manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Au stylo bille
Par Follinette
Pèle-Mèle  -  Romance/Général  -  fr
22 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     15 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Sans raison

(Février 2012)

______________________________________________________________________________

J’ai regretté au moment même où mon dos a touché le matelas. Ce que je faisais était mal, et je ne savais même pas pourquoi je le faisais. Je n’en avais même pas envie. J’avais laissé les choses se passer, et maintenant je regardais Paul en ne pouvant penser à rien d’autre qu’à Sonia. Elle l’aimait, j’étais son amie, j’étais censée arrêter ça. Paul aussi, mais il avait peut-être ses raisons, lui. Ou pas. On était sans doute en train de faire quelque chose qui n’avait aucun sens, qui ne signifierait quelque chose que par le besoin qu’on aurait de le cacher à Sonia, ou par sa douleur si elle l’apprenait. Je n’ai jamais aimé les confrontations alors je n’ai pas arrêté Paul. Je n’ai jamais réussi à prendre le sexe au sérieux, avant, mais soudain chaque geste résonnait de manière grave, pas par ce qui me liait à lui, mais par ce qui nous liait en passant par Sonia. Ce n’était pas meilleur, je dois avouer que ce n’était pas moins bon, mais c’était différent, par le fait même que ça n’aurait pas dû arriver.

Je n’ai rien dit d’abord quand on a eu terminé. Mais j’ai finie par être irritée du silence de Paul, j’attendais quelque chose de lui je crois.

- Pourquoi t’as fait ça ?

- Et toi ?

- Je me suis laissée portée par le mouvement.

J’ai laissé au silence le temps de juste revenir.

- Je ne me débats plus contre ce qui m’arrive.

Il a souri. On était nus dans un lit et on venait de coucher ensemble, mais c’était comme avant entre nous.

- J’en avais envie.

Sa réponse m’a fait sourire en retour. Ca paraissait normal, acceptable, compréhensible dit comme ça. Ce qui me gênait c’est que je savais que Sonia ne serait pas de cet avis, et que je savais aussi que je serais d’accord avec elle.

- On refera pas ça, j’ai dit en me levant et en commençant à me rhabiller.

- Qui sait ?

J’ai acquiescé.

- Qui sait.

C’était mieux comme ça. Il ne fallait pas sacraliser ce que nous venions de faire, en faire « le seul, l’unique », mais il était hors de question qu’on ait des airs de prendre rendez-vous. On s’en remettait à ce qui se passerait, en somme.

Je m’en voulais quand même, et j’étais décidée à ne pas recommencer. Mais je m’en voulais avec une certaine distance, comme si je n’avais pas fait exprès.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>