manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Boxers
Par Heavenly13
Originales  -  Romance/Général  -  fr
12 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     31 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Bon anniv'

REECRIT

 

POV Bastien 

Gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Saleté de réveil ! Bon sang j’ai encore oublié d’enlever l’horloge pour le dimanche matin ! Je papillonne des yeux. Et me maudis encore une fois. Note à moi-même,  « ne plus jamais, jamais omettre de fermer les volets ! Même si je rentre tard ! » 

Je me redresse carrément et m’étire de tout mon long. Raaaah ça fait du bien ! Mon portable sonne à nouveau et je me demande bien qui peut avoir l’idée saugrenue de m’appeler à cette heure-là.

- Allo ?

- La crevette ! Bon anniv' ! Putain t'es vieux maintenant !  

J'éclate de rire. J’aurais dû m’en douter !  

- Jeff, tu veux prendre un coup de vieux ? Dis-toi que t'as cinq ans de plus que moi !

- Salopiaut ! Je suis toujours en forme moi !

- Tu parles ! T'as les os qui craquent et les cheveux qui tombent ! MOI je ressemble à un athlète ! Toi t'es un vieux croulant !  

Je l'entends rigoler dans le téléphone  

- Bah ! Quand tu atteindras mon niveau on en reparlera le môme. Alors qu'est-ce que t'as prévu de faire aujourd'hui monsieur l'athlète ?

- A midi je mange avec ma mère et ce soir ... Enfin tu sais … Après entre temps j'ai pas encore décidé. Alors, tu m'as acheté quelque chose ?

- Mais, mais ça ne se demande pas ces choses-là ! Espèce de petit gamin pourri gâté ! Les gosses de nos jours ! Aucune éducation !

- Je t'emmerde ! Tu veux que je passe te voir ?

- Pourquoi ? Tu t'ennuis déjà de mon corps d'apollon ?

- Crétin !  

Et il se marre ce con !  

Depuis que Jeff sait que je suis gay, c'est devenu un sujet intarissable de blagues

pour lui. Il a été le premier et le seul, après ma mère, à qui j’en ai parlé. C’était après un entrainement et j’avais une trouille pas possible. J’osais même plus le regarder après ma confession. Et lui tout ce qu’il a fait c’est éclater de rire et se moquer de moi parce que soi-disant « il l’avait remarqué depuis longtemps »

J’étais mort de honte sur le moment ! Je ne pensais vraiment pas être si transparent ! Mais bon il m’a rassuré et j’ai dû lui faire jurer au moins quarante fois de n’en parler à personne. C’est vraiment un mec génial.  

- Ca va, ça va ! Allez l'asticot je t'attends, t'as dix minutes pour arriver.

- Tout ça ? Tu me sous-estimes papy !

- Bien sûr en attendant t'as plus que neuf minutes

- Wowowo je rigolais ! Je viens de me réveiller alors t’attend pas à me voir avant au moins une heure !

- Que ça ? Tu te sous-estime petit !

- Hein ?! Mais non je …

- Oh si ! Tu passes plus de temps dans ta salle de bain que toutes mes sœurs réunies ! 

Je bougonne et marmonne qu’il n’est qu’un abruti qui ne comprend rien au principe de propreté et de soin du corps. 

- Je t’ai entendu la crevette ! Et ce n’est pas moi qui sentais le fauve après l’entrainement d’hier ! 

Alors là je m’indigne 

- C’est normal tu n’as rien fait ! Tu m’as regardé enchainer les combats sans lever le petit doigt, ne serait-ce que pour me donner à boire espèce d’hypocrite !

- Han han je suis ton ainé, j’ai tous les droits ! Et tu vas directement filer à la douche parce que je ne t’attendrais pas 107ans ! Allez je vais raccrocher !

- Mais je …

- A la douche !

- Ok ok … au fait Jeff … T’es pas fils unique ?

- Je raccroche !  

