manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le lien éternel
Par YumeAmbroise
Originales  -  Romance/Fantaisie  -  fr
3 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le lien éternel

Et donc voilà la troisième et dernière partie de ce faux-énorme OS à mon goût ^^. En espérant que ce dernier chapitre vous plaise encore.

Dans cette histoire tout m'appartiens, sur ce... bonne lecture !!!

 

     Je marche en compagnie de mon cousin dans la vallée, cela fait maintenant deux lunes que je suis le souverain de la tribu d’Olor. Le corps d’Ewen a disparu, et nous n’avons jamais retrouvé celui de Merlin. Shana multiplie ses avances et je sens qu’elle m’épuise. Elle ne comprend rien, elle ne voit pas qu’elle me fait souffrir… je la déteste.

 

-          Kenneth… ce n’était pas lors d’une plaine lune qu’Ewen est revenu ?

 

-          Je crois si, pourquoi ?

 

-          Non, je voulais juste savoir.

 

Nous continuons de nous balader dans la vallée, le silence est revenu et étrangement plus aucun bruit ne se fait entendre autour de nous. Nous nous arrêtons et une étrange lumière filtre du ciel.

 

-          Que se passe-t-il ?

  

-          Regarde Quirald, c’est une éclipse…

 

Nous sommes émerveillés. Une éclipse, et en plus une lunaire…

     

-          Regarde bien cher âme, regarde bien ceci, tu verras celui que tu aimes et plus jamais il ne te quittera…

 

Nous sursautons à cette étrange voix, je la reconnais, c’est la gardienne. Elle a quitté son arbre et se tient derrière nous.

Puis une fois le silence revenu je sens quelque chose m’enserrer. Un souffle chaud s’est logé dans mon cou et il me fait frémir. Je peux sentir un merveilleux parfum et j’ouvre de grands yeux quand je le reconnais. C’est lui.

 

            - Non, ne te retourne pas encore… je veux savourer ce moment…

 

Je le laisse alors ainsi. Je prends ses mains dans les miennes et les embrasse. Des larmes de joie coulent de mes yeux, et je le sens pleurer lui aussi. La gardienne demande à mon cousin de s’en aller et elle nous transporte près de son arbre.

Il me retourne et m’embrasse désespérément. Je le prends dans mes bras et m’accroche à lui pour ne plus jamais le laisser partir. Une fois que nos souffles nous manquent nous arrêtons notre baiser et il me sourit.

 

-          Pardonne-moi de ne t’avoir rien dit, je ne voulais pas gâcher cette merveilleuse journée qui nous avait était accordée. Je voulais profiter à fond de ce temps si précieux à tes côtés…

 

-          Chut… je t’aime Ewen… je t’aime d’un amour pur et sincère…

 

Nous sommes enfin réunis, je sens le lien se reformer, enfin se renforcer. Il est plus fort que jamais, pleins de vie, d’amour et d’espoir.

 

  -          Maintenant que les dieux voient en vous la force de l’amour, plus jamais ils ne vous sépareront, et je vais officialiser les choses en bénissant votre lien.  

   

Elle nous étreint et nous embrasse le front, puis nous attache un fil argenté au petit doigt.

 

-          Regardez bien… vous le voyer votre lien ? Le fil rouge c’est le votre, et le fil gris c’est celui de votre immortalité, invincibilité et espoir. Jamais votre amour ne mourra, et pour l’éternité vous vivrez ensemble...

 

Elle disparaît et nous pouvons entendre des rires au loin. C’est Kenan et Merlin. Eux aussi ils seront réunis à jamais. Dans la mort, mais pour l’éternité. Nous entamons une danse avec eux et plusieurs nymphes, fées, lutins et autres viennent nous rejoindre, les lucioles nous éclairent et nos rires emplissent toute la forêt, la vallée et la Terre des légendes.

Une fois la fête finie, Ewen me demande pourquoi j’ai les apparats du roi d’Olor. Et je lui confis que c’est Merlin qui m’a fait le roi. Il me sourit et me demande si c’est bien ce que je veux.

 

-          Morgan mérite plus ce titre que moi.

 

Il me sourit et mon fer ainsi que mon glaive disparaissent.

Le monde a beaucoup changé depuis ces temps brumeux. Maintenant nous sommes les derniers représentants de la Terre des légendes. La tribu d’Olor s’est éteinte depuis des siècles aujourd’hui, Ewen est toujours aussi beau, et il le restera à jamais. Nos dieux se sont effacés, mais nous sommes devenus bien plus que des survivants, nous avons-nous aussi notre place à leurs côtés. Étant plus que des héros, nous sommes devenus des demi-dieux. Représentant la force, la vie et surtout l’amour. Nous aidons comme nous pouvons ce monde si triste qui oublie un peu plus chaque jour de rêver. Il y a peu, enfin, quelques centaines d’années maintenant, Ewen a découvert qu’il pouvait lui aussi utiliser le Cœur. Il contrôle maintenant les esprits du vent. Nous nous amusons souvent, en hiver à faire neiger sur les villes et villages qui nous entourent. Nous nous émerveillons à chaque fois des sourires des enfants quand ils voient une grande étendue blanche à travers les fenêtres. Mais nous commençons aussi à nous lasser de ce monde. Un jour en cherchant quelques fées dans une anfractuosité d’un grand rocher, nous avons découvert un vieux parchemin, il contait l’existence d’un monde à « l’envers » de celui-ci. Et depuis nous cherchons la porte qui pourrait nous faire atteindre le monde qui nous correspond le plus.

Nous sommes assez vieux je dois dire, et je ne sais même plus combien de chiffres a mon âge. Mais je sais que lorsque nous aurons trouvé la porte, nous rêveront plus fort à la renaissance de toutes les tribus de la Terre des légendes…  

 

 

Et je vous quitte sur cette fin, j'espère que cette petite histoire vous auras bien plue, parce que moi, je l'aime beaucoup. Je la trouve assez légère et l'univers féérique que je m'imagine m'enchante... restez sur votre fin ou pas... espérez ou pas, vous verrez ce qu'il se passera. Merci encore une fois à la patience de Feanor pour sa correction rapide de tout l'ex OS ^^, et à bientôt pour un autre texte.

 

Morrigane est une déesse Celte, déesse de la mort sur les champs de bataille, de l'amour et de la fécondité, elle est sans nul doute un des aspects de la Déesse-mère. Mais un aspect fait également d'apparentes contradictions-vie et mort-qui incitent à représenter Morrigane comme une divinité triple, dotée de trois visages. Epouse de Dagda (dieu suprème des Celtes irlandais), déesse des âmes mortes ou des fantômes, Morrigane est représentée le plus souvent accompagnée de trois corneilles.

Donc, comme vous l'avez deviné, c'est la mythologie Celte qui m'a servie de support pour cette fic, voili voulou...

YumeAmbroise

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>