manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
10 ans déjà...
Par Svelly
Harry Potter  -  Romance  -  fr
2 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
POV Harry

Bonjour, Bonjour,

Suite à vos messages, j'ai écrit ce petit texte en complément du premier. C'est un POV d'Harry qui explique le pourquoi de son comportement.

J'espère que ça vous plaira...

Bonne lecture.

***

Le son d’un transplanage me fait me retourner. J’ai à peine le temps de te voir que tu as disparu. Toi que je n’ai pas vu depuis 10 ans…

Pourtant, ces 10 ans je ne les ai pas vu passer… Pendant 9 années, j’étais plongé dans le coma et depuis mon réveil un an plus tôt, je me bats pour pouvoir te retrouver... 

Pour retrouver ce qui m'a été enlevé, le jour où tout a basculé...

A l’époque, je travaillais sur une affaire de trafic à l’échelle mondiale. Une organisation se chargeait d’acquérir des ingrédients de potions, des armes de combat sorcières, des vieux livres de sorcellerie ou encore des artéfacts magiques très rares avant de les revendre à des clients. Et tout cela de manière illégal allant du vol à l’escroquerie en passant par des demandes de rançons suite à des enlèvements.

Cette organisation ne se montrait jamais violente et on ne déplorait jamais de blessés suite à ses interventions mais elle n’en demeurait pas moins dangereuse. Ce trafic était la source de conflits, d’instances qui se battaient pour obtenir ses objets de pouvoir. Cela entrainait de nombreux morts et ces objets mal utilisés étaient très dangereux. Il était donc nécessaire de l’arrêter et pour cela il fallait démanteler l’organisation…

C’était ma mission en tant qu’auror mais cela s’avérait très compliqué. L’organisation était aussi bien tissée qu’une toile d’araignée qu’il était difficile voire impossible de remonter à sa source et à ses dirigeants. On arrivait parfois à attraper des membres mais cela ne nous aidait pas à remonter dans la hiérarchie criminelle. Les individus, au moment des interrogatoires, avaient l’impossibilité de nous fournir des informations malgré l’usage de potions telles le Veritaserum.

C’était comme s’ils n’avaient jamais fait partie de cette organisation. On avait beau avoir recours à la légilimancie, tout ce qui nous apparaissait était la vie de la personne, la vie de surface avec ses interactions sociales, son activité professionnelle… Non pas celle au sein de l’organisation mais celle dont il ne se cachait pas médicomage par exemple.

En effet, on pouvait trouver des personnes de tout milieu, de tout cercle professionnel, de tout âge ou de toute origine dans ce groupe. Il n’y avait aucun facteur commun qui permettrait d’identifier les membres plus facilement.

Cela faisait plus d’un an que j’étais sur cette affaire. Mes capacités de déduction et mon instinct avait permis d’arrêter de nombreux membres, bien plus que les aurors n’avaient pu le faire avant mon arrivée dans cette enquête. J’arrivais aussi à cibler les objets recherchés par l’organisation et ses possibles clients.

Grâce à moi, on en avait bien plus appris sur l’organisation, sa structure, son modus operandi sans en avoir pour autant percer les secrets… Bien qu’on n’ait pas encore réussi à déjouer leurs plans, on avait aussi pu en retarder certains. C’était un grand pas en avant pour les aurors et cela commençait à déranger l’organisation.  Je commençais à déranger l’organisation.

Ainsi il y a dix ans, lors d’une intervention où nous espérions mettre la main sur certains de ses membres haut placés, nous étions en fait tombés dans un piège et avions essuyé une attaque. Sans les blesser sérieusement, ils se débrouillèrent pour mettre mon équipe hors état de nuire.

Mais cette attaque avait en fait un but précis. Ils avaient souhaité provoquer une diversion pour avoir l’opportunité de m’emmener Moi. Cela fonctionna à merveille…

On me fit donc transplaner dans un bâtiment froid. Tous les murs étaient blancs sans aucune décoration. Il y avait très peu de meubles. Tout paraissait propre, aseptisé comme un peu dans un hôpital.

On me conduit dans une salle où trônait,en son centre, un chaudron dans lequel une potion bouillait. Au-dessus de celui-ci flottait une bulle qui semblait contenir un infini d’informations… Des plans, des chiffres, des noms, des objets apparaissaient à sa surface de temps à autre… J’ avais alors eu la sensation d’avoir en face de moi le noyau de l’organisation.

La bulle était reliée au chaudron par un filament magique argenté dont j’ignorais alors le sens. Des chaises étaient installées en cercle tout autour de cet étrange artefact. Au départ, elles étaient inoccupées mais après qu’on m’ait fait m’asseoir sur une chaise apparue pour l’occasion à côté du chaudron, de nombreuses personnes apparurent pour s’y installer.

Pour m’empêcher de m’échapper, j’étais entouré par une cage formée par des filaments de magie pure qui me privait de mes pouvoirs. Je ne connaissais pas de sort permettant d’obtenir de tels résultats. Ce groupuscule démontrait une fois de plus sa puissance.

