manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les gars, j'ai un truc à vous dire
Par Nightsky
Harry Potter  -  Humour  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     11 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Salut tout le monde !!! Me voilà avec mon deuxième OS. Il peut être considéré comme précédant Une Annonce difficile. Mais les deux peuvent se lire séparément sans aucun souci.

 

Cet OS est un cadeau pour un certain champignon auteur de fic et plus particulièrement un cadeau d’anniv pour Mizuki (un de ses persos) dont j’ai l’honneur de diriger le fan club (d’un autre côté je crois bien en être le seul membre connu de mes services^^) et dont la créatrice a décider que l’anniversaire serait le 5 janvier. (D’ailleurs miss, pour info j’ai fixé l’anniversaire d’Issam le 15 Mai, parce qu’en mai fait ce qu’il te plaît et je trouvais que ça correspondait bien à mon petit nomade). Pour tous ceux qui ne l’auront pas reconnu (ou qui ne lise pas cette fic), il s’agit d’un perso de SOS Serpentard en détresse de Artemis. Joyeux anniversaire Mizu !

 

J’espère que cette fic vous plaira autant que Une Annonce difficile (je suis toujours surprise du nombre de reviews) et vous souhaite bonne lecture.

   Les gars, j’ai un truc à vous dire.              

 

             Hey ! Salut ! Vous connaissez pas la dernière ?

           

            Non. Trop commère.

             Mes chers amis, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer.  

            Non. Trop politicien en plein discours.

             Ron, Hermione, Ginny, Neville, Dean, Seamus, Fred, Georges, Blaise, Pansy, Bill, Charlie, Théo, Vince, Greg,… 

            Rhaaaaaaaaaa! J’ai trop d’amis pour tous les citer. Je dois trouver autre chose.

 

            Les gars, j’ai un truc à vous dire.

 

            Hum voilà qui me semble pas trop mal comme introduction. Maintenant j’ai plus qu’à trouver le reste… et quand je vois à quel point j’ai galéré pour trouver une simple intro, je me demande ce que ça va être pour le reste. C’est fou à quel point il est difficile de trouver les mots justes pour parler à ses amis et à ceux que l’on considère comme sa famille.

 

            Pour la première fois depuis que la guerre a commencé, nous sommes enfin tous réunis. Nous tous qui avons participé à ce conflit malgré notre jeune âge et notre manque d’expérience. Il y a dans la grande salle de Poudlard, gracieusement mise à disposition par McGonnagall, un nombre impressionnant d’anciens élèves, tous enrôlés à un moments ou un autre dans les forces de l’Ordre. Pour recréer un semblant de ce qui fut notre vie poudlarienne, chacun de nous porte la cravate de sa maison et quatre tables occupent la pièce. Mais c’est bien tout ce qui nous raccroche aux nombreux repas que nous avons pris dans cette école. En effet, les tables, bien que conséquentes, laissent assez de place pour une piste de danse et les élèves que nous étions ne sont plus divisés par couleurs mais joyeusement mélangés les uns aux autres. Sur les bancs on peut voir s’aligner de belle brochettes d’invités mêlant sans soucis le rouge et or, le vert et argent, l’or et noir et le bleu et argent, si Dumbledore était encore de ce monde je crois bien qu’il verserait une petite larme.

 

            D’ailleurs je devrais faire attention moi-même parce que cela fait tellement longtemps que je n’ai pas pu voir tous ces gens aimés que je risque fort de me laisser aller à l’émotion et on me traitera encore de petite chose sensible.

 

            Enfin bref… Harry concentre toi un peu sur ce que tu vas dire à tous ces fameux amis pour être sûr qu’ils te croient et surtout pour éviter qu’ils ne s’étouffent tous avec leur boisson ou leur salive.

 

            Donc, je commence par « Les gars, j’ai un truc à vous dire » jusque là tout va bien, mais ensuite ? J’ai beau chercher je ne trouve pas de formulation qui puisse empêcher Ron de tomber dans les pommes et Pansy de faire une crise d’hystérie. Mais comment je suis censé réussir un exploit pareil ? A côté de ça, vaincre Voldemort était carrément moins difficile ! Bon d’accord j’exagère un peu mais maintenant que tout ça est derrière moi, les petites épreuves de la vie me paraissent beaucoup plus compliquées qu’avant (je ne peux plus me dire que ce n’est rien comparé à ce qui m’attends puisqu’il n’y a plus aucun mage noir à aller abattre).

