manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Sens of Revenge
Par amako-sama
Avengers  -  Romance/Drame  -  fr
2 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Adieu Tony

Droits comme des piquets, assis dans le canapé du trente-deuxième étage, les Avengers avaient envie de pleurer. Sous leurs yeux, diffusée par JARVIS sur l'une des baies-vitrées, ils visionnaient une énième fois la vidéo de la dispute entre les deux amants. La magie de Loki avait inconsciemment brouillés certains passages tels que la cause de leur dispute, mais le plus gros restait visible. Et sous leurs yeux embués, Tony se faisait tuer une deuxième fois.

Oh, bien sur, le génie avait été infect avec son amant. Mais il avait manqué le tuer. Même Thor ne parvenait à lui trouver d'excuse. Ils étaient tous pétrifiés d'effroi devant le déploiement de violence et de rage dont Loki avait fait preuve. Ils en étaient venu à bénir l'amour de Loki pour Tony qui l'avait sûrement retenu un minimum et lui avait permit d'appeler des secours. Sinon, jamais ils ne l'auraient retrouvé vivant.

Les dents serrées, Natasha détourna le regard. C'était trop pour elle. L'un de ses meilleurs amis se faisait tuer sous ses yeux et elle devait rester là sans rien faire ? Elle se leva d'un bond du canapé et commença à tourner en rond dans la pièce.

JARVIS coupa la vidéo et les Avengers restèrent pétrifiés, incapables du moindre mouvement tant ils étaient horrifiés. Ils avaient fini par s'habituer à Loki, à lui pardonner ses piques finalement pas si méchantes. À côté de Tony, ce n'était rien.

Ils appréciaient tous Loki plus ou moins mais personne ne le détestait et il rendait le milliardaire heureux. Jamais ils n'auraient cru qu'une telle chose pourrait se passer. Et pourtant, c'était arrivé.

Ils le savaient pourtant. Tony et Loki étaient tels deux grenades dégoupillées, deux patients atteints d'un cancer, en instance de mort. Tous deux étaient affreusement instables et les Avengers le savaient. Pourtant, ils n'avaient rien vu venir.

Cela faisait six mois que l'agression avait eut lieu. Depuis, plus aucune nouvelle de Loki. Black out total. Thor n'arrivait pas à le contacter, Heimdal avait perdu sa trace. Il avait littéralement disparu. Cela ne pouvait avoir que deux significations. Soit il était dans une réalité alternative, ce qui était très mauvais pour lui, mentalement et physiquement, car cela altérerait son corps, rendant même son existence improbable et il perdrait la tangibilité de son corps. Il risquait de disparaître, voué au néant.

Ou alors il était mort. Malgré la haine que les Avengers, à l'exception de Thor, commençaient à développer pour le dieu, ils ne souhaitaient pas cette solution. D'une part parce-que cela signifierais ne pas connaître les raisons de la dispute et donc ne pas pouvoir le punir. D'autre part, ils l'appréciaient tous encore un peu et de toute manière, jamais Tony ne se remettrait d'une telle chose.

Le groupe d'amis sortit de sa torpeur lorsque que Tony pénétra dans la pièce. Aussitôt, tout le monde recommença à s'activer, pour donner un semblant de vie à cette tour. En effet, même si Tony s'était parfaitement remit de toutes ses blessures et malgré qu'il gardât de nombreuses cicatrices blanchâtres tranchant sur sa peau hâlée, il manquait néanmoins quelque-chose.

Depuis six mois, jamais la tour n'avait semblé aussi vide. Tony était rétabli, il marchait, mangeait, restait avec ses amis. Mais Tony n'existait plus.

Tony braillard. Tony cynique. Tony ironique. Tony rieur. Tony dragueur. Tony cinglant. Tony grognant. Tony. Tony génie, Tony ami.

Tony était mort en même temps que vivait la haine de Loki pour lui. Parce-que tout ce qui faisait de lui Tony était tout ce qui avait plu à Loki. Et Tony était totalement traumatisé par ce qui lui était arrivé. Alors inconsciemment, il s'était appliqué à détruire méthodiquement, intimement, absolument tout ce qui avait pu plaire à Loki. Et ce qui faisait de Tony, Tony, c'était ses mots. Alors c'était simple, non ? Tony avait détruit Tony.

Tony ne parlait plus. Bruce l'avait examiné alors que Tony se laissait faire, amorphe. Il n'y avait absolument aucune forme de dommage quelconque. La voix de Tony était intacte. C'était son cerveau qui avait un problème.

