manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Surprise on sera bientôt 3
Par Tobby
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
5 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     3 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Les deux premiers mois
Chapitre 1: Les deux premiers mois

Mais pourquoi ?! Pourquoi James avait-il voulu faire le dîner hier soir ? Résultat ?! Elle était là, devant la cuvette des toilettes, à régurgiter tout le chou qu’elle avait ingéré la veille. Mais quelle idée aussi… faire de la choucroute ? Il savait pourtant qu’elle n’aimait pas le chou. Comment pouvait-elle lui en vouloir alors qu’il lui avait fait la surprise de faire la cuisine ?
Résultat, il était six heures, elle avait froid, on était en décembre et elle vomissait. Comment une journée pouvait-elle aussi mal commencer ? Si James se proposait pour faire la cuisine ce soir, elle lui sauterait à la gorge parce qu’il y avait bien une chose qu’elle détestait et cette chose là était vomir. C’était une sensation particulièrement désagréable.
Après ce qui lui sembla une éternité, elle se releva enfin et alla se rincer la bouche. Lorsqu’elle se vit dans le miroir, elle poussa un gémissement de désespoir… elle était beaucoup trop blanche, les traits tirés et de gros cernes pointaient leur nez.

Il fallait dire que la situation actuelle n’était pas vraiment favorable à la bonne humeur et au repos, on était en guerre ; Voldemort et ses sbires n’avaient jamais été aussi actifs. James était un Auror, tout comme elle d’ailleurs, et faisait partie de la résistance, ils étaient membres de l’Ordre du Phoenix. Cette organisation secrète avait été créée par Dumbledore lui-même, considéré comme le plus grand sorcier mais aussi directeur de la très célèbre école de sorcellerie d’Angleterre. Elle y avait été et avait étudié en même temps que James, à l’époque ce n’était pas vraiment l’amour entre eux… mais tout avait changé et depuis ils étaient inséparables.

« Tout va bien Lily, demanda un James inquiet et complètement endormi.
-Oui, ça va mieux, mais rappelle moi de t’interdire l’accès aux cuisines désormais.
-Tu ne vas pas me dire que c’est la faute de mon chou quand même ?
-Bien sûr que si, je le dis et je l’affirme… ce soir c’est moi qui fait la cuisine et pas de discussion.
-Elle est où la parité là dedans hein ?!
-Eh bien je propose que tu fasses le ménage… en commençant par ranger le grenier, qu’en dis-tu ?
-Que je pense sérieusement à aller me recoucher, pourquoi ? Aller, viens avec moi, tu as l’air encore plus fatiguée que moi.
-J’arrive, dit-elle en éteignant la lumière de la salle de bain. »

Lily se recoucha et se blottit dans les bras de James, c’était le seul endroit au monde où elle se sentait en sécurité… jusqu’au petit matin. Ca faisait maintenant plus d’un an et demi qu’elle avait épousé James et jamais elle n’avait été aussi heureuse et elle n’avait que 20 ans… enfin 21 dans peu de temps. James était plus vieux qu’elle mais seulement d’un mois, généralement ils fêtaient leur anniversaire ensemble. Mais avec la guerre, tout le monde était beaucoup plus sombre, les attaques se faisaient de plus en plus fréquentes.

Mais malgré toute cette peur et cette atmosphère sombre, Lily continuait d’espérer, elle ne voulait pas arrêter de vivre sous prétexte qu’il y avait la guerre, au contraire c’était une battante et elle pensait vraiment que pour faire avancer les choses, il fallait commencer par continuer à vivre. Ce qu’elle voulait le plus au monde pour être vraiment la plus heureuse c’était un bébé. Jamais elle n’avait abordé le sujet avec James, elle ne savait pas ce qu’il en pensait, à chaque fois qu’elle avait tenté de lui dire quelque chose, il y avait toujours quelqu’un qui surgissait pour les appeler d’urgence.

Ce que James n’avait jamais su c’est que Lily avait été enceinte une fois, elle ne s’en était pas aperçue tout de suite, le problème c’est qu’elle avait reçu un sort de magie noire et qu’elle avait perdu soudainement beaucoup de sang. James s’était inquiété comme un fou et lorsque Mme Pomfresh lui avait annoncé la perte de son bébé, elle n’avait pas voulu qu’il s’inquiète encore plus.
L’infirmière l’avait tout de même rassurée sur le fait qu’elle pouvait toujours avoir des enfants, apparemment le sort de magie noire avait été complètement absorbé par le bébé et il n’y avait pas survécu, il n’avait alors qu’un mois et demi.
Lily n’en avait parlé qu’à une seule personne de confiance, sa meilleure amie Gabrielle. Elles avaient été ensemble à Poudlard et depuis elles ne s’étaient pas perdues de vue, cette dernière avait été particulièrement compréhensive et avait aidé Lily à oublier cette perte et à prendre de l’avant. Mais Lily s’en voulait toujours, comment avait-elle pu ne pas s’apercevoir qu’elle avait été enceinte ?! Mais à un stade si peu avancé de la grossesse, il était difficile de s’en apercevoir.

Plus tard dans la matinée, lorsqu’elle se réveilla, Lily ne se sentit pas très bien, son ventre lui faisait mal à cause des vomissements et du fait qu’il était vide, mais d’un autre côté elle n’avait pas non plus très faim. Elle avait peur de tout devoir régurgiter à nouveau et si elle pouvait empêcher les vomissements, elle le ferait.

Elle se leva avec un léger mal de tête et s’habilla tranquillement puis alla faire le petit déjeuner de James. Ca avait toujours été lui qui se levait en dernier, ils avaient maintenant leur petites habitudes, une routine s’était installée et menait doucement leur deux vies.
James arriva cinq minutes après que tout fût prêt et trouva sa femme assise dans un fauteuil, en train de lire un livre sur les sorts les plus puissants de défense.

