manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le poids des convenances
Par Chris52
Harry Potter  -  Action/Aventure  -  fr
1 chapitre - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Retrouvailles

Chris : Et voici ma nouvelle fic ! Un défi de Umbre 77 que j’ai relevé ! J’espère que vous allez aimer…

Titre : Le poids des convenances.

Disclaimer : Alors, ben, non, ça à pas changé, les persos et l’univers de Harry Potter ne m’appartiennent pas, mais à la très grande et géniallissime J. K Rowling ! La trame de l’histoire appartient à Umbre 77.

Genre : Romance. Yaoi ! Homophobes, passez votre chemin, z’êtes prévenus !

Couples : euh… hem… je vais peut-être me faire charcutée, là ! alors, y a un piti, mais alors riquiqui : Ginny&Draco… désolée pour les fans de Yaoi. Mais ne vous en faites pas : le couple principal est bien entendu : HP&DM ! Vi, mesdemoiselles, messieurs !

Rating : ben, avec moi… un grand « R », bien entendu !

Remerciements à : A Artémis Trismegiste (ma chère et grande amie) pour m’avoir corrigé et également bêta lecter cette fic et à Seles (ma fidèle amie et camarade d’école) pour avoir lu ma fic, pour ses bons conseils et pour ses encouragements !

Dédicace spéciale : Cette fic a été écrite pour la grande fanficteuse Black Nemesis ! Ma chère BN, moi qui n’ait toujours pas digéré ton chap.8 de « Trauma », (oui je sais, je suis TRES rancunière), et suite à nos petits défis de song-fics, j’ai décidé que cette fic devait t’être dédicacée, parce qu’elle est aussi compliquée, et aussi frustrante que tes fics à toi ! Oui, moi Chris52 qui préfère les fics bien tendres, bien à l’eau de Rose, ait décidé grâce à notre chère Umbre77 de me lancer dans ce style d’écriture difficile et compliqué ! Crois-moi, j’en ai bavé pour essayer de trouver une fin qui puisse à la fois plaire aux lecteurs, et à la fois me convenir… J’espère que tu vas apprécier cette fic, et que tu vas passer un bon moment ! Bisous ma grande, et merci pour nos p’tits moments de délire ! - !

Voili voilou ! BONNE LECTURE !

Drago avait désormais 25 ans… Il menait une vie paisible avec sa femme et son petit garçon Christopher, au manoir Malefoy. Manoir qu’il avait hérité à la mort de son père, tué lors de la « Grande Bataille ». Il était ministre des affaires étrangères, au ministère de la magie, et adorait son métier. Cela n’avait pas été facile pour lui, de faire reconnaître le nom de « Malefoy », depuis la guerre. En effet, les Malefoy avaient toujours eu la réputation d’être des mangemorts, et Drago avait dût faire des pieds et des mains pour que son nom soit de nouveau respecté, et pour être également respecté dans le monde sorcier. Durant la guerre, il avait joué un double rôle. Un rôle extrêmement dangereux. Il était en effet, à la fois espion pour les deux côtés. Bien sûr, il était surtout du côté de l’Ordre, et ce rôle avait largement contribué à la réhabilitation de son nom et lui, autrefois si méprisé.

Peut-être aussi, que le faite qu’il se soit marié à Ginny Weasley avait joué en sa faveur… En effet, la ravissante jeune femme, avait fait des études d’Avocate, et beaucoup de sorciers avaient décrétés que la jolie rouquine ne se serait jamais mariée à Drago Malefoy, si celui-ci ne la méritait pas. Ces deux-là formaient d’ailleurs selon « Sorcière Hebdo », le plus beau couple des célébrités de Grande Bretagne.

Seule chose qui chagrinait la nouvelle Madame Malefoy, était que sa propre famille ne lui adressait plus la parole depuis son mariage avec le blond. En effet, il était de notoriété publique, que les familles Weasley et Malefoy s’étaient toujours détestés, et apparemment la famille de la jeune rouquine n’avait pas du tout apprécié ce mariage qui avait longtemps été critiqué dans les médias, surtout qu’on avait crû que le jeune héritier Malefoy était gay et donc, impossible à atteindre pour les jeunes sorcières.

Un jour, un journaliste de « Sorcière Hebdo » avait demandé à Drago lors d’une conférence de presse qu’elles étaient exactement ses préférences sexuelles. Tout le monde n’ignorait pas, que Drago avait eu à Poudlard et à sa sortie du château plusieurs aventures avec des hommes. Surtout avec un en particulier, ce qui avait provoqué un gros scandale.

« M Malefoy, vous êtes déjà sortit avec plusieurs hommes… Et maintenant vous déclarez vouloir vous marier avec Ginny Weasley ? Qu’elles sont exactement vos préférences sexuelles ? Je crois que les sorcières de notre pays ont le droit de savoir…

- De quel journal êtes-vous ?