Je sentais que toutes ces personnes avaient le regard posé sur moi mais pour ma part je ne pouvais réellement les distinguer. Je savais qu’elles étaient là, je percevais leurs silhouettes et leurs mouvements mais il m’était impossible de voir distinctement leurs traits ou leurs vêtements. Ils étaient en effet cachés derrière une espèce de brouillard qui empêchait de les identifier. Redoutable protection dont une fois de plus je n’avais pas connaissance.

Au début, ils ne dirent rien puis l’un d’eux prit la parole. Sa voix n’était qu’un murmure mais face au silence qui l’entourait, on l’entendait très clairement.

Il m’apprit que j’avais retenu leur attention en réussissant à en apprendre plus sur eux que personne ne l'avait fait avant moi et que cela les intriguait et qu’ils pensaient que je pourrais leur être utile. Ils m’avaient donc observé et avaient testé sans que je ne le sache mes capacités.

En fait je compris que lorsque j’avais réussi à arrêter des personnes, c’était voulu. Cela faisait partie de leurs tests. Ces personnes n’avaient que peu de valeurs pour eux... De simples pions qui, de plus, ne pourraient en rien compromettre leur organisation… Ils avaient toujours une longueur d’avance sur nous.

Ils me voulaient maintenant auprès d’eux. Ces tests leur avaient confirmé que je pourrais beaucoup leur apporter. Alors il me laissait le choix. Choix qui n’en était pas vraiment un… Soit j’acceptais de me joindre à eux de mon plein gré et avais ainsi accès à tous leurs secrets soit ils me soumettaient à un sort qui me contraindrait à travailler pour eux sans me laisser la moindre chance de les trahir.

Si une personne venait à refuser leur offre, ce qui était très rare, ils avaient l'habitude de recourir à un sortilège dérivé de celui d’amnésie pour lui enlever tout souvenir lié à cette rencontre et à l’organisation.

Ce sortilège permettait également de créer en parallèle de souvenirs qui remplissaient le vide laissé par les anciens et ce de manière logique de façon à rendre indétectable l’usage du sort. A l’inverse du sortilège d’amnésie, celui-ci ne laissait aucune trace et n’avait pas d’effets secondaires.

Mais, moi, ils ne pouvaient me relâcher. Je finirai d’une façon ou d’une autre par revenir sur leurs traces et ils préféraient l’éviter. Alors ils me laissaient ce choix.

Bien entendu, je refusais de me joindre à eux. Il était hors de question qu’un auror comme moi participe à ce genre d’opérations. Je me demandais cependant comment ils allaient s’y prendre pour m’y contraindre. Plus qu’inquiet, je savais qu’ils n’étaient pas de nature violente, j’étais curieux.

Je n’eus cependant pas le temps de trop me poser de questions. La personne, toujours la même, se dirigea vers le chaudron et se plaça entre lui et moi. Il me semble qu’il s’agissait d’un homme mais rien n’est moins sûr… Toujours est-il qu’à ce moment-là, elle m’expliqua comment ils allaient procéder.

La bulle, comme je l’avais deviné, correspondait au cœur de l’organisation et contenait toutes les informations la concernant. Un sort permettait de relier la bulle à chaque membre de l’organisation. La potion quant-à-elle, permettait de créer un espace dédié à l’organisation dans l’esprit de chaque membre. Cela permettait d’éviter de lier la vie propre à l’organisation à la vie personnelle de chacun.

Lorsqu’une personne n’était pas en activité au sein du groupe, cette « cellule organisation»  était alors mise en veille et son porteur n’en avait même pas conscience oubliant tout de sa seconde vie. C’était pour cela que les aurors n’avaient rien pu obtenir des personnes arrêtées.

Il me dit également qu’en cours de mission, la vie personnelle restait elle toujours en surface car c’est ce qui caractérisait la personne, ce qui lui donnait les capacités recherchées par l’organisation. Cependant les sentiments étaient en quelque sorte mis en veille et n’interféraient donc pas dans leurs missions.

C’était à ce niveau qu’ils allaient me contraindre. Ils avaient créé un sort qui allait placer l’organisation au-dessous de toute considération personnelle. Si je tentais d’aller à son encontre, ce sort me forcerait à causer pareil dommage dans ma vie personnelle et donc pourrait blesser mes proches. C’était en quelque sorte un chantage affectif qui, ils le savaient après m’avoir observé, trouverait sa cible.

Et effectivement, je ne ferai jamais quelque chose qui pourrait blesser d’une façon ou d’une autre mes proches et en particulier, qui pourrait te blesser Toi... Toi qui vient de disparaitre… Toi que j’aime mais que je ne peux pour le moment approcher au risque de tout gâcher. Toi, mon point faible.

***

Je fus tiré de mes souvenirs par mon ami qui me secouait l’épaule.

« Harry ? ça va tu es tout pâle ? On devrait rentrer pour que tu te reposes… Ils doivent t’avoir repéré maintenant… »

« Vinu.. Tout va bien… Ne t’inquiètes pas… J’ai juste vu… enfin ça n’a pas d’importance… Mais tu as raison, rentrons. Ils m’ont reconnu… » lui répondis-je avec un sourire avant de transplaner.

