manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
    Profil     Fictions    
Angelus

Salutations,

Alors, je ne suis pas des plus douées pour me présenter, mais pour commencer, je signale (gentiment hein) que je suis folle, ou plutôt fou.

Oui oui, vous avez bien lu, je suis fou, intérieurement du moins, folle en apparence, mais je trouve que ce n'est pas la première impression visuelle qui est toujours la bonne. (sinon, je suis petite, des cheveux teints en rouge profond, des yeux noisettes) Ensuite j'adore écrire, lire (surtout pour le moment, j'écris plus beaucoup ces derniers temps ...) et ce avec un thème principal : le slash ! ou le yaoi pour être plus précis.

Bien qu'un second ingrédient littéraire est pour moi presque primordial dans mes textes : le fantastique, la magie, le surnaturel, ce qui fait rêver et qui permet de se détacher d'infimes instants de la réalité. J'écris donc surtout sur Harry Potter pour le moment, bien qu'il m'est arrivé d'écrire d'autre fanfics sur base réelle et d'y ajouter du fantastique.

J'ai aussi eu une belle et grande passe Tokio Hotel ... qui est désormais finie, je me suis lassée du groupe, j'aime néanmoins toujours ce que j'ai écris et une de mes fics inachevée me tenant à coeur je compte la finir ... quand l'inspiration s'empara de nouveau de moi (hum pour préciser, vous verrez que je suis plutôt impulsive et pas endurante malheureusement, avec une imagination aussi débordante qu'étalée)

Aussi, autre petit loisir : j'aime beaucoup changer de pseudo. Alors avant de crier au crime et au plagiat, voici d'autres de mes pseudos avec lesquels j'ai déjà posté mes fics : 507C89, C-666, C-love-twins, Angélus, Lilynn, Celina, Celia etc ... j'espère ne pas en avoir oublié mais on ne sait jamais ...

Ce que j'aime aussi, c'est l'originalité, qui est à la fois aussi facile à trouver que dure à mettre sur papier (et c'est après qu'on se rend compte que plusieurs personnes avaient déjà des idées similaires >< ) Bon j'essaie d'être originale, mais avec le nombre impressionant de fanfics, je ne peux garantir que les scénarios que je couche par écris sont uniques. Il m'arrive de m'inspirer d'autres fics, mais rarement et je n'ai jamais publié ces écris. Donc si jamais une de mes histoires vous paraît ressemblante à celle de quelqu'un d'autre, c'est purement involontaire.

Aussi, j'aime parfois exploiter ma culture un peu autre pour pimenter mes fics, tel Reflets d'Acide, Naheulbeuk, quelques citations et des cross-over discrets. Oh et j'allais oublié aussi un point important : Le style.

J'ai essayer de travailler différents styles, mais il reste fort simple à mes yeux. Sans prétention, sans grand débalage de vocabulaire mais j'essaye d'éviter le plus possible les répétitions, ça a le don de casser le rythme des textes. Et mea culpa pour l'orthographe, je n'ai pas de bêta pour me corriger et j'ai tendance à être trop plonger dans mon texte pour parvenir à relever toutes les fautes (parfois pourtant aussi frappante qu'une bande d'éléphants rose en tutu scandant l'hymne de Poudlard avec entrain)

Toujours dans le style, mais plus dans le ton lui-même : Je n'aime pas les histoires tristes (ce qui ne m'a pas empêcher d'en écriree >< ) je suis pas super doué pour l'humour, mais je m'entraîne, j'aime un peu de romance, mais il me faut de l'action ou de l'horreur à côté pour que j'aime ce que j'écris (ou lis) je suis aussi fan de lemons, j'aime être sadique avec mes persos (et mes lecteurs aussi à ce qu'il paraît ^^), j'aime aussi la torture (pour mes persos) je n'ai pas envie de faire peur aux lecteurs (hm ... j'espère que c'est pas déjà fait)

Au niveau Harry Potter : J'adore plusieurs persos, que je peux faire mijoter à ma sauce, notamment les frères Black, Lucius et Draco Malefoy, Harry Potter (et oui, mais en général, je ne sais pas pourquoi, c'est toujours lui que je martyrise le plus ... ) j'ai pris Ginny W. en gripe suite à une superbe fic où elle tenait un rôle qui lui convenait très bien (en bref, je l'aime pas !) Fred et George sont aussi deux persos ... intéressants à exploiter, Blaise Zabini, Severus Rogue (ou Snape, j'ai beau avoir lu les deux versions -anglais et français- je suis plus habituer à utiliser les noms français) Tom Jedusor alias Voldy et bien sur aussi James et Remus (les autres je les préfère plus secondaires, voire très secondaires dans leur rôle) bien que Hermione Granger représente quelques belles oportunités d'exploitation de caractère.

Niveau Pairing : J'aime varier les couples, sans aucun vraiment de prédilection tant que c'est bien écris, et je ne m'impose aucune limite dans mes choix. Par exemple : DMLM, SBRB, FWGW, HPSR, HPSB, HPJP, HPLM etc ... (même si je suis loin d'avoir écris sur chaque couple, j'ai un SBRB sur le feu depuis janvier qui doit être bien crâmer à l'heure actuelle T_T )

Bon je crois que j'ai parler de l'essentiel sur moi, j'éditerai si besoin est.

Oh et ma grande soeur (graveyard lullaby) est déjà inscrite ici et peut-être que nous écrirons quelques OS ensemble ou nous échangerons quelques idées, ou défis ^^

Voilà, je vais m'arrêter ici

 

Bonne lecture à celles et ceux qui seraient tentés (que ce soit par mes fics ou celles des autres)

 

Angelus

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>