manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
    Profil     Fictions    
Tobby

Que dire...que dire !

Cette biographie n'a pas été changé depuis bien longtemps et en y repassant je la trouve particulièrement ringarde. Je vais donc tenter de lui donner un petit coup de jeune !

Enfin...je vais essayer !

Déjà je ne sais même pas ce que les gens attendent d'une biographie, qui croyez vous trouver derrière un pseudo ? Difficile de savoir n'est-ce pas ? Une folle, un fou, une intello, un ringard ?! Personne ne peut vraiment savoir à l'avance ce qu'on peut y trouver. Certaines personnes préfèrent l'anonymat et je les comprend bien...après tout vu l'époque dans laquelle on vit, on ne peut pas vraiment savoir...

Quand j'étais gamine mon père me répétait toujours de ne jamais rien dire de vrai sur moi parce qu'on ne savait pas qui se cachait derrière l'écran...ça pourrait surement être un violeur ou un pervers qui aime parler avec les jeunes enfants...
Mon père a une imagination débordante mais après tout il n'a pas tout à fait tort quand on voit ce qui peut arriver.

Alors vérité ?! Ou mensonge ?!

Ca fait tellement longtemps que je suis sur ce site que mentir maintenant ne servirait à rien et surtout...les tarés me font pas peur !! (c'était pas une invitation qu'on soit bien clair hein !)
Je pense que tout le monde me connaît grâce à une histoire, ma toute première: Un voyage où le passé surgit. Cette histoire a fait et fait encore aujourd'hui un sacré tabac et j'avoue que je comprendrais jamais pourquoi elle a aussi bien marché (sans vanité ou orgeuil ou autre...)

J'avoue qu'elle me plaît aussi énormément à moi aussi mais autant que mes deux autres histoires qui ont beaucoup moins plut (pas que je m'en plaigne parce que moi je les adore). Je ne vous sortirais pas une sotises du genre : "J'écris avant tout pour moi", c'est faux, en tout cas pour moi. Si je n'avais pas eu autant de review j'aurais arrêté ma première histoire bien avant la fin. En tout cas je fonctionnais comme ça au début, comme beaucoup de jeunes auteurs.
Maintenant c'est un peu différent, mettre en scène des histoires est quelque chose qui m'a toujours passioné et avoir eu un tel succès pour ma première histoire m'a donné envie d'en écrire beaucoup d'autres qu'elles aient des reviews ou non, parce que cette fois-ci c'est bien pour moi que j'écris. Pour me faire rire, parfois pleurer mais surtout pour me défouler...parce que oui écrire est un sacré défouloir et j'en apprécies chaque secondes.

Mon seul souci : le temps de publication. Autant au tout début je publiais toutes les semaines (je me demande encore comment je faisais alors que j'étais en terminale S) autant maintenant si vous avez un chapitre tous les 2 mois c'est un exploit. C'est aussi pour ça que j'ai beaucoup moins de lecteurs, on se lasse très vite d'une histoire qui n'arrive pas rapidement, et moi la première vous pouvez me croire, l'histoire que j'adore en ce moment ne publie que tous les deux mois...ah ces auteurs frustrants...

Mais bon, aujourd'hui ce n'est pas comme en terminale où je n'avais que la responsabilité de faire mes devoirs...que je ne faisais pas forcément, aujourd'hui je rentre tous les soirs vers 22h chez moi, je mange, je suis dérangée deux trois fois et je me couche à 3h pour finir les rapports que je dois rendre le lendemain. Alors où trouver le temps d'écrire ?! Pendant les vacances bien sûr...donc tous les 2-3 mois. Vous avez l'explication du temps de publication de mes chapitres, pas mal n'est-ce pas ?!

Sinon pour ceux qui ne le savent pas, ou qui n'ont pas regardé mon e-mail, mon prénom c'est Sophie et j'ai eu 23 ans cette année (2008)...ah la vieillesse...profitez de votre jeunesse je vous le dis moi (genre t'es vieille, me dirais ma meilleure amie...)

Ce que je fais dans ma vie étudiante ? Déjà je suis étudiante...si si j'vous jure (qui a dit encore ?! Oui à 23 ans je suis étudiante...oui j'aime les réductions étudiantes c'est pour ça que je persiste lol). Je suis en école d'ingénieur. Là je suis sûre que vous voyez ou que vous pensiez immédiatement, beuvrie, orgie, open-bar, pendaison de crémaillère jsuqu'à 6h du mat...eh bien je vous dis : Vous avez raison...enfin entre autre lol.
Le mieux je crois que c'est le week-end d'intégration, plus connu sous le doux nom de WEI mais je ne vous dirais rien...je risquerais de briser le serment de mon école en parlant de ça (Vous croyez vraiment que je blague ?)

Mais une école d'ingénieur en quoi ? Là c'est le moment où tout le monde rigole, parce que personne ne pourrait penser qu'il existe des ingénieurs pour les vaches et les moutons, en passant par les chèvres...
Je vous vois déjà en train de rire (ou de dormir...) mais c'est bien ce que je fais en dramatisant un peu la situation (c'est tellement plus drôle avec une touche de drame), je suis dans un ou deux ans ingénieur agronome (non pas à Grenoble...on m'a fait 15 milliard de fois la blague), un ingénieur dans le monde agricole. Eh bien figurez vous que aussi bizarre que ça puisse paraître c'est vraiment génial, je m'éclate. Pas beaucoup de boulot scolaire, énormément de boulot associatif (BDE entre autre...enfin plus pour longtemps maintenant). Sans parler des fêtes qu'on fait quasiment tous les 2 soirs (je récupère mes heures de sommeil en cours, je ne peux pas faire autrement.)