On en parlait pas à la Tour STARK. Mais tout le monde le savait. Comme un murmure qui parcourrait les couloirs, parsemant le parquet de taches de mensonges et de non-dits. Tony tombait dans la dépressions. Et il devenait fou. Parfois, il faisait du café pour deux et les posaient sur la table basse du salon, comme avant. Parfois, il réussissait une expérience et il se retournait, cherchant du regard qu'on l'approuve, qu'on le félicite. Cherchant quelqu'un qui n'était pas là.

Et c'était ces instants là les plus durs pour les Avengers. Parce-que lorsque Tony se rendait compte que Loki n'était pas là, que plus jamais ils ne boiraient le café ensemble, que plus jamais il ne le féliciterait pour ses découvertes, alors le monde semblait s'écrouler. Son regard paraissait vide tandis que son corps devenait catatonique. Son sourire s'effaçait et il partait sur la terrasse. Là, il s'asseyait à même le sol et levait les yeux vers le ciel, comme si quelque-chose allait apparaître, là, maintenant. Il restait des heures ainsi. Parfois des journées entières.

Mais aucune silhouette hautaine, aucun regard vert n'apparaissait sur la terrasse. Alors finalement, Tony se levait et rentrait dans la Tour. Il adressait un bref sourire hagard à ses amis et partait faire deux tasses de café.

Et la vie qui était mise en pause à chaque crise de Tony reprenait son cours, lentement, calmement. Steve regardait les dessins animés, Natasha mangeait son tiramisu, Bruce lisait son bouquin corné et poussiéreux. Mais Tony ne parlait pas.

Puis ça avait commencé. Les attaques. Parce que le monde extérieur avait fini par se douter de quelque-chose. Pour l'instant, Tony Stark était sur Asgard pour tenter de ramener de nouvelles technologie. La presse y croyait. Les civils aussi. Mais pas les ennemis.

Ils avaient compris que quelque-chose clochait. Alors ils attaquaient sans relâche, aux quatre coins de la planète, veillant à ébranler les fondations de la sécurité mondiale. Et cela marchait. Tony avait toujours été un atout de taille, de part son armure et son intelligence. Mais maintenant, il n'était qu'un corps amorphe devant sa tasse de café. Alors le monde était en train de sombrer.

Les Avengers étaient sur le pied de guerre. Il ne passait pas une semaine sans qu'une attaque ne survienne. Les fous furieux habituels s'étaient ligués entre eux et avaient apporté un atout dans la bataille. Amora les avaient rejoints, apportant sa magie à la robotique et aux gènes mutants. Les Avengers étaient débordés. Lentement, ils perdaient du terrain. Le SHIELD n'avait pas assez d'agents pour se permettre d'en envoyer partout et l'équipe ne pouvait être partout à la fois. Un vent de panique soufflait sur le monde, tandis que Tony s'asseyait sur son canapé devant ses deux tasses de café.

C'était une heure du matin. Les Avengers rentraient d'une énième mission. Éreintés, couverts de sang et de poussière, leurs beaux uniformes déchirés, ils s'affalèrent dans le salon en faisant craquer leurs articulations. Tony leur fit un sourire doux avant d'aller chercher une trousse de secours et de commencer les soins.

Il défit patiemment chaque uniforme, désinfecta les coupures, referma les plus grosses plaies, massa les brûlures. Ses amis avaient cessé de se poser des questions depuis longtemps. Soigner les gens, boire du café et travailler dans son atelier semblaient être les seules choses que Tony parvenait désormais à faire. Alors ils le laissaient faire tout en essayant, comme à chaque fois, de le faire parler. Sans succès.

Tony était en train de frotter doucement avec un coton une énième plaie sur le visage de Natasha quand il apparut.

Il titubait, appuyant à deux mains sur l'immense plaie béante qui ornait son abdomen et d'où le sang s'échappait à gros bouillons. Ses cheveux, plus longs que jamais, étaient poisseux de sang et de poussière. Dans un borborygme, Loki s'effondra sur le tapis, une supplique silencieuse dans le regard.

_______________________________________________________________________________

Voila donc ce premier chapitre ! 

SINON ! About cette fanfiction. C'est évidemment un IronFrost et évidemment une happy-end. Vous commencez à me connaître, non ? La parution sera un chapitre par semaine, le samedi ou le dimanche, suivant si je suis chez papa ou maman parce que vous voyez quand je suis chez papa le samedi, je #SBAF# ! Ok. Je me tais... Bref, samedi ou dimanche, quoi.

Alors, il est vrai que "Sens of Revenge" (rebaptisée SofR) est bien moins joyeuse que ce qu'on pourrait croire. Mais vous le savez, ça finira bien. Et merde, j'en ai marre que ce soit toujours Loki qui en prenne plein la gueule donc pour un fois, Tony va souffrir. Nah.

Bref, j'attends vos avis avec impatience, je vous embrasse;

Amako.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>