manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Christmas twins
Par HeartGold
Harry Potter  -  Humour  -  fr
2 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1 - Cognard, cocard, bobard

Chapitre 1

Cognard, cocard, bobard. Coïncidence ? Je ne pense pas.

 

                - Bah qu’est-ce qui t’es arrivé Christmas boy ?

                Je jette un regard noir à Potter tandis qu’Eve ricane à mes côtés.

                Traitresse.

                - Tu t’es battu avec un troll ou quoi ? me taquine Black en s’affalant au côté de ma jumelle.

                - C’est si moche que ça ? je blêmis.

                - Tu plaisantes ? On dirait un gros pruneau ramollis.

                Super. Qu’ai-je donc fais pour mériter pareil punition ? Moi qui ai toujours servie ma maison avec classe et honneur. Sans oublier mon incroyable témérité quand il s’agit d’embêter les Serpentard. C’est donc ainsi que mon remercie ? En m’envoyant un Cognard dans la gueule. Thompson a de la chance que son frère ne soit pas dans les parages sinon je lui aurais balancé mon poing dans la figure. Quoique quand on regarde mon Capitaine, vaut mieux ne pas lui chercher des moises à celui-ci vu la façon dont il rétracte ses gros muscles. Ce mec n’est pas humain, c’est moi qui vous le dis.

                En même temps c’est un sorcier.

                Bon.

                Je vois Black demander quelque chose à ma jumelle, un sourire séducteur aux lèvres. Ce qui est complètement débile puisqu’il sait très bien qu’elle ne s’intéressa jamais à lui. Enfin je l’espère. Hors de question que ce sale chien s’approche de trop près de ma Eve.

                - Il s’est pris un Cognard en pleine tête.

                Bah vas-y te gêne pas, crie le sur tous les toits. Potter, Black et Pettigrow éclatent de rire tandis que Lupin se contente d’un petit sourire compatissant. Lui je l’aime bien. Il  ne se fout pas de ma gueule, lui, au moins. Ou du moins, il a la délicatesse de ne pas me le montrer ouvertement.

                - C’est ça, marrez-vous bien mais en attendant notre nouveau batteur c’est le petit frère de Thompson, je grince.

                Potter et Black s’arrêtent presque aussitôt de rire.

                - On est dans la merde.

                Ah ça je ne vous le fait pas dire les gars.

                - Bon, Black t’es mignon mais tu veux bien arrêter de me tripoter…

                - QUOI ?!

                Je me redresse d’un seul coup, renversant au passage mon chocolat chaud sur ma cravate or et rouge. Les Gryffondors qui envahissent notre salle commune me contemplent avec stupeur.

                Bah quoi ? Je n’ai pas le droit de renverser du chocolat pour le fun ?

                - L’épaule, Adam, l’épaule, continue ma sœur, blasée.

                Ah. Je préfère ça. Mais au cas où je passe, jalousement, mon bras autour  de son épaule en jetant un regard noir à Black.

                Black… Noir… Ah, ah, ah !

                Oui, je me tais, désolé.

                En attendant, Eve pousse un long soupir exaspéré.

                - Ah bah dis-moi, se moque de nouveau Black. Ça sera quoi quand il apprendra qu’on a couché ensemble ma chérie ?

                …

                - HEIN ?!

                Je vais le tuer. Non mais vraiment. Mais je sais que je n’ai aucune chance ! Mais au moins je serais mort en tentant de protéger ma moitié de ce type.

                Cependant un « BAM » retentissant me ramène à la réalité.

                - LA V’LA TA REPONSE CONNARD !

                Eve, toujours aussi vulgaire. En même temps, je n’aimerais pas être à la place de Black. C’est qu’elle a la frappe facile ma frangine. Et vu le cocard qui commence à se former à son œil, il en serait presque capable de me battre. Mais tant pis, sa tête me fait trop déliré.

