manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La confession de Séverus
Par Amelina
Harry Potter  -  Drame/Tragédie  -  fr
3 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Un petit garçon perdu...
Je suis là dans ce bureau, j’y ai passé une grande partie de ma misérable vie, prés de ce cachot où j’ai enseigné pendant tant d’année…

Et je me souviens de tout…

Est-ce que cela en valait le coup, je me suis souvent posé cette question…mais elle reste sans réponse…De toute façon je ne peux m’en prendre qu’à moi même, on est tous responsable de ses propres choix et j’ai fait les miens, ils étaient peut être mauvais mais je les assume…quelqu’un a dit mieux vaut avoir des remords que des regrets ?
Des remords j’en ai des tas …des regrets aucun…
Je ne pouvais pas agir autrement et je crois avoir toujours fait pour le mieux …Les haines que j’ai parfois ressentie étaient toutes justifiée enfin pour moi. Je ne peux de toute façon pas me laisser envahir par des pensées stériles. J’essaie de ne pas avoir de conscience quand tout ce que je crois me semble juste…la conscience c’est ce qui perd les hommes…La petite partie d’eux qui fait qu’ils se sentent coupable alors qu’ils pensent que ce qu’ils ont fait est bien…moi je n’en ai jamais eu de conscience.

Sinon je ne serais plus là…Il y a longtemps que je ne serais plus là.

Tout a toujours été très compliqué, mon enfance a été une énorme et macabre farce…

Un père violent, même pas sorcier que je hais depuis toujours, les coups qu’il m’assénait avec une constante régularité ont forgé mon caractère.
Les coups ça tuent ou ça rend fou, je suis probablement devenus fou à force d’avoir peur, j’ai tremblé chaque minute de ma courte vie d’enfant, je courais me réfugier sous la table de la cuisine lorsque je savais qu’il allait rentrer à la maison. Qui l’a su ? Qui a su que sa simple présence me rendait hystérique…Ma mère… qui tremblait autant que moi devant son déluge de violence, ma mère que je déteste encore plus que lui, car elle seule, sorcière de son état, aurait pu me sortir de ma condition de souffre douleur.
Pourquoi l’a-t-elle épousé ce fou qui ne l’aimait pas et l’humiliait sans cesse ? Je n’en sais rien, pourquoi a-t-elle fait de lui mon père ça c’est encore plus étrange…Comment vouloir un enfant d’un être aussi abject ?
Tant de questions qui resteront à jamais sans réponses.

Quand elle est morte, et je ne saurais jamais dans quelles circonstances, Dumbledore est venu me chercher. Pourtant je n’avais pas encore onze ans, mais quand l’homme a voulu me déloger de mon modeste et précaire abri, je l’ai mordu comme un chiot apeuré, je ne supportais pas que l’on me touche et j’avais une profonde aversion pour les autres êtres humains.
Je le connais bien maintenant Dumbledore et je pense que la petite créature chétive et peureuse que j’étais alors, a du le bouleverser au plus haut point.
Il m’a amené au château, c’était encore les vacances, aucun autre élève n’y était, il m’a expliqué qu’il voulait que je m’acclimate aux lieux avant de faire connaissances avec mes condisciples et moi je ne voulais rien…ni être ici, ni retourner là-bas…je voulais un dessous de table pour me cacher, qu’on ne me parle plus jamais, qu’on ne s’occupe plus de moi.

Il lui fallut bien les deux mois d’été pour transformer le petit sauvage que j’étais en être civilisé… enfin presque civilisé.

Lorsque les enfants de mon année m’ont rejoint, je les ai haïs encore plus que les adultes qui m’entouraient. Je ne savais pas ce qu’était la cruauté des enfants et elle est terrible, avec ceux de ma maison, les serpentards, ça pouvait passer, ils me fichaient une paix royale, je crois que je leur faisait un peu peur.

