manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
    Profil     Fictions    
SilverNaiad

Saluuuut tout le monde ! Après de nombreux mois avec un profil triste à mourir, j'ai décidé que j'essayerais de remédier à ça ! :)

Je ne sais toujours pas quoi dire sur moi, du coup, je vais laisser ce portrait chinois, même si c'est vraiment un très grand classique.

Si j'étais un objet, je serais un livre, ou alors un ordinateur (effectivement, c'est très ressemblant ;) )
Si j'étais une saison, je serais le printemps
Si j'étais un plat, je serais un poulet façon churrasqueira (ça vient du Portugal)
Si j'étais un animal, je serais un chat
Si j'étais une chanson, je serais « It's my Life » de Bon Jovi
Si j'étais une couleur, je serais le violet
Si j'étais un roman, je serais « Fascination » de Stephenie Meyer ou "Harry Potter"
Si j'étais une légende, je serais celle de roi Arthur
Si j'étais un personnage de fiction, je serais Catwoman
Si j'étais un film, je serais « Twilight »
Si j'étais un dessin animé, je serais « Titeuf »
Si j'étais une arme, je serais un arc
Si j'étais un endroit, je serais Braga
Si j'étais une devise, je serais « la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie »
Si j'étais un oiseau, je serais un corbeau
Si j'étais un élément, je serais le feu
Si j'étais un végétal, je serais un arbre
Si j'étais un fruit, je serais une mangue
Si j'étais un bruit, je serais un rire
Si j'étais un climat, je serais le brouillard
Si j'étais un loisir, je serais la lecture
Si j'étais une planète, je serais Vénus
Si j'étais un vêtement, je serais un boxer en dentelle
Si j'étais une pièce, je serais ma chambre
Si j'étais un véhicule, je serais une voiture
Si j'étais un adverbe de temps, je serais « maintenant »

Au niveau couple et tout, je suis passé par plusieurs stades : Harry/Ginny & Ron/Hermione puis Harry/Ginny & Draco/Hermione et enfin Harry/Draco qui reste encore mon couple préféré même après tout ce temps ! Je crois même que je ne pourrais plus supporter de re-lire un Harry/Ginny ou Draco/Hermione à moins que le résumé soit vraiment accrocheur. Je trouve que les Drarry offrent un choix presque illimités d'histoire à écrire. =)

A part ce pairing là, j'aime beaucoup les histoire retraçant la vie de Dumbledore et de Grindelwald. Je dois dire que JK Rowling m'a bien surprise en disant que Dumbledore était gay et qu'il était tombé amoureux de Grindelwald. Peut être qu'un jour, j'écrirais dessus mais je vous conseille de parcourir ce site si vous aimez ce couple, il y a plein d'histoire intéressantes et très bien écrites.

Je lis plus que je n'écris je suis très longue à finir un chapitre, c'est pour ça que j'attends de finir d'écrire toute l'histoire avant de la poster. Je me connais, je me décourage assez vite. J'en ai plusieurs en cours cependant, il y a toujours un événement qui fait que j'arrive jamais à les terminer. J'espère pouvoir quand même y arriver un jour. ^^

Mes Fics :

Complètes (qui sont déjà postés sur ff.net au compte d'Alexane89 ) :

Je tombe :J'attendais que les insultes viennent, qu'elles me brisent. Mais tu n'as rien dit, tu es resté là, à me fixer de tes yeux trop brillants. Je perdais pied, peu à peu. Ton souffle frôlait mes lèvres et ton odeur m'enivrait. OS ASP/SM HP/DM. C'est la seule que j'ai publié et qui ne soit pas du Draco/Harry. Toujours du Malfoy/Potter, cependant. Après l'épilogue, je me suis penchée sur le cas d'Albus, un personnage que j'aime beaucoup, bien qu'il n'est pas très présent dans les livres. Et voilà comment cette histoire est arrivée !

Ce lien si particulier : PostPoudlard et Post T7 sans l'épilogue. C'était moi qui ne supportais plus la brûlure trop douce de l'alcool. Trop douce par rapport à la flamme qui m'avait embrasé le corps, cette nuit. Dans le parc. Avec toi… TwoShot HP/DM. C'est de loin ma préférée. Elle est plus longue, plus sombre aussi. Je la trouve plus mature que les autres, en quelque sorte.

En cours( enfin plutôt, dans l'ordinateur de l'auteure jusqu'à ce qu'elle décide de les finir^^):

Ad Vitam Aeternam : C'est la plus avancée, celle aussi où l'inspiration et l'envie d'écrire me viennent le plus souvent. PAs de résumé pour le moment mais, pour suivre l'air du temps, cest une histoire sur les vampires. Draco/Harry, bien entendu.

Notre point faible : « A mes yeux, ce n’était rien. Nous n’étions rien l’un pour l’autre. Que de vieux ennemis. Mais malgré ces certitudes, il avait fallut que l’on se trouve un point faible. Nous-mêmes. Et nos corps ne cessaient de nous le rappeler.» Cette histoire pourrait presque être une séquelle de Je tombe, qui expliquerait le pourquoi du comment concernant les parents d'Albus. Pour le moment, je sais pas trop où je vais avec cette histoire. J'espère pouvoir la finir un jour, parce qu'elle me tient assez à cœur.

Je voulais aussi remercier les rewieweurs(?) anonymes pour leurs très gentils commentaires sur mes histoires, parce que je ne peux pas les remercier autrement qu'ici. Merci pour vos encouragements, ça me va toujours droit au coeur. Et merci aussi de lire mes histoires, ça fait toujours plaisir de constater que notre travail suscite de l'intérêt. =)

Merci à ceux/celles qui ont pris le temps de lire ce profil, je vous trouve très courageux ! A bientôt et bonne lecture !

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>