                Eve gonfle les joues, rouge de colère. Mais alors qu’elle s’apprête à remonter dans ses dortoirs une tornade rousse se précipite vers nous.

                Oh non, pas Evans !

                - Christmas girl ! elle babille, sa voix aiguë manquant de m’écorcher les oreilles.

                Eve grimace, prête à se faire coller. Mais contre toute attente, Evans prit son visage entre ses mains et l’embrasse sur les joues.

                - Oh merci, merci ! elle s’exclame joyeusement.

                Elle offre un sourire de victoire à Potter et Black qui la fixait avec incrédulité. Et je ne peux que les comprendre. Depuis quand cette hystérique remerciait ma sœur d’être violente. Et puis je me rappelle qu’elle n’a jamais vraiment porté Potter dans son cœur. Mais de là à encourager Eve… C’est le pompon !

                - Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait d’Evans ? on s’inquiète Potter, Black, ma sœur et moi.

                On se jette chacun un regard noir pendant que la rousse éclate de rire. Elle serre une dernière fois ma jumelle dans ses bras en riant joyeusement avant de remonter aux dortoirs. Ma jumelle se retourne alors vers moi. Ses yeux verts écarquillés au maximum.

                - J’ai peur Adam.

                Tu m’étonnes. La pauvre doit être traumatisée à vie.

                - Estime-toi heureuse, déclare alors Black. James n’aura peut-être jamais la chance d’être embrassé par Evans.

                Son meilleur ami lui donne un coup de coude, visiblement vexé. Je ne peux, cependant, pas m’empêcher de sourire. Le pauvre. Lui qui est si épris d’Evans doit être franchement dégoûté.

                - Je ne la comprends vraiment pas.

                Je lève la tête vers Eve qui vient de prendre la parole après que les Maraudeurs ne nous aient quittés.

                - De qui tu parles ?

                Je sais ce que vous vous dîtes. Mais je répète que ce n’est pas parce qu’on est jumeaux qu’on doit forcément lire dans les pensées de l’autre.

                - Evans.

                - Et pourquoi tu dis ça ?

                - Bah, je ne sais pas moi, il est pas mal Potter, non ?

                - Euh… Oui, je suppose. Mais je  ne vois vraiment pas le rapport.

                - Alors je me demande comment ça se fait qu’Evans ne sortes toujours pas avec lui.

                Dit la femme qui vient de balancer son poing dans la figure de Sirius Orion Black, le sang-pur.

                - Black n’est pas amoureux de moi.

                - Comment ça se fait que tu puisses lire dans mes pensées et pas moi ? je m’irrite.

                - Qui sait ? J’ai peut-être des pouvoirs de Legilimancie, me réponds Eve,  légèrement sarcastique.

                Elle ne me laisse même temps de répondre que déjà elle reprend :

                - Bon comme je le disais, je ne la comprends vraiment pas.

                - Elle est peut-être amoureuse de Rogue, je rétorque alors en haussant les épaules.

                …

                Ce qui est peut-être une mauvaise idée vu la tête que fait Eve.

                - Tu veux me faire vomir ou quoi ?

                Je ricane doucement. C’est vrai qu’en plus d’être à Serpentard, le souffre-douleur des Maraudeurs est… comment dire… disgracieux ? Oui, voilà, disgracieux.

                Je me demande ce qui se passerait si on reliait tous ses boutons avec un marqueur…

                Eve et moi échangeons un sourire comme si l’idée lui avait aussi traversé l’esprit. Nous ne sommes pas sadiques, juste fous à liés.

                Que l’on soit bien clair, c’est totalement différent.

                Les fous sont plus gentils que les sadiques. Et nous ne sommes méchants qu’avec ses roublards de serpents venimeux. On évite aussi les Serdaigle parce qu’on les trouve ennuyeux. Les Poufsouffle ça va encore mais ils n’aiment pas faire des blagues alors bon. Voilà.

