manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Petit problème et Grand bonheur
Par Tsuda
Harry Potter  -  Romance  -  fr
6 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Qu'allait-il faire dans cette galère ?

Auteur : Tsuda la cloche

 

Disclaimer : Rowling les a créés, je les utilises *hihihihi*

 

Couple : Severus/Harry, Ron/Hermione, Remus/Tonks

 

Rating : K pour le moment on verra bien pour la suite !

 

Genre : Humour, Romance avec un petit Angst pour l’histoire ^_^

 

Note 1 : C’est ma première fiction d’Harry Potter alors ménagez moi tout de même x)

 

Note 2 : Ce chapitre est le plus long de la série x) et ça grâce à une fan :). Bref  j’aime vraiment vraiment les rewiews alors ceux qui en laissent MERCI !

 

Note 3 : Les pensées sont en italique et sorry pour les fotedortografeux !!! J’ai quasiment trois bêta lectrices, donc merci à elles car vous aurez des chapitres tous beaux tous corrigés xD.

 

Deux jours étaient passés après la petite discussion qu’avait eu Harry avec le médicomage de Poudlard, Draco Malefoy. Le manque de temps n’avait pas permis à Celui-qui-a-vaincu-deux-fois  d'en avoir une autre avec son ami; d’ailleurs, en avait-il seulement envie ? Quelque chose lui disait qu’il ne devait pas approcher Draco, instinct de conservation peut-être ? Peu importe.

  

Le jeune professeur de DFCM se trouvait à présent dans son bureau et essayait vaguement de faire le prochain cours des deuxièmes années. Franchement, à quoi servait cette matière ? Presque tous les monstres horribles et contre lesquels on devait se défendre avaient disparu  avec la mort de l’autre imbécile ! Peut-être devait-il faire un atelier duel ?

  

Ruminant ses pensées, l’ancien Gryffondor n’entendit pas son amie rentrer dans la pièce.

  

« Hum Hum »

 

Harry sursauta et se retourna, s’attendant presque à voir la face de crapaud derrière lui (1). Hermione se tenait dans l’encadrement de la porte, un sac sur son épaule visiblement heureuse de le voir. 

 

« Hermy !!! 

»

Le survivant se précipita sur sa meilleure amie pour la serrer dans ses bras. Ladite Hermione sentit une petite gêne au niveau du ventre de son ami.

 

« Eh bien ! Ca pousse déjà ? »

 

« Comme tu vois… »

 

« Haha alors, raconte moi cette semaine de cours ? »

 

« Allons dans le salon, on sera plus à l’aise »

  

Ils s’installèrent confortablement dans le salon de Harry (ndb: après vérification, le H de Harry est dur, donc pas de liaison). Il comprenait trois fauteuils en cuir, qui semblaient particulièrement confortables, se trouvant face à une cheminée d’où l’on pouvait voir des cadres photos. Une fenêtre donnait une vue sur le lac alors qu’un rayon de soleil éclairait paresseusement la pièce. Une pièce donnait sur la chambre, chambre que nous allons décrire à un autre moment.

  

Hermione s’installa confortablement dans le fauteuil de droite, la fenêtre étant ouverte, elle profitait agréablement de la petite brise qui passait.

 

« Que me vaut le plaisir de ta visite Hermy ? »

 

« Rien de spécial, j’avais envie de te voir »

 

« Seulement ? »

 

« Ben oui… En plus…, elle sortie un paquet de feuille et le tendit à Harry, Remus m’a donné ça pour toi. »

 

Au nom propre « Remus » les yeux d’Harry lancèrent des éclairs, éclairs qu’Hermione vit clairement. Elle sourit.

 

« Ca ne va pas Harry ? »

 

« Si pourquoi ? »

 

« Je ne sais pas tu n’as pas l’air bien… Un problème avec Remus peut-être ? » Demanda-t-elle, le ton innocent était dit d’une telle manière que quiconque étant un tant soit peu plus attentif qu’Harry Potter à cet instant se serait posé des questions, mais comme le Survivant ne l’était pas, il ne s’en rendit pas compte.