 

            Merlin ! Je viens de me rendre compte que j’allais devoir être subtil et délicat, et s’il y bien une chose que je ne suis pas c’est subtil et délicat. C’est vrai quoi, je suis un Gryffondor et on attend d’un Gryffondor qu’il se caractérise par son courage et sa bravoure, pas par sa subtilité et sa délicatesse (sauf dans le cas d’Hermione mais elle ça ne compte pas).

 

            Je regarde la joyeuse assemblée qui évolue sous mes yeux. C’est une belle fête que mes amis ont organisée pour fêter la fin de la guerre, bien plus amusante que la très formelle réception organisée par le ministère à laquelle je n’avais pas pu échappé et où j’avais failli piquer du nez dans mon assiette pendant les trèèèès palpitants discours de Scrimgeour et tous ceux qui voulaient se faire voir. Ici pas de convives guindés, de cuisine raffinée mais quasi inexistante, de sujet de conversation tabous ou de poignées de mains inévitables, juste des amis de la musique et un buffet.

 

            L’ambiance monte de minutes en minutes. La musique et l’alcool ont déjà entraîné pas mal de personnes sur la piste de danse, le buffet est presque pris en otage par Vincent et Gregory et les inventions des jumeaux (financées et souvent testées par moi) font des victimes de plus en plus nombreuses à mesure que les bouteilles se vident. Je vois Ginny, Pansy et Hermione bavarder tranquillement un verre à la main bien que la brunette de gryffondor semble plus intéressée par un grand rouquin un peu plus loin que par la conversation. Le rouquin en question (qui n’est autre que Ron) est en train de parier avec Théo sur la potentielle réussite de Blaise dans sa grande entreprise de « conquête du cœur de Neville avant que la soirée ne finisse ». De son côté, Luna mène un débat enflammé au sujet de la supériorité du ronflak cornu sur le dragon avec un Charlie Weasley complètement sous le charme (ils ont obtenu le titre de couple le plus surprenant de l’année) tandis que le reste de notre petit groupe de survivants (eh oui je ne suis plus le seul à pouvoir dignement porter ce titre) se déchaîne au rythme de la musique.

 

            Et moi pendant ce temps là (j’tournais la manivelle… Ooups ! Désolée pour cette interférence mais le nouvel an et ses musiques kitches ne sont pas loin^^) je sirote un Whopa (mélange de ouzo et ingrédients sorciers tenus secrets) (1) en attendant que le moment et les mots propices soient venus. Enfin il faudrait pas que j’attende trop non plus, parce qu’à l’allure où ça va il seront bientôt tous complètement saouls et incapables de se souvenir de ce que j’aurais bien pu raconter.

 

            Il est temps de prendre mon courage à deux mains et je dois bien avouer que pour ça avaler cul sec un grand verre de Whopa ça aide pas mal. Je quitte le petit coin sombre que je m’étais trouvé pour réfléchir tranquille et m’avance vers la table où la majeur partie de mes amis s’est rassemblée. Ils m’accueillent avec des exclamations chaleureuses tout en tendant leurs verres dans ma direction comme pour porter un toast à ma santé (ce qui ne doit pas être loin de la vérité mais comme ils parlent tous en même temps, je ne comprends pas un traître mot).

 

            Je n’ai pas le temps de réaliser ce qui m’arrive que je me retrouve assis sur le banc avec Fred et Georges à ma gauche, Ron et Théo à ma droite et un bon nombre de regards braqué sur moi. Hum que se passe-t-il ? J’ai loupé un épisode quelque part ? Bien sûr, aucun de mes amis n’étant légilimens, je n’obtiens aucune réponse à mes questions. Je commence d’ailleurs à paniquer quand je vois des sourires malicieux orner les visages des quatre garçons qui m’entourent. Oh que je n’aime pas cette expression ! Je sens que j’aurais mieux fait de rester dans mon coin sombre. Bon faisons diversion. Quelque soit la blague qu’ils me préparent, ils l’oublieront avec ce que je vais leur annoncer ce qui me laissera avec un peu de chance assez de répit pour m’éclipser discrètement.  