« Tu ne déjeunes pas ?
-Non, je me sens un peu barbouillée et de toute manière, je n’ai pas très faim.
-Ce soir je te ferai une recette de montagne, la raclette, tu aimes le fromage ?
-Franchement James, je ne pense pas qu’un plat aussi lourd me fasse du bien quand mon estomac est capricieux comme il l’a été avec ta choucroute.
-Tu vas voir, je sais que tu vas vraiment adorer ce plat et je te garantis aucun vomissement. En plus c’est ma mère qui m’a expliqué comment réussir ce plat.
-James je connais ce plat, ce n’est pas difficile de faire fondre du fromage tout de même mais je te le répète, je préfèrerais faire une soupe ou un repas léger.
-Non, tu as besoin de reprendre des forces… c’est décidé, je te ferai un bon petit plat ce soir. »

Sur cette discussion décisive, ils partirent travailler au ministère. Tout le monde était en pleine crise, la plupart des Aurors étaient affectés à la sécurité de ce bâtiment ou d’autres aussi importants. Plusieurs patrouilles étaient au niveau du Chemin de Traverse et d’autres à Pré-au-lard.
Cette journée, Lily fut affectée à la surveillance du Chemin de Traverse ainsi que de la banque des sorciers Gringotts.
Ce fût réellement par chance qu’elle croisa son amie Gabrielle qui faisait du shopping avec Remus, l’un des amis inséparables de James. Remus avait toujours été le plus sage de la bande de James.

« Salut Lily, cria Gabrielle en lui sautant pratiquement dessus.
-Salut Gabrielle, écoute, là je travaille donc il ne faut pas…
-Oui oui, toujours aussi sérieuse en somme, je voulais juste te parler un peu, tu finis à quelle heure ?
-Ca dépend si il y a une attaque ou si…
-Par un temps aussi mauvais ? Regarde il va pleuvoir, je suis sûre qu’ils n’oseront pas attaquer aujourd’hui, répliqua Gabrielle.
-Ce n’est pas un sujet de plaisanterie Gabrielle.
-Je sais, c’était juste pour te détendre un peu, on a vraiment besoin de parler…
-D’accord je finis vers cinq heures.
-On se retrouve alors au glacier à cinq heures et demi ça te va ?
-Parfaitement.
-Pas la peine de te dire que je ne veux te parler qu’à toi et pas à James.
-J’avais bien compris, dit Lily en faisant un clin d’œil à son ami. »

La journée se passa sans problème et elle rejoignit Gabrielle au glacier.

« Alors, de quoi voulais-tu me parler, commença Lily.
-Faut-il vraiment une raison pour vouloir parler à sa meilleure amie ?
-Oui, te connaissant, il en faut une Gabrielle.
-Très bien, voilà, je me demandais quand est-ce que tu allais enfin parler à James de ton désir d’avoir un enfant. »

Elles furent interrompues par un serveur qui prit leur commande, Lily prit une glace avec 5 boules différentes, un coulis de framboise, ainsi qu’un coulis de caramel, avec par-dessus des vermicelles chocolatés, des noisettes et des pistaches. Gabrielle la regarda bizarrement tout comme le serveur lorsqu’elle annonça sa glace. Gabrielle se contenta de trois boules vanille avec du chocolat noir fondu par-dessus.
Une fois le serveur repartit, elles reprirent leur conversation.

« Donc je disais… oh Lily, pourquoi as-tu pris ce genre de glace ?
-En fait j’ai très faim, je n’ai pas mangé ce matin, j’étais barbouillée à cause de la choucroute que James m’a faite avalée hier soir. Et ce midi… bah je n’ai pas assez mangé.
-D’accord mais pourquoi ces parfums… je veux dire ça ne vas pas du tout ensemble.
-C’est pas grave, je les aime tous séparément alors je ne vois pas pourquoi ensemble je ne les aimerais pas.
-Soit… bon, je disais donc, oui quand vas-tu enfin parler à James ?
-Je ne sais pas, je crois que je n’ose pas vraiment aborder le sujet pour le moment. Tu sais, on est en guerre et…
-Trouve moi une autre excuse que celle-là, franchement je n’y crois vraiment pas venant de ta part. Oui, on est en temps de guerre… et encore, mais ce n’est pas une raison pour arrêter de vivre… au contraire. C’est vraiment en ce moment qu’il faut montrer à tous ces rigolos qu’ils ne nous font pas peur et que même avec eux dans les pattes, on continue à vivre.
-Tu sais que ces rigolos comme tu dis sont dangereux, quand je vois le résultat de leurs actions…
-N’y pense plus, je suis sûre qu’on arrivera à les coincer et à leur faire payer tous les meurtres qu’ils ont faits.
-J’aimerais tellement être aussi optimiste que toi… »

Le serveur arriva avec les glaces commandées et Lily se jeta sur la sienne… son ventre n’avait pas arrêté de gargouiller depuis deux longues heures maintenant.
Une fois que tout fût fini, elles partirent tranquillement sur le Chemin de Traverse et Gabrielle raccompagna Lily chez elle vers sept heures passé.
Ce fût un James particulièrement inquiet qui les accueillies.

« Où est-ce que tu étais ? Je me suis inquiété tu sais, d’habitude tu rentres beaucoup plus tôt que ça et je n’avais pas entendu parler d’une attaque alors... »

Lily lui cloua la parole en l’embrassant, ce qui calma instantanément James. Gabrielle, un grand sourire plaqué sur le visage, quitta discrètement le couple, pour elle c’était sûrement le couple le plus solide qui n’ait jamais existé, elle était même persuadée que jamais ils ne se disputeraient durement. Pas les petites disputes sans importance bien sûr, connaissant le caractère de James et celui de Lily, elle était persuadée qu’il y aurait de petites disputes… mais jamais rien de sérieux, ils étaient fait l’un pour l’autre… aucun doute.