L’enfoiré ! … Alors ça y est. J'ai 19 ans. C’est bizarre … Je m’attendais à un changement, un signe ou au moins un petit truc … Mais rien. ‘Fin bref ce n’est pas plus mal non plus. Je me dirige en rigolant vers la salle de bain et met l’eau chaude en route. Une chanson me revient en tête et je fredonne en me lavant  

« J'ai 20ans et à 20 ans on préfère choisir pour soi.
Devenir prince mais pour quoi faire, moi je veux devenir roi.
Moi j'ai 20ans et à 20ans on aimerait naître à Cuba
les bords de Saône c'est bien moins classe et puis c'est beaucoup plus froid.


J'ai 20 ans et à 20 ans j'aimerais sortir avec toi
t'es tellement belle, t'es tellement cool et puis t'es tellement comme moi.
J'ai 20ans et à 20ans on en veut encore et encore
mais regarde toi, t'as 50 ans toi, t'es presque mort.
Allez danse, allez chante, allez prend la vie comme un jeu
à l'évidence je ne veux pas vivre vieux
allez danse, allez chante, allez prend la vie comme un jeu
à l'évidence je ne peux pas rêver mieux


Moi j'ai 20 ans et à 20 ans on aimerait que papa nous aime , qu'il nous file des clopes, qu'il nous demande avant de changer de chaine.
Moi j'ai 20 ans et à 20 ans on préfère les caresses du soir, les moments de doutes, les moments d'espoir et puis les emmerdes plus tard.
Allez danse, allez chante, allez prend la vie comme un jeu
à l'évidence je ne veux pas vivre vieux
allez danse, allez chante, allez prend la vie comme un jeu
à l'évidence je ne peux pas rêver mieux
J'ai 20 ans et à 20 ans on préfère choisir pour soi
devenir prince mais pour quoi faire, moi je veux devenir roi. »  

Elle me correspond un peu cette chanson … Je voudrais tellement de choses … je sors de la douche, me sèche et me dirige vers la chambre pour finir par m’échouer sur mon lit. Je reste comme ça une dizaine de minutes puis me lève et ouvre la fenêtre.

Oh. Il pleut. Cool. J’adore la pluie. J'ai toujours aimé la pluie. Je reste à la fixer, accoudé à la fenêtre, les gouttes d’eau s’écrasant de temps sur mon visage. Mes pensées vagabondent.  

C'est mon anniversaire aujourd'hui, est-ce que tu vas y penser ? Est-ce que tu seras là ce soir ? La colline saint James ... Notre endroit ...

Will et moi avons l’habitude depuis qu’on se connait de se rendre au sommet de la colline saint James pour chacun de nos anniversaire. C’est une sorte de rituel et jusque-là aucun de nous eux ne l’a manqué une seule fois mais avec l’attitude de déserteur de mon meilleur ami durant ces deux derniers mois j’ai de très très gros doutes quant à sa mémoire. Surtout en ce qui me concerne.  

Bon y faut que je pense à autre chose. Je m'habille rapidement et je vais courir, encore une chose que je fais tout seul maintenant. C’était un truc qu’on a commencé en même temps que la boxe, Jeff disait que ça permettait de rester en forme et de se muscler les jambes, mais Will est un gros feignant qui n’aurait jamais couru s’il avait été seul alors je l’ai trainé avec moi. Ah ça il a beaucoup râlé ! Je me rappelle encore les grands discours moralisateurs – et essoufflés -  sur mon sadisme et mon sens de la torture, tout ça en se tenant les cotes. C’était vachement marrant …  

Durant ma course je sens mon portable vibrer contre ma cuisse et décroche sans m’arrêter. 

 - Creveeeeeeeeeeeeeeeeeette ! T’es ou ?! 

Je regarde autour de moi sans répondre et souris en voyant l’installation sportive à ma droite.

Je pousse la porte de gymnase et l'aperçoit complétement étalé dans les gradins, avec son portable mis sur haut-parleur puisque je m'entends 

- Tu sais que tu ressembles ogre dans cette position ? 

Je le vois sursauter et raccrocher brusquement  

 - A un ... Connard ! Tu m'as foutu une de ces trouilles ! Mon cœur est fragile ! Et pour ta gouverne, je ne ressemble PAS à un ogre !

- Mais oui mais oui en tout cas la petite dans la rue c'est de toi qu'elle a eu peur la dernière fois !