 

« Je… hmpf »

 Pesant le pour et le contre Harry  arriva à la conclusion que ça ne lui ferait pas de mal de se confier, et puis Hermione était sa meilleure amie, il ne craignait rien, n’est ce pas ? 

« Je ne sais pas trop, Severus m’ignore complètement, j’essaye de l’oublier et tout, mais entendre Remus l’insulter m’a mis en colère. »

 

« Haa… »

 

« Ho et puis Draco est bizarre aussi en ce moment. »

 

« Draco ?! Il est ici ? »

 

« Oui tu ne savais pas ? C’est le nouvel infirmier »

 

« Oh mon dieu mais c’est parfait !! Je… » La jeune femme se leva d’un coup, l’air de réfléchir intensément sous l’œil inquiet de son ami.

 

« Hermione ? De quoi tu parles ? Qu’est qui est parfait »

 

« Ha… C’est parfait… Euh… Malefoy pourra te suivre médicalement ! »

 

« Euh oui… d’ailleurs, en parlant de ça… »

 

Hermione le coupa brutalement en prenant la parole.

 

« Harry je dois te laisser, euh Ron m’attend à la maison et tout et puis je veux passer dire bonjour à certains professeurs et tout et puis ben  salut ! »

  

La jolie brune lui fit la bise et courut vers la sortie laissant dans son salon un jeune homme éberlué. Il était un peu naïf certes mais pas au point de ne pas se rendre compte que quelque chose clochait comme le fait que sa meilleure amie devait aller voir son mari alors que celui-ci était en mission en Ecosse pour une semaine. Celui-qui-a-survécu-deux-fois se baissa pour ramasser le paquet de feuilles. Il sourit en voyant leur sujet, son presque parrain avait beau être méchant avec le père de ses enfants, il l’aimait lui. Harry retourna dans son bureau avec ses précieux papiers, ses cours pourraient vraiment mieux se passer avec ça.

  

Hermione Granger, Weasley le mois suivant, marchait rapidement dans les couloirs, ne préférant pas courir avec un enfant dans le ventre. Arrivée à l’infirmerie, elle ouvrit la porte brutalement pour se trouver nez à nez avec un Draco Malefoy en plein examen buccal avec une tierce personne. Elle referma la porte rouge de honte en criant un « Excusez-moi », se demandant qui était l’homme qu’il embrassait. Pas un étudiant, pria la jeune femme.

  

Un beau brun aux yeux bleu sortit de la salle de soin, le rouge aux joues, il balbutia un « bonjour » et s’en fut discrètement.

 

La jolie brune entra dans l’infirmerie, le médicomage remettait calmement sa blouse blanche.

  

« Granger ? Que me vaut le déplaisir de ta visite ? »

 

« Bientôt Weasley Malefoy, bientôt Weasley… »

 

Ils se sourirent tous les deux, ils n’étaient peut-être pas aussi proches qu’avec leur ami commun, mais ils se respectaient et pouvaient discuter normalement maintenant qu’il n’y

avait plus de « sang-de-bourbe » sortant de la bouche du blond.

 

« Bon alors pourquoi es-tu là ? » demanda Draco en s’asseyant sur le bord de son bureau.

 

« Je veux te parler du problème Snape/Potter »

 

« Hm ? Et alors ? »

 

« Je te connais Malefoy, tu n’es pas bête. »

 

« Heureux de te l’entendre dire, Hermione lui jeta un regard noir, mais vas y, continue. »

 

« …Bref tu as du certainement remarqué qu’il y avait quelque chose entre Harry et Severus ? »

 

« Si tu parles des bébés, ça n’était pas très dur. »

 

« Oui je parle de... Quoi ?! Des bébés ?! »

 

« Oui, il ne t’en a pas parlé ? » Le regard narquois de Draco la fit soupirer.