Vinu est un médicomage néozélandais que j’ai rencontré, il y a un an, à mon réveil. C’est lui qui s’est occupé de moi pendant mon coma. C’est un vrai ami. Même si cette affaire ne le concerne pas, il a accepté de m’aider, d’y prendre part pour que je redevienne moi-même et que je puisse enfin retourner vers Toi. Je lui en serais éternellement reconnaissant.

Sans lui, je ne serai sans doute même plus là aujourd’hui... Après cette nouvelle attaque...

Je ne me souviens plus en détails de ce qu’il s’est passé. C’est même assez flou. Je me rappelle seulement que lorsqu’ils ont entamé le sortilège de contrainte après m’avoir fait boire la potion et lancé le premier sort, il y a eu du mouvement. Un nouvel individu est apparu dans la salle annonçant qu’un de leurs clients était sur place et qu’il était mécontent, très mécontent. Que l’objet acquis ne correspondait pas à ses attentes et que s’il n’obtenait pas compensation tout de suite, ils allaient mettre à sac le bâtiment. Ses hommes n’attendaient que ça. Il exigeait de voir leur chef immédiatement ou ils séviraient…

Cela ne sembla pas perturber les autres membres qui continuèrent leur mélopée liée au sort. Ils devaient avoir l’habitude de ce genre de situation avec leurs clients peu recommandables. Mais quelques secondes plus tard, il y eut une importante déflagration. La menace  avait, semble-t-il pour une fois, été mise à exécution. A partir de ce moment-là, tout dégénéra. Des combats s'engagèrent dans tous le bâtiment, il y avait régulièrement des nouvelles déflagrations… Si bien, que les membres m’entourant durent stopper le rituel en cours de route.

A ce moment-là, je m’évanouis. J’eus juste le temps de m’apercevoir que les hommes de main du fameux client entraient à leur tour dans la salle, contraignant ainsi mes ravisseurs à se joindre à la bataille.

Je ne repris connaissance que 9 ans plus tard. Le rituel n’ayant pas été réalisé en totalité, la magie m’avait plongé dans le coma. Mon esprit était en désordre suite à l’intervention du groupuscule et devait se réorganiser du mieux qu’il pouvait. Du moins, c’est ce que m’expliqua Vinu à mon réveil, après que je lui ai raconté mes mésaventures.

Il m’apprit à son tour qu'il m’avait trouvé inconscient dans un parc alors qu’il intervenait suite à une attaque dans un bâtiment qui à force de sorts avait été détruit. Il s’agissait sans aucun doute du bâtiment où j’étais retenu. Ma magie m’avait sans aucun doute protégé en me faisant transplaner dans le parc en question.

Il prit alors soin de moi jusqu’à mon réveil veillant à ce que mon corps ne manque de rien mais ne pouvant rien tenter sur mon esprit. Il ne pouvait pas m'aider à sortir de coma n'ayant pas connaissance de la cause du problème. Le faire pourrait au contraire aggraver les choses.

Il ne put constater les dégâts liés au rituel qu’au fil des semaines suivant mon réveil. J’avais à présent accès à toutes les informations concernant l’organisation mais ces derniers me croyant mort n’en avaient absolument pas conscience. En revanche, mes sentiments, les éléments liés à ma vie passée étaient comme mis en sourdine. J’en avais conscience, je me souvenais de tout mais cela ne me faisait rien. C’était comme si ça appartenait à la vie d’un autre...

Mon esprit était dédié entièrement à l’organisation, rien d’autre n’importait. C’était effrayant…  Ce sort non réalisé en entier me privait de tout ce qui faisait de ma vie ce qu’elle était... Il me privait de ce qu’il me faisait me lever chaque jour, de ce qui me poussait à me battre pour assurer un monde meilleur. A cause de lui, je perdais mes amis, ma famille et mon amour…

Retourner vers vous dans ces conditions était inenvisageable. D’autant plus que l’organisation, apprenant que j’avais survécu, aurait tout fait pour me remettre la main dessus, vous mettant en danger. Je n’avais donc plus le choix, je devais la retrouver, la forcer à annuler le sort et la démanteler.

C’est ce pourquoi je me bats depuis 1 an. Ayant accès à leurs informations, je sais quand et où ils interviennent, qui s’occupe de chaque mission. Je connais les noms et les capacités de chaque membre, leurs moindres secrets... Depuis 1 an, je les épie attendant le bon moment pour me faire connaître et mettre fin à leur trafic… Depuis 1 an, je m’arrange pour placer mes pions aux bons endroits pour ne pas qu’ils puissent se relever le moment venu. Patiemment, lentement, je mets mon plan en place et bientôt viendra le dénouement.

Aujourd’hui, ils savent que je suis toujours en vie. Leur prochain mouvement sera le dernier et je pourrai enfin revenir vers vous, vers Toi…

Bientôt Draco... Très bientôt, nous nous retrouverons... Alors s’il te plait attends-moi un peu plus.

***

Je ne suis pas convaincue du texte qui est plus une explication qu'autre chose mais j'espère que ça aura au moins répondu à vos questions.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>