D'accord, mais cette école elle est où ? Eh bien dans la partie la plus froide et moins habitée de France (bon là encore je dramatise mais j'adore ça...), j'ai nommé Nancy (oui vous aussi vous ne savez pas où c'est n'est-ce pas !) eh bien regardez à l'extrême Est, à côté de Strasbourg...vous y trouverez Nancy.

Qu'est-ce que vous voulez savoir d'autres de moi ? Pourquoi j'aime Harry Potter ? Eh bien je suis une grande fan de fantasy et ce depuis très longtemps, donc quand j'ai lu le premier tome d'Harry Potter je suis devenue directement accro. Je me suis mise à écrire bien plus longtemps après, quand on m'a conseillé d'écrire pour augmenter mes notes au bac. Ca n'a pas vraiment marché, mais j'ai adoré et depuis je ne décroche pas de l'écriture, ni de la lecture même si c'est bien plus rare en ce moment.

Les couples que je préfère ? Déjà si une histoire est particulièrement bien écrite, que le scénario tient la route et me passionne, quelque soit le couple j'accrocherais. Sauf si c'est un Harry/Ginny, j'y peut rien je suis carrément allergique à ce couple et je ne comprend pas comment Rowling a bien pu les mettre ensemble...en plus ils ont copulé, quelle horreur. Je ne parle même pas du couple Pansy/Draco là je suis carrément tombée dans les pommes, je ne peux plus du tout relire les livres de Rowling et c'est bien dommage. Après les couples que j'aime sont des couples homosexuels (oui je sais beaucoup adorent et d'autres n'aiment pas et je respecte les deux catégories de personnes). Il s'agit des couples : Harry/Draco, Sirius/Severus, Sirius/Remus, Harry/Severus. J'aime aussi le plus beaux de tous les couples hétéros : Lily/James.

Mais je le redis encore une fois, une histoire bien écrite je la lirai sans problème, qu'elle soit yaoi ou non.

Quand vais-je enfin posté la suite de "Un voyage..." tant attendu ? Je crois que c'est cette question qui revient le plus souvent dans toutes mes reviews (et il y en a eu beaucoup, je ne les compte plus). Sans vouloir en vexer plus d'un je vais répondre, comme j'ai répondu pendant ces 4, bientôt 5 dernières années, une fois que "Une enfance dans les rues" sera terminée.

Quand est-ce que "Une enfance..." sera terminée ? Alors là...seul un oracle pourra vous répondre parce que moi même je n'en sais rien. J'espère la finir pendant l'année 2009 (oui je n'aurais mis que 3 ans pour l'écrire...no comment !)
C'est pour moi une histoire qui me tient énormément à coeur, mais je l'ai commencé pendant une année de concours, puis pendant 2 ans d'école (c'est à dire fête, fête, fête et un peu de boulot.) Après tout on ne peux pas écrire bourrée (quoique...) mais je tiens à dire : JE TERMINERAIS CETTE HISTOIRE, donc pas la peine de s'affoler comme dans certaines reviews !

Alors que peux-t-on savoir, histoire de nous faire saliver ? Ah, ça c'est une question très intéressante (oui oui c'est bien moi qui me pose les questions et qui y réponds, faut pas chercher...) Eh bien ce sera un voyage dans le temps (histoire de continuer dans la lignée et ce ne sera pas Harry qui va faire joujou avec les méandres du temps. Il y aura des couples hétéros et des couples homos (parce que j'aime beaucoup les deux !). Que dire d'autres... le titre ça vous dirais ? (Quelle question...) : Quand le passé ressurgit ! (Le premier qui dit que c'est pas hyper original j'le tue...je sais que ce n'est pas original mais ça va bien avec le premier, vous avez vu la trilogie avec jason bourne, eh bien les titres ils ne se sont pas foulés non plus.)

Peut-on savoir les couples ? Eh ! Vous voulez aussi que je vous raconte toute l'histoire ? C'est donc une réponse négative que vous aurez de ma part, voilà !

Comme d'habitude je me suis laissée un peu emportée (comme dans mes chapitres finalement), je vais donc vous laissez sur cette biographie en espérant qu'elle vous satisfasse (je ne sais même pas si cette forme verbale existe) et je vous souhaite à bientôt dans la lecture de mes chapitres ;)

Bisous bisous !

P.S : Le lien pour le plateau de jeu dans 'un voyage d'où le passé surgit', chapitre 16 (enfin par là quoi) : http://sleturc.free.fr/plateau.jpg

Après une review d'une personne je me suis dit que je vais tenter de vous tenir au courant du stade d'écriture de chaque chapitre (même si je pense que c'est plus frustrant qu'autre chose)

Pour Une enfance dans les rues :
Chapitre 17:Fin d'une cavale (titre final): 33 pages (Terminé) (en correction)
Chapitre 18: Grave déchirure (titre provisoire): 10 pages (en cours d'écriture...)

Pour Quand le passé resurgit :
Chapitre 1: Comme un Moldus (provisoire) : 14 pages (fini)
Chapitre 2: Apprenti espion (provisoire) : 18 pages (fini)
Chapitre 3: Une attaque avec de lourdes conséquences : 24 pages (en cours d'écriture...)

Je ne sais toujours pas si c'est une bonne idée de tenir de tels statistiques mais je les mets quand même, vous saurez ainsi où j'en suis.

Bisous bisous à nouveau ;)

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>