 

« Non il ne m’en a pas parlé, mais si tu dis qu’il y a deux bébés, ça veut dire qu’il faut se dépêcher, d’après ce que j’ai lu, ça laisse juste quatre mois avant l’accouchement ! »

 

Draco bougea pour aller ranger les potions dans l’armoire à pharmacie, Hermione le suivit.

 

« Il faut que tu nous aide !! »

 

« Nous c’est qui ?... Potion anti-verrue à gauche… »

 

« Remus, Ron, Dumbledore et moi. Elle est à droite la potion. »

 

« Et aider pour quoi ? »

 

« Faire en sorte que ton parrain et notre ami commun finissent ensemble »

 

« Et pourquoi je le ferais ? »

 

« Voyons Malefoy, tu sais comme moi que seuls les sentiments profonds permettent aux sorciers hommes d’enfanter ce qui veut dire que ton parrain est amoureux d’Harry. Le tout est de le faire accepter ses sentiments parce que vu la lettre qu’Harry nous a envoyée à Ron et moi après la rentrée il ne semble pas le faire. »

 

« Pourquoi ne pas tout simplement aller le voir pour lui parler ? »

 

« Lui dire quoi ? Non non et non ! Nous voulons qu’il se rende compte de ses sentiments par lui-même et si possible avant l’accouchement d’Harry, il ne faudrait pas que celui-ci croie que Snape ne revient vers lui juste pour les enfants. »

 

« Hmpf et quel serait mon rôle à jouer dans tout ça si je venais, j’ai bien dis si, à participer à votre complot ? Passe moi la potion de couleur violette.»

 

« Je suis sur que tu as toi-même compris… »

 

Draco sourit et se retourna pour voir la grimace de la brune qui lui tendait la potion qu’il prit.

 

« Je dois dire que tu auras bien ta place à Serpentard… Je vais t’avouer que j’avais un plan similaire, mais ça ne me dérange pas de vous y faire participer, du moment que vous ne faîtes pas n’importe quoi. »

 

« Pff bon marché conclu ? »

 

« Pour le bonheur de mon parrain et d’Harry… marché conclu »

 

Ils se serrèrent la main en signe d’accord.

 

« Sinon Draco, c’était qui la personne avec qui tu étais ? »

 

   

Harry se réveilla le lendemain matin la tête lourde. Se levant lentement de son lit, il se fit une rapide toilette pour filer dans la grande salle. La table des professeurs était à moitié vide, seuls les professeurs de métamorphose, et de potion avec l’infirmier et le célèbre directeur s’y trouvaient. Le brun s’y installa, jetant un regard torve à la montagne de crêpe en face de lui. Il essaya d’y prendre une bouchée mais une nausée plutôt violente le prit. Il courut chercher les toilettes les plus proches.

 

« Monsieur Malefoy ? Veuillez aller voir ce qui ne va pas avec notre professeur de DFCM, il me semble un peu malade » dit finalement Dumbledore

 

« Oui »

 

Le blond sorti de table et partit à la rencontre du Survivant sous le regard inquiet de Minerva McGonagall et voilé de Severus Snape.

 

« Y aurait-il un problème avec le jeune Potter ? » demanda la sorcière en les suivant des yeux.

 

« Ne vous inquiétez pas Minerva, rien qui ne peut se régler » répondit en souriant malicieusement son supérieur hiérarchique.

 

Le professeur de potion se leva brusquement et sorti à son tour de la salle sous le regard satisfait de vieux sorcier. La directrice des Gryffondor lança une œillade inquiète à son directeur.

 

« Sans soucis Minerva. Vous devriez goûter cette marmelade au citron tout bonnement délicieuse… »

  

Le directeur de la maison Serpentard arpentait les couloirs du château en pestant. Pourquoi s’inquiétait-il pour le fils Potter ? Ca arrive que les gens tombent malade de temps en temps.

 

Oui mais au point de vomir à la vue de nourriture ? , glissa malicieusement la petite voix de son esprit.

 

Mais le vieux fou a dis que ça n’était pas grave pourtant.