- Grmmblmlmm

- Ooooh allez je suis sûr qu'elle t'a prise pour un bisounours c'est tout ! Faut pas croire, c'est vicieux ces trucs-là ! 

Jeff grogne et se jette sur moi. Oh l’enfoiré ! J’ai horreurs des chatouilles !  

Je regarde l’heure. Mince ! Je vais être en retard … C'est fou comme le temps passe vite avec lui. Mais là y faut vraiment que j’y aille, je le serre brièvement dans mes bras et cavale vers la sortie.

 Il est presque midi quand je sonne à la porte de ma mère. Tout va bien je suis à l’heure. Ma mère a beau être tout ce qu’il a de plus tolérante – en même temps avec un fils homosexuel … - et être la plus gentille du monde, la ponctualité est primordiale pour elle. Et je n’ai pas intérêt à la contrarier sur ce point. Elle peut être très effrayante quand elle veut … « Avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure. » je crois que cette phrase est celle que j’ai le plus entendu de toute mon adolescence !   Elle m'ouvre au bout de cinq secondes et me saute dessus, manquant de m'étouffer en me serrant dans ses bras.Nombre de jeunes de mon âge trouveraient ridicule de passer son repas d’anniversaire avec sa mère, mais pas moi.Caroline. Ma maman. J'adore ma mère. Elle est la seule famille qu'il me reste, étant donné que je n'ai jamais connu ni mon père ni mes grands-parents.  Je l'embrasse et entre dans la maison.  

- Alors mon poussin ça fais quoi d’avoir 19 ans ?

- … C’est quoi cette question maman ? Si tu veux tout savoir je crois que j’ai eu une montée de maturité dans la nuit et que pour rendre hommage à mon âge désormais très avancé j’ai décidé que peut être je serai d’accord pour te laisser fréquenter d’autres hommes que moi. Et ne m’appelle plus mon poussin.

- Mais c’est qu’il est sérieux en plus ! Tu crois que j’ai attendu ton autorisation pour aller filtrer et …

- Arrgh stop ! Je ne veux SURTOUT pas savoir que tu as encore une vie sexuelle ! Ce serait un traumatisme irréversible pour le pauvre fils que je suis alors n’en dit pas plus ! … Comment ça t’es allé draguer ?!

- Oh mais mon chéri, une femme a des besoins tu sais …

- Non chut chut chut ! Tu n’es pas une femme tu es ma mère !

- La macho-attitude dans toute sa splendeur ! Heureusement que je sais que tu plaisantes sinon tu l’aurais senti passer celle-là !

- Mais mais … Mais moi aussi je t’aime maman. Voilà et on assorti tout ça d’un grand sourire angélique et ça passe comme une lettre à la poste !

Elle fonce les sourcils.

 

Ah peut être pas …

… Et enroule ses bras autour de mon cou pour me serrer fort – vraiment très fort – contre sa poitrine.

 

Finalement si.  

 

Ahhh ! J'ai vraiment passé une super journée ! Je réécoute ma messagerie pour constater encore une fois que non, je n’ai pas manqué l’appel de Will puisqu’il n’a toujours pas appelé.

 Je commence à sérieusement me demander s’il viendra ce soir. Enfin bref c’est d’ailleurs bientôt l’heur d’y aller, je dis au revoir à Dan et Eric et me dirige vers la colline.  

Une fois arrivé je m’installe sous le grand-arbre-dont-je-ne-connais-toujours-pas-le-nom et me prépare à attendre. J’espère qu’il n’arrivera pas trop tard comme même. Non en fait j’espère surtout qu’il va venir. Je m’allonge dans l’herbe. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui dire ? Ça fait deux mois qu’on s’est pas vu et je l’ai à peine eu au téléphone durant cette période. Il a intérêt à avoir une très bonne explication.  

Il est 23h50, je suis toujours assis dans l'herbe en haut de la colline. Seul. Je vérifie à nouveau mon portable. Pas de message. J’ai essayé de l’appeler une demi-douzaine de fois, il n’a jamais répondu. Ça fait plus de trois heures que j'attends sagement sans rien dire. J’en ai marre. Je crois vraiment qu’il … Il ne viendra plus. 

Il m'a oublié. Comme d'habitude.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>