- Sorcière Hebdo, Monsieur…

- Je m’en doutais… Et bien… Si cela peut intéresser vos ravissantes lectrices, je déclare au monde sorcier que je suis bisexuel. »

Sa déclaration avait alors fait la Une des journaux. Journaux qu’un jeune homme brun avait d’ailleurs jetés au feu, fou de rage.

Drago ressassait tous ses souvenirs en soupirant, après la lecture de « Quidditch Magazine », assis dans le confortable fauteuil en cuir noir de son bureau. Puis, après une minute d’hésitation, il jeta son magazine sur son bureau, et sortit prendre un peu l’air. Si Drago s’était retourné, il aurait été surpris de constater que le magazine était resté ouvert sur la page qui représentait un jeune homme brun, aux yeux émeraude chevauchant un balai.

En chemin, il rencontra avec étonnement, M. Mc Fly (1), nouveau premier ministre. Fudge avait démissionné à la demande générale du monde sorcier, lors d’un référendum. M. Mc Fly avait été élu à la majorité absolue, et aucun sorcier ne regrettait son choix. Le nouveau premier ministre était plus que compétant, et dégageait un charme et une gentillesse qui étaient appréciés de tous.

« M. Malefoy ?

- M. Mc Fly ?

- Pourrais-je vous parler en privé dans mon bureau? Il s’agit d’une affaire très importante…

- Bien sûr, si vous croyez que je puisse vous être utile ! »

Sur ce, Drago suivit le premier ministre, se demandant ce qui pouvait être si important pour que Mc Fly le convoque dans son bureau. Au moment où il entra, il sût qu’il avait fait une erreur (en acceptant de le suivre). IL se trouvait là, debout, appuyé contre le mur à côté de la fenêtre du bureau, un sourire moqueur aux lèvres.

« Malefoy… le salua-t-il froidement.

- Potter… répondit-il sur le même ton. Il ignora totalement le petit pincement qu’il eut au cœur. Bien… J’espère que vous avez une bonne raison pour m’avoir fait venir ici, M. Mc Fly… J’ai beaucoup de choses à faire… Notamment un dossier concernant les centaures d‘Amérique du Sud.

- M. Malefoy… Cette affaire est de la plus haute importance. Elle est bien plus importante que votre dossier sur les centaures d’Amérique, donc, veuillez être attentif.

- Bien. Alors dites-moi de quoi s’agit-il, et surtout ce qu’IL fait ici !

- M. Potter a accepté de me porter de l’aide sur cette affaire… Tout comme nous tous, vous savez que Harry est Ambassadeur de Grande Bretagne en France…

- Je l’ignorais… fit Drago étonné. Je croyais, Potter que tu volerais sur un balai toute ta vie ?

- Et bien non, Malefoy… Tout peut changer… Tu devrais savoir cela… »

Drago déglutit. Il savait à quoi Potter faisait illusion. IL ne faisait pas allusion à la guerre, non… Mais à eux. A leur relation passée. Oui. Car aussi surprenant que cela puisse paraître, Potter et lui s’étaient aimés. Passionnément. A la folie. Ils avaient même construits des projets d’avenirs, ensembles… Ils avaient rêvé, serrés l’un contre l’autre, dépeignant leur maison, la couleur des chambres, les meubles… Et même les enfants qu’ils adopteraient ! Ils avaient aussi rêvés de vacances merveilleuses, ensembles, enlacés sur une plage des caraïbes…

Quelles conneries ! Drago secoua la tête pour oublier cette période de sa vie. Sa relation avec Harry avait été l’une des raisons pour lesquelles la famille Weasley avait rejeté leur fille cadette. La famille ne voulait pas que la jeune fille épouse Drago car ils avaient peur que celui-ci ne la rejette et lui fasse du mal, autant qu’il en avait fait à l’ex-gryffondor. Mais Ginny ne les avait pas écoutés, et sa famille lui avait tourné le dos. Elle en avait énormément souffert, mais avait réussis à oublier son chagrin avec la naissance de Christopher, qui apporta au jeune couple un immense bonheur. Elle s’était également beaucoup épanouie et avait découvert une passion pour la peinture. Souvent, elle organisait avec Pansy Parkinson, devenue l’une de ses meilleures amies, des vernissages qui faisaient venir les plus grands peintres sorciers du monde. Drago sourit. Sa femme était réellement merveilleuse. Il avait une chance folle de l’avoir…

« … et j’ai besoin de vous deux, pour que vous puissiez mettre un terme à tout cela. »

Merde. Il n’avait pas écouté un traître mot de ce que le premier ministre lui avait dit.

« Je n’ai pas tout saisis, Monsieur… Pourriez-vous répéter ?

- Monsieur Malefoy, vous feriez mieux d’être plus attentif. Je vous ai dit que cette affaire était d’une extrême importance !