 

Encore exacte mais le vieux fou n’a pas vraiment la même notion de gravité que nous, lui répondit encore une fois la petite voix.

 

« RAAAAH ! Tais-toi ! » Cria mentalement le pauvre Serpentard en s’adressant à sa voix intérieure(2). Voix intérieure qui se tut en sentant le propriétaire de son corps bouillir. Il venait d’apercevoir son filleul et Harry Potter ensembles, et ils semblaient terriblement proches. Décidant que ça ne le concernait pas, le professeur de potion alla s’enfermer dans ses cachots, il pourrait bien trouver une potion à faire pour se calmer.

  

Hors, si ce même professeur s’était montré curieux et était allé épier les deux amis, il aurait entendu la conversation qu’ils avaient à son sujet. D’ailleurs, il s’en serait même inquiété. Mais comme il ne fit pas…

  

« Alala Harry… »

 

« Quoi ?! »

 

« Tien prend ça. »

 

Harry prit la potion tendue et la but sans même savoir ce qu’elle contenait, cependant, il se senti immédiatement mieux. Le jeune homme se passa de l’eau sur le visage sous le regard amusé de Draco et ils sortirent des toilettes des garçons.

 

Le blond apercevant son parrain attrapa Harry par le cou en passant son bras sur son épaule, celui-ci ne dit rien, n’y prêtant que moyennement attention. Ils allèrent finalement dans l’infirmerie, Harry assit sur un lit et Draco en face de lui.

 

Décidément, même en temps que professeur je viendrais toujours ici se dit l’ancien Gryffondor.

 

« Ry… Harry ? HARRY ! »

 

« Hein ? »

 

« Pff… je te parlais de mon parrain ! »

 

« Quoi Snape ?! » cracha le brun.

 

« Je disais que je pouvais peut-être faire quelques choses pour toi. » glissa malicieusement le blond.

 

« Quelque chose ? Pitié Draco tu me connais, je ne m’appelle pas Hermione. »

 

« C’est évident que tu ne t’appelles pas Granger… Bref ! Tu es persuadé que Severus ne t’aime pas, mais donne moi une seule raison pour qu’il ait couché avec toi. »

 

« Me consoler, c’est lui-même qu’il l’a dis. » A cet instant Harry paru si malheureux que cette image conforta le Malefoy dans son plan.

 

« Bon ok y a de ça, mais d’après moi il y a une autre raison. »

 

« Dis toujours »

 

« Il t’aime… Mais il ne le sait pas. Laisse moi t’expliquer ! » Ajouta précipitamment le blond en voyant son ami ouvrir la bouche pour protester.

 

« Ok vas y parle. »

 

« Je te propose un truc, au moins un test. Quand on sera à côté de Snape la prochaine fois, tu me laisses faire, si il réagit comme je le pense il ressent quelque chose pour toi sinon on laisse tomber. »

 

Harry réfléchit quelques minutes puis soupira.

 

« De toutes les manières… Je veux bien si c’est un test. »

 

Le sourire que Draco Malefoy eut à l’instant où le Gryffondor accepta de faire ce test le fit douter. Etait-ce vraiment un bon plan ? N’aurait-il pas mieux fait de suivre son instinct et de continuer à fuir son ami ?

  

Bordel, qu’allait-il faire dans cette galère ?!!

   

A suivre.

   

(1)   : Ombrage powaaa !

(2)   : Rappelant à nos chers lecteurs qu’un sorcier qui parle à sa voix intérieure mériterait une petite visite à St Mangouste.

 MUhahahahaha ! J’étais partagée entre deux sentiments. J’ai fini Harry Potter 7 cinq heures après l’avoir acheté et j’avoue avoir trouvé ma fiction nulle, à chier, surtout que le tome 7 m’a un peu déçus ! Bref j’espère que ce chapitre vous à plus, il n’aurait fais que trois pages words si une fan ne m’avait pas dis que certains auraient été dégoûté, ce que je comprends parfaitement
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>