« Tu t’inquiètes pour rien, j’ai juste passé la fin de mon après-midi avec ma meilleure amie, j’ai le droit tout de même…
-Oui, fit James avec une petite moue boudeuse, mais tu aurais pu me prévenir quand même…
-Arrête de faire la tête, promis la prochaine fois je te préviendrai mais je voulais faire un après-midi entre filles et tu n’étais donc pas concerné.
-Je ne vois pas pourquoi fit James avec un petit sourire au coin des lèvres. J’ai commencé à préparer le repas tu sais…
-Tu deviens presque un parfait mari, le taquina-t-elle.
-Mais sache que je suis le plus parfait des maris qui existent.
-C’est cela… »

Une bonne heure plus tard ils commencèrent à manger et à parler de leur longue journée respective, puis ils s’installèrent dans le canapé et après une très longue séance de câlin, ils allèrent se coucher… enfin presque, disons qu’ils allèrent tester les ressorts de leur lit.

Elle en était sûre… elle le savait… mais non, il avait voulu faire une raclette… et voilà son estomac déjà fragile à cause du chou de l’avant-veille n’avait pas tenu. Il était cinq heures et demi du matin… elle avait vraiment autre chose à faire que de vomir les restes de la veille dans la cuvette. A ce moment même, elle détestait profondément son mari.
Elle détestait cela… elle détestait vomir sans raison… enfin presque sans raison, c’était la cuisine de James la cause. Elle sentit à ce moment une main qui lui tenait les cheveux tandis qu’une autre lui frottait doucement le dos. Bon, peut-être que finalement, elle ne le détestait pas tant que ça.

« Tu sais Lily, ce n’est pas normal que tu rejettes comme ça tous les matins ce que tu as mangé la veille.
-Je t’avais dit de ne pas faire quelque chose de trop lourd, dit-elle entre deux vagues de nausée.
-D’accord, alors ce soir, tu veux… ?
-Une soupe c’est tout ce que je demande… aie pitié pour mon estomac dit-elle en se relevant doucement.
-D’accord, va pour la soupe, mais ce n’est pas comme ça que tu vas regagner des forces.
-Oui mais c’est comme ça que la nourriture restera dans mon estomac. »

Lily alla boire un bon coup pour se rincer la bouche et se lava le visage, ils retournèrent tout les deux dans la chambre et James la prit dans ses bras pour qu’elle se rendorme tranquillement.
Comme d’habitude, Lily se réveilla la première et alla préparer le petit déjeuner, puis se plongea dans sa lecture, ce matin elle n’avait pas faim non plus mais en plus elle était énervée.

« Tu sais que ce n’est pas bien de ne rien manger Lily.
-James, jusqu’à preuve du contraire j’ai 21 ans, je pense savoir ce qui est bon pour moi, pour le moment je n’ai pas faim, alors mange ce que j’ai préparé sans aucun commentaire s’il te plaît.
-On s’est levé du mauvais pied ce matin ?
-Non pas du tout, répliqua-t-elle sèchement.
-Très bien, tout ce que je dis c’est que ce n’est pas sain de ne rien manger le matin… après, je ne suis pas ta mère.
-Exactement répliqua-t-elle en se levant, je vais m’habiller. »

Lily jeta son livre sur le canapé et se précipita dans la salle de bain… elle avait besoin de se détendre et rien de mieux qu’une bonne douche pour cela. A peine dix minutes plus tard, alors qu’elle était toujours sous la douche, elle sentit deux bras l’entourer au niveau de sa taille ; fatiguée elle posa sa tête sur l’épaule de son mari.

« Je suis désolé Lily, je n’avais pas le droit de te faire la morale, c’est ma faute ce qui t’es arrivé ce matin, j’en suis désolé.
-Non c’est moi qui suis désolée, je n’avais pas le droit de m’emporter ainsi, je suis juste fatiguée et je n’arrive plus vraiment à faire la part des choses. Tu as parfaitement raison, je devrais manger ce matin, mais j’ai tellement peur de tout vomir à nouveau…
-Je sais à quel point tu détestes vomir, je ferai tout pour que ça n’arrive plus. »

Ils ne sortirent qu’une bonne heure plus tard, Lily était toujours somnolente à cause de ses courtes nuits.

« Tu sais, tu devrais peut-être leur dire que tu es malade aujourd’hui et que tu ne peux pas faire de patrouille...
-James, tu n’essaierais quand même pas de m’enfermer dans un bureau n’est-ce pas ?
-Moi… non jamais, tu me connais…
-Justement, c’est parce que je te connais que je suggère cela !! Bon, si on ne se dépêche pas, on va vraiment arriver très en retard.
-Moi je suis prêt, c’est toujours les femmes qu’on attend…
-Vraiment très drôle.
-Le professeur Dumbledore nous a convoqués pour une réunion de l’Ordre dans quelques jours.
-Où ?
-Je ne sais pas, tout ce que je sais c’est qu’il nous enverra un Portoloin pour y aller.
-D’accord… Bon voilà je suis prête à partir, dépêche-toi. »

La journée se déroula sans incident majeur au niveau du Chemin de Traverse où Lily avait été envoyée en patrouille. Elle rentra tôt chez elle et elle eût la visite surprise de Mme Weasley accompagné de ses 5 enfants dont des jumeaux en bas âge.

« Ah Lily, je te cherchais, est-ce que tu pourrais me garder ces trois là pendant que je vais à St Mangouste pour faire examiner ces deux monstres.
-Qu’est-ce qu’ils ont fait ?
-Ils ont mangé les coloriages que Percy avait fait et je m’inquiète, le problème c’est que je n’avais personne pour garder les trois plus grands.
-Ne t’inquiète pas, je m’occupe des grands.
-Tu as toujours su t’occuper des enfants, enfin j’y vais, je trouve que Georges commence à devenir très pâle.
-Pars en paix. »

La fin d’après-midi fût finalement très chargée pour Lily, autant Percy était un garçon plutôt sage et sérieux… beaucoup trop sérieux pour son âge d’ailleurs, autant les deux autres avaient de l’énergie à revendre.
Son preux chevalier fût son mari qui était en retard de plus d’une heure mais il n’était pas seul… son meilleur ami était avec lui, le seul et unique Sirius Black, le plus grand coureur de jupons de tous les temps.

