OoOOoooOOoooo

Harry pris la direction de la penderie. Ouvrit le placard et attrapa un pantalon noir, une chemise blanche, une des cravates réglementaire de l’académie, un pull noir. Il enfila un boxer vert puis le pantalon, la chemise qu’il rentra d’un geste machinal dans son pantalon puis il noua sa cravate et passa le pull. Il attrapa son critérium qui était sur la table, son paquet de cigarettes, sa besace, ses clés, mit son manteau et fila en direction de la sortie avant de se rappeler qu’il voulait faire développer la pellicule photo qui était sur le comptoir. Il rentra en coup de vent dans son appartement attrapa la pellicule et ressortit.

Il était 7H et il était en retard….

Pendant ce temps dans la très grande académie de musique un homme d’une quarantaine d’année entrait dans une salle emplie de personnalités importantes.

Harry attrapa le premier métro et courut jusqu'à l’université il s’arrêta devant la salle qu’il avait marqué sur un bout de papier. Il était 7H30, il était définitivement en retard pourtant il prit quelques minutes pour refaire sa cravate et tirer sur son pull puis il frappa a la porte. Quand il ouvrit la porte la première personne qu’il vit, fut le directeur Cardell auprès duquel il s’excusa pour son retard. Ce dernier  le pria d’entrer en de prendre un siège. Il entra donc un peu plus dans la pièce mais ce qu’il vit le fit s’arrêter. Devant lui ce tenait l’homme qui le considérait comme son fils.

-Si..Si..Sirius !!!!!! bégaya  ( N/A et dans bégaya il y a… OK c’était la seule intervention…) Harry

-Bien je vois que vous vous connaissait les présentations n’en seront que plus courte et nous pourrons commencer la réunion. Dit le président Cardell  Je vous présente Sirius Black qui sera pour quelque temps le remplaçant de Mr Darle en temps que professeur de langue française. Avez-vous des questions à poser à Mr Black ?

-Oui moi j’en ai une !! dit Harry qui s’était remis du choc et s’était assit Qu’est que tu fous ici ?

-Très simple mon cher filleul. Je suis chargé de te ramener dans le droit chemin… Mais je crois que ce n’est pas l’endroit où en parler. D’autre question ? demanda Sirius sur un ton qui disait clairement « ne posez pas de question »

Voyant qu’aucun professeur ne levait la main pour prendre la parole il se leva en disant : « Bien, merci mais je dois y aller mes élèves m’attendent et je ne voudrais pas être en retard dès mon premier jour » et il quitta la pièce laissant un Harry un peu perdu.

Il était 8h et Harry avait encore quelques heures à tuer avant de faire un cours, qui cette fois ci, aux vues des résultats du dernier devoir, porterais sur les méthodes d’enseignements moldu. Il décida donc de faire un tour dans le quartier dans le but de trouver un photographe qui développerait ses photos avant la fin de la semaine. Il n’eu pas à chercher très longtemps le premier magasin qu’il croisa fut un photographe. Ce dernier fut étonné de voir un jeune homme arriver avec une pellicule photo noire et blanche. Et curieux comme il était il ne pus s’empêcher de demander à Harry pourquoi il ne faisait pas, comme beaucoup de ces jeunes qui préféraient prendre des milliers de photo pour n’en tirer que celles qui leur plaisent. Harry eu un sourire et répondis que la photo était un art et que bien qu’il utilise un appareil numérique lors de soirée où il était sûr de faire des photos dont il n’aurait plus aucunes utilité d’ici un an, il préférait faire des photos sur argentique pour le frisson de découverte que suscitait en lui le fait d’ouvrir la pochette.

 Il déposa alors la pellicule et demanda quand elle serait tirée. Le photographe lui répondit qu’il les aurait d’ici une journée, il pourrait venir les chercher demain. Harry le remercia et lui souhaita une bonne journée. Il sorti du magasin et regarda sa montre il avait passé une heure à discuter avec le photographe. Il se dit que Sirius aurait peux être fini son premier cours et pourrait lui expliquer le pourquoi de sa présence dans SON université. Il reprit donc le chemin du centre universitaire.

Une fois entré sur le campus il passa à l’accueil pour demander la salle de cour du nouveau professeur de Français, on lui indiqua une salle de l’aile ouest.

Lorsqu’il arriva près de la porte le cours venait de se finir et il trouva Sirius qui discutait déjà avec l’une de ses étudiantes. Il resta quelque instant à regarder son parrain puis signifia ça présence par une quinte de toux.

-Mademoiselle j’ai été ravi de discuter avec vous mais je crois que le jeune homme ici présent veut me parler avant mon prochain cours.

- Bien sur excusez-moi Monsieur Black… Monsieur Wainwright dit elle en passant devant Harry.

- Wainwright ?

-Oui Sirius monsieur Harry Wainwright

-Et ben je me disais aussi que tu ne devais pas avoir gardé ton vrai nom.

-Tout a fait et tu dois te douter de la raison de mon changement de nom

-Euh…. pour ne pas être retrouvé ?

-Tout à fait, alors qu’est ce que tu fais ici ?