 

            « Les gars, j’ai un truc à vous dire. Je commence en ne sachant absolument ce que je vais ajouter.

 

            -Quoique ce soit, ça peut attendre la fin de la conversation que nous comptons bien avoir avec toi. déclare Fred en passant son bras autour de mes épaules. (Je le sens mal là)

 

            -Mais c’est important. Je tente vainement.

 

            -Dans cette chose importante que tu veux nous dire est-ce qu’il y a une quelconque mention de toi en danger de mort ?

           

            -Euh…Non.

 

            -Alors ça peut attendre.

 

            -De toute façon, ça fait trop longtemps qu’on voulait te demander ça pour te laisser te défiler. Lance Théo en avalant un cocktail sorcier aux couleurs changeantes.

 

            -Blaise aurait bien voulu participer mais il a mieux à faire pour le moment, même si les résultats sont un peu longs à venir. Ajoute Ron en jetant un œil amusé à notre ami essayant vainement de déplacer ses mains plus au sud tandis qu’il danse avec Neville.

 

            -Ok, je lâche vaincu, allez-y. Quel est ce sujet dont vous voulez absolument parler alors que je m’apprête à vous annoncer une nouvelle qui va vous clouer sur place.

 

            -N’essaye pas de nous tenter ça ne marche pas ! réplique Georges (eh mince !). Bon alors c’est à moi qu’il revient de poser cette question. Dis moi mon p’tit Harry, depuis notre petite aventure, y a-t-il quelqu’un dans ta vie ? »

 

            KOF KOF KOF !!!!!!

 

            Tiens c’est bizarre ça. Je ne me souviens pas avoir bu quand mon pote Georges-j’ai-la-délicatesse-d’un-éléphant-dans-un-magasin-de-porcelaine-Weasley m’a posé sa question à dix mille gallions, donc logiquement personne ne devrait s’étouffer.

 

            Je regarde autour de moi et là tout s’explique. Ce n’est pas moi qui manque de mourir pour cause de Fire Whiskey avalé de travers (je me disais bien aussi) mais un charmant duo constitué de mon meilleur ami et de Draco Malfoy qui vient d’arriver.

 

            « Tu as couché avec lui ?!? crient-ils dans un synchronisation que je n’aurais jamais crue possible chez eux.

 

            -Vous devriez crier plus fort, je crois que le tableau de Dumby ne vous a pas entendu depuis le bureau directorial.

 

            -Vous avez couché ensemble ? redemande Ron toujours sous le choc.

 

            -Oui, ça fait un petit moment d’ailleurs. Mais Ronny éclaire donc ma lanterne. Je comprends que Malfoy soit choqué par ce qu’il vient d’entendre vu qu’il vient de débarquer, mais toi tu savais de quoi on allait parler. Pourquoi une réaction si violente ?

 

            -Ben vous m’aviez bien dit qu’on allait interroger Ry sur sa vie sentimentale, mais pas que l’entrée en matière serait de nous apprendre qu’un de mes frères avait partagé son lit.

 

            -En fait pas qu’un seul mais Georges est le dernier en date. Lâche Fred comme si de rien n’était. (Je suis partagé entre une envie de meurtre et une envie de disparaître de la surface de la terre. C’est normal docteur ?)

 

            -QUOI !?! hurlent à nouveau le blond et le roux.

 

            -Ben quoi, t’as jamais trouvé bizarre que Bill passe tellement de temps à la maison quand Ryry était là en cinquième année ?

 

            -… (Je crois que le choc à griller les derniers neurones de ce cher Ron et brider la langue de Draco)

 

            -Bon, c’est bien gentil toutes ces histoires de famille, mais moi j’aimerais bien connaître la réponse de Harry. Intervient Théo. »

 

            Tous les regards se tournent à nouveau vers moi. Je crois bien que c’est le moment de parler. Je prend un grande inspiration et :

 

            « HYIIIIIIIIIIIIIIIHAAAAA !!!!! »

 

            Je tiens à préciser que ceci n’est pas moi, mais un grand et beau métis en train d’effectuer la danse de la victoire sur la piste devant un Neville rouge pivoine.