Mais il y avait « eux » ces enfants fous de Griffondors, ce groupe qui m’a persécuté des notre première année…Je revois leur petits visages d’enfants heureux et bien nourris…Potter, Black, Lupin et Pettigrow quatre gamins qui ont tout de suite trouvés en moi l’exutoires à tout leurs fantasmes.
Surtout Potter et Black, arrogant, sûrs d’eux, méprisant, tout leur réussissait, ils étaient brillants bien que paresseux, populaires, adulés de nos professeurs et des autres élèves, à part les serpentards évidemment.

Ils ont fait de ma vie ce qu’elle n’avait jamais cessé d’être, un enfer, mais j’étais immunisé après ce que j’avais subit auprès de mon père, alors j’ai encaissé… tout… ne pardonnant rien, j’ai juré un jour de me venger et cette idée m’a soutenu.

Nos relations pendant ces années d’école ont été de plus en plus compliquées…surtout à partir de la cinquième année, nous l’avons tous remarquée elle…Lily Evans, belle, intelligente, moi, les filles ne m’intéressaient pas, je voulais juste survivre…et finir mes études. Et damer son pion à Potter.

Mais je ne pensais pas que ce serait de cette façon là.

Et Potter est tombé amoureux d’elle et il est devenu encore plus pénible et lourd qu’avant. Il cherchait toujours à faire le malin devant elle, toujours en m’humiliant…
Black n’était pas en reste non plus et il était sans doute plus cruel que le brun.
Il m’ont surnommé Servilus…bandes de déments connaissiez vous ma puissance ? Devant Evans leurs brimades se multipliaient. Pendant notre sixième année, juste après nos épreuves de buses, pour amuser la galerie, Potter a utilisé plusieurs sorts dont un Levicorpus contre moi et je me suis retrouvé tête en bas, ma robe de sorcier par-dessus la tête sous les rires et les quolibets de la joyeuse petite bande.
Il y a juste Evans qui a pris ma défense en attaquant verbalement Potter, mais je ne voulais pas de sa pitié alors je l’ai violement envoyé balader...Je l’ai même traité de sang de bourbe et malgré ma fureur…Je me savais injuste.

Non, je ne voulais pas de sa pitié, pourtant, certainement poussé par un fond de masochisme je ne pouvais m’empêcher de suivre leur insupportable petit groupe.
Tout Poudlard pensais que c’était par jalousie et désir de venger mon honneur bafoué.
D’ailleurs je leur donnais du grain à moudre en me battant en duel très régulièrement avec Potter, c’était à celui qui surprendrais l’autre le premier, nous nous sommes souvent blessés au cours des ces années, sans que ça ne soit jamais très grave.
Black me méprisait et disait à qui voulait l’entendre que j’étais un sorcier médiocre… que je n’étais qu’un minable.
S’il avait su…Pauvre idiot imbu de sa personne… j’aurai pu tuer Potter avec un Sectumsempra, sort que j’étais le seul à connaître… puisque je l’avais moi-même conçu grâce aux connaissances me venant de ma mère.

Mais je ne l’aurais jamais fait…Elle l’aimait…je pense que je l’ai su avant elle, ce garçon l’insupportait, l’énervait, il était pour elle le dernier des crétins prétentieux et ça me remplissait de joie… et puis… insidieusement j’ai vu leurs rapports changer.

Lui n’avait rien remarqué, il était si stupide et tout gonflé de l’orgueil du petit coq qu’il était.

Mais moi, j’ai vu au delà des réflexions qu’elle lui faisait, des ses mouvement d’humeur, de ses agacements, oui, je l’ai vue changer Lily Evans, lorsque nous étions en cours, ses merveilleux yeux verts ne se posaient plus que sur lui, elle souriait à ses plaisanteries stupides quand elle pensait que personne ne la regardait, elle rêvait beaucoup …

Oui, elle était amoureuse Lily Evans et moi j’avais le cœur en lambeau.

Non que j’ai pensé un seul instant, qu’elle ai pu à un moment ou à un autre, s’intéresser à moi, non je ne faisais pas partie de son monde, je ne faisais partie d’aucun monde en fait, je n étais qu’une sorte d’enfant du néant et j’en avait conscience, quelqu’un qui existe à peine.
J’avais beau essayer de donner le change en méprisant tout ce que Poudlard comptait d’étudiant, je sentais que je n’étais toujours que le jeune chiot effrayé que Dumbledore avait découvert dans la maison de l’immonde brute, qu’on appelait mon père.