« Tenez les garçons, vous pouvez vous occupez de ces grands gaillards… je suis vraiment fatiguée en ce moment, dit-elle d’une petite voix.
-Bien sûr Lily, répondit James.
-Tu rigoles j’espère, s’écria Sirius… moi et les gamins ça fait au moins aussi bien qu’un Serpentard avec un Gryffondor… tu peux pas me faire ça.
-Oh Sirius, juste le temps que Molly revienne, elle ne doit plus en avoir pour trop longtemps.
-Si il y a bien une chose que je ne veux pas, c’est d’un gamin… ça crie, ça hurle partout et ça te fait rater des rendez-vous avec des femmes… non merci pour moi.
-Je ne savais pas, répondit Lily d’une voix lasse.
-Il faut quand même remarquer que c’est vrai, ça court partout et ça hurle, reconnut James. Mais je ne veux pas non plus d’enfant pendant que cette guerre sera là. »

Lily ressentit une grosse boule au niveau de son estomac… James ne voulait pas d’enfant… elle qui en avait toujours voulu plusieurs. Sans le vouloir, les larmes lui montèrent aux yeux et elle prétexta une envie pressante pour s’enfermer dans la salle de bain.
Elle n’en ressortit que quelques minutes plus tard après s’être lavé plusieurs fois le visage pour ne pas montrer qu’elle avait pleuré.
Lorsqu’elle redescendit, elle trouva James qui courait derrière Bill pour qu’il tienne en place tandis que Charlie s’amusait à verser un grand bol d’eau sur la tête de Sirius. Elle ne pût s’empêcher de rigoler, ce qui attira l’attention de tout ce petit monde. Les petits garçons se précipitèrent dans ses bras.

« Ils sont vraiment pas drôles ceux là, lui dit Charlie.
-Oui c’est vrai, nous on t’aime mieux toi d’abord, s’exclama Bill.
-Ils ne savent pas s’y prendre c’est tout, leur sourit-t-elle. »

Elle lança un regard à Percy qui coloriait toujours tranquillement. Molly revint juste en début de soirée et remercia mille fois Lily avant de repartir.
Ce petit après-midi avait prouvé à Lily combien elle souhaitait avoir son propre enfant mais ce n’était pas un sujet sur lequel elle et James seraient en accord apparemment. Elle décida pour le bien de tout le monde de ne pas lui en parler.

Il était à nouveau six heures du matin et Lily se retrouvait encore et toujours devant la cuvette des toilettes, ça faisait maintenant deux semaines que ça durait…
Plusieurs fois, elle avait pensé à une petite grippe de rien du tout mais elle n’avait pas de fièvre et en dehors des vomissements, il n’y avait aucun autre symptôme. Elle avait regardé dans le dictionnaire de médecine mais elle n’y avait rien trouvé. Comme d’habitude depuis deux longues semaines, James fût à ses côtés.

« Tu sais que ce n’est vraiment pas normal que tu vomisses ainsi tous les matins Lily, je m’inquiète énormément pour toi, tu es sûre de ne pas vouloir aller consulter un médicomage ?
-Je te dis que c’est juste une mauvaise grippe et que ça passera.
-Tu m’as dit cela la semaine dernière Lily, je veux absolument que tu ailles consulter un médicomage le plus rapidement possible.
-J’irai ce week-end alors si ça peut te rassurer.
-Tu es sûre de ne pas vouloir y aller plus tôt ?
-Non James, je n’ai pas le temps, on a le travail et…
-Tu ne feras pas bien ton travail si tu tombes gravement malade et tu ne seras pas au mieux de tes capacités si tu es malade je te signale.
-Je n’ai jamais vraiment aimé les médecins, ne m’en veux pas.
-Les médecins ?
-Les médicomages moldus si tu préfères, je n’ai pas eu une très bonne expérience étant petite donc je m’en méfie mais promis, j’irai dimanche.
-D’accord, allez, viens te recoucher…
-Je n’ai pas réellement envie de dormir, lui glissa-t-elle sensuellement à l’oreille. »

James lui offrit un magnifique sourire et se mit à l’embrasser doucement sur les lèvres. Leur fin de nuit se passa agréablement pour l’un comme pour l’autre.
Le dimanche matin, comme promis, Lily alla à St mangouste pour consulter un médicomage, ses vomissements ne s’étaient pas arrêtés même si elle commençait à s’y habituer. Et pour couronner le tout, elle avait eu ses règles ce matin même, tout pour finir une semaine qui ne s’était pas vraiment bien déroulée.
Le médicomage qui se chargea d’elle n’avait pas l’air aussi horrible que le médecin de son enfance… il fallait absolument qu’elle arrive à affronter cette peur des médecins.

« Mme Potter ? Demanda-t-il.
-Oui, c’est moi dit Lily en se levant du siège dans lequel elle tentait d’outrepasser sa peur.
- Suivez-moi s’il vous plaît. »

Le médicomage en question était jeune, il devait avoir une trentaine d’année et il avait un regard très doux qui avait mis Lily à l’aise.

« Alors, quel est le problème ?
-Je suis juste un peu fatiguée en ce moment, mon mari se fait trop de soucis… et puis ça fait deux semaines que je vomis tous les matins.
-Pas étonnant qu’il se fasse du souci, vous auriez dû venir nous consulter plus tôt.
-Ce n’est pas si grave que ça, à part cela, tout va très bien, j’ai juste pensé que c’était peut-être une grippe ou juste un coup de froid.
-Je doute que ce soit une grippe, vous auriez une forte fièvre si cela avait été le cas. Le coup de froid, j’aurais plutôt tendance à penser à des éternuements accompagnés d’une fièvre. Or vous n’avez pas de fièvre, allez vous allonger dans le fauteuil plus loin.
-D’accord, dit Lily soudainement très mal à l’aise.
-Veuillez retirer votre manteau et votre pull. »

Lily fit ce que lui demandait le médicomage, après lui avoir lancé plusieurs sorts lui permettant de voir si tout allait bien, il lui adressa un sourire.