 

            « Il a accepté ! crie Blaise. Il a accepté ! Neville Longdubas a accepté de sortir avec moi ! »

 

            Mes compagnons de table, pas décontenancés pour deux noises se divisent en deux groupes : ceux qui sortent la monnaie de leurs poches et ceux qui la reçoivent. Blaise danse toujours fort peu gracieusement sur la piste tout en essayant d’entraîner Nev’ avec lui.

 

            « C’est bien joli tout ça Zab’ mais tu nous a coupé au moment le plus palpitant. Notre cher Harry allait nous révéler le contenu de sa vie amoureuse.

 

            -De quoi ? Vous avez osé entamer cette conversation sans moi ?

 

            -C’était pour la bonne cause et puis tu n’as rien loupé viens nous rejoindre. »

 

            Eh me voilà donc avec deux interlocuteurs supplémentaires (bien sûr Neville n’allait pas rester tout seul planté sur la piste après que son très récent petit ami ait crié sa vie amoureuse sur tous les toits), aïe aïe aïe, la vie n’est pas facile.

 

            « Donc Harry nous disions…

 

            -Eh bien (je sens tout le monde pendu à mes lèvres) en fait ça tombe bien parce c’était justement de ça que… »

 

            Mais les mots s’étranglent dans ma gorge alors que je sens ma cravate se resserrer et me tirer en arrière. Je manque de peu m’écraser lourdement sur le sol de pierre et me retrouve tant bien que mal sur mes pieds, suivant malgré moi, une furie blonde.

 

            -Potty va falloir qu’on parle tous les deux ! »

 

            Décidément c’est la mode ce soir. J’ai du louper le panneau précisant que régler des comptes avec Harry Potter était une condition nécessaire pour assister à la fête.

 

            Draco m’a presque traîné jusqu’à la sortie quand les deux battants s’ouvrent avec grand fracas, laissant entrer un Rufus Scrimgeour et un Maugrey Fol-Œil particulièrement remontés.

 

            « HARRY POTTER ! hurlent-ils en même temps »

 

            Ouin ! Pourquoi moi ? Qu’est-ce que j’ai encore fait ? Quoique dans le cas présent j’en aie une petite idée mais ça ne justifie pas cette intrusion bruyante.

 

            « Il me semble que c’est moi. je répond calmement alors que le blond tient toujours ma cravate dans sa main. Je peux faire quelque chose pour vous ?

 

            -Comment avez-vous osé ? demande le ministre.

 

            -Si vous pouviez être un peu plus précis, je crois que nous y gagnerions tous en compréhension, parce que là je ne vous suis pas.

 

            -Potter ne jouez pas au plus fin ! s’exclame Maugrey. Comment avez-vous osé abandonner l’académie des aurors ?

 

            -Oh ça. J’ai eu envie d’ouvrir une librairie. Mais je ne vois pas en quoi cela peut être un problème.

 

            -Potter avec un talent comme le votre, ne croyez pas que je vous laisserai filer sans vous retenir.

 

            -Pardon je me suis mal exprimé. Je m’attendais à cette réaction de votre part professeur, mais je ne vois pas en quoi cela peut poser problème au ministère.

 

            -Ne soyez pas stupide Potter, vous savez parfaitement pourquoi je m’oppose à cette décision.

 

            -Ah oui ! Cette histoire de publicité pour le métier d’auror qui et de moins en moins populaire, vous pensiez qu’avec le sauveur dans les rangs ça inciterait plus d’engagement. Cela m’était complètement sorti de l’esprit.

