manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
20 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 3

Piper avait emmené Alexane au bungalow d'Hermès où la blonde avait laissé les vêtements donnés par la Colonie. La fille d'Aphrodite avait ensuite sorti des morceaux de pain de son sac et les avait tendus à l'autre demi-déesse qui les avait tous avalés avec gourmandise. Devant le regard hilare de la brune, Alexane s'était levée et lui avait demandé ce qu'était le Grand feu dont elle lui avait parlé.

- Il s'agit du nom des soirées que nous organisons chaque jour. En fait, lors de ce moment, nous nous réunissons tous dans notre amphithéâtre où nous chantons, jouons, dansons ! En général, au bout de quelques fois, même les plus timides se prennent au jeu ! Tu verras, c'est le moment que je préfère parce que nous sommes tous réunis, soudés ! Les meilleures soirées sont celles où les demi-dieux romains viennent nous rendre visite !

- Pourquoi y a-t-il deux endroits pour les demi-dieux ? Je veux dire... Vous semblez si soudés comme tu dis que ça m'étonne que les Romains soient séparés des Grecs ! Il y a une raison, genre un manque de place ici ou là-bas ?

- Les dieux ont décidé qu'il valait mieux séparés les demi-dieux parce que ceux-ci se faisaient sans cesse la guerre. Vois-tu, il y a longtemps, les Romains ont pillé les villes grecques. Ils ont volé leurs biens et leurs richesses. Parmi les trésors les plus précieux ayant été râpés se trouvaient une statue immense et magnifique.

- L'Athéna Parthénos ? La statue de douze mètres représentant Athéna portant dans sa main la déesse Niké grandeur nature et dans l'autre un bouclier de derrière lequel sort un serpent ?

- Comment connais-tu cette statue ?

- Avec maman, nous sommes allées à Nashville il y a presque sept ans ! Là, ils ont reproduit avec la plus grande délicatesse ce qu'avait dû être le Parthénon à son heure de gloire. À l'intérieur, ils ont également reconstitué L'Athéna Parthénos ! C'était magnifique. J'ai toujours voulu aller en Grèce, mais maman me disait que c'était trop dangereux ! 

- Et elle avait raison ! J'y suis allée avec mes amis. Là-bas, ça grouille de monstres en tous genres. Nous avons failli mourir mille fois en quelques semaines ! Tu te rends compte ? Allé en Méditerranée, c'est l'équivalent d'un passe direct pour les Enfers ! 

- Ah... Ça ne me donne plus vraiment envie d'y aller du coup...

- Sans rire ! 

- Sinon... Et L'Athéna Parthénos alors ?

- Oui ! L'Athéna Parthénos ! Celui-ci était la clef de la paix entre Grecs et Romains. Alors quand il a disparu, tout à déchanté ! Savais-tu que la plupart des guerres de ce monde a été déclenchée par une querelle entre demi-dieux grecs et romains ? Et bien, mon amie Annabeth a dû mener une quête précédemment perdue par plusieurs de ses frères et sœurs. Elle a miraculeusement rapporté la statue. Grâce à Nico, Reyna et au satyre Gleeson Hedge, elle est revenue ici, et les deux camps se sont réconciliés. 

-  Ce doit être super de mener une quête ! s'exclama Alexane.

Mais Piper lui expliqua tous les dangers qu'il fallait essuyer pour survivre. Elle lui dit qu'une quête devait à tout prix être menée à bien, car dans le cas contraire, cela voulait dire que la personne qui était partie ne reviendrait jamais. Toute l'excitation d'Alexane se perdit soudainement dans l'air. Elle se rassit lentement. À cet instant, un garçon entra dans le bungalow désert à l'exception des deux filles. Il avait des cheveux blonds et des yeux bleus électrique, cachés derrière des lunettes aux branches dorées. Il semblait grand, et il l'était. Musclé également. Il sourit à Alexane et s'approcha de Piper avant de déposer un baiser sur ses lèvres.

- Alexane, je te présente mon petit ami, Jason Grace. Il est le fils de Jupiter, et il est romain ! Jason, je te présente Alexane Summers. Elle vient d'arriver et je me charge de son intégration à la Colonie.

- Enchantée Jason ! Oh, mais au fait ! Mes amis m'appellent Lexy ! dit-elle en leur faisant un clin d'œil.

- Heureux de te rencontrer, Lexy donc ! Pip's, la soirée va commencer, vous venez ?

Les deux filles s'échangèrent un regard et Alexane sauta sur les pieds, prête à partir. Piper lui dit qu'elle prendrait une douche plus tard. Les trois adolescents se dirigèrent vers l'amphithéâtre, la main de la brune dans celle du garçon, tous deux guidant la troisième au travers de la Colonie. Une fois arrivés devant l'entrée, ils rencontrèrent Annabeth qui discutait avec un garçon de son âge, aux cheveux noirs. Il n'était qu'à peine plus petit que Jason. Quand la fille d'Athéna croisa le regard de la jeune fille qu'elle avait aidé un peu plus tôt, elle s'approcha d'eux.

- Alors Alexane, tu vas mieux ? Je vois que Will à fait du bon boulot ! Tu as rencontré mes amis Piper et Jason ! Ils sont chouettes, tu verras ! Viens, que je te présente à mon petit copain ! Percy, voici la nouvelle dont Chiron nous parlait tout à l'heure ! Alexane, voici Percy Jackson, le fils de Poséidon !

- Annabeth, tu peux m'appeler Lexy... Personne ne m'appelait vraiment Alexane avant ! Ce n'était que pour les trucs officiels ou pour les sales pestes de l'école ! informa la plus jeune.

Annabeth et Percy l'appelèrent donc Lexy lorsqu'ils s'adressèrent à elle lors de la soirée. Soirée qui se passait superbement. Comme promis par Piper, toute la Colonie était réunie en ce lieu, unies comme une grande famille. Malgré tout, les enfants des différents dieux avaient étés repartit en fonction de leur ascendance divine. Lexy s'était donc retrouvée avec les fils et filles d'Hermès. Un garçon l'avait accueillie, se présentant à elle comme étant Connor Alatir. Il disait être le conseiller en chef du bungalow. Lexy aperçus à l'exacte opposée de sa position Will et Nico, collés-serrés l'un à l'autre. Elle se demanda pourquoi ils étaient ensembles alors que tous les autres étaient séparés. Mais en cherchant Annabeth, elle remarqua qu'elle était avec Percy. Piper et Jason étaient également ensembles. Elle mit sa question dans un coin de sa tête.

Vers la fin de soirée, alors que Chiron allait prendre la parole, une lumière éclaira Alexane. Quelque chose se mit à briller au-dessus de sa tête d'une lumière orangée. Mais ce n'était pas tout. Quelques secondes plus tard, d'autres choses se mirent à briller. Bientôt, ce fut un arc-en-ciel de couleurs lumineuses qui se tenaient au-dessus de la demi-déesse.

- Alexane, tu viens d'être reconnue... Par ton père et par tes aïeux ! s'exclama le Centaure. C'est bien ce qu'il me semblait ! rajouta t-il en marmonnant.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>