« Voilà, vous pouvez vous habiller.
-Alors ? Qu’est ce qui ne va pas chez moi ? Demanda-t-elle avec une pointe de peur dans sa voix.
-Rien de grave bien au contraire, je pense que vous allez être ravie. Vous êtes enceinte, d’après les symptômes je dirais de un mois et demi.
-Mais ce n’est pas possible, j’ai eu mes règles ce matin.
-Ca arrive que certaines femmes aient toujours leurs règles en début de grossesse mais elles ne sont pas importantes, en réalité ce ne sont que des petites pertes de sang sans gravité. Si elles durent trop longtemps, il faudra que vous reveniez me voir. De plus, dans un mois et demi, vous devrez faire votre première échographie.
-Merci, lui dit-elle le sourire aux lèvres.
-Je vous prescris une potion contre les nausées, ça devrait vous être très utile, quand à la fatigue… il faut seulement que vous vous reposiez.
-Merci beaucoup lui dit-elle en prenant le papier lui donnant accès à sa potion. »

Elle sortit du cabinet du médicomage, heureuse et alla directement au rez-de-chaussée de l’hôpital où elle pût retirer la potion dont elle avait besoin. Le vendeur lui donna les recommandations et elle sortit de l’hôpital.
James qui avait été appelé par Sirius était rentré le plus rapidement possible et attendait les résultats du médicomage.
Lily avait décidé de ne pas rentrer immédiatement, les paroles de James à propos d’avoir des enfants ne lui donnaient pas vraiment envie de lui dire qu’elle en attendait un elle-même. Elle aimait James et elle voulait à tout prix éviter le conflit… pourtant elle savait que c’était inévitable. Il ne le découvrirait peut-être pas tout de suite mais il allait bien s’en rendre compte à un moment où à un autre…
Elle avait eu rendez-vous à dix heures et il était pratiquement deux heures de l’après midi, James, si il était rentré, devait être assez inquiet à son sujet, elle décida donc de rentrer pour le rassurer.
A peine avait-elle franchi le pas de la porte qu’une tornade aux cheveux noirs se rua sur elle, une tornade nommée James Potter.

« Pourquoi est-ce que tu as mis aussi longtemps ? Le médicomage a trouvé ce qui n’allait pas ? Tu as une potion à prendre ?
-Ne t’inquiète pas, tout va pour le mieux, je te l’avais dit, juste une grippe et le médicomage m’a donné une potion contre les nausées, il m’a dit que dans quelques jours, tout serait redevenu comme avant. »

Lily avait préféré éviter de parler de sa grossesse à James, elle ne se sentait pas prête à argumenter avec lui car elle savait que c’était cela qui l’attendait. Le seul problème, c’est qu’à un moment ou un autre, James, qui n’était pas aussi idiot que ça, allait fatalement trouver la raison de ces vomissements répétitifs et surtout de sa prise de poids.
Lily n’arrivait pas à croire que cela faisait un mois et demi qu’elle était enceinte… mais comment ne peut-on pas s’en rendre compte, maintenant elle comprenait ses fringales répétitives, ses changements d’humeur et tout le reste.

Deux semaines passèrent sans que James ne s’inquiète de la petite grippe de Lily qui était maintenant complètement guérie, merci à la potion anti-nauséeuse. Mais de son côté, Lily n’osait toujours pas lui en parler, plusieurs fois elle avait dû garder les enfants Weasley et elle apprit avec plaisir que Mme Weasley était elle aussi enceinte, quelle coïncidence, mais James n’avait pas réagi de la même façon qu’elle.

« Quoi, elle est encore enceinte ? Ce n’est pas vraiment le moment de donner la vie à un enfant, le pauvre, grandir par ces temps de guerre, mais comment peut-on vouloir cela pour un enfant ?! Et puis c’est le numéro combien cette fois ? Six, si je ne me trompe pas mais c’est une vraie usine à bébés cette femme.
-Oh James je t’en prie, comment peux-tu réagir de cette manière hein ? C’est vraiment quelque chose de magnifique de donner la vie à un enfant, il n’y a pas plus belle chose au monde. Ne veux-tu pas d’enfant toi ?
-Eh bien, tenta James pris au dépourvu par la tournure de la conversation, c’est vrai qu’on en a jamais parlé…
-Et alors, j’attends toujours ta réponse, tu ne veux pas d’enfant James ?
-Eh bien, tu sais ce que dit Sirius là-dessus, peut-être qu’après tout il a raison.
-Alors tu n’as aucune décision propre, tu es obligé de prendre celle de Sirius ? Il pense aussi à ta place à ton travail en tant qu’Auror, il lance aussi les sorts à ta place peut-être ?
-Mais bien sûr que non Lily, qu’est ce que tu as ?
-Rien du tout, seulement que mon mari n’est pas fichu de penser par lui-même.
-Bien sûr que si, seulement les arguments de Sirius…
-Eh bien voilà, on remet Sirius sur le tapis… tu sais quoi James, tant que tu n’auras pas réfléchi par toi-même, ne compte pas sur moi pour partager ton lit.
-Et tu comptes dormir où ?
-Dans le lit, mais toi dans le canapé. »

Sur cette discussion houleuse, Lily quitta la pièce, furieuse, et partit sur le Chemin de Traverse pour se changer les idées. James quand à lui était complètement perdu… mais qu’est-ce que pouvait bien avoir mangé Lily pour qu’elle soit dans un tel état de colère. Peut-être son côté Gryffondor qui ressortait beaucoup trop. Une seule solution était possible pour James dans un tel cas : voir Sirius.
Il laissa un message pour Lily lorsqu’elle rentrerait et fila chez son meilleur ami.