 

            -Ecoutez moi bien petit…

 

            -Non ! Vous, vous allez écouter ! J’ai déjà refusé vos diverses propositions pour faire de la pub au ministère alors vous pensez bien que je ne vais pas accepter celle-ci quand mon rêve est ailleurs. Je veux ma tranquillité, j’y ai droit après tout ce que j’ai fait. Maintenant, il se trouve que mes amis sont ce soir très intéressé par ma personne et que j’ai beaucoup de chose à leur dire, alors vous aller me faire le plaisir de dégager d’ici et de nous laisser finir notre fête ! Y a-t-il quelque chose que vous n’avez pas compris Mr le ministre ? j’ajoute en voyant qu’il ne bouge pas d’un pouce. »

 

            Après une petite pose choquée, Scrimgeour se décide enfin à tourner les talons et à quitter la grande salle sous les regards ahuris des personnes présentes.

 

            « Harry, c’est ça que tu avais à nous dire ? me demande Théo pas tout à fait remis de ses émotions.

           

            -Pas vraiment mais je sens que je vais devoir en parler à un moment ou un autre. Non en fait ce que je voulais vous dire c’est…

 

            -Potter, vous êtes sûr de votre choix ? résonne alors la voix de Maugrey »

 

            Mais c’est pas possible ! Je vais jamais y arriver ! Pitié Merlin, Morgane, ou même Panoramix aidez moi à dans mon entreprise parce que là je sens qu’il y a des ondes négatives quelque part.

 

            « Professeur, faites moi plaisir et allez prendre un verre avec les Weasley. On reparlera de tout ça une autre fois là j’ai autre chose à faire. »

 

            Miraculeusement, Maugrey m’écoute et après avoir grogné plusieurs fois dans sa barbe naissante, il se dirige vers le bar d’où les parents Weasley surveillent le bon déroulement de la fête. Cette dernière vient d’ailleurs de voir son ambiance chuter de quelques degrés avec l’arrivée des deux hommes et probablement ma manière de leur répondre.

 

            « Harry j’ai l’impression que tu as des choses à nous dire. Déclare Hermione.

 

            -Non tu crois ? C’est pas comme si j’essayais de vous parler depuis le début de la soirée mais presque.

 

            -Eh bien maintenant, nous sommes tous prêts à t’écouter. Alors pourquoi blondinet et toi ne viendriez pas poser vos charmants postérieurs sur ce banc de sorte que tu puisses nous éclairer sur l’épisode que nous venons apparemment de manquer. Suggère Blaise. »

 

            Je m’avance vers la table où les trois filles se sont ajoutées à l’auditoire, Draco toujours accroché à ma cravate sauf que cette fois c’est moi qui l’entraîne à ma suite. Nous prenons place côte à côte et je m’offre le luxe d’avaler un nouveau Whopa avant de prononcer le moindre mot.

 

            « Bon alors par quoi on commence ? Vous préférez que je vous explique ce qui vient de se passer ou que je réponde à la question de base ?

 

            -Je propose qu’on commence par cette histoire de librairie. Répond Hermione. Tu étais sérieux quand tu as dit ça ?

 

            -Bien sûr. J’ai déjà réglé presque tous les détails. Il ne me manque plus qu’à engagé un vendeur pour m’aider un peu et je pourrai ouvrir.

 

            -Tu veux dire que toi, Harry Potter, sauveur du monde sorcier, véritable aimant à problèmes en tous genres et incapable de rester à la bibliothèque plus d’une demi heure sans râler, tu vas passer ta vie au milieu des livres ? Je suis sciée là.

 

            -Je sais que c’est surprenant mais je n’ai vraiment plus aucune envie de devenir auror. Je rêve d’une vie plus tranquille où je n’aurais pas à risquer ma vie. Et puis ce ne sont pas d’ennuyeux manuels scolaires que je vendrai mais des romans palpitants, pleins d’aventure.

 

            -Pourquoi des romans plutôt qu’autre chose ? interroge Neville.

 

            -Parce qu’en lisant les exploits des héros de ces histoires on oubliera les siens. Répond Draco à ma place en sirotant négligemment son verre de Fire Whiskey. »

 

            Tous les regards se tournent alors vers lui, surpris.

 

            « Dis moi Drake tu n’as pas l’air particulièrement surpris. Remarque Blaise

 

            -Je ne vois pas pourquoi je le serais.

 

            -Peut-être parce que Harry vient de renoncer au projet de carrière avec lequel il nous rebattait les oreilles depuis des années.