Alors, je me suis efforcé de la surveiller pour la protéger, avec ces quatre là tout était possible…enfin le pire surtout...
Elle était la seule personne pour qui je pouvais éprouver encore quelques sentiments et comme j’aime me faire du mal, je les ais épiés …sans cesse. Lorsqu’ils s’en apercevaient je passais parfois un sale quart d’heure.
Mais j’étais de plus en plus puissant, les notes de ma mère m’aidèrent à devenir le meilleur en potion et en DCFM. J’avais découvert à la bibliothèque, la salle interdite recélant des trésors de livres traitant de magie noire, et je m’étais mis à l’étudier.

Mon comportement inquiétait Dumbledore, le vieux fou se rendait compte que le fil était ténu entre ma raison et la folie qui commençait à m’habiter.

Mais je me fichais de ce qu’il pouvait penser, je me suis mis à étudier avec rage et acharnement, la magie noire, la legilimencie et l’oclumencie…
Je suis devenu le meilleur… j’étais le meilleur étudiant des Serpentards…et de Poudlard …enfin presque… et tous le savais… mais je ne supportais plus Black que les dieux avait dans leur grande imbécillité, doté d’une intelligence hors du commun et qui, sans faire le dixième des efforts que je fournissais, détenait toujours de meilleurs résultats que moi.

Je me suis décidé à les discréditer auprès du directeur et des professeurs, je me faisait invisible, je savais qu’il cachaient tous les quatre un grand secret et je voulais découvrir ce qu’il en était.
Je me doutais que ce secret concernait Remus Lupin, régulièrement, il disparaissait et je me doutais que ce n’était pas pour aller courir les filles, Lupin était le plus calme et posé des quatre compères, encore que l’on ne pouvait compter Pettigrow comme faisant réellement partie de leur bande, il les suivait toujours comme un toutou et eux se servaient plutôt de lui comme d’un larbin.
Lupin lui, c’était plutôt la tête pensante de leur petit groupe,celui qui apaisait les tensions, le seul qui ne m’a jamais humilié, mais qui n’a jamais pris ma défense non plus et je le détestais tout autant que les autres.
Je découvris donc que le garçon s’isolait dans la cabane hurlante pour des périodes relativement courte de trois ou quatre jours, mais je ne comprenais toujours pas pourquoi.

Et puis un jour Black me repère et s’arrange pour que je sache que le passage pour atteindre la cabane se trouvait sous les racines du saule cogneur. Je pourrais enfin découvrir ce que le garçon y faisait.
Un soir, c’est ce que je m’apprêtais à faire, mais Potter est arrivé comme un fou et m’a empêché de prendre le passage, nous nous sommes battus et Potter a conspué Black qui voulais me jeter dans la gueule du loup…Et c’est le cas de le dire…

J’ai découvert que Remus Lupin était un Loup Garou et si j’étais entré dans la cabane ce soir là, il était en pleine transformation et il m’aurait tué… c’était une nuit de pleine lune.

Ma plus grande humiliation fut de devoir ma vie à Potter, ce type que je haïssait plus que tout. Il me fit rapidement comprendre que je lui étais redevable et cette idée m’insupportait.

Pourtant une dette est une dette et je devais me délier de cet engagement.

Lorsque nous avons finit nos études. Le directeur m’a proposé d’être professeur à Poudlard, j’ai refusé, je voulais partir loin de cet endroit où je n’avais pas été heureux et puis j’avais eu une meilleure proposition.

Un mage noir avait entendu parler de mes talents et il voulait m’employer. Les forces du mal m’attiraient… puisque celles du bien ne l’étaient pas tant que cela.

Je me suis donc perdu, en devenant le sbire servile d’un lord qui n’en était pas un.


vous avez aimé?? une petite review alors...bizzz
Amelina
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>