manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
De l'autre côté de l'écran
Par MiAcid
Originales  -  Surnaturel  -  fr
2 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
❶ - Le commencement. ☾

- "T'es sûre que ça te dérange pas, Lily?"

Hayden semblait gêné. Lily esquissa un sourire, bien sûr que non ça ne la dérangeait pas. Et puis, après tout, c'est son meilleur ami, elle aurait fait n'importe quoi pour lui. Même si elle détestait les gosses.

- "Bien sur que non, enfin." Lâcha Lily sans même se retourner. "Cassie n'est pas une fille agitée de toute facon. Et...

- Mais oui je veux bien, mais imagine ... S'il y a un problème?" En plus d'être gêné, il était inquiet maintenant. Super.

- "On apelle les flics et on s'enferme dans le garage! Oh, Hayden, je sais que ce qui est arrivé à ta mère t'a beaucoup marqué mais... De là à éviter tout contact avec les autres... Ta soeur ne peut pas vivre comme ça." Lily est passée d'un ton rieur à un ton grave et solennel, sans transition. Cela a eu le mérite de troubler Hayden, au moins.

- Je sais. Lâcha-t-il dans un soupir.

Lily lui fit un calin. Cassie descendit au même moment, elle se jeta dans les bras d'Hayden. Ils se dirent tous au revoir et Hayden repartit en vélo. Dès que la porte se referma, il se senti.. Démoralisé. Laisser sa soeur seule était une chose qu'il n'avait jamais fait. Il ne l'aurait même pas envisagé. Elle n'a que 6 ans après tout ! Mais Sam et elle étaient les deux seules personnes qui comptaient pour lui. Enfin, avec Lucie, une fille qu'il a rencontré au collège.

Hayden est enfin arrivé sur son lieu de travail. Un quartier ... Craignosse, comme on dit. Chaque jour il croise les putes, les racailles, les k-sos et les condés, toujours là pour "mettre de l'ordre dans cette ZUP" comme ils disent. Hayden les détestait. Pour lui, c'était de la flicaille et ils avaient autant d'utilité que son appendice. On lui avait enlevé et il vit très bien sans. Eh bien ce serait pareil avec les flics.

- "Salut beau blond!" 

Hayden reconnaît cette voix. C'est Lucie, sa collègue de travail. Il la connaît depuis 11 ans et la porte dans son coeur. 

- Tu te grouille ou tu comptes prendre racine ici? Allez, le patron râle là !

Un sourire se dessine sur le visage du beau Hayden. Il était pas mal c'est vrai. Surtout aux yeux de Lucie. Il lui fait rapidement la bise et file au travail.

Lucie est un vrai garçon manqué, et c'est la seule fille qui travaille au garage. Personne n'a jamais compris pourquoi elle aimait tant mettre ses mains dans le cambouis...

Bref, ce fut une journée comme les autres. La vie d'Hayden n'était pas un rêve, loin de là. Jusqu'à ce jour.

________________________________________________________________________________

- Journée de repos aujourd'hui, Hallelujah ! Marmonna Hayden, emmitouflé dans ses couvertures.

30 minutes plus tard, il daigna enfin se lever. Comme chaque matin de repos, café-clope/série télé sous la couette. Sa série télé terminée, il se leva pour allumer son ordinateur.

Il eut à peine posé son doigt sur le bouton que la pièce plongea dans les ténèbres. Seule la lumière blanche et aveuglante de l'écran persistait dans la chambre.

- "Putain, mes yeux !" Lâcha Hayden en essayant d'éviter la lumière de l'écran. 

D'un coup, l'écran s'éteignit. Hayden se frotta les yeux, puis un grand fracas retentit. Pris de panique, Hayden rampa (tant bien que mal, il ne voyait rien, la pièce était trop sombre.) vers l'interrupteur et alluma la lumière. Il se retourna et... Une femme très grande, aux cheveux très blancs, et surtout très nue, était allongée sur le sol. Hayden vira au rouge tomate, il prit sa couverture et la tendit à la jeune femme (Sans regarder, bien sûr. Il était gentlemen, tout de même !) Une fois l'inconnue couverte, il se risqua à la conversation.

-"Toi euh.. venir de.. où?" Bafouilla Hayden. La femme, de dos, montra l'ordinateur.

- "Tu viens de l'ordinateur?" Hayden était interloqué, c'était pas possible, il devait rêver. La jeune fille hocha la tête et se retourna. En plus de ça, elle était très jolie. C'était un rêve, c'est sûr maintenant.

-"Comment t'es arrivé là?

-La trahison d'un ami..." Dit l'inconnue, d'une voix voluptueuse. Hayden sursauta. De mieux en mieux, elle parle maintenant. "Je suis schizo ou quoi?" pensa-t-il.

"-TU... TU PARLES?

-Je parle toutes les langues de votre monde.

-Et.. T'es quoi en fait? Un ange de l'ordi?" Hayden rit de sa propre connerie pendant 3 bonnes minutes, puis devant l'air impassible (et passablement désespéré aussi...) de son interlocutrice, se calma pour écouter ce qu'elle avait à dire.

-"Tu regarde trop de films. J'étais en train de pirater Twilight 5 quand le courant s'est coupé.

-TU PEUX ME PIRATER HARRY POTTER? Dit Hayden, tout excité.

-J'peux pas, maintenant que je suis sortie. Et de toutes façons, Azka bosse déjà dessus.

-Azka? Comme... Le prisonnier d'AZKAban? Hayden rit de plus belle. Les blagues carambar, c'était définitivement son truc.

-Bien sûr que non espèce de vieux crouton fini. Souffla l'inconnue, avec une mine désespérée... Qu'allait-elle faire d'un tel spécimen?

-C'est pas moi qui ai les cheveux blancs! Lança Hayden, fier de lui.

-C'EST PAS MOI QUI AI CHOISI D'ETRE LE VIRUS LE PLUS DEVASTATEUR JAMAIS CREER! Hurla l'inconnue. Chaque rang a une couleur de cheveux bien précise. Laisse moi t'expliquer: D'abord, les virus débutants. Ils ont les cheveux roses.

-Même pour les mecs? L'interrompit Hayden.

-Ouais, même pour les mecs. Bref, ensuite y'a les semi.

-Semi-PRO?

-Nan, SEMI TOUT COURT. ET ARRÊTE DE M'INTERROMPRE." Hayden lui obéit.. Il ne préférait pas désobéir au virus le plus dévastateur truc. "Les semi ont les cheveux verts, continua calmement le virus. Après les semi, y'a les pros, qui ont les cheveux bleus. Et ensuite, le plus haut statut, le plus convoité.. Celui de destructeur, qui ont les cheveux blancs. Seuls 2 virus ont réussi à acceder à ce statut. Moi et Azka.

-Putain.. Truc de fou, lâcha Hayden, Mais c'est quand même trop cool! J'AI UNE NANA SUPER BONNE CHEZ MOI SANS RIEN DEMANDER !!!!"

Hayden se prit à ce moment, la plus grosse baffe de toute sa vie.

-"Ah, les hommes de nos jours... Rit le virus. Puis elle se renferma. "je me vengerai de ce que tu m'as fait, Azka." Pensa-t-elle.

Hayden ne lui tint pas rigueur de la baffe. Après tout, c'est vrai qu'il l'avait mérité. Il la prit par la main et la releva.

-"Viens, euh...

-Iira.

- Viens Iira, on va te trouver des affaires !" Dit hayden en souriant

Ils éteignirent la lumières et sortirent tout deux de la chambre.

 

__________________________________________________

 

A suivre...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>