 

            -Oh ça ? Ce n’est pourtant pas si étonnant quand on a passé un peu de temps avec lui depuis la fin de la guerre. Et puis j’étais déjà au courrant.

 

            -HEIN ? (bel ensemble de toutes les personnes autour de la table)

 

            -Ben oui, il m’en a parlé quand il a commencé monter son projet il y a deux mois.

 

            -Harry pourquoi en parler à lui et pas à nous ?

 

            -Parce que je ne sort pas avec vous et que je ne m’apprête à vivre avec vous. »

 

            Ah !!! Enfin j’ai pu le dire !!! Bon comme prévu, j’ai été aussi subtil et délicat qu’un scrout à pétard en pleine charge, comme prévu Ron s’est évanoui et les autres ont des tête de poisson frit mais au moins c’est dit. De toute façon le sourire de Draco vaut bien tous les neurones grillés chez mes amis (je sais ce n’est pas très Gryffondor mais si vous le voyiez vous seriez du même avis que moi).

 

            Mon petit ami m’attrape par la taille et, pour confirmer ce que je viens de dire – ainsi que pour finir de traumatiser tout ce petit monde – m’embrasse fougueusement. Je réponds à son baiser sans me faire prier, je m’occuperai de l’état de choc intense de mes amis plus tard.

  

            Après de longues explications, et plusieurs ranimations de Ron, j’ai enfin réussit à convaincre mes proches que mes derniers choix en date me rendraient heureux et qu’il ne pouvait pas y avoir mieux que Draco pour moi.

 

            Nous avons donc fini la soirée dans la bonne humeur et, l’alcool aidant, nous avons envahit la piste de danse jusqu’au petit matin.

 

            Je suis maintenant dans le petit appartement où Draco et moi allons bientôt commencer notre vie à deux. Nous avons décider d’y venir ce soir (ou ce matin ça dépend des points de vue) pour l’inaugurer comme il se doit.

 

            Je suis aux anges, pas besoin de parler pour ce que j’ai envie de faire en cet instant précis. Mes lèvres sont parti à l’assaut de son cou et mes mains s’attaquent à sa chemise beaucoup trop présente à mon goût.

 

            « Harry ?

 

            -Hum ? (je ne suis pas très motivé pour faire une réponse construite là)

 

            -C’est quoi cette histoire d’aventure avec les belettes ? »

 

            Oh non !!! Mais c’est pas bientôt fini toute ces questions sur moi ? Je suis obligé de répondre ? Non parce que là j’ai autre chose de prévu pour les prochaines minutes.

 

            « Tu es sûr que tu veux parler de ça maintenant ? je demande avec ma voix la plus sensuelle avant d’aller mordiller le lobe de son oreille tout en descendant une main plus au sud.

 

            -Je crois qu’on peut le remettre à plus tard. Répond-il dans un souffle. »

 

            J’adore cette technique de diversion, dommage que je n’ai pas pu l’utiliser tout à l’heure. Maintenant si vous voulez bien m’excuser, j’ai un charmant petit ami qui attend que je m’occupe de lui.

                                                      FIN 

(1) Le nom de ce cocktail vient du film Mariage à la grecque c’est ce qu’il faut crier après avoir bu son ouzo cul sec. L’idée du ouzo me vient de Fanny qui avait suggéré d’en faire boire à mes perso quand j’avais précisé ne pas être fan de whiskey.

 

Au fait, BONNE ANNEE TOUT LE MONDE !!!! Je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour 2008 !!!

 

Donc maintenant que j’ai dit ça je peux vous demander : Alooooooooooors ? Vous en pensez quoi ?  Moui je sais j’aurais pu faire mieux mais j’ai un peu manqué de temps.

 

Merci d’être rester jusqu’au bout et n’hésitez à me laisser un petit commentaire je serais toujours ravie de les lire, même si c’est de la critique (tant qu’elle est constructive) et encore plus si c’est des compliments (ce qui paraît plutôt logique).

 

Il ne me reste plus qu’à vous dire : à la prochaine (avec je l’espère la suite d’une de mes fics à chapitres). !!!

 

Nightsky

  

           

 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>