Il était six heures et la nuit commençait déjà à tomber, Lily était dehors, sur le Chemin de Traverse, elle savait que ce n’était vraiment pas raisonnable mais il fallait qu’elle se calme avant de rentrer à la maison et d’avoir une autre explication avec James. Elle alla boire une boisson non alcoolisée au Chaudron baveur. Tom était un jeune barman vraiment très sympathique et il lui fit la discussion.

« Qu’est-ce qu’une jolie femme comme vous peut faire assise à mon bar seule ?
-Je réfléchit, lui répondit-elle.
-Faîtes attention, ça peut être dangereux ce genre d’activité. »

Lily le regarda, stupéfaite, puis rit de bon cœur, cet homme avait au moins le sens de l’humour.

« C’est déjà beaucoup mieux de vous voir rire, qu’est-ce que je vous sers ?
-Je ne sais pas, vous avez quelque chose de non alcoolisé ?
-Dans un bar, c’est dur de trouver ce genre de boisson rare.
-Je m’en doute, lui sourit-elle, mais dans mon état je n’ai pas le droit de boire.
-Vous êtes malade ?
-Oui et non, je suis enceinte.
-Eh bien félicitations mais je ne vois pas le futur papa, répliqua-t-il.
-C’est bien pour ça que je viens ici pour réfléchir, il n’est pas au courant.
-Avec une femme telle que vous, il ne peut être qu’heureux, il ne sait pas la chance qu’il a…
-Vous n’essayez pas de me draguer tout de même ?
-Ca dépend si vous le voulez mais pour votre information, non je ne vous drague pas, je suis juste réaliste.
-Il ne veut pas d’enfant.
-Vous en êtes sûre ?
-Complètement…
-Vous savez, s’il vous aime sincèrement, alors il ne peut être qu’heureux.
-J’espère que vous dîtes vrai.
-Allez lui parler, je vous parie que dès ce soir, tout ira mieux. »

Lily sourit à Tom et se décida à partir, il était sept heures passé, James devait se faire du souci. Elle paya sa consommation et rentra en transplanant.
Mais lorsqu’elle arriva, aucun James en vue, elle l’appela et tomba finalement sur son mot. Comme d’habitude, James était allé se réfugier chez son ami, une attitude de lâche selon Lily mais n’était-elle pas elle-même lâche en fuyant ainsi la maison une heure plus tôt ?

A huit heures, James n’était toujours pas là et ce fût une Lily bien triste qui fit à manger pour une personne. Sans qu’elle le veuille, ses yeux se remplirent d’eau et de grosses larmes coulèrent sur ses joues. Elle se sentait si seule en cet instant.
Elle mangea seule et alla se coucher directement, elle n’avait pas le cœur à lire la fin de son livre, pour le moment tout ce qu’elle voulait, c’était oublier cette soirée catastrophique.
Elle ferma la chambre d’un sort puissant afin que James dorme sur le canapé et s’endormit difficilement.

James était complètement déboussolé et ce fût un Sirius occupé qui le reçût.

« James, mais tu aurais pu prévenir que tu venais ce soir, sans Lily ? Pourquoi tu fais cette tête ?
-Tu réponds toujours aux portes alors que tu es en caleçon ?
-Ne me dis pas que c’est ça qui te dérange, tu m’as vu plus dévêtu dans les douches après les matchs et les entraînements de Quidditch.
-Oui, tu as raison, je me suis disputé avec Lily.
-Attends, je vire la demoiselle et je suis à toi. »

Sirius referma sa porte et quelques minutes plus tard, une charmante jeune femme sortit de l’appartement, elle était apparemment furieuse.
Sirius lui ouvrit sa porte et James remarqua qu’il avait tout de même enfilé une robe.

« C’est pas vraiment nouveau que tu te disputes avec Lily, tu te rappelles de Poudlard ?
-Oui, mais ça c’était avant qu’on sorte ensemble…
-Tu es bien sûr de toi sur ce coup là ? Parce que il me semble que lorsque tu as placé ce sortilège dans la grande salle en fin d’année…
-Non je te parle d’une dispute sérieuse…enfin je crois, en fait je n’en suis pas vraiment sûr. Tu sais elle a de vraies sautes d’humeur en ce moment.
-Bah c’est une femme quoi, regarde celle qui vient de partir, elle m’en veut mais demain c’est elle qui reviendra vers moi. Les femmes, c’est difficile à comprendre mais une fois que tu as compris, elles te mangent dans la main.
-Je ne suis pas comme toi Sirius, je te signale qu’elle va me faire dormir sur le canapé.
-Alors ça, c’est vraiment le moyen de pression des femmes, comme si ça nous dérangeait de dormir sur le canapé. Franchement James, je suis sûr que c’était une parole en l’air. En plus, tu peux très bien te passer d’elle non ? Je te parie que c’est elle qui viendra s’excuser demain matin.
-Sirius, Lily n’est pas comme toutes les autres femmes, je te jure qu’elle va mettre sa menace à exécution. En plus, c’est à cause de toi qu’on s’est disputés.
-Bah voilà, je savais bien que ça allait me retomber dessus à un moment ou à un autre. C’est fatal, explique-moi tout au lieu de me raconter que des petits bouts.
-Je ne sais plus très bien pourquoi on s’est disputés, on parlait de Molly Weasley je crois.
-Tu savais qu’elle était encore enceinte, j’ai entendu Arthur le dire à une réunion de l’Ordre, c’est dingue quand même, c’est son sixième… une véritable usine.
-Bah voilà, c’est là-dessus qu’on s’est disputés, je lui ai répondu exactement la même chose que toi mais elle l’a très mal pris.
-Tu ne lui as quand même pas dit que l’une de ses amies de l’Ordre était une usine à bébé ?
-Bah si… fallait pas ?
-Oh James, quel manque de tact, normal qu’elle t’ait crié dessus, elle a dû défendre son amie, ça s’appelle la solidarité féminine !! Il faudrait vraiment que je t’apprenne à t’y prendre avec les femmes.
-Je sais m’y prendre avec les femmes Sirius, c’est avec Lily que j’ai du mal, j’ai toujours l’impression de tout faire de travers.
-Mais non, je te rassure, tu es l’homme de sa vie.
-Alors pourquoi est-ce que je vais finir ma nuit sur le canapé hein ?
-Je te l’ai déjà dit, elle ne mettra pas sa menace à exécution, les femmes ont besoin d’hommes pour dormir et prendre soin d’elles.
-Si tu le dis. En fait, elle m’a demandé si je voulais des enfants.
-Oh… le sujet piquant mais tu sais ce que j’en pense.
-Oui c’est ce que j’ai dit, que tu pensais que les enfants…
-Tu ne m’a tout de même pas cité dans une telle discussion quand même… rassure-moi Cornedrue…
-…
-Oh non, normal qu’elle t’en veuille, c’est une règle d’or James, quand tu es dans une discussion très sérieuse, ne cite jamais tes amis mais dis ce que tu penses…Vraiment toute une éducation que j’ai à refaire moi !
-J’ai pas vraiment réfléchi sur le moment, j’ai été pris au dépourvu.
-Tu veux manger quelque chose ?
-Je devrais rentrer, je veux être sûr qu’elle est à la maison et…
-Ne t’inquiète pas, Lily est une grande fille et elle est plus sérieuse que toi. Je suis sûr que tout va bien, allez je te prépare ce que tu veux, tu rentreras ensuite chez toi.
-D’accord, accepta James. »