                En clair à part quelques Gryffondors on ne s’entend avec quasiment personne.

                Mais on le vit plutôt bien.

                - Christmas boy ?

                Je me tourne vers Macdonald qui me contemple avec des yeux ronds.

                Bah quoi ? Elle n’a jamais vu un œil gonflé ou quoi ?

                - Oh mon Dieu, gémit-elle. Mais qu’est-ce qu’il t’est arrivé ?

                - Euh…

                - Il s’est battu avec Black, réponds le plus naturellement ma jumelle.

                - Mais pour quelle raison ? s’exclame Macdonald.

                - On voit d’apprendre qu’il a couché avec notre sœur.

                Cette fois-ci, la Gryffondor n’est pas la seule à contempler ma moitié avec étonnement et stupéfaction.

                - Mais de quoi…

                Je ne termine pas ma phrase. Eve vient de me marcher sur le pied. Ouille.

                - Vous parlez bien de votre Lilith, la Serdaigle ?

                - En effet.

                En même temps, on a qu’une seule sœur, j’ai envie de rajouter. Mais je ne le fais pas. Surtout depuis qu’Eve ma jeter son fameux regard « Laisse-moi gérer toute seule. » Quand elle a une idée en tête, rien ni personne ne peut la dissuader d’abandonner.

                Aussi têtue que notre oncle celle-là, c’est moi qui vous le dit.

                - Mais… commence l’amie à Evans.

                - On n’en sait rien. On a juste entendue Black en parler avec ses amis.

                Mais enfin de quoi elle parle celle-là ? Je le saurais non si Lilith avait couché avec Black, non ? Et puis à ce que je sache, notre sœur sort déjà avec quelqu’un. Et puis c’est Black quoi… D’ailleurs quand on parle du loup, on en voit la queue. Black vient de passer devant nous sans nous jeter un seul regard. Ce qui ne m’empêche guère de remarquer que son œil à lui aussi gonfler. Macdonald le regarde avec intérêt avant de me fixer. C’est là que je comprends où Eve voulait en venir depuis tout à l’heure.

                Cette traîtresse vient de lancer une rumeur à mon sujet.

 

                On m’appelle le « caïd » maintenant. En effet, depuis que la « rumeur » circule sur le fait qu’Adam Christmas (donc moi) a frappé Sirius Black parce qu’il avait couché avec sa sœur aînée, tout le monde m’évite. Ou bien me félicite. Au choix. Et le pire c’est que le sang-pur n’a rien fait pour démêler le vrai du faux. C’est plus tard que j’ai appris qu’Eve en était la principale raison.

                En effet, vous préfériez quoi, vous ? Qu’on vous prenne pour un bagarreur ou bien une tapette qui s’est fait frapper par une fille aussi menue que ma jumelle ?

                Je pense que j’ai déjà ma réponse.

                Evans non plus n’est pas intervenue. Aller savoir pourquoi… Peut-être qu’elle a une dette envers nous après tout. Vu ce qu’Eve a fait à Black.

                Cognard. Cocard. Bobard. Coïncidence ? Je ne pense pas.

                Je crois que n’a vraiment touché le fond quelques jours plus tard. Les chouettes et les hiboux voletaient par ci par là au-dessus de nous. Je rêvassais tranquillement, ayant passé une mauvaise nuit.

                Je dors très mal les nuits de pleines lunes. Surtout parce que j’entends des bruits suspects dans mon dortoir… Faudrait qu’on même l’enquête Eve et moi un de ses quatre.

                - ADAM CHRISTOPHER CHRISTMAS !

                Mon bol de céréales vole dans les airs et atterrit sur la tête d’un Serpentard un peu plus loin. J’aurais pu en être fière si je ne connaissais pas si bien cette voix froide et cruelle.

                Je m’appelle Adam Christmas et ma grande sœur vient de m’envoyer une Beuglante.

                C’est trop tard pour construire un bunker ?

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>