- Je sais, veuillez me pardonner…

- Bien. Alors, je vous disais qu’il se trouve qu’en France, se cache un petit groupe d’anciens mangemorts. Ces mangemorts vivent à la moldue, d’après des espions et sont d’origine Anglaise.

- Je ne vois pas où est le problème ? A moins que ceux-ci ne troublent l’ordre public…

- Précisément. Il se trouve que ces charmantes personnes, se seraient ralliées avec des moldus pas très fréquentables et auraient installés un réseau gigantesque de drogue, de prostitution, et de commerce d’enfants…

- Ils vendent des enfants ?

- Oui. Comme esclaves à des familles plutôt aisées…

- C’est épouvantable ! Murmura Drago en repensant à son propre fils de quatre ans.

- Oui, ça l’est ! C’est pourquoi, les Français nous ont demandés de leur venir en aide, afin de démanteler cet épouvantable réseau ! M.Potter et vous, M. Malefoy, avez de grands pouvoirs magiques… Je suis sûr qu’à vous deux, vous pourrez m’arranger cette triste et sombre affaire. Acceptez-vous ?

- Oui. Pour ces enfants, j’accepte. dit Drago sans hésiter.

- Merveilleux ! Vous travaillerez donc en équipe avec M. Potter. Pour ne pas attirer les mangemorts, nous avons décidés que vous voyagerez en moldus, et dans des transports moldus…

- Où est le principal siège de ce réseau ? l’interrompit Drago.

- A Paris. Dans la capitale, il y a de multiples endroits où ces malfaiteurs accomplissent leurs horreurs… Les espions Français vous aideront à ce niveau là. Ils ont établis plusieurs plans.

- Très bien. Quand partons-nous ?

- Nous vous avons réservés un billet pour un voyage en avion. Ainsi, vous serez plus rapidement sur place. Vous partirez dans deux jours… Cela vous laissera le temps de préparer votre famille à votre prochain départ…

- Je vous remercie pour cette délicate attention, M. Mc Fly. Puis-je prendre congé ?

- Bien sûr… Allez-y, M. Malefoy… Bonne soirée, et passez le bonsoir à Ginny.

- Ce sera fait, Monsieur.

- Malefoy, attends-moi, je te suis ! M. le premier Ministre, ce fut un plaisir…

- Moi de même, M. Potter… »

Les deux hommes se serrèrent la main, et une fois que le premier ministre eut refermé la porte de son bureau, les deux anciens amants, se trouvèrent seuls, pour la première fois depuis bien longtemps. Un silence gênant s’installa entre eux, et Drago décida de se lancer :

« Tu voulais me parler, Potter ?

- Oui. Puisque nous allons travailler ensemble, je voudrais que nous soyons clairs sur certains points.

- Entendu. Vas-y, dis-moi sur quels points !

- D’un, je veux qu’en aucune façon, ce qui s’est passé autrefois entre nous ne resurgisse sur le terrain…

- Bien… Je n’avais pas l’intention de t’en parler, de toutes manières.

- Deuxième point, continua Harry. Notre relation sera uniquement basée sur le travail. Pas de conversation privée entre nous, pas de discussion « amicale » entre nous.

- Bien. Troisième point ?

- Je ne veux rien savoir de toi. Rien, depuis notre relation. Ne m’obliges donc pas, à me parler de ta femme, ou je ne sais quoi venant de toi. Cela ne m’intéresse pas. D’ailleurs, tu ne sauras rien sur moi, non plus !

- Pourquoi, ces trois règles Potter ? Aurais-tu si peur que notre ancienne relation ne revienne à la surface ? Ne t’inquiète pas. Cela ne risque pas. Pas avec moi. N’oublie pas que JE suis celui qui a mit un terme à notre relation…

- Je ne risque pas d’oublier… fit Harry en un murmure, ses yeux verts prenant soudain une teinte sombre. »

Drago se sentit alors mal à l’aise. Il se rendait compte avec horreur, que déjà, il avait des réactions peu normales. Là, maintenant, il avait envie de serrer l’ex-gryffondor dans ses bras et de lui demander pardon pour toutes les horreurs qu’il lui avait dites quand ils s’étaient quittés. Furieux contre lui-même, il se retint et lança un peu trop brusquement :

« Bien… Je dois y aller. Ginny m’attend pour le dîner, et à moins que tu ais autre chose à me dire, j’aimerais partir…

- Et bien vas-y Malefoy… Je ne te retiens pas. »

Drago se retourna sans même saluer Harry, et transplana chez lui. Il ne vit pas Harry le regarder tristement, et murmurer pour lui-même : « Drago… »

To be continued…

Chris : j’aime bien cette nouvelle fic !

Drago : j’vois ça !

Chris : oh, arrêtes de râler ! aux lecteurs j’espère, donc que vous avez aimé ce premier chapitre, et… j’mérite une p’tite review?

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>