Le repas s’éternisa, les deux amis parlant de tout et de rien, des souvenirs de Poudlard comme des anecdotes de boulot. Sirius parla longuement de leurs deux autres amis, Peter Pettigrow et Remus Lupin.
Lorsqu’il fût plus de onze heures, James se décida enfin à rentrer chez lui complètement rassuré par Sirius. D’après ce dernier, il trouverait la porte de sa chambre ouverte et une Lily qui lui présenterait des excuses pour son comportement.
Mais le retour à la réalité fut brutal, non seulement la porte de la chambre était fermée mais rien n’avait été préparé dans le salon pour qu’il y dorme. Sirius avait eu tort, Lily n’était décidément pas comme les filles qu’il avait l’habitude de fréquenter.
James remarqua que le livre que Lily lisait en ce moment était toujours sur la table du salon, c’était très étrange, jamais elle ne se serait endormie sans avoir lu un bout de son livre, voir tout le livre. Ce fût à ce moment là que James sentit naître une vague de remord en lui.
Il se trouva une couverture et un oreiller et s’endormit sur le canapé.

Il était cinq heures du matin et James se réveillait, d’habitude il ne se réveillait jamais avant sept heures. Il était très mal installé et il lui fallut quelques minutes pour comprendre pourquoi. Le canapé était décidément vraiment très inconfortable.
Il avait beau chercher une position confortable, il n’arrivait pas à se rendormir, il se décida donc pour préparer le petit déjeuner, en espérant que ça ferait une petite surprise à Lily.
Seulement voilà, dans sa très longue vie, il n’avait fait la cuisine qu’une ou deux fois et le résultat était vraiment très décevant… les œufs brûlés, le bacon pas assez cuit, le café raté… enfin la cacophonie la plus totale.
Vers six heures et demie il entendit la porte de sa chambre se déverrouiller, ce qui était étrange puisque Lily ne se levait habituellement qu’une demi-heure plus tard, il entendit des pas précipiter en direction de la salle de bain.
Il monta à l’étage et entendit Lily vomir, elle était pourtant guérie alors pourquoi une rechute ? En y réfléchissant bien, James avait remarqué que la potion que Lily avait eu après son entretien à St Mangouste était toujours présente sur la table de chevet, elle la prenait donc toujours. Elle lui avait menti sur son état de santé.
Il se précipita à l’étage et réconforta Lily comme il pût.

« Pourquoi tu ne m’as pas dit que tu n’étais pas guérie ? Ca dure depuis combien de temps cette maladie ? Pourquoi m’as-tu menti Lily ?
-Je te demande moi où tu étais toute la soirée ? Tu aurais pû prévenir au moins que tu ne rentrais pas dîner. »

Sur ce, elle rentra directement dans la chambre et s’y enferma à nouveau mais James, trop inquiet, continua à la harceler sur son était de santé.

« Ne crois pas t’en tirer comme ça Lily, tu sais que je t’aime et je ferai tout pour découvrir ce que tu as.
-…
-Réponds-moi au moins Lily, c’est quoi cette maladie qui te fait vomir tous les matins ? Je m’inquiète vraiment pour toi Lily. »

Lily se maudissait, elle n’avait pas pensé à prendre la potion, mais quelle idiote, maintenant James s’inquiétait et il allait sûrement finir par apprendre la vérité. Si il ne voulait plus d’elle après ? Après tout, il ne voulait pas d’enfant. Pire, si il voulait se débarrasser de l’enfant ? Alors ça jamais, elle ferait tout pour sauver son bébé.
Mais James l’aimait vraiment, elle le savait, le fait qu’il s’inquiète pour elle en était une preuve, peut-être qu’il était temps de tout avouer. Mais s’il y avait bien une chose dont elle avait peur c’était de perdre James.

« Je ne suis pas malade James, murmura-t-elle doucement.
-Qu’est-ce que tu as dit ? Réponds-moi Lily, je t’en prie, supplia-t-il. »

Lily, ne pouvant résister plus longtemps, lui ouvrit la porte. De peur qu’elle ne change d’avis, James se précipita dans la chambre et fit face à sa femme.

