manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Princesse(s)
Par Myschka
Originales  -  Drame/Angoisse  -  fr
5 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     8 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le royaume de papier

Claimer : tout à moi, même les idées (oui, oui)…bien que je doute me faire ne serait-ce qu’un kopeck avec ça ^^

Rating : T/M pour la plupart des textes, pas pour les scènes de cul (inexistantes), mais plutôt pour les thèmes traités.

Note : bonjour. Après quelques errances du côté de l’écriture, j’ai décidé de tenter l’aventure côté fictions originales. « Princesse(s) » est mon tout premier projet de recueil d'OS originaux, et j’espère que ces petits textes (tous relativement courts) vous plairont. Bonne lecture.

 

Le Royaume de papier

 

Un, deux, trois…

Petit à petit, elle pose les pierres une à une.

Patiemment, avec le souci du travail bien fait.

Un, deux, trois…

C’est un ouvrage de longue haleine, qui demande précision et minutie. Il faut sélectionner les pierres, choisir les plus belles, celles dont la solidité a déjà été éprouvée et qui pourront la protéger efficacement.

Un, deux, trois…

Elle n’est pas seule, bien sûr. Heureusement. Pour l’aider dans son entreprise, elle a fait appel à ses amis les plus fidèles, ses conseillers les plus avisés, ses sujets les plus dévoués. Elle est consciente de l’ampleur de sa tâche, de son importance capitale. Elle a su s’entourer des gens qu’il faut.

Un, deux, trois…

Evidemment, ce n’est pas toujours facile. Le travail est rude, et certains ne comprennent pas à quel point il est vital qu’elle atteigne son objectif.

Parfois, sa mère lui jette un regard étrange, perplexe et plein d’incompréhension. Inquiet, aussi. Souvent.

Son père, quant à lui, ne la regarde plus depuis longtemps. Mais ce n’est pas grave – elle a fini par s’y habituer. Elle a deviné qu’il ne pourrait jamais plus la comprendre.

Un, deux, trois…

Avec le temps, la tâche pourrait paraître ingrate, monotone, mais elle s’aperçoit avec soulagement qu’il n’en est rien. Au contraire, les pierres semblent plus légères jour après jour, les empiler les unes sur les autres devient plus facile.

Elle sait désormais qu’elle est sur la bonne voie, que bientôt, les hautes murailles s’élèveront droit vers le ciel comme le témoignage triomphant de son œuvre.

Un, deux, trois…

Elle a vu sa mère pleurer aujourd’hui, pleurer fort, avec de gros sanglots hystériques dans la voix. Elle a vu sa mère s’accrocher comme une noyée aux bras de son père et lui demander de réagir. Elle a vu les yeux vides et froids de son père qui haussait les épaules en disant qu’il est déjà trop tard.

Elle aussi hausse les épaules, et retourne à son travail. Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir l’aider dans sa tâche, elle ne peut pas les décevoir.

Tant pis si ses parents ne comprennent pas.

Tant pis si sa mère a peur, si son père n’est pas d’accord.

Elle est en train de réaliser un rêve magnifique et ambitieux, peu importe si cela se fait sans eux.

Un, deux, trois…

Ils sont si nombreux autour d’elle aujourd’hui, et ils grouillent autour des murailles comme des fourmis. Il y a de la vie, partout, les couleurs chatoyantes de leurs vêtements et de leurs cheveux éclaboussent ses yeux de lumière.

Elle est heureuse aujourd’hui, et elle fredonne doucement en continuant d’ériger les murs de pierre à la blancheur aveuglante.

Un, deux, trois…

Aujourd’hui, sa mère pleure encore, elle se tient sur le pas de la porte de sa chambre avec de grands yeux noyés d’eau. Assise sur son lit, elle la regarde sans comprendre les raisons d’une telle peine. Elle est bien ici, elle est heureuse. Ses projets prennent le tour qu’elle espérait. Sa mère devrait en être contente pour elle.

Mais sa mère continue de pleurer et s’en va sans un mot.

Un, deux, trois…

Aujourd’hui est un grand jour. Un jour merveilleux. Devant elle se dressent, hauts et fiers, les murs de sa cité. Comme elles sont belles, ces tours immaculées qui fusent telles des flèches vers les étoiles. Comme elles sont solides, les épaisses murailles qui entourent son palais.

Elle regarde l’accomplissement de tous ces mois de travail avec une immense fierté et une intense satisfaction.

Elle a réussi.

Un, deux, trois…

Ils sont tous là, autour d’elle, rayonnants, magnifiques. Roméo et Juliette ressuscités le temps d’un bal. Miyamoto Musashi et ses deux sabres étincelants à la lueur des bougies. Les Petites Filles Modèles dans leurs robes du dimanche qui discutent avec Justine et Alice. Peter Pan qui fait rire aux éclats Anna Karénine aux yeux tristes.

Ils sont tous là autour d’elle, dans son château aux mille pièces, alors elle ferme les yeux et sourit doucement.

Un, deux, trois…

C’est un travail de longue haleine, mais elle a réussi. Elle a posé les pierres une à une, patiemment.

Elle a empilé les livres, les essais, les romans, un à un, avec minutie, avec dévotion, jusqu’à se construire une forteresse imprenable, tellement solide que, jamais plus, le monde extérieur ne pourra lui faire de mal.

Un, deux, trois…

Alors elle se permet encore une fois de sourire triomphalement.

Petit à petit, bien au-delà de la prison de son corps, bien au-delà des frontières de sa chambre fermée à double-tour…

Petit à petit, elle est en train de devenir la princesse de son royaume de papier.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>