-Tu te répète Harry…

-Sirius…

-D’accord je suis venu parce que tout le monde s’inquiète pour toi.

-Tout le monde ?

-Oui Hermione Ron même Blaise et Draco

-Draco ?!

-Oui il demande des nouvelles à chaque fois qu’il écrit à Blaise

-Mais IL n’est pas sensé être en France ou truc dans le genre

-Ben si c’est pour ça qu’il écrit

-IL trouve le temps d’écrire LUI l’homme pressé par excellence ? Ya un truc qui bug mon cher Sirius comment le pianiste et chef Draco Malfoy le plus coté d’ailleurs trouve le temps d’écrire autre chose que des partoches ?

-Ben j’en sais rien moi je ne suis pas lui. Mais toi tu as l’air d’être au courant de sa carrière…

-Ton sous-entendu est foireux Siri… Je t’ai connu plus inventif… Je te rappelle simplement que nous sommes dans une école de musique… Et que dans une école de musique tout ce qui concerne la musique ce sait….

-Ah oui. Mais il n’empêche que pour un prof qui ne touche pas à la musique tu en sais beaucoup… C’est tout ce que je dis…

-Ouai ouai… passons. Dis moi plutôt où tu vas loger durant ton séjour parmi nous ?

-Ben chez toi

-HEIN !!!!!!

-T’es tout seul et ton appart est grand non ?

-Comment tu sais tout ça toi ?

-On ne trahi pas ces sources…

-Et il ne t’ait pas venu à l’idée que JE voulais être seul

-Si mais je me suis dis que tu ferrais bien une petite place pour ton parrain préféré.

-Préféré c’est vite dit vu que tu es le seul… Et puis non je ne t’hébergerais pas !!!!

-Tu me laisserais dormir à la rue

-Mais non… dit Harry d’un ton doucereux. Il y une magnifique petite niche qui t’attend dans la cour de l’immeuble…

-Tu ne ferais pas ça ?!!!

-Siiiiiiiiiiiii

-Non

-Siiiiii

-Mais non tu n’es pas assez cruel

-Si tu savais ce que les années ont fait de moi…

-S’il te plais Harry. Ne me fais pas ça. Que dirai le directeur si j’arrivais sale et puant en cours et que par pur hasard je laissais échapper ta vraie identité…

Harry sembla réfléchir quelques instants au bordel que provoquerai cette annonce. Il décida que finalement il avait un grand canapé lit qui était dans son bureau et qu’il ne s’en servait pas vraiment alors…

La journée se déroula comme toute les autres il donna un devoir maison à ses élèves. Le sujet étant : Comparez les traditions Moldu et les traditions Sorcière et dites ce qui se passerais si l’un de vos camarade de classe vous invite à une fête et que vous faites une erreur.

Les élèves avaient bien entendu râlé mais que seraient les élèves s’ils ne râlaient pas.

La fin de la journée arriva enfin et Harry se dirigea vers la salle de classe ou il savait qu’il serait seul et pourrait enfin se reposer un peu avant de rentrer chez lui. Il entra dans la salle tira les rideaux et pris une chaise. Il sortit de son sac un petit carnet noir et un stylo et se mit à écrire. Quelque minute plus tard un bruit le tira de ses pensées quelqu’un venait d’entrer dans la salle. Il leva les yeux et tomba face à face avec Alexandra.

-Alexandra ?!

-Mr Wainwright ?! Je suis  désolée je ne voulais pas vous déranger. Je sors

-Non ne vous en faites pas je m’en allais il faut que je rentre j’ai un invité pour quelque jours.  A ce propos cela vous dirais de diner avec nous ce soir ?

-Bien sur ce serait avec plaisir. Faut-il que j’apporte quelque chose ?

-Vous et votre violon si cela ne vous dérange pas.

-Bien sur que non.

-A ce soir alors.

-A ce soir monsieur

Harry remit son carnet dans son sac et sortit de la salle. Il rejoint son parrain qui l’attendait devant le portail de l’université et ils rentrèrent sans dire un mot.

Vers 20h Alexandra se présenta à la porte du loft d’Harry avec dans une main son étui et dans l’autre une bouteille de vin français. La soirée se passa calmement Sirius et Alexandra firent la conversation et Harry laissa son esprit vagabonder à travers la vitre. 

OoOoOOOOooOOoOooo POV Harry OoOOoooOOoooo

J’en étais sur Alex plait à Sirius et la réciproque semble juste. Reste à savoir s’ils vont le remarquer avant que je le suggère.

OoOoOOOOooOOoOooo  Fin POV Harry OoOOoooOOoooo

Vers minuit Harry se leva et dis qu’il commencer à être fatigué et qu’il allait se coucher. Une journée crevante étai tune excellente excuse. Il quitta la pièce laissant Alex et son parrain en grande discussions sur la politique de l’Etat et partit ce blottir dans son lit en pensant à la photo qui attendais chez le photographe et à cette ombre dans le soir.

 A suivre... 

Merci d'avoir lu jusqu'ici. Je m'excuse pour le retard de ce second chapitre
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>