« Alors tu as réfléchi finalement par toi-même, lança-t-elle d’une petite voix.
-Crois-tu vraiment qu’un enfant pourrait être heureux en sachant que je crains chaque jour pour ta vie lorsque tu vas travailler ?
-Tu ne t’es pourtant pas beaucoup inquiété hier soir lorsque je suis sortie, j’aurais très bien pu faire une très mauvaise rencontre.
-J’étais un peu perdu hier soir Lily, je ne m’attendais pas à ce qu’on aborde le sujet d’un enfant dans notre couple. On a 21 ans Lily, tu ne penses pas qu’on est encore un peu jeunes ? Un enfant ça demande énormément de temps, et je ne suis pas sûr d’être prêt.
-Arrête de t’inquiéter pour moi James, je ne suis pas malade, soupira-t-elle.
-Alors dis-moi au moins ce que tu as…
-Je suis enceinte James, voilà pourquoi je vomis tous les matins enfin sauf quand je n’oublie pas de prendre ma potion, dit-elle en regardant James dans les yeux.
-Tu… es… enceinte ? Comment ?
-Tu me poses sérieusement la question James ?
-Non, ce n’est pas ce que je voulais dire… enfin, c’est moi le père ?
-Non c’est Sirius, qu’est-ce que tu peux être bête par moment, répliqua-t-elle en achevant de s’habiller. »

James était sous le choc, Lily était enceinte… ça pour une surprise… pourtant ils avaient fait attention… enfin, elle devait avoir fait attention n’est-ce pas ? Après tout, c’était elle qui devait se protéger…
James s’assit sur le lit, le regard dans le vide, ses pensées vagabondaient à des kilomètres de son corps.
Lily, pendant ce temps, découvrait avec horreur sa cuisine… sa pauvre cuisine qui avait été le lieu des expériences de James. C’était la goutte d’eau de trop ce matin.

«JAMES POTTER, tant que tu n’auras pas rangé cette cuisine, ne compte pas sur moi pour la faire et il est toujours hors de question que tu dormes dans notre lit, est-ce que je suis bien claire ?! »

Sans attendre de réponse, elle transplana devant le Chaudron Baveur et alla directement prendre un petit déjeuner sur le Chemin de Traverse.
James, lui, était toujours assis sur le lit, essayant d’analyser le fait que sa femme était enceinte de lui. Cette information n’arrivait vraiment pas à son cerveau. Ce fût Sirius qui le tira de ses pensées, il était plus de onze heures et il n’avait toujours pas déjeuné.

« James… allez réveille-toi, mais bon sang qu’est-ce que tu as ce matin ? Je vois que tu es dans ta chambre, tu vois que j’avais raison. Allez James bouge un peu… fais quelque chose… tu m’encourages à faire des choses que je n’aime pas faire, tu le sais n’est-ce pas ? Je veux que tu gardes en mémoire le fait que j’étais obligé de le faire. »

Sirius conjura un bac d’eau glacé et le renversa sur la tête de James, ce qui eu pour résultat de le faire hurler.

« Sirius, non mais ça va pas la tête… qu’est ce que tu fais là ? Où est Lily ?
-Eh bien, aux dernières nouvelles, ta femme est à son travail, tout comme tu aurais dû l’être je te signale.
-Il est quelle heure ?
-L’heure d’être au boulot depuis longtemps figure-toi, bon sinon tu vois que j’avais raison.
-Tu avais tort oui, non seulement j’ai dormi sur le canapé mais en plus… je ne sais pas faire la cuisine.
-Alors là, j’ai dû rater un hibou parce que je ne comprends rien à ce que tu dis.
-Rien, laisse tomber Sirius. »

Pour l’une des première fois, James décida de garder le secret sur la grossesse de Lily, lui-même n’étant pas encore tout à fait remis du choc.
Sirius, quand à lui, sentait que James ne lui avait pas tout dit et pour la première fois, il se sentit blessé de ne pas être au courant de ce qui choquait tant James.
James s’habilla très rapidement et ils filèrent tous les deux au ministère où ils reçurent pour mission de surveiller Pré-au-lard.

Le soir même, lorsque James rentra, il trouva sa femme assise dans le salon en train de lire un livre. Il avait faim, il avait sauté le petit-déjeuner et son déjeuner n’avait pas été très consistant. Il se décida donc à ranger la cuisine qui, il fallait vraiment le dire, était dans un désordre monstre. Il fallait vraiment qu’il apprenne à faire la cuisine quand même.
Lily ne lui avait pas décroché un seul mot, elle l’ignorait superbement et cela commençait à énerver James.
Une fois la cuisine rangée, il décida donc de reprendre leur discussion du matin.

« Ecoute Lily, j’avoue que je n’ai pas très bien réagi ce matin…
-Disons plutôt que tu as réagi bêtement même.
-D’accord, je te l’accorde mais je ne m’attendais pas vraiment à cette nouvelle-là. Tu es vraiment sûre d’être enceinte ?
-Oui James, le médicomage me l’a annoncé lors de ma visite.
-Et tu ne m’as rien dit ?
-J’avais peur James, je connaissais ta position sur les enfants et j’ai toujours peur d’ailleurs.
-Tu n’as pas à avoir peur ma Lily, dit-il en l’embrasant tendrement. Tu sais, j’ai rangé la cuisine, je voulais te faire une surprise ce matin mais je ne suis pas vraiment très doué.
-Oui, pour une surprise, c’était une sacrée surprise, dit-elle en rigolant. »

Finalement, Lily se sentit vraiment rassurée, James avait bien pris la nouvelle et cela ne semblait pas le chambouler plus que ça. Elle se sentit idiote de ne pas avoir cru plus en James.
Il la prit dans ses bras et ils restèrent ainsi un long moment, jusqu’à ce que le ventre de James crie famine, Lily décida de faire à manger.
Mais ce que Lily ignorait c’est que ce n’était que le calme avant la tempête…

A suivre...
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>